Milan - San Remo 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Allobroges
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Arrêtez constamment de vouloir refaire la course sous prétexte que c'est x qui gagne (ca me rappelle Le Bon à Tirreno où certains ne cherchaient qu'à dévaloriser sa perf)

Gaviria, je ne sais pas ce qu'il donne au bout de 300km au sprint et vous non plus face à des mecs qui ont probablement plus de caisse...en tous cas, il manque de lucidité sur ce coup

Aujourd'hui, Demare a gagné, il était le plus fort, le plus malin...(et n'a pas été épargné par la malchance...)

Bref, il gagne MSR, bravo à lui
Force à toi, mon Rikou...
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Momo2 a écrit :
Couak0 a écrit :
Wald a écrit :Je viens de revoir une alerte Le Monde sur mon iPhone, l'événement. Depuis combien de temps un français n'avait pas gagné une vraie classique ?
Gallopin à San Sebastian en 2013 je crois.
Sinon la Lombardie de Jalabert en 1997 et MSR en 1995.
San Sebastian, un monument? :green:
Non. La question était une "vraie classique". San Sebastian c'est pas un monument mais pas une petite coursette non plus. Sinon on peut dire que Démare a gagné la Cyclassics en 2012, qui laissait présager de tout ça :france: (là pour celle ci je suis d'accord de discuter du terme de "grande classique" :green: )
Taromisaki
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Bien dégouté pour Sagan qui était bien placé pour gagner...
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

rhaaaaaa c'est bon :france:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Elaska
Equipier
Equipier

Milan - San Remo 2016

Racemousse a écrit :
Elaska a écrit :
Racemousse a écrit :
Elaska a écrit :
Psyonix76 a écrit :En étant objectif , Bouhanni règle le sprint sans son problème méca ... Il était devant Démare avant sa ... Cruel désillusion ... :sad: :sad: :sad: :sad: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
Gaviria on en parle pas ?
Et Sagan?

Sans la chute du colombien s'est peut-être bien lui qui aurait raflé la mise.
M aurait etonne, Sagan a bien perdu sz vitesse de point d antant
Là on parle d'un sprint après 300km.

Gaviria a été très impressionnant de tenir jusque là, mais rien ne dit qu'il avait encore les jambes pour aligner tout le monde.
Rien ne dit que Sagan les avait aussi
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Couak0 a écrit :
Momo2 a écrit :
Couak0 a écrit :
Wald a écrit :Je viens de revoir une alerte Le Monde sur mon iPhone, l'événement. Depuis combien de temps un français n'avait pas gagné une vraie classique ?
Gallopin à San Sebastian en 2013 je crois.
Sinon la Lombardie de Jalabert en 1997 et MSR en 1995.
San Sebastian, un monument? :green:
Non. La question était une "vraie classique". San Sebastian c'est pas un monument mais pas une petite coursette non plus. Sinon on peut dire que Démare a gagné la Cyclassics en 2012, qui laissait présager de tout ça :france: (là pour celle ci je suis d'accord de discuter du terme de "grande classique" :green: )
San Sebastian reste une très belle victoire, on est d'accord.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Pas compris comment Gaviria a fait pour chuter d'ailleurs. Il touche une roue je suppose?
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Milan - San Remo 2016

Momo2 a écrit :Pas compris comment Gaviria a fait pour chuter d'ailleurs. Il touche une roue je suppose?
Il touche Van Avermaet qui fait un léger move vers la droite de la route
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Milan - San Remo 2016

Du coup le premier colombien de la course c'est Quintana qui finit 2ème Movistar.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Soleil et vent de face dans le Poggio = édition la plus nulle de l'histoire.

J'ai malgré tout vibré pour Kwiatek. Sacrée descente qu'il nous fait ! Le seul qui a su faire un écart dans le Poggio alors qu'il n'était pas au top... Qu'ont foutu Cancellara et GVA ? Quand je parlais de prime à la défensive avant la course... Jamais un mec qui ne chute à 30 bornes de l'arrivée doit gagner si les mecs font le taf devant. Bien content !

Et doublement content que ce soit Démare ! Bordel qu'est ce que c'est bon ça !!! Après tout ce qu'il a vécu l'an dernier... Quel pied ! J'ai toujours plus cru en ses qualités de classicman que sprinteur. Là il a eu besoin des deux ! Il était costaud dans le Poggio, facilement dans les 10 premiers tout le temps. Manquerait plus qu'il nous claque une flandrienne maintenant tiens (Gand Wevelgem ? Paris-Roubaix ?).
Monomaniaque
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Première victoire française sur un monument depuis... ?
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Momo2 a écrit :Pas compris comment Gaviria a fait pour chuter d'ailleurs. Il touche une roue je suppose?
Oui, celle de GVA!
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser :niark:
loloherrera
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Gaviria a en effet été énorme...jusqu'à la chute, où il semble le seul fautif.
C'est lui qui bouche le trou tout seul sur EBH et GVA, avec Sagan à 2,3 longueurs. Franchement, à ce moment là, je vois un doublé Gaviria-Sagan.
grimpeur zélé
viva colombia
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Merci pour l'info Sylvainm et Judimi. :)
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Taromisaki a écrit :Bien dégouté pour Sagan qui était bien placé pour gagner...

Putain c'est clair espérons des lendemains qui chantent pour les coureurs Français en cette année 2016 :france:
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

J'espère que le boost de confiance va être énorme dans la tête de Démare.

Après une saison 2015 dégueulasse et le pépin de Paris-Nice plus la chute aujourd'hui... y a de quoi être blindé pour entamer les flandriennes !
Taromisaki
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

loloherrera a écrit :Gaviria a en effet été énorme...jusqu'à la chute, où il semble le seul fautif.
C'est lui qui bouche le trou tout seul sur EBH et GVA, avec Sagan à 2,3 longueurs. Franchement, à ce moment là, je vois un [b:1qws105u]doublé Gaviria-Sagan[/b:1qws105u].
Idem bien deçu :neutral:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Quoi qu'il en soit cette chute de Gaviria est très frustrante, comme le saut de chaine de Bouhanni.
Dommage parce que le final était bien sympa (depuis les 500 derniers mètres du Poggio).

Après bon, Démare ne la pas volée, sa victoire, quand je l'ai vu par terre juste avant la Cipressa j'étais convaincu que c'était mort pour lui.
Répondre