Milan San Remo 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

BlackMamba24 a écrit :Totalement d'accord avec Veji et MN. Sur cette course, les Sky ont couru de la bonne manière, en roulant quand ils devaient rouler et en attaquant quand ils devaient le faire.
Sauf qu'il n'y avait aucun moment où ils auraient dû rouler, c'est ça le truc ! A force de le faire ils vous habitués à ça et vous trouvez ça normal, de voir du noir en tête de peloton. Mais les mecs ils ont Swift comme leader, Swift quoi !

Bon bref j’arrête là.
Aimez-vous les uns les autres.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

veji2 a écrit :
pierrefromalsace a écrit :
J'ai quand même le droit de donner mon impression ? :suspect:

J'aime beaucoup Geraint Thomas et je suis pas l'anti-Sky primaire de service, alors calmos.
Mais bien sûr que tu peux donner ton opinion gros chou va :bisou:

C'est juste que je ne suis vraiment pas d'accord avec toi, perso je trouve qu'ils ont pluôt bien couru tout de même. Mais je ne t'ai pas insulté non plus hein, ça va on reste urbains.
Je sais , c'est l'emploi de l'expression "je ne peux pas te laisser dire ça" dont on sait bien qu'elle se veut moins forte qu'elle ne le laisse entendre, couplée à la remarque de kentinmania.
Pas de sushis
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

kentinmania_ a écrit :Tissu d'ânerie c'est choquant? Bah dis donc.
C'est très irrespectueux en tout cas.

Peut-être que tu parles comme ça aux gens avec qui tu discutes dans la vie ?
Ta vision de la tactique Sky et de la bêtise sous-entendue de Geraint Thomas est également irrespectueuse envers des mecs qui se sont battus comme des diables et en plus ne méritent que des applaudissements.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Swift fait 3ème l'an passé et un rythme élevé dans les ascensions le favorisait.

Sinon on peut aussi patienter dans les roues et se plaindre qu'il y a Cavendish dans le final.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

kentinmania_ a écrit :
Je suis peut-être irrité par ta signature qui sait.
Ah ben si ce n'est que ça.
Je vais la retirer alors, je ne voudrais pas que quelqu'un fasse une crise d'apoplexie à cause de moi.
Booze
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

Je regardais le classement; Navardauskas encore plus décevant que prévu. Je croyais qu'il avait fini 25ème, et bien non, il est encore plus loin. Il a pourtant le profil pour briller sur ce type de course : grimpe bien, les bosses, gros moteur, pointe de vitesse intéressante. Je pensais qu'il avait fait de MSR un objectif.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

veji2 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :(tiens pour une fois Veji et moi sommes 100% d'accord sur les Sky, pendant que j'écrivais il me devançait pour dire la même chose :coeur: , tu seras mon porte-parole désormais Veji! :green: )
ouaisj moi non plus je n'y ai pas cru, manquerait plus que Cuvet se déclare d'accord avec moi et c'est le grand chelem ! :cochonti:
Il doit encore en être à se demander pourquoi AG2R n'a pas conservé Appollonio et Belletti pour cette épreuve! :elephant: :green:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Booze a écrit :Je regardais le classement; Navardauskas encore plus décevant que prévu. Je croyais qu'il avait fini 25ème, et bien non, il est encore plus loin. Il a pourtant le profil pour briller sur ce type de course : grimpe bien, les bosses, gros moteur, pointe de vitesse intéressante. Je pensais qu'il avait fait de MSR un objectif.
Il fait 11 l'an passé, mais le problème chez lui c'est que tant que ça frotte pas mal ben....c'est pas trop son truc, il a du mal à se placer. Il a sans doute les jambes, mais le reste ne suit pas. Enfin je ne m'explique pas son absence de pas mal de courses ou de finals autrement. Il était présent, mais constamment dans les dernières positions, comme de coutume ai-je envie de dire.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

kentinmania_ a écrit :

Ta vision de la tactique Sky et de la bêtise sous-entendue de Geraint Thomas est également irrespectueuse envers des mecs qui se sont battus comme des diables et en plus ne méritent que des applaudissements.
Ils méritent surtout de faire leur auto-critique après un échec.

Si on ne peut plus critiquer une tactique de course avec un peu d'humour sur ce forum sans se prendre des salves en retour...
veji2
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

kentinmania_ a écrit :

Ils méritent surtout de faire leur auto-critique après un échec.

Si on ne peut plus critiquer une tactique de course avec un peu d'humour sur ce forum sans se prendre des salves en retour...
Bien sûr, mais bon voilà les Sky et les BMC, que ce soit volontaire ou en partie par accident, ont été les deux seules grosses écuries à secouer le cocotier là où toutes les autres ont refusé de faire la course, d'où les réactions fortes à ton commentaire. Après on a beau tous s'écharper régulièrement, dans le fonds on se respecte sinon on ne reviendrait plus ici pour discuter. Mr Nobody ou Super Cuvet ont beau m'énerver parfois à refuser de trouver la voie, alors qu'il suffit d'accepter les équipes de 6, mais ça me ferait chier de ne plus pouvoir débattre avec eux, même si on s'accroche en des termes qui ne sont pas toujours qu'amour et gentillesse.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Pierre,

Je ne pense pas être quelqu'un d'irrespectueux, par ailleurs je rigolais pour la signature, et désolé que tu ais si mal pris ma réaction certes épidermique.

Epidermique parce que les mecs que tu critiques m'ont (et je suis pas le seul) fait vibré, et je ne comprends pas qu'on puisse leur reprocher quelque chose aujourd'hui.

Car faire ce qu'ils ont fait sur un Milan San Remo, c'est pas pareil que nous faire chier sur la Croix de Chaubouret où c'est leur terrain de prédilection, là c'est du très très haut niveau aujourd'hui.

Pour ce qui est de critiquer les tactiques, nous sommes tous ici les premiers à monter aux créneaux pour gueuler sur les ratons, critiquer les attentistes, maudire les rouleaux-compresseurs/4x4 en montagne etc...

Sans rancune, j'espère. (peut-être le suis-je à propos de Kern par contre, peux pas m'en empêcher :sylvain84: )
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Dommage pour ebh qui a choppé un détritus dans son dérailleur arrière apparemment...

Dans les 10 d'une classique ça faisait un bail de mémoire pour lui :hmm:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Le seul moment où il a été mal placé c'était à 500m de l'arrivée malheureusement!

Du coup il sprinte dans le vent et bien loin.

Dans la descente du Poggio il était devant Gilbert qui doit tomber en 10e position.

C'est presque la première fois qu'il paraît digérer la distance?!!!
JFKs
Modérateur
Modérateur

Milan San Remo 2015

On peut dire ce qu'on veut, MSR est magique. :pompom:

L'année passée le débat: Offredo devait-il attendre Demare?

Cette année: la course des Sky a-t-elle été bonne?

Continuez, c'est bien, ça nous motive pour les prochaines échéances. :green:
Grand Gourou
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Milan San Remo 2015

La réaction de Gilbert est intéressante, il est tombé en suivant EBH et n'a pas pu éviter le mur, il comptait sur une attaque sur le plat pour gagner, et surtout, il a dit que la descente de la Cipressa était une des plus lentes de l'histoire :cochonti:
Pozzato a des fans !
Booze
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

Mister_Nobody a écrit :
Booze a écrit :Je regardais le classement; Navardauskas encore plus décevant que prévu. Je croyais qu'il avait fini 25ème, et bien non, il est encore plus loin. Il a pourtant le profil pour briller sur ce type de course : grimpe bien, les bosses, gros moteur, pointe de vitesse intéressante. Je pensais qu'il avait fait de MSR un objectif.
Il fait 11 l'an passé, mais le problème chez lui c'est que tant que ça frotte pas mal ben....c'est pas trop son truc, il a du mal à se placer. Il a sans doute les jambes, mais le reste ne suit pas. Enfin je ne m'explique pas son absence de pas mal de courses ou de finals autrement. Il était présent, mais constamment dans les dernières positions, comme de coutume ai-je envie de dire.
Il faut vraiment qu'il fasse quelque chose pour remédier à ce problème ou que ses équipiers le remontent. Mais plus globalement, le début des Garmindales est catastrophique. Réglages après la fusion ? Stratégie différée en vu d'objectifs plus tardifs dans la saison ? Il y a bien Langeveld qui fait dans les 15, mais à part ça....Dombrowski 7ème à San Luis, Formolo 3ème à Mirador. Ce serait la plus mauvaise équipe du WT que je ne serais pas étonné.
GliocchidiFausto
néo-pro
néo-pro

Milan San Remo 2015

kentinmania_ a écrit :Pozzato a chuté dans la descente du Poggio.
Ah ok grand merci pour l'info, je n'avais pas vu, ceci expliquant sans doute la suite.
Rispetto a tutti Fausto/Louison/Charly/Vincenzo/Miguel/Fabian/Marco/Jacques/Pippo/Tom/Jimmy/Gregory/Nacer Campioni & gli altri
veji2
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

sylvainm a écrit :La réaction de Gilbert est intéressante, il est tombé en suivant EBH et n'a pas pu éviter le mur, il comptait sur une attaque sur le plat pour gagner, et surtout, il a dit que la descente de la Cipressa était une des plus lentes de l'histoire :cochonti:
Pozzato a des fans !

Clairement, on voyait bien que Gallopin et Pozzato devant ne faisaient pas la descente, ils étaient devant pour ne pas tomber et être devant pour pouvoir réagir en cas d'emballement de la course, mais ils ne voulaient rien en faire.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Kentinmania :

Image

;)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015