La justice est imparfaite et le sera certainement toujours. Par contre ce que tu fais ici c'est de la diffamation et ça n'a pas sa place sur VCN. Débat clos...rbl85 a écrit : 27 sept. 2019, 20:56Donc tu trouve normal qu'un coureur soit DSQ pour une raison légitime (enfin dans les règles) mais qu'un autre coureur ne le soit pas alors qu'il aurait du l'être ?El_Pistolero_07 a écrit : 27 sept. 2019, 20:50 Ca commence à faire beaucoup... D'abord tu insultes les commissaires, maintenant tu mets en doute leur impartialité. Prochain commentaire de ce type, c'est 24h de ban.
En plus on a vu la faute qu'il a commise en direct….
Au fond que ce soit Pidcock, Pierre , Paul ou Jacques on s'en fou mais pour moi c'est ca la justice.
Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)
En quoi j'ai fait de la diffamation ?El_Pistolero_07 a écrit : 27 sept. 2019, 20:58La justice est imparfaite et le sera certainement toujours. Par contre ce que tu fais ici c'est de la diffamation et ça n'a pas sa place sur VCN. Débat clos...rbl85 a écrit : 27 sept. 2019, 20:56
Donc tu trouve normal qu'un coureur soit DSQ pour une raison légitime (enfin dans les règles) mais qu'un autre coureur ne le soit pas alors qu'il aurait du l'être ?
En plus on a vu la faute qu'il a commise en direct….
Au fond que ce soit Pidcock, Pierre , Paul ou Jacques on s'en fou mais pour moi c'est ca la justice.
- Bradounet_
- légende VCN
Andreas Stockbro et Alexandre Konishev disqualifiés également.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Ouais bof...rbl85 a écrit : 27 sept. 2019, 20:57Que le coureur est la volonté de tricher ou non ca na pas d'importance. Pidcock gagne surement plus de temps que le Néerlandais en faisant ca.damienleflahute a écrit : 27 sept. 2019, 20:55
C'est interdit sans doute, mais il n'y a pas de volonté de tricher, juste celle de repartir. Dans le cas du batave, c'est très différent.
Et quoi qu'il en soit, justice est faite pour Batistella au moins, et c'est le plus important.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Tu sous entends que l'UCI a cherché à favoriser Piddock "Justice est faite car Piddock est sur le podium"rbl85 a écrit : 27 sept. 2019, 21:01En quoi j'ai fait de la diffamation ?El_Pistolero_07 a écrit : 27 sept. 2019, 20:58
La justice est imparfaite et le sera certainement toujours. Par contre ce que tu fais ici c'est de la diffamation et ça n'a pas sa place sur VCN. Débat clos...
Pilote de C15 mutin
Pour agir plus vite, n’ont-ils pas accès à des données « live », un peu comme celles qui nous sont proposées pendant le Giro ou le Tour?El_Pistolero_07 a écrit : 27 sept. 2019, 20:51Je sais pas si c'est les compteurs des coureurs ou si c'est pas plutôt un track data monté par l'organisation sur les vélos pour avoir des écarts plus fiables...Kivolanov_Volabov a écrit : 27 sept. 2019, 20:28 Si les commissaires commencent à surveiller les capteurs, on va voir que pas mal de coureurs abandonner SRM, GPS et tout le bidule. Il est là le renouveau du cyclisme !
J'ai écris "justice n'est pas faite" et non "justice est faite"El_Pistolero_07 a écrit : 27 sept. 2019, 21:05Tu sous entends que l'UCI a cherché à favoriser Piddock "Justice est faite car Piddock est sur le podium"

Encore une je m'en fiche de la nationalité du 4eme

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Oh merde en effet... Mea culpa... J'ai mal lu.
Pilote de C15 mutin
- Bradounet_
- légende VCN
La voiture ne l'a sans doute pas vu et s'est arrêtée trop loin, Pidcock a surement du courir sur les cales pour aller récupérer son vélo devant. Pas vraiment un gain de temps.rbl85 a écrit : 27 sept. 2019, 20:57Que le coureur est la volonté de tricher ou non ca na pas d'importance. Pidcock gagne surement plus de temps que le Néerlandais en faisant ca.damienleflahute a écrit : 27 sept. 2019, 20:55
C'est interdit sans doute, mais il n'y a pas de volonté de tricher, juste celle de repartir. Dans le cas du batave, c'est très différent.
Et quoi qu'il en soit, justice est faite pour Batistella au moins, et c'est le plus important.
L'esprit de ce point de règlement, c'est surtout d'interdire à un mécano d'attendre un coureur avec un vélo sur le bord de la route (Cancellara Tour des Flandres 2010), c'est pourquoi le règlement précise que tout changement de vélo doit se faire à partir d'un vélo pris sur la galerie avec voiture s’arrêtant derrière le coureur.
De plus, je n'ai pas mémoire avoir déjà vu un courir disqualifié pour ce genre d'incidents au contraire des relais motorisés comme celui de Nibali sur la Vuelta.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Justice a été rendu

C'est pas grave

C'est pas une histoire de bidon collé apparemment

Pidcock na pas couru, il a continué en velo jusqu'à la voiture qui était arrêtéBradounet_ a écrit : 27 sept. 2019, 21:13La voiture ne l'a sans doute pas vu et s'est arrêtée trop loin, Pidcock a surement du courir sur les cales pour aller récupérer son vélo devant. Pas vraiment un gain de temps.rbl85 a écrit : 27 sept. 2019, 20:57
Que le coureur est la volonté de tricher ou non ca na pas d'importance. Pidcock gagne surement plus de temps que le Néerlandais en faisant ca.
L'esprit de ce point de règlement, c'est surtout d'interdire à un mécano d'attendre un coureur avec un vélo sur le bord de la route (Cancellara Tour des Flandres 2010), c'est pourquoi le règlement précise que tout changement de vélo doit se faire à partir d'un vélo pris sur la galerie avec voiture s’arrêtant derrière le coureur.
De plus, je n'ai pas mémoire avoir déjà vu un courir disqualifié pour ce genre d'incidents au contraire des relais motorisés comme celui de Nibali sur la Vuelta.

Nan……
Tu disqualifie pas un coureur qui s'est prit une grosse boite parce qu'il revient dans le coffre des voitures…..
Très belle course.
Cette bosse placée à moins de 60 bornes de l'arrivée était simplement parfaite. Dommage que le parcours ne soit pas le même dimanche, avant l'entrée du circuit. Faut espérer que les formations de classicmens-puncheurs (France, Belgique, Danemark, Espagne, etc) mettent à profit les 3 belles montées qui se dressent dans la 1ère moitié de la course pour durcir les pattes des sprinters, mais elles semblent moins sévères que celle d'aujourd'hui (y a quand même un vrai petit col de 6 bornes), et surtout placées beaucoup plus loin de l'arrivée. Et faut que le temps dégueulasse persiste encore 2 jours..

Cette bosse placée à moins de 60 bornes de l'arrivée était simplement parfaite. Dommage que le parcours ne soit pas le même dimanche, avant l'entrée du circuit. Faut espérer que les formations de classicmens-puncheurs (France, Belgique, Danemark, Espagne, etc) mettent à profit les 3 belles montées qui se dressent dans la 1ère moitié de la course pour durcir les pattes des sprinters, mais elles semblent moins sévères que celle d'aujourd'hui (y a quand même un vrai petit col de 6 bornes), et surtout placées beaucoup plus loin de l'arrivée. Et faut que le temps dégueulasse persiste encore 2 jours..
Tiens, Xianjing Lyu a couru pour la première fois en Europe. La fédération chinoise a du l'envoyer un peu à l'arrache non ?
C'est quand même fabuleux le nombre de coureurs qui gueulent sur les rezo socios alors qu'ils n'ont absolument pas tous les éléments en main pour juger de la décision... Greipel est évidemment de la partie
(ne parlons pas des hollandais pour qui il ne faut manifestement pas laisser les faits se mettre en travers d'une bonne théorie du complot
)

(ne parlons pas des hollandais pour qui il ne faut manifestement pas laisser les faits se mettre en travers d'une bonne théorie du complot

Ghirmay à 20' et Lyu à 12'
C'est pas ouf mais bon ils ont dû être dépaysés.
C'est pas ouf mais bon ils ont dû être dépaysés.
La version d'Eekhoff:
Je suis tombé, je me suis déboité l'épaule, on l'a remise en place, le mécanicien m'a redonné un vélo en état de marche. Je suis parti en poursuite du peloton, j'ai roulé derrière la voiture lorsqu'elle m'a doublée. 2 minutes selon le jury. Ils ne nous ont pas donné d'avertissement, n'ont fait aucun signe.
A l'arrivée, le jury a voulu me parler. Je pensais que c'était pour un bidon mal jeté. Ils m'ont dit que j'étais disqualifié en raison d'une image négative pour le sport.
Je suis tombé, je me suis déboité l'épaule, on l'a remise en place, le mécanicien m'a redonné un vélo en état de marche. Je suis parti en poursuite du peloton, j'ai roulé derrière la voiture lorsqu'elle m'a doublée. 2 minutes selon le jury. Ils ne nous ont pas donné d'avertissement, n'ont fait aucun signe.
A l'arrivée, le jury a voulu me parler. Je pensais que c'était pour un bidon mal jeté. Ils m'ont dit que j'étais disqualifié en raison d'une image négative pour le sport.
Et l'UCI dit qu'ils ont été prévenu pendant la course du méfait, mais qu'ils n'ont pu visionner les images qu'après l'arrivée. Et comme l'abri derrière voiture a duré plusieurs dizaines de secondes ils ont décidé de sanctionner.
Nopik a écrit : 27 sept. 2019, 21:42 La version d'Eekhoff:
Un coureur qui chute, se déboite l'épaule puis qui se la remet en place est disqulifié pour avoir donné une mauvaise image….C'est une blague ?