Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :Sans aller jusqu'au caprice il y a quelques arguments en faveur de sa participation au Tour:marcella a écrit :Je me suis fait la même réflexion en lisant l'interview.
Il m'étonnerait que l'on aperçoive Alaphilippe sur le tour, Tonton Pat devrait le protéger, à moins que celui-ci fasse un caprice en réclamant une participation au tour contre une prolongation de son contrat.
- Il est français (donc il y a des chances que le Tour l'intéresse plus que d'autres)
- Il y a des étapes correspondant à son profil et sur lesquelles il a des chances de victoire
- C'est un ardennais pas vilain en moyenne montagne (le profil flandrien est généralement moins en vue sur le Tour, au sens où les flandriens qui n'ont pas une pointe de vitesse décente se retrouvent plutôt à tirer des bouts droits pour leurs leaders sprinteurs ou grimpeurs)
- Lefevere est sensible aux retombées médiatiques du Tour et des courses françaises depuis les numéros de Virenque (Paris-Tours 2001). Peut-être que le grand public français identifiera plus la marque de l'équipe avec un Français performant et la suivra plus qu'avec un crack étranger champion du monde ou un multiple vainqueur de Paris-Roubaix... Un peu con mais bon...
Ma remarque sur sa participation au Tour de France allait surtout avec ton dernier argument.
Aller au tour avec la nouvelle révélation française qui peut briller sur certaines étapes, c'est plus qu'intéressant pour Lefevere, quite à le faire abandonner après les premiers jours pour qu'il puisse préparer la Vuelta comme c'était prévu au départ.
Mais bon, tout dépendra surtout de son état de forme début juillet.