J'ai beaucoup aimé suivre ce Giro sur L'équipeTV. Je ne comprends pas vraiment les remarques négatives beaucoup trop nombreuses sur ce forum. Je l'interprète comme un signe de qualité.
Bien sûr, on pourra toujours reprocher des tonnes de choses à Guimard, Bricogne, Chassé, Pineau ou Riblon, mais dans l'ensemble les retransmissions ont vraiment été sympathiques avec une bonne ambiance. Et franchement, les petits jeunes ils progressent que ce soit Riblon (toujours très bon et qui fait vraiment des efforts dans son expression orale) ou Pineau (qui est quand même un peu plus à l'aise que l'an passé.
Le seul reproche que je pourrais faire c'est qu'ils aient mis Pineau sur une énième moto. Je veux bien croire que ça apporte des éléments intéressants mais à une heure où il est urgent de réduire le nombre de motos en particulier sur les grands tours... bof.
Mais globalement chapeau à la belle couverture (p..t... les mecs on a eu un Giro en quasi intégralité avec des analyses post-course détaillées). Le Giro sur une chaîne française gratuite, c'est juste excellent.
Cyclisme et TV 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Cyclisme et TV 2019
Injuste et inconsequent de ritiquer la 21 velo Pourvu que ça dure
Juste un bemol Guimard est vraiment raide Olivier? Ph brunel?
Juste un bemol Guimard est vraiment raide Olivier? Ph brunel?
En ce qui concerne le parallele fait entre pinot et madouas par chassé pour leur premier gt je trouve un peu exagéré.
pinot était au dessus: 1 victoire d'étape, 2 à la Toussuire avec le groupe des leaders et 4 à peyragudes avec les meilleurs.
10 eme du general à 2 min seulement de la 6 eme place de Zubeldia...madouas 13 eme à 9 minutes de la 10 eme place de zakarin.
pinot était au dessus: 1 victoire d'étape, 2 à la Toussuire avec le groupe des leaders et 4 à peyragudes avec les meilleurs.
10 eme du general à 2 min seulement de la 6 eme place de Zubeldia...madouas 13 eme à 9 minutes de la 10 eme place de zakarin.
Clairement Pinot était bien bien au dessus. Le parallèle plus pertinent aurait été avec le Bardet du Tour 2013 par exemple qui finit 15ème à 26mn d'un Tour avec des gros écarts.iskinni a écrit : 05 juin 2019, 11:56 En ce qui concerne le parallele fait entre pinot et madouas par chassé pour leur premier gt je trouve un peu exagéré.
Chassé est complètement à côté de la plaque. Je lis tous vos commentaires, et il y a du vrai partout.
On ne peut pas enlever à Chassé d'être un passionné, et de (probablement) connaître le vélo. Le problème c'est que si tu commences à t'intéresser à ce sport, que tu n'as pas les codes ou la culture vélo, tu ne comprends rien, puisqu'il dit n'importe quoi toutes les 5 minutes !
Même dans l'après-course (là on ne viendra pas dire que c'est dans le feu de l'action qu'il commet des impairs ...) il reprend parfois Riblon en donnant les mêmes arguments que lui. Et Riblon de le regarder comme pour dire : "ben oui ... c'est ce que je viens de dire."
D'une certaine manière, il me rappelle Jean-René Godart, qui sur France TV lors du Vélo Club après l'étape, devait faire un résumé, et qui mettait 3 plombes à commenter une image, de telle sorte que ce qu'il disait n'était pas du tout ce qu'il y avait à l'image. Si tu rentrais du boulot à ce moment-là, et que tu voulais des explications sur le déroulé de la course, eh bien tu ne comprenais rien. Godart était, pour moi !, encore plus énervant, mais les deux hommes sont de la même nature : des passionnés qui disent de la merde par manque de concentration sur ce qu'ils disent.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Gros +1Cyclohexane a écrit : 04 juin 2019, 22:21 J'ai beaucoup aimé suivre ce Giro sur L'équipeTV. Je ne comprends pas vraiment les remarques négatives beaucoup trop nombreuses sur ce forum. Je l'interprète comme un signe de qualité.
Bien sûr, on pourra toujours reprocher des tonnes de choses à Guimard, Bricogne, Chassé, Pineau ou Riblon, mais dans l'ensemble les retransmissions ont vraiment été sympathiques avec une bonne ambiance. Et franchement, les petits jeunes ils progressent que ce soit Riblon (toujours très bon et qui fait vraiment des efforts dans son expression orale) ou Pineau (qui est quand même un peu plus à l'aise que l'an passé.
Le seul reproche que je pourrais faire c'est qu'ils aient mis Pineau sur une énième moto. Je veux bien croire que ça apporte des éléments intéressants mais à une heure où il est urgent de réduire le nombre de motos en particulier sur les grands tours... bof.
Mais globalement chapeau à la belle couverture (p..t... les mecs on a eu un Giro en quasi intégralité avec des analyses post-course détaillées). Le Giro sur une chaîne française gratuite, c'est juste excellent.
Les critiques, notamment celles de Fred, me paraissent beaucoup trop dures ou excessives. Mettre Chassé et Jean-René Godard sur le même plan, c'est allé trop loin à mon goût. Il y a déjà une grande différence entre les deux : le premier est un bosseur alors que le second était en roue libre totale et n'a jamais eu l'étoffe dans véritable commentateur (par contre, qu'il a pu être bon sur la moto). Et puis Jean-René, ce sont aussi ses accointances avec certains pontes du peloton de l'époque qu'il traîne comme un boulet ; là où Chassé a toujours adopté une posture plus transparente et sceptique tout à son honneur.
Pour ma part, j'étais ravi de suivre le Giro sur la chaîne l'Equipe. Il y aura toujours à redire mais si cela pouvait déjà continuer comme cela, je m'en réjouirai
-
brunobasto
- Equipier de luxe

Booze a écrit : 04 juin 2019, 20:48 Heureusement que Chassé existe dans le paysage audio-visuel français. Sans lui, je ne suis pas certain que le cyclisme aurait été aussi bien mis en valeur sur l'EquipeTV. Je ne dis pas que c'est Chassé qui a poussé la chaine vers le vélo. Je pense que ce sport avait le triple avantage d'occuper la grille, de drainer un public de passionnés assez conséquent pour une chaine TNT, le tout à des tarifs plus abordables que les sports dits "majeurs" ou "premium". Ceci dit, Chassé a apporté son expérience, ses réseaux, son regard, son professionnalisme dans la construction de cette offre. Il aime véritablement ce sport; et il le sert bien. Ses quelques erreurs sont bien peu au regard de son apport.
Gros + 1 .
Sur tout.
Et même au delà, on peut dans une certaine mesure , estimer que c'est grâce à lui que la chaine s'est à ce point investie dans la discipline.
En fait, il y a les pro Chassé et les anti Chassé.
Perso, je suis un pro Chassé, j'aime beaucoup ses commentaires et son style.
Perso, je suis un pro Chassé, j'aime beaucoup ses commentaires et son style.
Et je ne serais pas étonné qu'on puisse faire une corrélation entre l'âge du forumeur et son positionnement dans ce débat autour de Chassé
- loloherrera
- Leader

Voilà...et je ne serai pas étonné que parmi les pros-Chassé, la majorité soit quarantenaire...ceux qui ont connu le cyclisme à la télé à travers le Tour et Paris-Roubaix principalement. Aujourd'hui, on peut voir tellement de vélo à la tv (sans compter les streamings), on se rend plus compte de l'évolution des retransmissions. Evidemment, ce n'est pas le seul critère qui entre en jeu...
Oui, les plus jeunes lui préfèrent Christophe Josse.
Je suis très loin d'être quarantenaire, et je ne vois pas trop quel lien il peut y avoir entre l'âge et le fait d'aimer Chassé.
Je pense - mais je me trompe peut-être - que Cytep veut dire que les quarantenaires ont une plus grande proximité avec Chassé du fait de son long passé chez Eurosport. C'est un peu leur "voix du vélo" avec tout l'attachement, la mansuétude, et la prise en compte de l'oeuvre globale que cela implique.-Vélomen- a écrit : 05 juin 2019, 21:03 Je suis très loin d'être quarantenaire, et je ne vois pas trop quel lien il peut y avoir entre l'âge et le fait d'aimer Chassé.
Plutôt trentenaire comme la plupart des commissaires (sauf un lamantin dont je tairais le nom
), mais je fais parti de ceux qui apprécient vachement P.Chassé. J'étais d'ailleurs assez intimidé encore hier alors que c'est déjà la seconde fois avec lui, à un moment j'étais pas trop d'accord sur la défense de Guimard mais j'ai pas osé le dire
Je comprends qu'il puisse agacer, mais perso entre sa bonne humeur et le recul qu'il prend par rapport à ses erreurs, j'arrive pas à ne pas l'apprécier.
Plus ce sont des souvenirs d'enfant mais aussi PCM plus jeune et bien entendu tout ce qu'il fait pour la "cause" comme dirait BrunoBastos
Je comprends qu'il puisse agacer, mais perso entre sa bonne humeur et le recul qu'il prend par rapport à ses erreurs, j'arrive pas à ne pas l'apprécier.
Plus ce sont des souvenirs d'enfant mais aussi PCM plus jeune et bien entendu tout ce qu'il fait pour la "cause" comme dirait BrunoBastos
Ca s'est senticharlix a écrit : 05 juin 2019, 21:24 à un moment j'étais pas trop d'accord sur la défense de Guimard mais j'ai pas osé le dire![]()
Le Lamantin, par contre, a porté ses nageoires
Vivement un débriefing du Tour de l'Utah avec Claire Bricogne