[TDF 2018] Etape 16 Mardi 24 juillet . Carcassonne le glas -------------> Bagnères de Luchon

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2018] Etape 16 Mardi 24 juillet . Carcassonne le glas -------------> Bagnères de Luchon

iskinni a écrit : 24 juil. 2018, 17:34 perso je ne suis meme pas déçu quil n'y ait rien eu entre les favoris c'était largement prévisible...j'ai regardé d'un oeil...

je l'avais déja dit mais les pyrénées ne sont pas si enormes que ca cette année....
cette étape comme prévu ou il n'y a rien eu , il y a l'étape de demain ok... et après vendredi le sommet est à 20 kms de l'arrivée et le tourmalet est bien trop tot...
profil peu adapté ...mais ces adversaires de la sky quelle frilosite !
Qu est ce que ça leur coutair de tenter un truc en haut du portillon puis faire la descente à fond....bardet comme d hab passif...le mec il y a 6 étapes de montagne...et il n attaque que sur l une des 6 alors qu' il va se prendre un tir au chrono...pareil pour quintana et sa Mobistar
....
Chaque étape du tour peut être une opportunité de faire des écarts....
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2018] Etape 16 Mardi 24 juillet . Carcassonne le glas -------------> Bagnères de Luchon

ouais mais t'en n'a pas eu le courage, occupé à faire joujou sur le topic Groupama-Fdj !!
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et puis, ils laissent les Sky dans le confort. Un Thomas, il n'a pas bouffé énormément d'énergie (physique et mentale) aujourd'hui, avec un jour de repos la veille et 1 étape de transition l'avant-veille.

C'est difficile d'imaginer le voir craquer demain, il doit être assez frais le garçon.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit : 24 juil. 2018, 22:53 Et puis, ils laissent les Sky dans le confort. Un Thomas, il n'a pas bouffé énormément d'énergie (physique et mentale) aujourd'hui, avec un jour de repos la veille et 1 étape de transition l'avant-veille.

C'est difficile d'imaginer le voir craquer demain, il doit être assez frais le garçon.
Tout comme ceux qui ont couru le Giro.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 24 juil. 2018, 23:35
twisty a écrit : 24 juil. 2018, 22:53 Et puis, ils laissent les Sky dans le confort. Un Thomas, il n'a pas bouffé énormément d'énergie (physique et mentale) aujourd'hui, avec un jour de repos la veille et 1 étape de transition l'avant-veille.

Oui, moi qui espérait des gros craquages comme au Giro, ce parcours de fin de tour ne me paraît pas favorable...
Les gars vont être assez frais (tout est relatif), l'étape demain est courte, et même si elle est folle dès le km0, ça fait une étape de 65 bornes malgré tout. Tu tapes pas dans les réserves de la même façon que sur une étape de 200 bornes.
Le lendemain étape de transition avant la dernière étape dure, rien qui laisse présager de gros craquages..
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taosloop a écrit : 25 juil. 2018, 02:22
AlbatorConterdo a écrit : 24 juil. 2018, 23:35

Oui, moi qui espérait des gros craquages comme au Giro, ce parcours de fin de tour ne me paraît pas favorable...
Les gars vont être assez frais (tout est relatif), l'étape demain est courte, et même si elle est folle dès le km0, ça fait une étape de 65 bornes malgré tout. Tu tapes pas dans les réserves de la même façon que sur une étape de 200 bornes.
Le lendemain étape de transition avant la dernière étape dure, rien qui laisse présager de gros craquages..
On dirait que les adversaires de sky ne lisent pas la carte du tour...une étape comme le Grand bornand escamoté. ...le lendemain ils ne font rien sur la rosière ....et ils agissent enfin sur l alpe....

Or cette année à les Pyrénées sont soft, c est dans les Alpes qu' ifallaient tenter...
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascal94100 a écrit : 24 juil. 2018, 20:39
Quant à Barguil, et sauf exploit d'ici samedi, c'est un flop total. J'avais été très sceptique sur son transfert chez Fortunéo et sa saison le confirme. Autant l'année dernière, il était plus pro dans sa préparation, comme en atteste ses résultats, autant cette année, c'est le néant. C'est typiquement le coureur qui a besoin d'être dans une équipe où il n'est pas le seul leader, et où son patron lui dit ce qu'il faut faire. Bref, un beau gachis :colere:
Barguil a choisi un confort de vie, non loin de sa région et de ses proches, au détriment des contraintes qu'exige le sport à très haut niveau. Niveau qu'il avait l'année dernière.
Mais peut être aussi qu'Emmanuel Hubert ne sait pas gérer un coureur très très performant, lui laissant en somme les clés de l'équipe.? Chez Sunweb, l'encadrement a peut être plus l'habitude de gérer le très haut niveau. Rien qu'à voir le changement de cycle en pleine saison. Du jamais vu en WT.
luckywinner
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 25 juil. 2018, 03:53
Taosloop a écrit : 25 juil. 2018, 02:22

On dirait que les adversaires de sky ne lisent pas la carte du tour...une étape comme le Grand bornand escamoté. ...le lendemain ils ne font rien sur la rosière ....et ils agissent enfin sur l alpe....

Or cette année à les Pyrénées sont soft, c est dans les Alpes qu' ifallaient tenter...
The as déjà oublié l'étape de la Rosière toi :smile:

J'ai pas regardé l'étape mais surpris d'absence de vrai attaque sur le final quand meme, même si certains commentaires sont hors de la réalité de ce qu'elles peuvent provoquer.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 25 juil. 2018, 06:33
Quant à Barguil, et sauf exploit d'ici samedi, c'est un flop total. J'avais été très sceptique sur son transfert chez Fortunéo et sa saison le confirme. Autant l'année dernière, il était plus pro dans sa préparation, comme en atteste ses résultats, autant cette année, c'est le néant. C'est typiquement le coureur qui a besoin d'être dans une équipe où il n'est pas le seul leader, et où son patron lui dit ce qu'il faut faire. Bref, un beau gachis :colere:
Barguil a choisi un confort de vie, non loin de sa région et de ses proches, au détriment des contraintes qu'exige le sport à très haut niveau. Niveau qu'il avait l'année dernière.
Mais peut être aussi qu'Emmanuel Hubert ne sait pas gérer un coureur très très performant, lui laissant en somme les clés de l'équipe.? Chez Sunweb, l'encadrement a peut être plus l'habitude de gérer le très haut niveau. Rien qu'à voir le changement de cycle en pleine saison. Du jamais vu en WT.
Barguil vivait déjà l'année dernière en Bretagne, je ne saisis pas très bien ce que son choix d'équipe aurait changé sur ce plan... ?
Moins de stages, moins de courses lointaines ?

Quant au changement de vélo et au divorce avec Look, il est largement de son fait, ce n'est pas une histoire d'encadrement pas au niveau, cf. l'Equipe, ce serait en gros des représailles suite au refus de Look d'établir un sponsoring/ partenariat renforcé avec ses boutiques en leur accordant l'exclusivité locale.
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A propos de la neutralisation de la course, je viens d'entendre à la radio que c'était la gendarmie qui avait balancé du gaz lacrymo afin de disperser les manifestants.
Si c'est exact, ça prouve encore la capacité à réfléchir de nos forces de l'ordre: on tape d'abord, on réfléchit après.
T'as 150 asthmatiques en plein effort qui arrivent et tu ne trouves rien de mieux que de balancer un gaz hautement irritant, jamais ils pensent les mecs?
Et si vous me répondez que sans ça, les agriculteurs ne se seraient pas dispersés, dites-moi ce que cela aurait changé: le peloton s'est quand même arrêté.
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boris a écrit : 25 juil. 2018, 08:23 A propos de la neutralisation de la course, je viens d'entendre à la radio que c'était la gendarmie qui avait balancé du gaz lacrymo afin de disperser les manifestants.
Si c'est exact, ça prouve encore la capacité à réfléchir de nos forces de l'ordre: on tape d'abord, on réfléchit après.
T'as 150 asthmatiques en plein effort qui arrivent et tu ne trouves rien de mieux que de balancer un gaz hautement irritant, jamais ils pensent les mecs?
Et si vous me répondez que sans ça, les agriculteurs ne se seraient pas dispersés, dites-moi ce que cela aurait changé: le peloton s'est quand même arrêté.
La procédure de sécurisation de la route de base au TDF ça doit être : "on dégage les fauteurs de trouble à n'importe quel coût du moment que les coureurs passent". Vu comment ça allait vite, il fallait peut être plus faire comme ils ont fait que lancer un peloton à très grosse vitesse sur des bottes de paille et des manifestants assis par terre.
Au moins dans le cas qu'on a eu la décélération a été progressive.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Boris a écrit : 25 juil. 2018, 08:23 A propos de la neutralisation de la course, je viens d'entendre à la radio que c'était la gendarmie qui avait balancé du gaz lacrymo afin de disperser les manifestants.
Pas besoin de radio, si tu avais lu le topic, tu aurais vu la photo postée par McEnroe du gendarme qui gaze fièrement un manifestant à terre :spamafote:
:elephant:
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Couak0 a écrit : 25 juil. 2018, 08:36
La procédure de sécurisation de la route de base au TDF ça doit être : "on dégage les fauteurs de trouble à n'importe quel coût du moment que les coureurs passent". Vu comment ça allait vite, il fallait peut être plus faire comme ils ont fait que lancer un peloton à très grosse vitesse sur des bottes de paille et des manifestants assis par terre.
Au moins dans le cas qu'on a eu la décélération a été progressive.
Je ne sais pas l'écart de temps entre les gendarmes ouvrant la route et le peloton mais, en cas de route bloquée, ils devraient pouvoir demander au peloton de ralentir/s'arréter, non?
Si l'organisation se foire à un passage à niveau et qu'un train de marchandise de 50 voitures passe quand le peloton arrive, les gendarme gazent le train ou préviennent Christian pour qu'il arrête la course?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Boris a écrit : 25 juil. 2018, 08:49 Si l'organisation se foire à un passage à niveau et qu'un train de marchandise de 50 voitures passe quand le peloton arrive, les gendarme gazent le train ou préviennent Christian pour qu'il arrête la course?
Non, dans ce cas l'équipe Sky fait un blocus et le train s'arrête.
Nopik
légende VCN
légende VCN

En attendant l'étape du jour qui débute vers 15h et des brouettes, pensez à écouter l'émission VCN :siffle:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 24 juil. 2018, 20:22
ChicoDjango a écrit : 24 juil. 2018, 19:56 McEnroe, c'est gentil de dire que je vois les choses sous le prisme du chauvinisme en coupant la moitié de mon message, alors que dans les paragraphrs manquants je parle notamment de l'offensive du Cintre hollandais. Et d'ailleurs, bien que j'assume être (un peu, sans excès chauvin), si Julian n'offre pas Alaph'france sa 2e victoire d'étape aujourd'hui, on ne peut pas non plus dire que le Tour des Français est un grand cru...
.
Désolé de ne pas avoir répondu à la totalité de ton message.

Après c'est clair qu'en dehors d'Alpah, c'est pas extra pour nos français, je trouve par exemple Barguil loin de son niveau de l'an passé.

Après je ne serais pas aussi catégorique que toi pour la propreté d'Alpah, attention, je ne dis pas qu'il est louche, loin de là mais c'est un cycliste comme un autre et on ne doit pas le croire "Saint" juste sur des impressions.

Et aujourd'hui, je trouve qu'il s'est bien amusé avec ses compagnons d'échappée dont certains sont de très bons grimpeurs et tout cela en laissant des plumes à chaque fin de col pour faire les points.

Il était une jambe au dessus et si cela n'avait pas été Alaph, certains se poseraient des questions.
Pas de soucis, McEnroe. :wink:
Concernant Alaphilippe, loin de moi de l'idée d'en faire un saint et de faire de la Quick Step une équipe d'enfants de chœur... Mais mieux vaut éviter de s'aventurer sur ce terrain glissant, et en la matière je préfère considérer la position du forumeur Richard, qui insiste sur l'euphorie d'Alaphilippe et l'aspect mental qui lui a permis d'aller chercher un deuxième bouquet. Rien que la façon dont il a descendu, c'était très beau et impressionnant !
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascal94100 a écrit : 24 juil. 2018, 20:39 Concernant Alaphilippe, il fait un beau tour de France en étant offensif, et en ayant des résultats. Il peut ramener le maillot à pois à Paris, et il aura montré au grand public son talent. Mais, de là à en faire un coureur de grand tour, il y a un grand pas. Certes, il a progressé cette année, en ayant pris de la confiance avec ses victoires, mais il reste encore trop irrégulier pour viser un classement général sur les courses par étapes. Selon moi, il doit continuer à viser les courses d'un jour, voire certaines épreuves d'une semaine. Et ensuite, si son palmarès est bien rempli, il pourra viser les GT. Mais, il faut qu'il gagne en endurance. Ce qui est positif, c'est qu'il semble plus se canaliser sur ce TDF :super:

Pour Alaphilippe, 100% d'accord.
Tout ces mecs (Virenque en tête) qui le voient jouer le général dans les années à venir ont oublié ces explosions en plein vol sur Paris-Nice ces 2 dernières années. Julian n'a pas les faculté de récupération des outsiders de GT. Il doit rester concentré sur ce qu'il sait le mieux faire, et aller cherche un ou deux monuments (MSR, LBL, championnats du monde, tour de lombardie), je le respecterai beaucoup plus pour ça que de cumuler des top 10 qui servent à rien sur les GT.
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 25 juil. 2018, 08:40
Pas besoin de radio, si tu avais lu le topic, tu aurais vu la photo postée par McEnroe du gendarme qui gaze fièrement un manifestant à terre :spamafote:
Merci pour l'info; attisé par la curiosité j'ai parcouru le topic depuis la page 11 alors que la photo est en page 38 :genance:
Mais ça valait le coup, on va faire tourner cette belle image d'auto-défense...
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 25 juil. 2018, 09:58
Pour Alaphilippe, 100% d'accord.
Tout ces mecs (Virenque en tête) qui le voient jouer le général dans les années à venir ont oublié ces explosions en plein vol sur Paris-Nice ces 2 dernières années. Julian n'a pas les faculté de récupération des outsiders de GT. Il doit rester concentré sur ce qu'il sait le mieux faire, et aller cherche un ou deux monuments (MSR, LBL, championnats du monde, tour de lombardie), je le respecterai beaucoup plus pour ça que de cumuler des top 10 qui servent à rien sur les GT.
Virenque n'arrête pas de dire dans les Rois de la pédale qu'il parle avec Alaph': savez-vous s'il est son conseiller, s'ils sont amis proches, ... ?
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaphilippe n'a rien a gagné pour l'instant à viser les CG de grand tour, il n'en a pas les qualités et il est loin d'avoir fait le tour de la question sur les courses qui l'intéressent (les classiques et éventuellement les courses d'une semaine). Le plus logque pour lui c'est de faire des saisons à la Sagan, en maintenant le Tour comme deuxième objectif important pour les étapes voire le maillot (mais ça dépdendra fortement du barème).
Heureusement pour lui, il est chez QUick Step, dans une équipe française il serait déjà en train d'entamer sa reconversion.

Pour Barguil c'est un peu le problème inverse. Quand tu as son niveau sur trois semaines tu vises au moins un CG par an. C'était honteux depuis le début de saison de voir un type qui a déjà fait deux top 10 de GT et qui rivalise avec les meilleurs sur l'Izoard dire dès janvier que son objectif de la saison était de viser les étapes de troisième semaine sur le Tour de France.
Répondre