Giro : 14e étape, Alpago - Corvara (210 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

Gambrinus2 a écrit :Je vous trouve bien difficiles et critiques quand même par rapport à l'étape à laquelle on vient d'assister

cette étape n'avait rien d'extraordinaire
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

21 minutes pour Anton
27 minutes pour Formolo
31 minutes pour Ulissi et Brambilla

Belle explosion pour ceux-là.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Belle étape. 5500m de d+ dont 2000 au dessus de 2000m, le tout en 210km, ben même si tu veux tu peux pas trop l'escamoter ...
C'est ça. Et là, comme disait Bradounet sur un autre post, tu n'avais pas de cols monstrueux, mais les coureurs n'avaient pas non plus de vraies possibilités de récupérer. Les gars montaient à 2200m, une descente éclair à 1700, un autre petit col qui repasse les 2000, etc.

A cette altitude, les enchainements rapides, ça pardonne pas, et Valverde en a fait les frais. Possible qu'il soit meilleur sur une étape comme Risoul, par exemple, ou il pourra se refaire la santé dans la très longue descente de l'Agnello.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
tuco
Leader
Leader

\"magnifique\", \"somptueuse\", \"monstrueuse\"

mais vous vous relisez des fois ? :moqueur:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je débarque. Je découvre le résultat, je suis jouasse. Étape et podium pour Chaves, maillot rose pour SK. Juste parfait.

Ah si une petite équipe comme LottoNL pouvait aller chercher un GT... :woohoo:
Par contre le plus dur commence pour SK, son équipe aura du mal à contrôler si Astana et Valverde lance une grosse offensive. Ça ne serait pas la première que deux grosses teams s'allient pour faire plier une petite.
Monomaniaque
Teteoo
Leader
Leader

Je pense que c'est début 2014 alors. C'est vrai que 2012/2013 c'était vraiment des années fantômes pour lui. Ça nous apprend aussi qu'il faut arrêter d'avoir des avis définitifs sur les coureurs( je pense à ceux qui ne croient déjà plus en Barguil).
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit :Ca confirme aussi ma marotte, à savoir que le Romandie n'est pas la bonne prépa pour le Giro.
C'est vrai, je pense qu'elle est beaucoup trop proche du Giro.
Imaginez le Tour de Suisse se terminer 6 jours avant le Tour de France, personne n'irait là-bas.

Il y a quelques années, à l'époque des grosses poches de sang lorsqu'on pouvait recharger entre les deux courses, il était possible d'être au top sur les deux courses, maintenant ça semble difficile.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Beobachter a écrit :
Orodreth a écrit :
Ah mais objectivement Preidler fait une très belle étape, mais c'est sur que je préfère de loin voir Atapuma gagner que Preidler, Chaves ou K. après une étape comme celle là. De plus c'est un coureur que j'aime bien mais je préfère Atapuma.
Mais j'ai pas le droit d'être fanboy d'un coureur ? C'était le même cas pour Roglic sur le Prologue. Même cas pour Pantano et Cataldo il y a 2 ans sur le Giro avec la victoire de Battaglin dans les dernières mètres qui revient de nul part.

Mais comme tu le dis c'est le côté fanboy, je ne dis pas que Preidler gâche l'étape si il gagne mais le voir Atapuma parti pour gagner l'étape + finalement il creuse pas beaucoup sur Tchoutcou et Preidler + si finalement + après le mur je me dis qu'il a course gagner + il se fait reprendre à 2km de la ligne + que je me dis que Preidler va taper tout le monde au sprint m'aurait "achevé" sous l'excitation ( :elephant: ) du final. Tous ces facteurs rentrent en compte du coup et je le sentais venir... :hmm:
C'est surtout que ce message fait suite à ton message précédent (que j'avais la flemme d'aller chercher pour quoter ) qui disait : "Si Preidler gagne. Une honte"
Tu peux être fanboy autant que tu veux, être dégoûté, mais de là à parler à taper sur Preidler bof bof
Oublié que j'avais écris ça. Sur le coup de l'énervement, je vais pas chercher plus loin.
Taromisaki
Leader
Leader

On risque de voir Amador tenter de faire les échappées d'ici mardi.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
Wombat a écrit :
veji2 a écrit :Belle étape. 5500m de d+ dont 2000 au dessus de 2000m, le tout en 210km, ben même si tu veux tu peux pas trop l'escamoter ...
C'est grâce aux Astana qui ont imposé un énorme rythme dans l'avant dernier col (12 hommes au sommet) que l'étape n'est pas escamoté. Mais sans eux je pense qu'il ne se passait rien ou pas grand chose mais avec tous ces cols et tout le kilométrage.
Pas sûr qu'ils recommencent d'ailleurs, vu comment ça s'est fini aujourd'hui. :sweat-lol:
A voir, c'était clairement dirigé contre Valverde (suffit de regarder comme Nibali se met à la planche sur le faux plat quand l'Espagnol est piégé, même si les autres favoris sont encore là). L'Espagnol est à peu près écarté maintenant, s'il finit son Giro à la ramasse effectivement ça aura été totalement contre-productif. S'il sort une grosse dernière semaine, Nibali pourra se féliciter de l'avoir écarté même s'il y perd des plumes.

Après clairement en se contentant d'un forcing dans le dernier col, Nibali était sûrement en rose ce soir.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

_AlbatorConterdo a écrit :
Wombat a écrit :
C'est grâce aux Astana qui ont imposé un énorme rythme dans l'avant dernier col (12 hommes au sommet) que l'étape n'est pas escamoté. Mais sans eux je pense qu'il ne se passait rien ou pas grand chose mais avec tous ces cols et tout le kilométrage.
Pas sûr qu'ils recommencent d'ailleurs, vu comment ça s'est fini aujourd'hui. :sweat-lol:
Par contre Chaves, avec Txurruka, Plaza et Howson, ça fait bien léger.
Kruijswijk, avec Roglic et Battaglin, pas mieux.

2 des grands favoris pas spécialement entourés. Nibali n'est pas encore à écarter. A voir déjà ce qui se passera demain.

Par contre derrière, les Majka-Zakarin-Valverde et consorts, ils sont rentrés dans le rang, je les vois tous s'entre déchirer pour aller finir 4ème.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
tuco
Leader
Leader

Big respect en tout cas pour les connaisseurs du ploton de VCN, et vous êtes nombreux, car j'ai lu souvent en début de giro [strike]que vous voïyez[/strike] que vous aviez vu SK dans les favoris

:jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

papou06 a écrit :
lucho02 a écrit :Ou est passé Dombro ?
A 10 minutes, il a crevé dans la descente. Mais vu son niveau auj, on devrait le revoir jouer la gagne en échappée.
Non, il a coincé sa chaîne et a dû la remettre tout seul.
:elephant:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@jac laffite
sur une flèche valverde peut faire illusion les sprints en côte c'est sa spécialité ! en revanche en haute montagne, toute sa carrière montre qu'il a toujours été limité sur des étapes comme celle d'aujourd'hui....et il a 36 ans !
il ne peut plus s'améliorer dans la haute montagne, il décline, on l'avait déjà vu en 2014 au tour de France......
encore heureux pour lui que la course n'ait commencé qu'au passo giau !
-Vélomen-
Leader
Leader

papou06 a écrit :21 minutes pour Anton
27 minutes pour Formolo

Anton, je ne sais pas ce qui lui arrive depuis plusieurs saisons. ll n'est que l'ombre du grimpeur qu'il a été.

C'était quand même un coureur capable de gagner au Zoncolan à la pédale et devant Contador ou Nibali ou d'être maillot jaune de la Vuelta (et vainqueur d'étapes) à 8 jours de l'arrivée.

Sans compter qu'il a déjà fait plusieurs top 10 au Mur de Huy (4ème comme meilleur résultat je crois).
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Démare toujours pas là après 167 arrivées et 44 minutes. Hors délais ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Taromisaki a écrit :On risque de voir Amador tenter de faire les échappées d'ici mardi.
Ah oui. Demain (CLM) ou lundi (repos) :hmm: :brave-bete: :moqueur:
:elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

mazinho93 a écrit :@jac laffite
sur une flèche valverde peut faire illusion les sprints en côte c'est sa spécialité ! en revanche en haute montagne, toute sa carrière montre qu'il a toujours été limité sur des étapes comme celle d'aujourd'hui....et il a 36 ans !
il ne peut plus s'améliorer dans la haute montagne, il décline, on l'avait déjà vu en 2014 au tour de France......
encore heureux pour lui que la course n'ait commencé qu'au passo giau !
Enfin on l'avait jamais vu aussi bon sur le Tour que l'an passé (3ème).

Et il n'avait pas l'air gêné par l'altitude sur la Croix de Fer !
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
papou06 a écrit :21 minutes pour Anton
27 minutes pour Formolo

Anton, je ne sais pas ce qui lui arrive depuis plusieurs saisons. ll n'est que l'ombre du grimpeur qu'il a été.

C'était quand même un coureur capable de gagner au Zoncolan à la pédale et devant Contador ou Nibali ou d'être maillot jaune de la Vuelta (et vainqueur d'étapes) à 8 jours de l'arrivée.

Sans compter qu'il a déjà fait plusieurs top 10 au Mur de Huy (4ème comme meilleur résultat je crois).
Sa chute à la Vuelta 2010 a signé en parti la fin du grand Anton.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
-Vélomen- a écrit :Le seul truc qui me gène dans ce Giro, c'est que les 3 meilleurs sont des coureurs qu'on a pas vu du tout en ce début de saison !

J'espère que ça ne va pas devenir la mode pour préparer le Giro !
C'est vrai que Kruijswijk :
23ème Ruta del Sol
38ème de Paris-Nice
39ème du Tour de Catalogne
5ème du Tour du Yorkshire

Pic de forme magnifiquement calculé.

Chaves
30ème de Tirreno (bon sans étape de montagne aussi)
48ème en Catalogne

Finalement, c'est Nibali qui est le coureur des trois le plus constant depuis le début de saison.
A noter que Chavès confirme la fiabilité de la méthode Contador 2015: Tirreno, Catalogne, et hop, 2 mois en altitude avant le Giro, sans compétition. S'il gagne le Giro, on verra plus aucun Giroman préparer son affaire au Trentin ou en Romandie. :hmm:

Ce constat rejoint un peu l'analyse de Dumoulin: "Sur ce Giro, je ne jouais pas le général, car je n'avais pas effectué de stage en altitude. Un grand Tour se prépare en altitude."
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Répondre