Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

C'est pas une histoire de bidon collé apparemment

Image
rbl85
Leader
Leader

Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

Bradounet_ a écrit : 27 sept. 2019, 21:13
rbl85 a écrit : 27 sept. 2019, 20:57

Que le coureur est la volonté de tricher ou non ca na pas d'importance. Pidcock gagne surement plus de temps que le Néerlandais en faisant ca.
La voiture ne l'a sans doute pas vu et s'est arrêtée trop loin, Pidcock a surement du courir sur les cales pour aller récupérer son vélo devant. Pas vraiment un gain de temps.
L'esprit de ce point de règlement, c'est surtout d'interdire à un mécano d'attendre un coureur avec un vélo sur le bord de la route (Cancellara Tour des Flandres 2010), c'est pourquoi le règlement précise que tout changement de vélo doit se faire à partir d'un vélo pris sur la galerie avec voiture s’arrêtant derrière le coureur.
De plus, je n'ai pas mémoire avoir déjà vu un courir disqualifié pour ce genre d'incidents au contraire des relais motorisés comme celui de Nibali sur la Vuelta.
Pidcock na pas couru, il a continué en velo jusqu'à la voiture qui était arrêté :wink:
rbl85
Leader
Leader

Nopik a écrit : 27 sept. 2019, 21:14 C'est pas une histoire de bidon collé apparemment

Image
Nan……
Tu disqualifie pas un coureur qui s'est prit une grosse boite parce qu'il revient dans le coffre des voitures…..
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très belle course. :applaud:

Cette bosse placée à moins de 60 bornes de l'arrivée était simplement parfaite. Dommage que le parcours ne soit pas le même dimanche, avant l'entrée du circuit. Faut espérer que les formations de classicmens-puncheurs (France, Belgique, Danemark, Espagne, etc) mettent à profit les 3 belles montées qui se dressent dans la 1ère moitié de la course pour durcir les pattes des sprinters, mais elles semblent moins sévères que celle d'aujourd'hui (y a quand même un vrai petit col de 6 bornes), et surtout placées beaucoup plus loin de l'arrivée. Et faut que le temps dégueulasse persiste encore 2 jours..
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Tiens, Xianjing Lyu a couru pour la première fois en Europe. La fédération chinoise a du l'envoyer un peu à l'arrache non ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

C'est quand même fabuleux le nombre de coureurs qui gueulent sur les rezo socios alors qu'ils n'ont absolument pas tous les éléments en main pour juger de la décision... Greipel est évidemment de la partie :saoul:

(ne parlons pas des hollandais pour qui il ne faut manifestement pas laisser les faits se mettre en travers d'une bonne théorie du complot :tonton: )
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ghirmay à 20' et Lyu à 12'

C'est pas ouf mais bon ils ont dû être dépaysés.
Nopik
légende VCN
légende VCN

La version d'Eekhoff:
Je suis tombé, je me suis déboité l'épaule, on l'a remise en place, le mécanicien m'a redonné un vélo en état de marche. Je suis parti en poursuite du peloton, j'ai roulé derrière la voiture lorsqu'elle m'a doublée. 2 minutes selon le jury. Ils ne nous ont pas donné d'avertissement, n'ont fait aucun signe.
A l'arrivée, le jury a voulu me parler. Je pensais que c'était pour un bidon mal jeté. Ils m'ont dit que j'étais disqualifié en raison d'une image négative pour le sport.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Et l'UCI dit qu'ils ont été prévenu pendant la course du méfait, mais qu'ils n'ont pu visionner les images qu'après l'arrivée. Et comme l'abri derrière voiture a duré plusieurs dizaines de secondes ils ont décidé de sanctionner.
rbl85
Leader
Leader

Nopik a écrit : 27 sept. 2019, 21:42 La version d'Eekhoff:
Je suis tombé, je me suis déboité l'épaule, on l'a remise en place, le mécanicien m'a redonné un vélo en état de marche. Je suis parti en poursuite du peloton, j'ai roulé derrière la voiture lorsqu'elle m'a doublée. 2 minutes selon le jury. Ils ne nous ont pas donné d'avertissement, n'ont fait aucun signe.
A l'arrivée, le jury a voulu me parler. Je pensais que c'était pour un bidon mal jeté. Ils m'ont dit que j'étais disqualifié en raison d'une image négative pour le sport.

Un coureur qui chute, se déboite l'épaule puis qui se la remet en place est disqulifié pour avoir donné une mauvaise image….C'est une blague ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit : 27 sept. 2019, 21:47
Nopik a écrit : 27 sept. 2019, 21:42 La version d'Eekhoff:

Un coureur qui chute, se déboite l'épaule puis qui se la remet en place est disqulifié pour avoir donné une mauvaise image….C'est une blague ?
Tu as parfaitement compris que ce n'est pas la chute et le déboitage d'épaule qui sont sanctionnés. :sarcastic:

En suivant ta ligne, "un coureur qui a un cancer, qui le surmonte et gagne 6 fois le Tour de France voit son palmarès retiré pour avoir donné une mauvaise image... C'est une blague?"
Grand Gourou
rbl85
Leader
Leader

JFKs a écrit : 27 sept. 2019, 21:50
rbl85 a écrit : 27 sept. 2019, 21:47

Tu as parfaitement compris que ce n'est pas la chute et le déboitage d'épaule qui sont sanctionnés. :sarcastic:

En suivant ta ligne, "un coureur qui a un cancer, qui le surmonte et gagne 6 fois le Tour de France voit son palmarès retiré pour avoir donné une mauvaise image... C'est une blague?"
Je sais bien mais l'excuse du "il a donné une mauvaise image du sport car il est resté trop longtemps dans le coffre de la voiture" est lamentable.

La moitié du peloton de la Vuelta aurait du être DSQ a ce moment la.

Chaque coureur qui reviendra dans les voiture devra être DSQ si on suit cette logique.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 27 sept. 2019, 19:35
Bradounet_ a écrit : 27 sept. 2019, 19:25 Eekhoff pourra remercier René Higuita qui s'est dépouiller pour faire rentrer le groupe dans les parties montantes.
Enfin Eekhoff a pas donné sa part aux chiens… Il envoyait des relais de bœufs sur les faux-plats ! et malgré ça il sort un sprint tout en résistance à la fin, chapeau.

C'est le Danois qui était dans le rouge surtout
Eekhoff était très costaud mais je suis aussi d'accord pour dire que Higuita a fait plus 1km a bloc avant la flamme rouge avec les 2 autres qui l'on laisser faire, Higuita tres impressionnant dans le final aussi avec un poil plus de ju au 200m il aurait pas était loin
✅ je ne suis pas un robot
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Moscon avait été disqualifié pour la même raison en 2017, il me semble, et lui aussi, assez tardivement.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
rbl85
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 27 sept. 2019, 22:02 Moscon avait été disqualifié pour la même raison en 2017, il me semble, et lui aussi, assez tardivement.
Lui c'était parce qu'il s'était accroché a la voiture (a la Nibali) non ?
Répondre