nostradamus--dans--le--bus a écrit :Lécart est à 1 m 47 au 5 km, ça veut dire qu' ils ont perdu que 41 secondes sur Dan Martin le plus rapide de ces 5 derniers km ou 26 secondes sur Porte par exemple malgré leurs mésentente.
Froome leur a repris 38 secondes en 5 km c' est vraiment pas énorme pour des mecs qui étaient abrités contre des mecs qui s' attaquaient/ se regardait / calculait.
C' est dommage de pas avoir collaboré depuis le début, j' aurai été Bardet j' aurai prévenu Pinot que j' allais attaquer à 8 km pour partir tout les deux et le flinguer au km s' il se sentait le plus fort.
Je sais pas si c' est Julien Jordie qui lui a demandé de démarrer pour faire le cake tout seul devant avec la telé...
Non Jurdie lui avait demandé d'attaquer plus tard, pas au 3 km.
Il lui avait aussi dit de ne pas attaquer dans la Madeleine à 4km du sommet, finalement Bardet tout seul comme un grand a décidé de contrer Contador avant le sommet (cf L'Equipe).
Je me pose la question, est-ce que Bardet aurait eu le jaune sans son erreur ? A priori non même si on ne saura jamais, mais le regret est bien là : il n'a pas fait le bon choix pour tout faire pour l'avoir, quitte à perdre l'étape. Dommage car il a fait un super truc, lui qui ne cesse de répéter qu'il s'ennuie dans les roues, qu'il aimerait plus attaquer mais que son statut de leader ne lui permet pas. Il a enfin pu exprimer ses qualités et s'est laisse griser. En espérant qu'il ait réussi à bien dormir/récupérer. Mais déjà il prenait du recul hier, cf message facebook :
Romain Bardet
14 h ·
Il est parfois difficile de se réjouir d'une seconde place. En franchissant la ligne, j’étais terriblement déçu car je visais la victoire dans cette étape-reine du Critérium du Dauphiné. Au delà de la déception, je retiens une journée de vélo comme je les aime, audacieuse et offensive. J’ai pris énormément de plaisir lorsque je me suis retrouvé à l’avant avec Mika, Jan et Ben qui ont réalisé, comme toute l’équipe, un travail admirable. Cela m’a rappelé un autre beau moment sur cette course, il y a deux ans, avec Jicé et Alexis Gougeard.
Tiraillé entre le maillot jaune à ma portée et la victoire d’étape, j’ai eu du mal à choisir une option dans ce mano à mano avec Thibaut. La course continue et j’aborde l’ultime étape un pied sur le podium… Ce qui, mardi, n’était plus d’actualité.
Merci pour tous vos encouragements tout au long du parcours, ma motivation en est décuplée
+Tweet
Romain Bardet ?@romainbardet
Il y a des journées comme ça où l'on en apprend plus qu'en 5 ans pro. Une seule évidence:quelle chance j'ai d'avoir de tels coéquipiers!