Faut regarder les écarts aussi. Pour moi, Bardet monte clairement dans la hiérarchie sur ce tour.
Et puis la hiérarchie Giro/Vuelta n'est pas souvent celle du tour vu la différence globale d'exigence sur les 3 semaines.
Après, je ne m'explique pas le classement de Mollema et de Yates, mais rien n'est jamais figé en cyclisme.
TdF, Etape 17 : Berne / Finhaut Emosson (184.5 km)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Bardet arrive sur ses terres et il est a 1'30 du podium :on y croit
Majka est cuit et il a pas encore totalement sécurisé son maillot a pois : méfiance envers De Gendt
Barguil et Rolland en ont gardé sous la pédale pour pas que la France finisse fanny.
Sky a repris pas mal de temps au classement par équipe, si ils gagnent ce classement cela prouvera que leur équipe était vraiment trop forte et qu'il faut faire quelque chose ...
Majka est cuit et il a pas encore totalement sécurisé son maillot a pois : méfiance envers De Gendt
Barguil et Rolland en ont gardé sous la pédale pour pas que la France finisse fanny.
Sky a repris pas mal de temps au classement par équipe, si ils gagnent ce classement cela prouvera que leur équipe était vraiment trop forte et qu'il faut faire quelque chose ...
- kelmeur
- Leader
Y a de quoi paraître arrogant, ses équipiers sont plus forts que les leaders adverses :moqueur:jimmy39 a écrit :Je le trouve beaucoup plus arrogant sur le vélo qu'à l'interview...Orodreth a écrit :Quand je vois Froome parler, je le trouve arrogant. Je suis le seul ?
Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
-
- Equipier de luxe
Sky économise ses équipiers pour la montagne,mo ije trouve cela très intelligent comme le fait de dépouiller ses adversaires au mercato ,Rosa qui va chez Sky en 2017_clash a écrit :Tout comme la tactique qui consiste à laisser filer dans les étapes de plat pour que les équipiers Sky ne soient pas placés au général. Ridicule.kelmeur a écrit :Vous avez compris maintenant pourquoi personne n attaque ? :moqueur:
Et Poels qui laisse filer pour pas que ça se voit trop, énorme :moqueur:
A mon avis Wouters Poels aurait pu suivre, il a juste laissé filer,Athanaze a écrit :Moi j'ai bien aimé cette étape
Un beau vainqueur, mais Brice et Thomas ont été tout proche de la victoire
Du suspense, des surprises
Et ça me rassure de voire Froome réussir à lâcher Poels
:bisounours:
Le duel avec Froome en 4eme semaine sera passionnant.
Mais comment tu peux dire que le niveau est très faible ? Sur quoi se base toutes ces affirmations ?BlackMamba24 a écrit :Ça renforce ce que je ressentais et que j'exprimais l'autre jour. Le niveau global de ce Tour est très faible compte tenu des noms présents sur la SL. Derrière Froome c'est quand même pas fou. Quintana et Aru ne sont pas à leur niveau et en sont assez loin. Voir des Yates/Bardet/Meintjes à leur niveau donne une bonne indication de leurs forces sur ce Tour (sans vouloir faire injure à ces 3 coureurs).
Poels était déjà à ce niveau la saison passée. Il faut se rappeler de son Dauphiné et de sa fin de TDF, notamment sa montée de l'ADH où il est aussi fort que Froome. Mais Quintana arrivait quand même à le faire péter.
Non franchement c'est le Tour le plus décévant auquel j'ai pu assister. Un si beau parcours et une si belle SL qui donnent naissance à des étapes plus ennuyeuses les unes que les autres :vomito:
Pas grand chose comme l'indique ton deuxième post.
Il manque 50 coureurs à plus de 36'. Jaja parlait de 40'.
Edit: ok, grupetto à 40', délais à 49'
Edit: ok, grupetto à 40', délais à 49'

-
- Equipier de luxe
Bardet peut en effet faire podium
je vois que Froome et Porte vraiment meilleur que lui
apres il y aura du monde à se battre pour le podium avec Yates,Mollema et Quintana
apres il y aura du monde à se battre pour le podium avec Yates,Mollema et Quintana
Pour ton info, Bardet est d'Auvergne, et il n'a rien fait dans l'étape du Cantal.OniV a écrit :Bardet arrive sur ses terres et il est a 1'30 du podium n y croit
-
- Leader
Pas pour Daizenshu.CPTmatros a écrit :Les étapes en intégralité l'an prochain: fausse bonne idée?
-
- Equipier de luxe
TVG il n'a pas fait semblant :blink: 64e de l'étape à 19 minutes de Porte.
le jour ou il aura appris a faire un CLM et a bien choisir son materiel peut-etre.LanceTourdeFrance a écrit :Bardet peut en effet faire podium
-
- Equipier de luxe
Perso ça fait un bout de temps que je trouve que c'est une mauvaise idée. Ou alors faudrait la première heure puis la dernière. Qu'il le laisse sur le net avec un dispositif allégé pour le reste éventuellement.CPTmatros a écrit :Les étapes en intégralité l'an prochain: fausse bonne idée?
A la vue des courses de cette année, il n'est clairement pas nécessaire de les retransmettre en intégralité.
Sauf que l'on est en 3ème semaine et qu'il a fait un bon résultat sur le dernier chrono du Tour 2014.Coeur-de-Lyon a écrit :Entièrement d'accord. jusqu'ici il pouvait se féliciter de limiter la casse.mc-enroe31 a écrit :Bardet le problème c'est demain, il va encore prendre cher et il va devoir encore compter sur le craquage de ses adversaires sur les étapes de vendredi et samedi.Thor8_one a écrit :Et dire que Pinot aurait pu faire un podium....
Bardet j 'y crois encore.
Porte c est le style d'étape qu'il aime. Vendredi et samedi ca devrait être un peu différent.
Yates est celui qui m impressionne le plus (hors sky)
Sauf que par-rapport à ses rivaux, c'est une truffe en chrono, adieu le top 5.
Et il fait un bon chrono en côte au Dauphiné.
:mppc:
J'ai toujours eu du mal à comprendre quelle économie d'énergie fait un gars qui décroche du peloton sur une étape de plat pour finir seul derrière ou dans un petit groupe. Je parle de vrai décrochage en cours d'étape, pas de laisser filer sur les 3 derniers km.LanceTourdeFrance a écrit :Sky économise ses équipiers pour la montagne,mo ije trouve cela très intelligent comme le fait de dépouiller ses adversaires au mercato ,Rosa qui va chez Sky en 2017_clash a écrit :Tout comme la tactique qui consiste à laisser filer dans les étapes de plat pour que les équipiers Sky ne soient pas placés au général. Ridicule.kelmeur a écrit :Vous avez compris maintenant pourquoi personne n attaque ? :moqueur:
Et Poels qui laisse filer pour pas que ça se voit trop, énorme :moqueur:
Il serait intéressant de classer Poels au géné sans cette tactique typique chez Sky. (2ème?)
-
- Equipier de luxe
Ce cercueil que vous bucheronnez tous ensemble pour Mollema. Qui a perdu même pas 30" aujourd'hui, sur les % horribles à 10+% du Final. Jusque là, il était calé tranquillou dans la roue de Froome, sans signe précurseur de fail. On parle aussi du GC-contender qui a réalisé le meilleur clm vendredi dernier. Et demain c'est roulant. On parle surtout d'un mec qui a 1' d'avance sur Quintana au CG, quasi 2' sur Bardet et 2' sur Porte. Avec des leaders qui attaquent dans les deux derniers kilomètres, il peut vraiment croire dur comme fer au podium. Le plus difficile est passé pour lui je trouve.LanceTourdeFrance a écrit :d'accord avec caderniercol a écrit :Pour Bardet, sauf craquage, il sera derrière Froome, Porte et Yates. Mollema n'a pas l'air au mieux et il peut passer Quintana. Donc il finira entre 4 et 6.
je vois au niveau des places
1 Froome
Porte 2-3
Yates 2-4
Quintana 3-5
Bardet 4-6
Mollema 4-6
Certains ne vont pas aimer mais Froome et Porte ont mis 30'15\" pour les 10.4 km de l'ascension finale. A vos calculs.
Suis je le seul à etre impressionné/surpris par le nouveau phénoménal d'Adam Yates dans ce tour?
On dirait que ca semble une évidence pour tout le monde ici...
j'apprécie ce coureur donc cela me dérange pas mais le voir aussi fort...
On dirait que ca semble une évidence pour tout le monde ici...
j'apprécie ce coureur donc cela me dérange pas mais le voir aussi fort...