Il me semble qu'ils font cela depuis deux ans.Transju27 a écrit : J'ai l'impression que Démare et la Fdj devraient définitivement abandonner les sprints massifs et garder leur énergie pour les courses au final plus difficile où sa pointe de vitesse sera un atout. A mon avis il devrait réorienter sa carrière à la Boonen, gagner moins de courses, mais des plus belles.
PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03
Modérateur : Modos VCN
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Tu veux sans doute parler du [i:2526e9ha]Boonenberg[/i:2526e9ha] d'ailleurs....Falco1997 a écrit :Qu'il aille dire à ses petits copains d'Etixx, et des autres formations, qu'ils arrêtent de rouler sur les rigoles lors de secteurs pavés. Qu'est-ce qu'il en pense de cette partie là du règlement de l'UCI l'ami Tom ? Quand on le voit attaquer dans le [b:2526e9ha]Taaienberg[/b:2526e9ha], il ne doit pas en penser grand chose... Certains diront que les règlements sont faits pour être contournés.nat77 a écrit :http://www.sudinfo.be/1508662/article/2 ... rsonne-n-aKK1 a écrit :Coup de gueule pour Boonen
C'est quoi les règles de l'UCI dans de telles conditions du coup ? :hmm:
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
A la base c'était tout pour Costa, sur cette course, non ?marcella a écrit :Beau retour dans le premier groupe, et ce sera tout pour lui avec le débours de L. Meintjes.BlackMamba24 a écrit :Mercisamu_64 a écrit :BlackMamba24 a écrit :J'ai accroché à 5 bornes. Qui a été pris dans les bordures ?
Je n'ai pas vu Costa dans le 1er peloton, lâché ?
Non il finit bien dans le 1er peloton, il était rentré avec le groupe Kristoff !!!
Gars lactique
Gars lactique
Vieillissant Boonen...Falco1997 a écrit :Qu'il aille dire à ses petits copains d'Etixx, et des autres formations, qu'ils arrêtent de rouler sur les rigoles lors de secteurs pavés. Qu'est-ce qu'il en pense de cette partie là du règlement de l'UCI l'ami Tom ? Quand on le voit attaquer dans le Taaienberg, il ne doit pas en penser grand chose... Certains diront que les règlements sont faits pour être contournés.nat77 a écrit :http://www.sudinfo.be/1508662/article/2 ... rsonne-n-aKK1 a écrit :Coup de gueule pour Boonen
Gars lactique
Gars lactique
Non mais il se fou de la gueule de qui le Boonen :redcard:
Qu'il prenne sa retraire si il ne veut pas avoir froid sur un vélo.
Qu'il prenne sa retraire si il ne veut pas avoir froid sur un vélo.
La caillette, ça vous gagne
- Taromisaki
- Leader

Il a pas la classe de Cancellara. 
- loloherrera
- Leader

En même temps, s'il faisait bien -3°, c'est limite dangereux je trouve. Rouler dans ces conditions est-il raisonnable ?Wald a écrit :Vieillissant Boonen...Falco1997 a écrit :Qu'il aille dire à ses petits copains d'Etixx, et des autres formations, qu'ils arrêtent de rouler sur les rigoles lors de secteurs pavés. Qu'est-ce qu'il en pense de cette partie là du règlement de l'UCI l'ami Tom ? Quand on le voit attaquer dans le Taaienberg, il ne doit pas en penser grand chose... Certains diront que les règlements sont faits pour être contournés.nat77 a écrit :http://www.sudinfo.be/1508662/article/2 ... rsonne-n-aKK1 a écrit :Coup de gueule pour Boonen
Je sais, c'est leur métier, mais chapeau. Ils ont bien le droit de se plaindre de temps en temps, et puis effectivement, Boonen n'est sans doute plus aussi guerrier qu'à 25 ans, ça peut se comprendre.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Quand' il s'agissait de foutre le peloton en compote sous les coups de bordures de son équipe sur le Tour du Qatar îl ne se plaignait pas des températures extremesloloherrera a écrit :En même temps, s'il faisait bien -3°, c'est limite dangereux je trouve. Rouler dans ces conditions est-il raisonnable ?Wald a écrit :Falco1997 a écrit :Qu'il aille dire à ses petits copains d'Etixx, et des autres formations, qu'ils arrêtent de rouler sur les rigoles lors de secteurs pavés. Qu'est-ce qu'il en pense de cette partie là du règlement de l'UCI l'ami Tom ? Quand on le voit attaquer dans le Taaienberg, il ne doit pas en penser grand chose... Certains diront que les règlements sont faits pour être contournés.nat77 a écrit :http://www.sudinfo.be/1508662/article/2 ... rsonne-n-aKK1 a écrit :Coup de gueule pour Boonen
Vieillissant Boonen...
Je sais, c'est leur métier, mais chapeau. Ils ont bien le droit de se plaindre de temps en temps, et puis effectivement, Boonen n'est sans doute plus aussi guerrier qu'à 25 ans, ça peut se comprendre.
Il aurait gagné la course, il ne se la serait pas ramener. Je vois cela comme un dépit. Quand tu vois le nombre de coureur qui rallie l'arrivée dans le premier peloton, on voit que les conditions étaient moins difficile que les courses qu'il a gagné en étant plus jeune.loloherrera a écrit :En même temps, s'il faisait bien -3°, c'est limite dangereux je trouve. Rouler dans ces conditions est-il raisonnable ?Wald a écrit :Vieillissant Boonen...Falco1997 a écrit :Qu'il aille dire à ses petits copains d'Etixx, et des autres formations, qu'ils arrêtent de rouler sur les rigoles lors de secteurs pavés. Qu'est-ce qu'il en pense de cette partie là du règlement de l'UCI l'ami Tom ? Quand on le voit attaquer dans le Taaienberg, il ne doit pas en penser grand chose... Certains diront que les règlements sont faits pour être contournés.nat77 a écrit :http://www.sudinfo.be/1508662/article/2 ... rsonne-n-aKK1 a écrit :Coup de gueule pour Boonen
Gars lactique
Gars lactique
- Ononpalui_48
- Equipier de luxe

Bonnen doit faire référence au protocole en cas de condition métrologiques extrêmes qui doit dater d'environ 1 an.. Le texte prévoit une réunion entre représentant des équipes, représentant des coureurs, organisateur et médecin de la course si des conditions météo extrêmes sont prévus.nat77 a écrit :http://www.sudinfo.be/1508662/article/2 ... rsonne-n-aKK1 a écrit :Coup de gueule pour Boonen
Sauf que je ne suis pas sur que les conditions rencontrées aujourd'hui, même si elles étaient visiblement très difficile, rentrent dans le cadre du protocole
Je viens de voir le replay, et bien voilà une bien belle étape dans la droite lignée de ce début de saison avec du mouvement. La Sky se voit souvent accuser de pourrir ou de cadenasser les courses; aujourd'hui, heureusement que les tuniques noires se sont mis au charbon pour dynamiter la course. Enorme boulot de Stannard et Rowe; ça risque d'envoyer sur les Flandriennes et - je l'espère - d'expédier Thomas au sommet du Ronde. Par contre, je n'ai pas bien compris la stratégie. Avec toute cette dépense d'énergie, je pensais voir G. poser une belle attaque dans l'avant-dernier ou dernier secteur terreux. Au final, il a simplement accéléré dans la bosse pour suivre Gallopin et Izagirre, Matthews jusqu'ici dans sa roue perd alors le contact. Les Sky ne travaillaient-ils pas en fait pour Swift ?
Comme tout le monde, je suis content de voir trois Français se battre pour la victoire, avec une mention spéciale pour Petit qui semble retrouver plaisir à courir après une expérience calamiteuse chez Cofidis, qui confirme avec la renaissance de Petit chez Bernaudeau, sa réputation, vue de l'étranger, de mouroir aux jeunes talents. Puisse Sénéchal faire mentir les mauvaises langues outre-hexagone.
J'ai aimé le comportement de Matthews qui s'est vraiment comporté en leader aujourd'hui. Il a confirmé les propos rapportés par Ouest France le matin même. Il a beaucoup d'ambitions sur cette course et a assumé ses envies. Je ne sais pas si il sera récompensé; mais il fait plaisir à voir. Il vise réellement le CG, même si il reconnaît que la victoire sera difficile. Il dit avoir progressé en chrono et montagne cet hiver. J'attends le Mont Brouilly avec impatience pour constater tout cela. Toujours est-il que si les progrès de Matthews sont réels, Liège, en sus de l'Amstel et San Rémo, devient à sa portée. En route pour le triplé ? La manière dont il a lâché la roue de Thomas dans la côte demande tout de même confirmation avant tout emballement.
Course très intelligente de Contador. Toujours au contact sans se découvrir.
Pas de potion magique chez Etixx. Kittel ne passe toujours pas un pont.
Et qui était le Trek qui fait la jonction comme un boulet de canon entre le deuxième et le premier groupe en début de bordure ? Theuns ?
Comme tout le monde, je suis content de voir trois Français se battre pour la victoire, avec une mention spéciale pour Petit qui semble retrouver plaisir à courir après une expérience calamiteuse chez Cofidis, qui confirme avec la renaissance de Petit chez Bernaudeau, sa réputation, vue de l'étranger, de mouroir aux jeunes talents. Puisse Sénéchal faire mentir les mauvaises langues outre-hexagone.
J'ai aimé le comportement de Matthews qui s'est vraiment comporté en leader aujourd'hui. Il a confirmé les propos rapportés par Ouest France le matin même. Il a beaucoup d'ambitions sur cette course et a assumé ses envies. Je ne sais pas si il sera récompensé; mais il fait plaisir à voir. Il vise réellement le CG, même si il reconnaît que la victoire sera difficile. Il dit avoir progressé en chrono et montagne cet hiver. J'attends le Mont Brouilly avec impatience pour constater tout cela. Toujours est-il que si les progrès de Matthews sont réels, Liège, en sus de l'Amstel et San Rémo, devient à sa portée. En route pour le triplé ? La manière dont il a lâché la roue de Thomas dans la côte demande tout de même confirmation avant tout emballement.
Et qui était le Trek qui fait la jonction comme un boulet de canon entre le deuxième et le premier groupe en début de bordure ? Theuns ?
Ces dernières années, on a vu des pelotons rouler sous des conditions bien plus difficiles (Bessèges, Catalogne, Paris-Nice).
Maintenant ce que je lui reproche, c'est de se plaindre du fait que le règlement UCI n'est pas respecté alors qu'il est le premier à l'enfreindre sur certaines courses. Mieux vaut se taire dans ce cas, faire profil bas.
Maintenant ce que je lui reproche, c'est de se plaindre du fait que le règlement UCI n'est pas respecté alors qu'il est le premier à l'enfreindre sur certaines courses. Mieux vaut se taire dans ce cas, faire profil bas.
ENFIN un avis convergent !Transju27 a écrit : J'ai l'impression que Démare et la Fdj devraient définitivement abandonner les sprints massifs et garder leur énergie pour les courses au final plus difficile où sa pointe de vitesse sera un atout. A mon avis il devrait réorienter sa carrière à la Boonen, gagner moins de courses, mais des plus belles.
Je suis tellement d'accord avec toi ! Fdj devrait arrêter avec ces histoires de train pour Démare pour essayer d'en faire un sprinteur de premier rang sur les GT. Déjà il se débrouille mieux sans, ensuite ils n'ont pas l'effectif pour rivaliser avec ceux des grosses teams et enfin son avenir semble se situer dans ce genre de sprint, après une journée usante et cassante. Je crois beaucoup plus dans le Démare classicman que grand sprinteur. Par exemple Degenkolb l'an dernier était moins présent et a moins gagné sur les GT, mais a claqué deux monuments. J'ai l'intime conviction que Démare devrait s'en inspirer, d'autant qu'il me semble que c'est le sprinteur dont il se rapproche le plus en terme de profil et de parcours.
Monomaniaque
Oui je pense que c'est Theuns. C'était son gabarit en tout cas. Et vu le numéro qu'il fait dans le final ça concorde ! Il était costaud aujourd'hui, m'est avis qu'il n'aurait pas démérité au sprint s'il avait attendu ! Mais on ne va pas l'accuser d'avoir tenté sa chance quand même !Booze a écrit :Je viens de voir le replay, et bien voilà une bien belle étape dans la droite lignée de ce début de saison avec du mouvement. La Sky se voit souvent accuser de pourrir ou de cadenasser les courses; aujourd'hui, heureusement que les tuniques noires se sont mis au charbon pour dynamiter la course. Enorme boulot de Stannard et Rowe; ça risque d'envoyer sur les Flandriennes et - je l'espère - d'expédier Thomas au sommet du Ronde. Par contre, je n'ai pas bien compris la stratégie. Avec toute cette dépense d'énergie, je pensais voir G. poser une belle attaque dans l'avant-dernier ou dernier secteur terreux. Au final, il a simplement accéléré dans la bosse pour suivre Gallopin et Izagirre, Matthews jusqu'ici dans sa roue perd alors le contact. Les Sky ne travaillaient-ils pas en fait pour Swift ?
Concernant Thomas je ne l'ai pas trouvé très fringant dans la dernière bosse. J'attendais aussi une cartouche et je ne pense pas que Sky bossait pour Swift alors qu'ils ont l'objectif de remporter le CG. Donc certainement que le plan était qu il attaque. Je n'ai pas revu les images mais en direct il ne m'a pas fait une grosse impression dans la roue de Gallopin et Izagirre.
Monomaniaque
En moins costaud pour l'instant, mais c'est vrai que deux ans de différence peux expliquer cela.Liam a écrit :ENFIN un avis convergent !Transju27 a écrit : J'ai l'impression que Démare et la Fdj devraient définitivement abandonner les sprints massifs et garder leur énergie pour les courses au final plus difficile où sa pointe de vitesse sera un atout. A mon avis il devrait réorienter sa carrière à la Boonen, gagner moins de courses, mais des plus belles.
Je suis tellement d'accord avec toi ! Fdj devrait arrêter avec ces histoires de train pour Démare pour essayer d'en faire un sprinteur de premier rang sur les GT. Déjà il se débrouille mieux sans, ensuite ils n'ont pas l'effectif pour rivaliser avec ceux des grosses teams et enfin son avenir semble se situer dans ce genre de sprint, après une journée usante et cassante. Je crois beaucoup plus dans le Démare classicman que grand sprinteur. Par exemple Degenkolb l'an dernier était moins présent et a moins gagné sur les GT, mais a claqué deux monuments. J'ai l'intime conviction que Démare devrait s'en inspirer, d'autant qu'il me semble que c'est le sprinteur dont il se rapproche le plus en terme de profil et de parcours.
Néanmoins, comme je l'ai dit plus haut, je pense que c'est la plan de carrière que la FDJ envisage pour lui.
Gars lactique
Gars lactique