Critérium du Dauphiné (WT): Etape 6 La Rochette / Méribel 141 km
Modérateur : Modos VCN
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe

Pinot était dans un fauteuil pour la victoire d'étape et n'avait aucune pression. Il n'avait pas à collaborer outre mesure avec Bardet non plus. Ce sont quand même des adversaires d'un point de vue sportif. On ne peut pas d'un côté demander à AG2R et FDJ de rouler ensemble et reprocher à Sky et BMC de le faire... Bardet et Pinot n'ont aucune raison de se faire des cadeaux, même si certains semblent en rêver.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Des cadeaux non, un arrangement oui.Super_Cuvet a écrit :Pinot était dans un fauteuil pour la victoire d'étape et n'avait aucune pression. Il n'avait pas à collaborer outre mesure avec Bardet non plus. Ce sont quand même des adversaires d'un point de vue sportif. On ne peut pas d'un côté demander à AG2R et FDJ de rouler ensemble et reprocher à Sky et BMC de le faire... Bardet et Pinot n'ont aucune raison de se faire des cadeaux, même si certains semblent en rêver.
Au moins cela s'est fait au feeling hier
-
Leonardo_Piepoli
- Equipier de luxe

J'ai pas pu suivre toute l'étape correctement (j'étais au taf), mais il me semble que Bardet a été bien aidé par le GPS folklorique il me semble, l'écart était de moins de 2 minutes au pied des Frasses et on est passé à plus de 3 minutes un peu après. Sans doute le GPS du Giro qui a été utilisé hier.daizenshu_ a écrit :Au final, Bardet n'est qu'à 21 secondes de Froome, qui sait combien de temps exactement ils ont perdu en n'adoptant pas la meilleure des stratégies...
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Je pense que tout est dit.-Vélomen- a écrit :Il y a un truc que vous oubliez dans votre analyse, Pinot n'avait aucune raison de relayer et aurait donc arrêté de le faire.
Vous dites que Bardet aurait dû dire à Pinot : 'j'attaque à 8 bornes, tu me suis, on se relaie jusqu'au sommet". Et Bardet lâche Pinot à 1 km de la ligne ?!!
Mais quel est intérêt pour Pinot de relayer Bardet ? Dans les 5 derniers km, il n'avait plus à le faire et je suis même très surpris qu'il l'ait fait.
Quand Pinot dit qu'il n'a pas compris Bardet et qu'ils auraient pu mieux jouer le coup tous les 2, je pense qu'il voulait dire qu'il aurait été possible que Pinot roule à bloc jusqu'en haut et que Bardet lui donne l'étape.
Mais Bardet aurait quand même eu du mal à prendre le jaune... Donc Bardet était dans une situation impossible à gérer.
Merci Albator 
Non le gps était bon, au sommet du col l'écart a été relevé et il était de 3'20. C'est juste que les AG2R ont assuré un gros train alors que derrière Poels était le seul à rouler et avait l'air bien cuit !Leonardo_Piepoli a écrit :J'ai pas pu suivre toute l'étape correctement (j'étais au taf), mais il me semble que Bardet a été bien aidé par le GPS folklorique il me semble, l'écart était de moins de 2 minutes au pied des Frasses et on est passé à plus de 3 minutes un peu après. Sans doute le GPS du Giro qui a été utilisé hier.daizenshu_ a écrit :Au final, Bardet n'est qu'à 21 secondes de Froome, qui sait combien de temps exactement ils ont perdu en n'adoptant pas la meilleure des stratégies...
\"à toi le maillot, à moi l'étape\", c'est pourtant simple !
Pour un cyclisme réactionnaire 
Oui mais Bardet devait vraiment penser qu'il n'avait quasi aucune chance pour le maillot. On raisonne a posteriori, mais tout le monde s'imaginait que ça allait flinguer au moins dans le dernier kilometre pour les favoris, et que Froome aurait repris du temps facilement. Du coup, Bardet ne pouvait pas vraiment jouer le maillot. Et il voulait cette victoire d'étape et récompenser son équipe.tuco a écrit :"à toi le maillot, à moi l'étape", c'est pourtant simple !
Puis tout a dû s'embrouiller dans sa tête quand il a constaté que l'écart se stabilisait plus ou moins. Rajoute à ça un possible antagonisme entre les deux Frenchies. Bref, tout semble limpide une fois l'etape finie et les écarts connus, mais c'est bien plus complexe que cela en course.
Merci Albator 
- daizenshu_
- Modérateur

De façon très moche, on a déjà vu des coureurs faire mine de s'entendre pour le "à toi l'étape, à moi le maillot", et celui voulant le maillot venant tout de même cueillir l'étape au sprint au bout du compte.dolipr4ne a écrit :Oui mais Bardet devait vraiment penser qu'il n'avait quasi aucune chance pour le maillot. On raisonne a posteriori, mais tout le monde s'imaginait que ça allait flinguer au moins dans le dernier kilometre pour les favoris, et que Froome aurait repris du temps facilement. Du coup, Bardet ne pouvait pas vraiment jouer le maillot. Et il voulait cette victoire d'étape et récompenser son équipe.tuco a écrit :"à toi le maillot, à moi l'étape", c'est pourtant simple !
Puis tout a dû s'embrouiller dans sa tête quand il a constaté que l'écart se stabilisait plus ou moins. Rajoute à ça un possible antagonisme entre les deux Frenchies. Bref, tout semble limpide une fois l'etape finie et les écarts connus, mais c'est bien plus complexe que cela en course.
Inspecteur en chef du top 200 posteursCritérium du Dauphiné (WT): Etape 6 La Rochette / Méribel 141 km
Entre l'episode Cummings et l'etape d'hier, je pense que le fossé est définitivement creusé entre Bardet et Pinot. Ce qui n'est pas forcément négatif, puisque cela peut les rendre encore plus agressifs en course.
Moi ça ne me déplait pas.
Merci Albator 
- loloherrera
- Leader

Bof, Bardet a reconnu s'être trompé, et Pinot gagne quand même l'étape. Faut pas accorder trop d'importance à ce fait de course d'après moi...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
dolipr4ne a écrit :Entre l'episode Cummings et l'etape d'hier, je pense que le fossé est définitivement creusé entre Bardet et Pinot. Ce qui n'est pas forcément négatif, puisque cela peut les rendre encore plus agressifs en course.
je rêverais d'un duel au sommet au tour, et une france divisée entre bardetistes et pinottistes[img:3bmh07pr]http://forum-images.hardware.fr/images/ ... mskull.gif[/img:3bmh07pr]
Pour un cyclisme réactionnaire 
- trevorphilips
- Equipier de luxe

fossé, quel fossé ?
moi je suis pour les 2
et s'ils ne sont pas potes ils s'entendent bien
bardet a craqué hier voilà tout et pinot était surpris que ce dernier se \"suicide\" de la sorte. Bardet ne peut pas en vouloir à pinot et pinot n'en veut pas à bardet
enfin bon, avec l'tape d'aujourd'hui on voit bien qie j'avais raison de dire que bardet avait un super niveau et était qusi au niveau de froome :victory:
moi je suis pour les 2
et s'ils ne sont pas potes ils s'entendent bien
bardet a craqué hier voilà tout et pinot était surpris que ce dernier se \"suicide\" de la sorte. Bardet ne peut pas en vouloir à pinot et pinot n'en veut pas à bardet
enfin bon, avec l'tape d'aujourd'hui on voit bien qie j'avais raison de dire que bardet avait un super niveau et était qusi au niveau de froome :victory:
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Bardet a plus ou moins reconnu qu'ils avaient sans doute dilapidé plus de 20 secondes hier, mais qu'il pensait uniquement à l'étape, pensant que Sky et Froome allaient embrayer derrière
- daizenshu_
- Modérateur

Remarque, beaucoup d'entre nous ont aussi pensé que ça roulerait bien plus vite que ça derrière Bardet et Pinot.
Inspecteur en chef du top 200 posteursCritérium du Dauphiné (WT): Etape 6 La Rochette / Méribel 141 km
Le duel Pinot-Bardet c'est comme l'Allemagne au foot, c'est toujours Pinot qui gagne à la fin :victory: