Juan Ayuso

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Juan Ayuso

Je pense que les 3 seront co-leaders au départ, et on verra en fonction de la course.
Mais en vrai, je crois que de longue date Yates a coché la course et que c'est pour ça qu'il a fait le Tour un peu en dedans et pas à son niveau habituel.
Mais Almeida n'a jamais doublé avec le Tour , et Yates jamais en jouant le CG, alors qu'Ayuso sera à domicile et plus frais.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Migou_ a écrit : 30 juil. 2024, 13:07 Mais le Juan il espère quand même pas que Yates et Almeida bossent pour lui tranquille ?
Je la vois pas comme une bonne idée de le mettre dans l'équipe, ou alors faudrait virer les deux autres.
Je trouve aussi qu'UAE a une mauvaise gestion du cas Ayuso. Il est clair que l'Espagnol n'a pas respecté les consignes d'équipe dans le Galibier et n'a pas pris au sérieux son rôle d'équipier de Pogacar sur le Tour. Son retrait, loin d'affaiblir l'équipe, a été une bonne chose pour UAE.

Si UAE envisage réellement d'en faire un de ses leaders sur la Vuelta, elle enverrait un très mauvais message aux lieutenants de Pogacar, en particulier Almeida que l'on devine (légitimement) ambitieux. A mon avis, l'Espagnol doit être sanctionné et écarté de la Vuelta.

De façon plus globale, Ayuso a des ambitions personnelles incompatibles avec le fait d'être dans l'équipe de Pogacar. On voit qu'il est déjà difficile pour l'équipe de trouver un équilibre entre le Slovène et ses autres leaders (c'est bien une raison majeure pour laquelle le Slovène ne s'aligne pas sur la Vuelta, même les Championnats du monde sont aussi un élément important). UAE comme Ayuso auraient intérêt à s'arranger pour qu'il quitte l'équipe et devienne leader dans une formation structurée autour de lui (Movistar aurait le profil idéal).
_Migou_
Equipier
Equipier

levrai-dufaux a écrit : 30 juil. 2024, 16:33
_Migou_ a écrit : 30 juil. 2024, 13:07 Mais le Juan il espère quand même pas que Yates et Almeida bossent pour lui tranquille ?
Je la vois pas comme une bonne idée de le mettre dans l'équipe, ou alors faudrait virer les deux autres.
Je trouve aussi qu'UAE a une mauvaise gestion du cas Ayuso. Il est clair que l'Espagnol n'a pas respecté les consignes d'équipe dans le Galibier et n'a pas pris au sérieux son rôle d'équipier de Pogacar sur le Tour. Son retrait, loin d'affaiblir l'équipe, a été une bonne chose pour UAE.

Si UAE envisage réellement d'en faire un de ses leaders sur la Vuelta, elle enverrait un très mauvais message aux lieutenants de Pogacar, en particulier Almeida que l'on devine (légitimement) ambitieux. A mon avis, l'Espagnol doit être sanctionné et écarté de la Vuelta.

De façon plus globale, Ayuso a des ambitions personnelles incompatibles avec le fait d'être dans l'équipe de Pogacar. On voit qu'il est déjà difficile pour l'équipe de trouver un équilibre entre le Slovène et ses autres leaders (c'est bien une raison majeure pour laquelle le Slovène ne s'aligne pas sur la Vuelta, même les Championnats du monde sont aussi un élément important). UAE comme Ayuso auraient intérêt à s'arranger pour qu'il quitte l'équipe et devienne leader dans une formation structurée autour de lui (Movistar aurait le profil idéal).
Partir c'est un peu drastique, vu qu'ils l'ont pris encore imberbe. C'est un très bon coureur, mais mal géré. UAE a fait les choses pas trop mal cette année pour éviter d'avoir trop de big ensemble en course, mais on a vu que le tour c'était moyen.
Il faudrait un grand tour pour chaque leader, et pas trop les faire se croiser dans l'année. Mais comme Pogi voudra surement faire deux tours par an maintenant, ça laisse pas beaucoup de place. Mais peut-être qu'avec des sous en plus, certains se calmeront.
Mais oui pour moi, le britannique et le portugais, avec la Vuelta qui part de Lisbonne, seront leaders.
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vivement qu’il parte dans une autre équipe.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Juan n est pas fait pour etre equipier, il a un contrat de 5 ans á cette epoque Pogacar se faisiait battre par le Danois.
Gianetti est furieux, mais c est Matxin qui l a fait venir comme le reste des jeunes. il signeront encore cette annee le meilleur juniors español.
Le mieux c est qu il aille chez Movistar qq un du milieu l a annoncé en debut de Tour.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adría Pericas
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ayuso donne un peu l'impression de stagner (impression sans doute trompeuse).

Mais il n'a que 21 ans (bientôt 22), a priori il peut encore passer des paliers et devenir un crack.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nils Politt qui en rajoute
https://www.indeleiderstrui.nl/wielrenn ... de-uitgang
Nils Politt qui en rajoute
https://www.indeleiderstrui.nl/wielrenn ... de-uitgang

Gianetti met des difficultés á son depart vers une autre equipe, le souhait de Juan
Ca promet reserviste sur la vuelta malgre la volonte de Guillen
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3
légende VCN
légende VCN

GATO a écrit : 06 août 2024, 20:42 https://www.antena2.com/ciclismo/polemi ... vistar?amp
Al Movistar :pompom:
Il va passer de l'AC Milan au FC Nantes, il va pas comprendre.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Quef
Modérateur
Modérateur

Ça donne quoi en français ?
On3
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 07 août 2024, 17:01 Ça donne quoi en français ?
Rien. Ce sont des rumeurs qui l'envoient chez Movistar, "il ne serait pas contre". Il ferait tout pour quitter UAE dès la fin de saison vu qu'il y a de l'eau dans le gaz avec plus ou moins l'intégralité de l'équipe (cf. la fameuse liste noire de coureurs interdits dans le bus, rapportée par Politt. On n'a aucun nom mais certains se sont imaginés qu'Ayuso était concerné).

Rumeurs basées sur toujours les mêmes bruits de couloirs : Gianetti est furieux du comportement de l'espagnol sur le Tour, mais c'est Matxin qui l'a recruté (comme tous les jeunes en fait, puisque le pistage des pépites est vraiment sa spécialité).
Les deux étant de la même nationalité, il y a une proximité entre Matxin et Ayuso.

Le reste des "leaders" chez UAE ne pourrait pas le blairer, et c'est de nouveau Matxin qui ferait le forcing pour l'envoyer sur la Vuelta alors que la logique voudrait qu'on le laisse à la maison pour permettre à ceux qui ont déjà larbiné d'avoir leur chance sur un GT (ce sont les bruits de couloirs qu'on entend, pas spécialement mon avis).
Ces avis de suiveurs (= qui doit aller ou pas sur la Vuelta) se basent sur le fait qu'il a abandonné le Tour pour de fausses raisons médicales.

À noter qu'il était indiqué seulement réserviste numéro 1 pour la Vuelta, mais les organisateurs l'ont annoncé au départ et Matxin a finalement déclaré qu'il pourrait y être.
MajorK03
Leader
Leader

La liste noire de l'équipe c'est pas plutôt une liste de noms de coureurs qu'ils ne veulent pas voir gagner ? Vingegaard en fait partie en tout cas d'après Politt. Sympa ce genre de méthodes Armstrongiennes :popcorn:
Quef
Modérateur
Modérateur

On3 a écrit : 07 août 2024, 17:17
Quef a écrit : 07 août 2024, 17:01 Ça donne quoi en français ?
Rien. Ce sont des rumeurs qui l'envoient chez Movistar, "il ne serait pas contre". Il ferait tout pour quitter UAE dès la fin de saison vu qu'il y a de l'eau dans le gaz avec plus ou moins l'intégralité de l'équipe (cf. la fameuse liste noire de coureurs interdits dans le bus, rapportée par Politt. On n'a aucun nom mais certains se sont imaginés qu'Ayuso était concerné).

Rumeurs basées sur toujours les mêmes bruits de couloirs : Gianetti est furieux du comportement de l'espagnol sur le Tour, mais c'est Matxin qui l'a recruté (comme tous les jeunes en fait, puisque le pistage des pépites est vraiment sa spécialité).
Les deux étant de la même nationalité, il y a une proximité entre Matxin et Ayuso.

Le reste des "leaders" chez UAE ne pourrait pas le blairer, et c'est de nouveau Matxin qui ferait le forcing pour l'envoyer sur la Vuelta alors que la logique voudrait qu'on le laisse à la maison pour permettre à ceux qui ont déjà larbiné d'avoir leur chance sur un GT (ce sont les bruits de couloirs qu'on entend, pas spécialement mon avis).
Ces avis de suiveurs (= qui doit aller ou pas sur la Vuelta) se basent sur le fait qu'il a abandonné le Tour pour de fausses raisons médicales.

À noter qu'il était indiqué seulement réserviste numéro 1 pour la Vuelta, mais les organisateurs l'ont annoncé au départ et Matxin a finalement déclaré qu'il pourrait y être.
Wow long résumé, merci :super:
On3
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 07 août 2024, 17:24 La liste noire de l'équipe c'est pas plutôt une liste de noms de coureurs qu'ils ne veulent pas voir gagner ? Vingegaard en fait partie en tout cas d'après Politt. Sympa ce genre de méthodes Armstrongiennes :popcorn:
Ah oui peut-être, j'ai lu en diagonale les propos rapportés de Politt (sur un site néerlandais :saoul: ) donc tout à fait possible, et ça serait plus logique. :jap:

Ils vont pouvoir rayer Narvaez de la liste maintenant qu'il sera co-équipier. :elephant:
Ou alors là aussi Pogi n'a pas été consulté pour le recrutement ? :elephant: :elephant:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si ça pouvait faire réfléchir certains de ne pas signer de contrat de 5 ou 6 ans. J'ai du mal à le plaindre à cause de ça franchement. La même chose pour Del Toro, s'il explose et qu'il est ambitieux, faudra pas le plaindre de le voir finir par larbiner pendant des années. Le seul côté positif pour eux, c'est la tranquillité financière.
On3
légende VCN
légende VCN

SnakePlissken a écrit : 07 août 2024, 17:32 Si ça pouvait faire réfléchir certains de ne pas signer de contrat de 5 ou 6 ans. J'ai du mal à le plaindre à cause de ça franchement. La même chose pour Del Toro, s'il explose et qu'il est ambitieux, faudra pas le plaindre de le voir finir par larbiner pendant des années. Le seul côté positif pour eux, c'est la tranquillité financière.
Note que tu peux tenir exactement le même raisonnement pour l'équipe, je ne vais pas les plaindre que ce soit la sale ambiance parce qu'ils ont précisément cherché à empiler les leaders.

A priori, même l'argent ne suffit pas à tous les faire larbiner docilement. :jap:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du côté de l'équipe, faut clairement les mettre sur des GT différents. Après je peux comprendre qu'UAE ait voulu mettre le paquet sur le Tour pour le gagner de nouveau. Mais ça ne peut pas durer comme ça pendant 5 ans.
MajorK03
Leader
Leader

Un des problèmes de l'équipe c'est aussi le rôle de Matxin. Le gars est à fois recruteur et DS, ça ne peut pas marcher sur la durée. Pour séduire les coureurs ils doit leur promettre des libertés, mais ces mêmes libertés individuelles se retrouvent souvent confrontées à l’intérêt collectif.

C'est le fameux Mou qui disait que Matxin était un dénicheur de talents exceptionnel mais un piètre DS.
Dernière modification par MajorK03 le 07 août 2024, 18:11, modifié 1 fois.
Répondre