Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
JFKs
Modérateur
Modérateur

_ussa a écrit :Merci pour vos commentaires. Et je dois bien avouer mon sentiment de satisfaction ce soir, heureux d'avoir réalisé cette sortie.
Il y a de quoi être fier en effet. :woohoo: Si tu arrives à faire ça en janvier, Dieu sait en juin. La distance c'était pour le challenge ou tu comptes te faire quelques journées complètes de vélo dans l'année?
Grand Gourou
On3
légende VCN
légende VCN

Superbe sortie ussa, évidemment !

Hier je faisais le cross Ouest France, les 10km. Je suis très content puisque je fais un 49'33\". Je n'étais jamais passé sous les 50' (faut dire que je ne cours jamais). J'avais fait 1' de plus en reprise totale de sport il y a 2 ans et demi, mais j'avais fini un peu KO. Là, pas grand chose à déplorer, j'ai pu très bien terminer. Par contre pas mal de courbatures ce matin malgré des étirements appliqués et prolongés juste après l'arrivée (mais parfois, il suffit de peu, entre 5 et 10 minutes le temps de dégager la ligne et de trouver un spot, et ce sont des courbatures pour le lendemain et surlendemain ...).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
_ussa
Equipier
Equipier

JFK : En fait je tenais absolument à faire la route des crêtes (entre Cassis et la Ciotat) avant que je reparte sur Montpellier au mois de mars. Et quand un de mes potes m'a dit qu'il allait la faire, j'ai dis \"ok je viens\". Sauf que lui c'est un forcené des bornes... Donc au lieu de faire 150km (qui suffisent pour faire la route des crêtes) on a refait l'Espigoulier et donc 190 km au total. Mais il m'avait prévenu qu'on ferait au moins 180 pitons, du coup je me suis dit que ça serait un petit challenge. Peut être referais-je quelques très longues sorties dans l'année, mais très peu (2 ou 3).

Sinon bravo On1, c'est un beau temps ! Et pour ce qui est des courbatures après un long run, je crois que du moment que l'on n'est pas un coureur assidu, c'est inévitable ! :green:
-Vélomen-
Leader
Leader

On1 a écrit :Superbe sortie ussa, évidemment !

Hier je faisais le cross Ouest France, les 10km. Je suis très content puisque je fais un 49'33". Je n'étais jamais passé sous les 50' (faut dire que je ne cours jamais). J'avais fait 1' de plus en reprise totale de sport il y a 2 ans et demi, mais j'avais fini un peu KO. Là, pas grand chose à déplorer, j'ai pu très bien terminer. Par contre pas mal de courbatures ce matin malgré des étirements appliqués et prolongés juste après l'arrivée (mais parfois, il suffit de peu, entre 5 et 10 minutes le temps de dégager la ligne et de trouver un spot, et ce sont des courbatures pour le lendemain et surlendemain ...).
Bien joué.

Tu as fait ce 10 km sans aucun entrainement CAP avant ?!

C'est vrai que la CAP c'est terrible pour les muscles quand on n'est plus habitué à courir et qu'on ne fait que du vélo. En septembre, j'étais allé courir avec un ami, 8 km. Ca faisait 2 ans que je n'avais pas fait de sport sur mes jambes (foot, course à pied ou tennis...), du coup le lendemain j'avais mal partout, je pouvais à peine marcher... !!

Pareil quand j'ai repris le tennis quelques semaines plus tard : pas de jambes, pas de tonicité et un espèce de mal aux jambes le lendemain...

Ce qui m'étonne le plus, c'est que le vélo c'est top pour le cardio, mais quand j'ai repris le tennis, j'étais quand même à la rue au niveau du souffle et du cardio. Pareil quand j'avais été courir. Bizarre non ? :hmm: :hmm:
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle sortie USSA et bravo On2 pour ce 10km.

De mon côté, je m'inquiète de plus en plus d'une éventuelle tendinite du tendon rotulien. Les douleurs étaient minuscules au début mais elles apparaissent de plus en plus :pinch: Je me demande si ce n'est pas un problème de hauteur de selle.....
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

https://www.youtube.com/watch?v=vya4EgIX4lw
Alberto Contador explique son travail en montagne, intéressant de voir que pour certains cols il utilise un 34 dents (Zoncolan...) connaissez vous les braquets des coureurs par exemple un Kittel utilise quoi pour les sprints ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

53x11 pour les sprinters je pense.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'est pas rare que les sprinteurs \"enfilent\" un 54 voire plus si sur le roadbook ils voient que l'approche du finish est en faux plat descendant.
Sinon en général c'est 53*11

Pour le 34 de Contador rien de bien surprenant. Cela fait quelques années que les coureurs n'utilisent plus de triple plateaux sur l'Angliru par exemple. Ils utilisent des compacts 34 ou 36 pour le petit plateau et des cassettes jusqu'à 27-28 voire 32 dents derrière. Cela nécessite de changer le dérailleur arrière pour un à chape longue pour avoir d'avantage de bras de levier (les dérailleurs \"standards\" à chape courte arrivent à monter la chaîne jusqu'au 27 à peu près)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit :Il n'est pas rare que les sprinteurs "enfilent" un 54 voire plus si sur le roadbook ils voient que l'approche du finish est en faux plat descendant.
Sinon en général c'est 53*11

Pour le 34 de Contador rien de bien surprenant. Cela fait quelques années que les coureurs n'utilisent plus de triple plateaux sur l'Angliru par exemple. Ils utilisent des compacts 34 ou 36 pour le petit plateau et des cassettes jusqu'à 27-28 voire 32 dents derrière. Cela nécessite de changer le dérailleur arrière pour un à chape longue pour avoir d'avantage de bras de levier (les dérailleurs "standards" à chape courte arrivent à monter la chaîne jusqu'au 27 à peu près)
34*32 ? Un pro doit grimper aux murs avec ça !
Pilote de C15 mutin
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador avait 34x32 en 2011 dans le Zoncolan pour garder une cadence suffisante.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit :Contador avait 34x32 en 2011 dans le Zoncolan pour garder une cadence suffisante.
Ah ouais quand même... Le jour où je m'attaquerais à un col de ce type, il faudra que je change ma cassette sinon je vais au casse-pipe !
Pilote de C15 mutin
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :
kentinmania_ a écrit :Contador avait 34x32 en 2011 dans le Zoncolan pour garder une cadence suffisante.
Ah ouais quand même... Le jour où je m'attaquerais à un col de ce type, il faudra que je change ma cassette sinon je vais au casse-pipe !
Même les pros roulent entre 8 et 11 km/h dans ces moments là :ton:
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi qui voulait grimper le Zoncolan en 34x28 :whistle: :whistle:
loloherrera
Leader
Leader

SteynV2 a écrit :
Moi qui voulait grimper le Zoncolan en 34x28 :whistle: :whistle:
C'est limite faisable, le truc, c'est qu'un Contador tourne 2 fois plus vite les jambes.
grimpeur zélé
viva colombia
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pitite sortie hier de 104 km, 800 de D+ à 26 km/heures. J'étais à 27 de moyenne jusqu'à 95 km en roulant très régulier. Les 9 derniers Km j'étais dans le dur.

2eme sortie de la thermique par 1°, rien à dire, nickel.

Au passage, j'ai croisé 2 mecs en tenue de l'armée. Le maillot est aussi moche en pixel qu'en vrai. :green:
Impaussible n'est pas français.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul2 a écrit :Pitite sortie hier de 104 km, 800 de D+ à 26 km/heures. J'étais à 27 de moyenne jusqu'à 95 km en roulant très régulier. Les 9 derniers Km j'étais dans le dur.

Au passage, j'ai croisé 2 mecs en tenue de l'armée. Le maillot est aussi moche en pixel qu'en vrai. :green:
Bien Thejul tu as repris les choses sérieuses je vois. :good:

Une licence l'an prochain ? :cheer:
_ussa
Equipier
Equipier

Moi je l'aime bien le maillot de l'Armée de Terre, j'ai roulé avec Quentin Pacher il y a 10 jours et franchement ça rend bien je trouve. C'est original mais harmonieux. ^^
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mancebo82 a écrit :
Thejul2 a écrit :Pitite sortie hier de 104 km, 800 de D+ à 26 km/heures. J'étais à 27 de moyenne jusqu'à 95 km en roulant très régulier. Les 9 derniers Km j'étais dans le dur.

Bien Thejul tu as repris les choses sérieuses je vois. :good:

Une licence l'an prochain ? :cheer:
Oui cette année je passe à la vitesse supérieure mais bon , les courses sur des boucles, très peu pour moi. En plus, je trouve ça limite trop dangereux quand on voit la géographie routière avec ces bandes blanches, giratoires etc...bref, cette année je compte m'aligner sur des cyclos surtout plus pas mal d'objectifs très persos. D'ailleurs de plus en plus j'apprécie de rouler tout seul...
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ok ! Selon la météo j'irais peut être sur la cyclo \"À travers les vignobles de Plaimont\" à Beaumarchés dans le Gers, idéal pour prendre du rythme avant l'ouverture de la saison le week end suivant, avec 2 parcours de 70 et 100 kms sans beaucoup de dénivelé ça fait une bonne prepa.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A oui, j'avais zappé cette date. Du coup je me tâte...tu sais approximativement combien de dénivelé?
Répondre