"Dans tous les domaines" tu y vas fort... Pour la montagne je suis d'accord mais pas pour le reste. Déjà il a progressé en sprint, ce qui lui a quand même permis de gagner l'Amstel. Ensuite il a fait de bons chronos. Le prologue de Paris-Nice donc, mais aussi le CLM du Pays Basque. Pour un coureur qui a régressé dans les bosses, vu le profil du chrono c'est une perf tout a fait convenable. Il me semble au même niveau que les autres années dans ce domaine.Bradounet_ a écrit : Et il est vrai que je trouve le Polonais moins fort dans tous les domaines depuis la saison dernière.
Il a sorti un bon prologue à Paris-Nice, mais en dehors de ça, dès que ça se joue à la pédale, il n'appartient plus au top mondial même dans les bosses.
Après, il est possible que, comme Péraud, il n'a pas pu avoir une préparation hivernale optimale après toutes les sollicitations qui ont suivi son titre mondial et qu'il reviendra plus fort en 2016 voire dès la deuxième partie de la saison.
Et puis on l'a vu leader pour la première fois sur une flandrienne lors d'A Travers les Flandres où il a fait une belle course en arrivant pour la gagne. Le plateau n'était pas ultime mais il y avait quand même quelques beaux coureurs. C'est un domaine dans lequel on ne l'avait pas encore vu performer en tant que leader. C'est en soi une progression.
Je trouve la comparaison avec Peraud inopportune car hormis son niveau dans les bosses, il y a pas mal de points positifs dans son début de saison. Même comptablement il n'est pas en retard. Sur le circuit WT il a au moins autant scoré que l'an dernier je pense (ou si c'est moins, ça doit pas se jouer à grand chose).