Dopage 2022

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2022

Ancelin a écrit : 12 mai 2022, 14:12 Ca veut dire que le dopage c'est pas efficace alors. :genance:
comme les médocs dans la vraie vie, 80% de placebo
:elephant:
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Iguane
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 12 mai 2022, 14:12 Ca veut dire que le dopage c'est pas efficace alors. :genance:
Voilà c'est ça. Ca change rien du tout. Les champions restent des champions, les nazes restent des nazes, faut pas cracher dans la soupe et si ça vous plaît pas y'a les feux de l'amour sur la une. :jap:

Ca sert à rien de vouloir défendre des mecs qui sont déjà coupables au moins d'avoir vu, et de ne rien dire. :spamafote:
Pourisseur. :metalhead:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tiens d'ailleurs, je lis ici souvent des trucs sur des coureurs qui passent plusieurs paliers d'un coup.
Il y a des fois où vous parlez de ceux qui perdent plusieurs paliers d'un coup ?
Le Diego Rosa (j'y pense puisqu'il est en tête sur le Giro là), il était très fort en 2015-2016 quand il était chez Astana. Il a beaucoup perdu quand il est passé chez Sky, et disparu complètement chez Arkea. Me direz-vous, c'est qu'il est passé d'espoir fringant à simple équipier. Mais tout de même... :euh:
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
MajorK03
Leader
Leader

Di Luca persona non grata en Italie maintenant apparemment d'après les infos de Jacky , c'est vraiment à ce point là ? Pourquoi lui plus que les autres ? Je sais qu'il avait sorti un bouquin il y a quelques années mais il torpillait à ce point-là dedans ? :scratch:
LGDens37
Equipier de luxe
Equipier de luxe

g8velo a écrit : 12 mai 2022, 14:37 Tiens d'ailleurs, je lis ici souvent des trucs sur des coureurs qui passent plusieurs paliers d'un coup.
Il y a des fois où vous parlez de ceux qui perdent plusieurs paliers d'un coup ?
Le Diego Rosa (j'y pense puisqu'il est en tête sur le Giro là), il était très fort en 2015-2016 quand il était chez Astana. Il a beaucoup perdu quand il est passé chez Sky, et disparu complètement chez Arkea. Me direz-vous, c'est qu'il est passé d'espoir fringant à simple équipier. Mais tout de même... :euh:
Rosa avait manqué 3 contrôlés inopinés en 2016 alors qu'il courait chez Astana. Heureusement pour lui, deux de ces contrôles ont été invalidés à la suite d'erreurs et de vice de forme des contrôleurs :siffle:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 12 mai 2022, 10:42 C'est du linéaire à vitesse grand V alors.
Perso, je le vois plutôt ainsi : Très bon junior, espoir pas fameux (d'ailleurs recruté chez Gazprom et non ailleurs) avant une année 2018 où il passe un sacré cap. Et pareil en 2019 avec une progression sérieusement accélérée.
Quant à la réputation de Gazprom :

Image
Vlasov, il a passé un gros cap à l'hiver 2019/2020, vous vous souvenez de sa minasse lors du final en bosse de l'étape de la Ciotat sur le Tour de Provence dès sa reprise laissant un no man's land derrière lui, tu savais tout de suite que le mec était maintenant devenu un cador qui pourrait même viser le podium du Giro à venir.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Teteoo
Leader
Leader

Oui, je m'en souviens. Et je me souviens de son débat sur sa victoire sur le BabyGiro, gagné en E4 alors qu'il courrait déjà sur les pros.

Ceci dit, la première fois que j'ai vu vlasov, c'était sur Tirenno, en échappé avec Neilands, il lâche le letton dans la dernière ascension avant de se faire reprendre par le peloton. Neilands qui aait une petite hype à l'époque. Ca m'avait marqué.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Iguane
Leader
Leader

Montée du blockhaus en environ 41 minutes pour Hindley, 1mn 30 derrière Quintana en 2017. Pas de watts de folie à priori, performance normale.

Etape plus facile en 2017 par contre.
JoeSaginowski
Equipier
Equipier

Quel est le point commun entre Torsten Schmidt, Enrico Gasparotto et Rolf Aldag? ( Merci Tyson du forum "legruppetto")
Le dégoût...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

JoeSaginowski a écrit : 15 mai 2022, 23:30 Quel est le point commun entre Torsten Schmidt, Enrico Gasparotto et Rolf Aldag? ( Merci Tyson du forum "legruppetto")
Le dégoût...
Là pour une fois tu pourrais développer (pour ceux qui n'ont pas de mémoire / la flemme de googler), parce qu'effectivement ça sent pas la rose...
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

JoeSaginowski a écrit : 15 mai 2022, 23:30 Quel est le point commun entre Torsten Schmidt, Enrico Gasparotto et Rolf Aldag? ( Merci Tyson du forum "legruppetto")
Le dégoût...
Ils se sont tous fait prendre à un moment donné dans leur carrière et sont tous dans des voitures de DS actuellement ? J'en sais rien, vraiment au pif.

Ou alors, puisque ça vient de toi : Ils se sont tous fait prendre à un moment donné dans leur carrière et gravitent tous dans l'entourage de BORA actuellement. :elephant:

Ah oui, ça doit être ça en plus : https://www.rtbf.be/article/mercato-cyc ... e-10878104

:genance:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Iguane
Leader
Leader

Y'a une équipe world tour sans ds qui se serait fait pécho pour dopage dans sa carrière ?
J'en sais rien mais ce serait amusant de vérifier :green:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comment chez Bora on fait tout pour donner raison à Joe :rieur:

(L'ami Wilco K. rame en sens inverse lui par contre :tonton: )
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Les affaires de dopage dans le WT de ces 15 dernières années ont montré que, quand on avait du dopage lourd, ça se faisait davantage via un réseau (Schmidt le dernier en date), un doc externe à l'équipe, même si le managers d'équipe peuvent faire profiter les coureurs de leurs carnets d'adresse (Riis pour Fuentes, Cecchini et Vinokourov pour Ferrari).
Tout ce qui est perf collective relève à mon avis plus de la zone grise (Sky, Bahrain, Quick Step, Jumbo, Alpecin), les équipes en WT ne prenant plus le risque de se faire griller avec du lourd, c'était déjà presque le cas à l'époque d'Armstrong à la fin de son aventure chez US Postal où Bruyneel ne voulait plus être directement impliqué dans le dopage de ses coureurs et Armstrong devait se faire livrer par Motoman.
Un Vlasov qui nous vient d'Astana et du monde russe avec les structures sportives de l'ex-URSS toujours en place, n'a surement pas attendu son transfert chez Bora pour demander l'autorisation de jouer à la dinette. :genance:
Hindley, j'ai plutôt confiance, il retrouve son niveau de performance du Giro chez DSM, équipe étrangère la plus clean, ils n'ont pas manqué d'afficher Hirschi en utilisant des relais médiatiques pour balancer des off à son sujet.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
JoeSaginowski
Equipier
Equipier

jimmy39 a écrit : 16 mai 2022, 08:43
Le dégoût...
Là pour une fois tu pourrais développer (pour ceux qui n'ont pas de mémoire / la flemme de googler), parce qu'effectivement ça sent pas la rose...
Tyson "legruppetto" :

Le staff chez Bora cet hiver avec des nouvelles recrues inspirantes.

- Torsten Schmidt : coureur des années 2000 avec Rebellin, accusé dans l'investigation Gerolsteiner pour encouragement au dopage chez les jeunes.

- Enrico Gasparotto : client Ferrari, plusieurs problèmes avec le MPCC.

- Rolf Aldag : L'époque T-Mobile et manager chez Bahrain en 2021 avec cette success story qu'il y avait eu l'an dernier pour eux. Ca a inspiré Bora, et voila qu'on retrouve une dynamique magnifique exactement au même moment qu'elle avait commencé pour Bahrain l'an dernier.

Le plus grave c'est Torsten Schmidt.
Cette équipe n'est pas crédible. Faut arrêter avec cette excuse de la MPCC.
Absolument jamais la Groupama ou DSM auraient recruté Higuita, ça veut tout dire.
Verrouillé