_Migou_ a écrit : 30 juil. 2024, 13:07
Mais le Juan il espère quand même pas que Yates et Almeida bossent pour lui tranquille ?
Je la vois pas comme une bonne idée de le mettre dans l'équipe, ou alors faudrait virer les deux autres.
Je trouve aussi qu'UAE a une mauvaise gestion du cas Ayuso. Il est clair que l'Espagnol n'a pas respecté les consignes d'équipe dans le Galibier et n'a pas pris au sérieux son rôle d'équipier de Pogacar sur le Tour. Son retrait, loin d'affaiblir l'équipe, a été une bonne chose pour UAE.
Si UAE envisage réellement d'en faire un de ses leaders sur la Vuelta, elle enverrait un très mauvais message aux lieutenants de Pogacar, en particulier Almeida que l'on devine (légitimement) ambitieux. A mon avis, l'Espagnol doit être sanctionné et écarté de la Vuelta.
De façon plus globale, Ayuso a des ambitions personnelles incompatibles avec le fait d'être dans l'équipe de Pogacar. On voit qu'il est déjà difficile pour l'équipe de trouver un équilibre entre le Slovène et ses autres leaders (c'est bien une raison majeure pour laquelle le Slovène ne s'aligne pas sur la Vuelta, même les Championnats du monde sont aussi un élément important). UAE comme Ayuso auraient intérêt à s'arranger pour qu'il quitte l'équipe et devienne leader dans une formation structurée autour de lui (Movistar aurait le profil idéal).