Sur son premier Giro en 2020, il y a eu pas mal d'étapes où les favoris sont arrivés en groupe ou en petit peloton et à chaque fois Almeida était dans les meilleurs au sprint, en bosse ou sur les arrivées plates. Mais ensuite, on ne l'a plus trop revu dans ce registre.ComtéPoire a écrit : 13 sept. 2025, 22:14![]()
Ah ouais? Je l'ai rarement vu sprinter, ou plutot je n'ai pas trop de souvenirs... Pitetre au Romandie sur la victoire de Lenny?
Merci pour la précision.
Vuelta Etape 20 - Samedi 13/08/2025 - Robledo de Chavela - Bola del Mundo Puerto de Navacerrada - (164.8km)
Modérateur : Modos VCN
Re: Vuelta Etape 20 - Samedi 13/08/2025 - Robledo de Chavela - Bola del Mundo Puerto de Navacerrada - (164.8km)
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Re: Vuelta Etape 20 - Samedi 13/08/2025 - Robledo de Chavela - Bola del Mundo Puerto de Navacerrada - (164.8km)
Exactement, c'est amplement mérité. Vingegaard est encore loin d'avoir le palmarès en GT que son talent mériterait. Pour moi, il est plus fort que Froome ou Contador. J'espère qu'il terminera sa carrière avec 3-4 GT de plus, ce qui est du domaine du possible malgré Pogacar.marooned a écrit : 13 sept. 2025, 17:21 Vingegaard pas bien fringant mais les autres n'étaient pas mieux. Ca fait malgré tout un grand tour de plus dans la besace. Cap sur le Giro en 2026.
La question c'est la Vuelta est-ce encore un GT ?
We are UAE
Vingegaard est quand même sur le pont depuis début juin. Il était déjà à un très bon niveau sur le Dauphiné. C'est logique de ne plus être au même niveau 3 mois plus tard alors que le Tour est passé par là. Après il me semble qu'il fait chambre commune avec Campenaerts qui est rentré chez lui malade donc Vingegaard a certainement été un peu malade lui aussi. En dernière semaine, on le voyait souvent tousser lorsqu'il faisait sa récupération et ses interviews.Wombat a écrit : 13 sept. 2025, 23:46 Pas de regret pour Almeida. Il a tout mis mais il y avait plus fort. D'ailleurs sur cette troisième semaine il est même moins fort que Hindley et Pidcock. Absolument aucune chance de renverser la Vuelta.
Ça reste une perf assez décevante voire assez étonnante pour Vingegaard. Limite les écarts en fin de Vuelta c'est ceux que je m'attendais a voir après la première arrivée au sommet.
Je veux bien l'argument du Almeida vraiment très fort sur l'Angliru. Mais sur les 3 semaines il est au final souvent d' un niveau très proche de celui de Pidcock ou Hindley. Au final il n'y a qu'en première semaine où on l'a senti au dessus du lot ( c'est d'ailleurs la ou il tricote son avance ). Ça a beaucoup parlé d'une maladie attrapée en deuxième semaine, peut être un début d'explication.
Au final, je trouve quand même sa performance solide car il n'a pas eu de jours sans. Même quand il était moins bien, il a réussi à limiter la casse et à tenir la roue de son principal adversaire. Physiquement et moralement, cette Vuelta va lui faire beaucoup de bien. Il avait besoin d'enchainer un gros bloc de course après sa grosse chute de l'année dernière et son début de saison perturbé. Ca va lui permettre de se refaire une caisse pour la saison prochaine.
- ComtéPoire
- Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 14 sept. 2025, 01:43 par contre quand je vois vingegaard qui ne cesse de se retourner alors que la victoire est acquise. C'est quand même l'anti charisme ce gars
Et je vois pas l'intérêt de forcer jusqu'au dernier mètre. ..d'autant qu'il manque presque de chuter à s'être mis minable
Faut arrêter avec ça.
Quand Pogacar gagne en respirant par les oreilles et en sortant sans que personne n'arrive à le suivre dès les 10km de chaque sommet - ça ne va pas
Quand Pogacar n'est pas la mais que c'était Vingegaard qui faisait la même chose avec le reste du peloton pro - ça ne va pas
Quand Vingegaard n'attaque pas, car il a cette année moins de marge sur ses concurrents - ça ne va pas
ça ne va jamais en fait
Cf message de marooned: le mec était sur le point de gagner un GT, en ayant douté jusqu'au bout, et notamment parce qu'il est en fin de pic/voire malade : tu m'étonnes qu'il se retourne et qu'il force jusqu'au bout. Le rush d'adrénaline que tu dois avoir à ce moment la j'imagine même pas
Ouais le mec est réservé et calculateur sur un vélo: Ok on a compris depuis 3 ans: ce n'est pas Pogacar. Mais il a montré qu'il pouvait être drôle dans le peloton, et prendre des risques (l'étape 9).
Autant le Vingegaard bashing en 2022-2023 je comprenais parce qu'il sortait de nul part et était encore plus réservé/dominateur... Autant la..
Oui, surtout que l’effort requis pour grimper ce genre de murs est horrible, bien sûr que le mec est au bout de sa vie, comme tous les autres au bout d’une telle montée. Bref, c’est pas là-dessus que je critiquerais Vingegaard qui semble quand meme ne plus avoir la même marge sur le reste du monde (hormis Pogacar) qu’avant 2024. Et j’ai meme peur (pour le suspense) qu’il ne le retrouve jamais.
Merci Albator 
Enfin bon sans Pogacar, Vingegaard aurait gagné le Tour avec près de 7' d'avance sur son dauphin et sans vraiment attaquer (à part au Ventoux). La marge sur ses adversaires, il l'a toujours. C'est juste qu'on la sous-estime car il évolue dans un no man's land.dolipr4ne a écrit : 14 sept. 2025, 17:31 Oui, surtout que l’effort requis pour grimper ce genre de murs est horrible, bien sûr que le mec est au bout de sa vie, comme tous les autres au bout d’une telle montée. Bref, c’est pas là-dessus que je critiquerais Vingegaard qui semble quand meme ne plus avoir la même marge sur le reste du monde (hormis Pogacar) qu’avant 2024. Et j’ai meme peur (pour le suspense) qu’il ne le retrouve jamais.
Sans Pogi, difficile pour lui de se motiver sans un adversaire de son niveau. Cependant il ne retrouvera probablement pas son niveau de 2023.fred30 a écrit : 13 sept. 2025, 17:18 Vingegaard légèrement plus fort que ses adversaires. Toutefois il a semblé coincer sur la dernière rampe.
Il a failli se prendre une barrière tout seul, en se retournant. Plus très lucide, je pense.
We are UAE
Comme fait remarquer par ComtéPoire et On3 dans le topic Dopage, ça fait longtemps qu'il a retrouvé son niveau de 2023 et bien plus. Il faut arrêter de croire le story telling de la bande de chauves dopeurs, c'est juste que Pogacar élève son niveau chaque année dans des proportions absolument ridicules.Berti a écrit : 15 sept. 2025, 12:12Sans Pogi, difficile pour lui de se motiver sans un adversaire de son niveau. Cependant il ne retrouvera probablement pas son niveau de 2023.fred30 a écrit : 13 sept. 2025, 17:18 Vingegaard légèrement plus fort que ses adversaires. Toutefois il a semblé coincer sur la dernière rampe.
Il a failli se prendre une barrière tout seul, en se retournant. Plus très lucide, je pense.
Meilleures perfs all-time de Vingegaard :Berti a écrit : 15 sept. 2025, 12:12Sans Pogi, difficile pour lui de se motiver sans un adversaire de son niveau. Cependant il ne retrouvera probablement pas son niveau de 2023.fred30 a écrit : 13 sept. 2025, 17:18 Vingegaard légèrement plus fort que ses adversaires. Toutefois il a semblé coincer sur la dernière rampe.
sur 20' : TT de Peyragudes 2025
sur 40' : Plateau de Beille 2024
sur 50' : Ventoux 2025
Donc il peut retrouver assez facilement son niveau de 2023, il lui suffit juste de ne pas appuyer trop fort sur les pédales.
- _fondelataule
- Equipier de luxe

oulah je sais pas si ça va aussi loin sa démarche; à mon avis il voit juste que le poissonnier larguait son pogi en 2023 et que c'est l'inverse maintenant, je crois que ça s'arrête làjimmy39 a écrit : 15 sept. 2025, 12:17Comme fait remarquer par ComtéPoire et On3 dans le topic Dopage, ça fait longtemps qu'il a retrouvé son niveau de 2023 et bien plus. Il faut arrêter de croire le story telling de la bande de chauves dopeurs, c'est juste que Pogacar élève son niveau chaque année dans des proportions absolument ridicules.Berti a écrit : 15 sept. 2025, 12:12
Sans Pogi, difficile pour lui de se motiver sans un adversaire de son niveau. Cependant il ne retrouvera probablement pas son niveau de 2023.
Oui de quoi ils parlent_fondelataule a écrit : 15 sept. 2025, 15:18oulah je sais pas si ça va aussi loin sa démarche; à mon avis il voit juste que le poissonnier larguait son pogi en 2023 et que c'est l'inverse maintenant, je crois que ça s'arrête làjimmy39 a écrit : 15 sept. 2025, 12:17
Comme fait remarquer par ComtéPoire et On3 dans le topic Dopage, ça fait longtemps qu'il a retrouvé son niveau de 2023 et bien plus. Il faut arrêter de croire le story telling de la bande de chauves dopeurs, c'est juste que Pogacar élève son niveau chaque année dans des proportions absolument ridicules.![]()
We are UAE
Ben si, Berti. C'est pas si compliqué à comprendre. Ce qu'on essaie de dire dans les précédents messages, c'est que Vingegaard a bel et bien retrouvé - et dépassé - son niveau de 2023. Les perfs détaillées par le Major le montrent bien. En terme de niveau pur, Vingegaard est plus fort en 2025 qu'en 2023. Ca montre bien que Pogacar a progressé dans des proportions inimaginables.Berti a écrit : 15 sept. 2025, 16:21Oui de quoi ils parlent_fondelataule a écrit : 15 sept. 2025, 15:18
oulah je sais pas si ça va aussi loin sa démarche; à mon avis il voit juste que le poissonnier larguait son pogi en 2023 et que c'est l'inverse maintenant, je crois que ça s'arrête là![]()
![]()
![]()
![]()
Donc, ce n'est pas son niveau de 2023 qui sera dur à retrouver, c'est sa place dans la hiérarchie de son duel avec Pogacar.
Je n'ai pas revu le Vingegaard de 2023, désoléfred30 a écrit : 16 sept. 2025, 18:21Ben si, Berti. C'est pas si compliqué à comprendre. Ce qu'on essaie de dire dans les précédents messages, c'est que Vingegaard a bel et bien retrouvé - et dépassé - son niveau de 2023. Les perfs détaillées par le Major le montrent bien. En terme de niveau pur, Vingegaard est plus fort en 2025 qu'en 2023. Ca montre bien que Pogacar a progressé dans des proportions inimaginables.
Donc, ce n'est pas son niveau de 2023 qui sera dur à retrouver, c'est sa place dans la hiérarchie de son duel avec Pogacar.![]()
We are UAE