J'ai envie de dire que ça fait plusieurs années qu'on voit les temps d'ascension et les watts s'améliorer par rapport aux années epo, par exemple.
On se sentait déjà un peu sale depuis un bail,mais on arrivait à tout expliquer ou presque (wva dernière étape 2022 ? padun colbrelli comme soulignés, froome? nibali et ses manivelles? pogi clm de la planche... ) puis dans les cas les plus dérangeants on arrivait quand même à mettre la gêne sous le tapis au bout d'un moment et/ou à force d'arguments pour ou contre on passait à la suite.
Mais il en faut combien des situations dérangeantes et dégradantes ?

Alors maintenant ce sont les 2 gugusses qui surdominent les autres sur ce TDF. Je veux bien que ça mette la puce à l'oreille à certains qui faisaient la sourde oreille. M'enfin... sérieusement... lol quoi.
(quelques indices: les temps d'ascension des autres coureurs derrière eux sont pas mal aussi, il y a aussi des mutants absents (R.Ev, P.Rog...), et bien d'autres perfs "inexplicables" que les 2 gugusses du jour - encore wva qui remonte le groupe favoris dans un dernier "effort"

)
Bref c'est bien d'ouvrir les yeux suite à un micro événement qui ne nous revient pas, mais faudrait pas se rendormir après... (mais je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour autant).
En tout cas le monde sportif et les instances c'est un monde pourri.
Le monde politique est un monde pourri.
Lappartient surnage dans les 2 mondes