Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 7 au 14 juin 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Impressionant Raymond Bardet dans la descente tout de même, il faisait limite peur avec ses relances au sprint dans une descente aussi vertigineuse.
veji2
Leader
Leader

Nico2938 a écrit :Que pensez-vous du comportement de Nibali?

J'ai trouvé son comportement limite dans l'esprit sportif. J'ai eu l'impression qu'il faisait une séance d'entrainement et qu'à l'instant où il se relève, il avait fini son programme.
Il donne l'impression de se promener jusqu'à la ligne et je n'ai pas eu le sentiment d'un coureur lâché à la pédale.
Disons qu'on attend un peu plus de respect vis à vis de la course de la part d'un des grands noms du peloton. Vous me rétorquerez sans doute que l'objectif est en juillet et vous n'aurez pas tort. Cela dit, une belle bataille entre leaders, c'est plus cool à suivre.
J'avoue que ça me laisse un mauvais goût dans la bouche... J'aimais beaucoup ce coureur et sa victoire sur le tour, j'y croyais et je l'ai soutenu contre les contadoristes frénétiques, mais là.... J'espère vraiment qu'il va être moyen sur le tour, qu'il le fera en second rideau, en gros qu'il va nous faire une année à la Contador 2013. S'il vole sur le tour et joue la victoire, ça me fera bien mal...

SInon vraiment content pour Bardet, l'air de rien en l'espace de 2 mois lui et Pinot ont chacun, à 24 ans, scoré leur première belle victoire WT sur une arrivée en altitude face à des cadors, après avoir bien progressé et fait une multitude de places d'honneur. De beaux signes de belle progression. En plus cette victoire récompense l'audace d'attaquer loin de l'arrivée, donc tout bénef.

J'espère vraiment que sur le tour il ne se passera rien de grave dans cette descente : c'est un vrai beau morceau sur lequel des écarts peuvent se faire, mais j'espère que personne ne partira à la faute à pleine vitesse.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
_metatron a écrit :
En arrivant sur le Tour en étant le 2ème de l'année précédente je ne l'imagine pas se mettre à la planche pour Bardet. Pour moi soit il court pour sa pomme, soit il abandonne/termine à la rue sans bosser.
L'an dernier sur la 1ère étape de montagne à Chamrousse, Peraud roule pour sa pomme, il ne fait aucun boulot pour Bardet alors que celui ci semblait très fort et fait tout pour reprendre du temps sur les autres par la suite (y compris sur Bardet, et y compris en emmenant d'autres coureurs). Sur cette étape il l'avait carrément joué perso. Même si la suite du Tour lui a donné raison, sur la 1ère étape de montagne Bardet était nettement au dessus de lui, on pouvait supposer que ça soit le cas tout le Tour.
Ben tu connais pas trop le bonhomme, si il a des jambes correctes, il fera le boulot ne t'inquiètes pas.

L'année dernière sur Chamrousse aucun coureur n'est désigné comme leader, et oui un moment il a essayé de sortir derrière Bardet, et c'était surement courir pour sa pomme, mais il ne courrait pas contre Bardet, puisqu'il a coupé son effort quand TVG est revnu sur lui.
Après, quand TVG l'a distancé, il a roulé pour limiter les dégâts avec des gars comme VDB, Schleck ou Mollema mais ces coureurs étaient depuis le début de la course moins fort que Bardet et Péraud et ne semblaient aucunement une menace pour Bardet (ce qui se confirmera).

Tu peux lui reprocher d'avoir essayer d'attaquer derrière Bardet oui, mais il n'y avait pas de raison de faire un train pour Bardet, et il a essayé quand même de protéger l'attaque de Bardet quand il a vu qu'il était pas plu fort que TVG.
Au passage sur aucune étape, on a vu Bardet roulé pour Péraud sur le Tour (certes il a attaqué sur la descente de Val Louron, mais c'était pour avantager l'équipe pas spécialement Péraud, car ça aurait pu sourrire à Bardet aussi comme aujourd'hui cela lui a sourri), donc je vois pas pourquoi tu aurais voulu voir l'inverse.
Enfin l'année dernière sur l'étape de Bagnères Péraud a demandé à Samos d'attendre Bardet pour l'aider à faire la descente, alors qu'un leader exclusif n'aura jamais fait ce geste.
Peraud passe devant Bardet au général dans les Pyrénées, jusqu'aux Pyrénées on n'avait aucune raison de douter de Bardet, donc Peraud avait plus de raisons d'être équipier que l'inverse. Et encore plus à Chamrousse ou Bardet était 2 jambes au dessus de Peraud. J'ai surtout le souvenir d'un moment ou Bardet et Peraud sont ensemble, Peraud s'accroche à l'arrière du groupe sans prendre un relai. Puis Bardet sort et c'est à ce moment là que Peraud commence à rouler...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Meintjes dieu confirme son niveau.
Gadret explose : normal au moment où ça accélère il était en train de chercher des bidons.
Intxausti m'avait pas l'air bien pourtant il fait 4ème de l'étape au final.
Bardet le seul qui attaque en dehors de Froome. Victoire largement méritée et ça fait plaisir.
Après Nibali qui a l'air de s'en taper de la course. Valverde mouais... Je sais pas trop quoi en penser. Enfin on verra bien les réponses dans quelques jours.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_metatron a écrit :Peraud passe devant Bardet au général dans les Pyrénées, jusqu'aux Pyrénées on n'avait aucune raison de douter de Bardet, donc Peraud avait plus de raisons d'être équipier que l'inverse. Et encore plus à Chamrousse ou Bardet était 2 jambes au dessus de Peraud. J'ai surtout le souvenir d'un moment ou Bardet et Peraud sont ensemble, Peraud s'accroche à l'arrière du groupe sans prendre un relai. Puis Bardet sort et c'est à ce moment là que Peraud commence à rouler...
Tu veux donc absolument qu'il y ait une mauvaise ambiance dans l'équipe AG2R.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il semble que Nibali montre \"volontairement\" qu'il se relève pour ne pas se comparer à Froome?

La présence anglosaxonne nous rappelle l'époque Vaughters / Leipheimer / Hamiloton / Landis / Brasfort... quoique ça ne s'est jamais vraiment \"terminé\" depuis.

A priori le rythme constant des Sky en a épuisé pas mal dans Allos, ça tirait la langue, mauvaise digestion pour Valverde / Purito.

Surcompensation de Beñat, comme chaque année des hommes du Giro brillent sur le Dauphiné ou Suisse. J'aurai aimé voir un Landa tiens...
veji2
Leader
Leader

_metatron a écrit : Peraud passe devant Bardet au général dans les Pyrénées, jusqu'aux Pyrénées on n'avait aucune raison de douter de Bardet, donc Peraud avait plus de raisons d'être équipier que l'inverse. Et encore plus à Chamrousse ou Bardet était 2 jambes au dessus de Peraud. J'ai surtout le souvenir d'un moment ou Bardet et Peraud sont ensemble, Peraud s'accroche à l'arrière du groupe sans prendre un relai. Puis Bardet sort et c'est à ce moment là que Peraud commence à rouler...
Faut pas exagérer, AG2R savait que ses deux leaders ne pourraient pas jouer la victoire, mais en revanche les deux lui donnaient la possibilité de faire un top résultat comme un podium, il fallait continuer à miser sur les deux !

Il ne faut pas oublier qu'une course par étape et a fortiori un GT, c'est une course par élimination : l'important ce n'est pas de planter telle ou telle banderille, mais d'être toujours là quand un autre pête et de ramasser les morts comme ça. La stratégie d'AG2R de jouer les deux coleaders ensemble, pouvant s'allier au besoin mais sans en sacrifier aucun était la bonne et la preuve, elle a payé !
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avais posté il y a quelques jours que c'était bien que Froome perde du temps, ça l'obligerait à sortir de la tactique habituelle Sky. Visiblement non, le gars espère reprendre beaucoup de temps à Van Garderen en attaquant à 2 km du sommet ? D'accord il n'avait visiblement pas les super jambes, mais s'il n'essaie pas dans les 11% de l'avant dernière bosse samedi j'y comprends rien. Van Garderen n'est pas fan des gros pourcentages, il y a bien que là qu'ils peuvent lui mettre cher. Je crains un ènième train Sky à la con qui bloque toute attaque... J'espère que Bardet mettra le feu.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Van Garderen est vraiment impressionnant! Même sur le dernier raidar il se régale alors que ce n'est pas vraiment sa tasse de thé.

Il maigrit chaque année un peu plus il va bientôt ressembler à Bardet. Je suis curieux de voir son rendement en chrono même si a priori pas trop de soucis à se faire vu l'usine à Watts.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c' est l' occasion ou jamais de faire du adam : pinot a remporté l' étape reine du tour de romandie ( devant presque tout le gratin ) , alaphilippe a remporté l' étape reine du tour de californie , et bardet remporte la première étape de montagne du dauphiné , qui dit mieux ? on attend juste rolland ( à roncevaux )
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit :Bravo Bardet très costaud :victory:

Les enseignements :
[b:3wu45f4w]Froomy (impatient de fait tourner le moulin) a attaqué trop tôt[/b:3wu45f4w], Roche n'a pris qu'un relais de 10 m
TVG très fort depuis qu'il est chez MIAM :moqueur:
Et Tarramamae à 13 minutes comme dab :whistle:
Et oui, c'est le cyclisme moderne, tu considère qu'attaquer à 4 bornes de l'arrivée c'est trop tôt?

Je retourne sur Youtube regarder les attaques de Pantani et Chiapucci.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est pas à 4 bornes en plus c'était quoi.. 2 500m de l'arrivée?
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
_metatron a écrit : Peraud passe devant Bardet au général dans les Pyrénées, jusqu'aux Pyrénées on n'avait aucune raison de douter de Bardet, donc Peraud avait plus de raisons d'être équipier que l'inverse. Et encore plus à Chamrousse ou Bardet était 2 jambes au dessus de Peraud. J'ai surtout le souvenir d'un moment ou Bardet et Peraud sont ensemble, Peraud s'accroche à l'arrière du groupe sans prendre un relai. Puis Bardet sort et c'est à ce moment là que Peraud commence à rouler...
Faut pas exagérer, AG2R savait que ses deux leaders ne pourraient pas jouer la victoire, mais en revanche les deux lui donnaient la possibilité de faire un top résultat comme un podium, il fallait continuer à miser sur les deux !

Il ne faut pas oublier qu'une course par étape et a fortiori un GT, c'est une course par élimination : l'important ce n'est pas de planter telle ou telle banderille, mais d'être toujours là quand un autre pête et de ramasser les morts comme ça. La stratégie d'AG2R de jouer les deux coleaders ensemble, pouvant s'allier au besoin mais sans en sacrifier aucun était la bonne et la preuve, elle a payé !
Jalabert en tout cas était du même avis que moi, à 2h09'25 dans la vidéo, puis encore à 2h12'50 :

https://www.youtube.com/watch?v=U7pNlwLDnTs
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :ça fait bizarre de voir Valverde finir aussi loin , cela n'a pas dû lui arriver souvent cette année. :hmm:
Quant à Nibali, il réussit à faire pire que l'année dernière...je veux qu'on nous rende l'ancien Nibali ! ascontent:
Le chronopost de Landa pour Nibali s'est égaré en route, espérons qu'il le retrouvera avant le TDF.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, j'ai trouvé très peu professionnelle l'attitude des Sky dans la dernière descente.

Même si Bardet a fait une grosse descente, si le peloton des favoris fait une descente normal, il doit perdre aux maximum 30\", là ils se sont pris 1'10\"!
loloherrera
Leader
Leader

Bon, pas vu l'étape, mais pas étonné de l'attitude de Nibali (je l'avais annoncé hier :batterie: ).

Dire qu'il y en a qui vont encore crier au scandale en juillet lorsque Nibali va voler dans les cols...reveil les gars, c'est du copier-coller 2014. On dirait bien qu'il n'en a plus rien à foutre des autres courses.
grimpeur zélé
viva colombia
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

loloherrera a écrit :Bon, pas vu l'étape, mais pas étonné de l'attitude de Nibali (je l'avais annoncé hier :batterie: ).

Dire qu'il y en a qui vont encore crier au scandale en juillet lorsque Nibali va voler dans les cols...reveil les gars, c'est du copier-coller 2014. On dirait bien qu'il n'en a plus rien à foutre des autres courses.
Franchement, j'espère le voir au même niveau sur le TdF que sur le reste de l'année, c'est dire...ça ferait moins foutage de gueule. af-mur:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :En tout cas, j'ai trouvé très peu professionnelle l'attitude des Sky dans la dernière descente.
Ils n'étaient pas non plus en promenade, ils n'ont juste pas "attaqué" les virages comme l'a fait Bardet ou les coureurs revenant de derrière.

Même dans le peloton ça n'amusait pas vraiment le terrain.

Après je vois pas en quoi c'est peu professionnel et que dire des mecs qui se contentent de suivre!!
Nicolas_48
néo-pro
néo-pro

Nico2938 a écrit :Que pensez-vous du comportement de Nibali?

J'ai trouvé son comportement limite dans l'esprit sportif. J'ai eu l'impression qu'il faisait une séance d'entrainement et qu'à l'instant où il se relève, il avait fini son programme.
Il donne l'impression de se promener jusqu'à la ligne et je n'ai pas eu le sentiment d'un coureur lâché à la pédale.
Disons qu'on attend un peu plus de respect vis à vis de la course de la part d'un des grands noms du peloton. Vous me rétorquerez sans doute que l'objectif est en juillet et vous n'aurez pas tort. Cela dit, une belle bataille entre leaders, c'est plus cool à suivre.

J'espère qu'il était dans le rouge. Je l'ai vu en direct et il semble qu'il se relève...ce que je trouve très irrespectueux. :suspect:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas sur le TDF les \"cadors\" peu à l'aise en descente devront faire exploser la course dans Allos pour minimiser l'influence de celle-ci, ou décupler son effet si un coureur a un jour sans
Répondre