Oui bien sûr. Le Royaume-Uni s'en sort mieux face à la crise actuelle que la majorité des pays européens.
Il faut comparer ce qui est comparable.
Modérateur : Modos VCN
Oui bien sûr. Le Royaume-Uni s'en sort mieux face à la crise actuelle que la majorité des pays européens.

Oui les fusions c’est pas nouveau là le problème c’est que c’est plus Plugge qui démantele SQS en lui prenant son sponsor.GATO a écrit : 27 sept. 2023, 10:08 Pour rappel
MAPEI ET CLAS (Rominguer)
puis encore
MAPEI et GB (lesclassicmen Belges).
Mieux de leopart et radioschack
Sans vouloir virer dans le catastrophisme non plus, je suis loin de partager ton enthousiasme sur les 2 ou 3 dernières saisons. On est clairement revenu à un cyclisme à plusieurs vitesses. La surdomination de certaines équipes est quand même devenu problématique. Il y a un vrai déséquilibre qui s'est créé. Certaines équipes sont très (trop ?) riches et les autres ne peuvent plus suivre. Et le système actuel va peut-être devoir évoluer. Un sponsor comme Cofidis ne peut pas rivaliser avec un état. Et au final, ça n'a plus de sens.Calisto631 a écrit : 27 sept. 2023, 09:45 On a un catastrophisme incroyable quand même. Alors ouais, y a un gros goût amer sur cette Vuelta mais perso, depuis deux ou trois saisons, j'ai jamais pris autant mon pied devant du cyclisme. On a eu le plus beau Tour depuis très longtemps, les bagarres entre héros, de très loin sont devenus une norme alors qu'il y a 10 ans, on se levait de notre fauteuil lorsqu'un favori pointait le bout de son nez.
La solution des équipes nationales est ridicule bien sûr, t'as 3 ou 4 polonais qui ont un niveau intéressant, comparé aux belges ou français sans parler du cas Vlasov (car j'imagine mal une sélection russe). Et économiquement, ce n'est pas viable non plus. Pour un problème à affronter, tu en as 100 peut être pire qui apparaissent.
Mapei gb ce n'était pas une fusion mais une scission. Il y avait Mapei Clas et Gb Mg en 1994. Clas a arrêté le sponsoring et Mapei s'est associé avec Gb, et Mg Technohym a continué sa route seule encore 3 saisons. Il y avait donc 2 équipes et après il y avait encore 2 équipes, il n'y a pas eu de personnel mis au chômage.GATO a écrit : 27 sept. 2023, 10:08 Pour rappel
MAPEI ET CLAS (Rominguer)
puis encore
MAPEI et GB (lesclassicmen Belges).
Mieux de leopart et radioschack
On a déjà des équipes nationales sponsorisées par des états (et des états peu scrupuleux sur les droits humains mais ça on s'en fiche du moment qu'on a un beau tour de France avec des héros hein). Si tu penses qu'une société de crédit du nord de la France ou une marque de parquet belge peut rivaliser avec les petro dollars c'estCalisto631 a écrit : 27 sept. 2023, 09:45 On a un catastrophisme incroyable quand même. Alors ouais, y a un gros goût amer sur cette Vuelta mais perso, depuis deux ou trois saisons, j'ai jamais pris autant mon pied devant du cyclisme. On a eu le plus beau Tour depuis très longtemps, les bagarres entre héros, de très loin sont devenus une norme alors qu'il y a 10 ans, on se levait de notre fauteuil lorsqu'un favori pointait le bout de son nez.
La solution des équipes nationales est ridicule bien sûr, t'as 3 ou 4 polonais qui ont un niveau intéressant, comparé aux belges ou français sans parler du cas Vlasov (car j'imagine mal une sélection russe). Et économiquement, ce n'est pas viable non plus. Pour un problème à affronter, tu en as 100 peut être pire qui apparaissent.
Pas du tout le sujet du topic, comme cette histoire d'équipes naitonales que tu as également lancée, mais :Ponpon80 a écrit : 27 sept. 2023, 09:46Oui bien sûr. Le Royaume-Uni s'en sort mieux face à la crise actuelle que la majorité des pays européens.jimmy39 a écrit : 27 sept. 2023, 09:42
Et pour l'instant ils ont plutôt raison, comparaison très pertinente donc...
Il faut comparer ce qui est comparable.
Si cette fusion devient effective .... Avec les 3 CLM probables sur le Tour .... Remco sera présent !Dreki a écrit : 25 sept. 2023, 19:59Pour réaliser le triple triplé sur les GT, avec 9 coureurs différents, va falloir quand même se renforcer, non ?Nopik a écrit : 25 sept. 2023, 08:52 C'est du bidon, le type qui écrit ça il écrit de la merde en permanence et ils lui laissent les mains libres parce qu'il a pignon sur rue et qu'il a fait 10 ans dans un grand journal.
C'est le même qui disait que les discussions étaient très très avancées avec Neom City je sais pas quoi (un truc saoudite je crois)...
Pour résumer, quel est l'avantage pour l'équipe de Plugge?
Giro :
1 - Gloag
2 - Kruijswijk
3 - Van Wilder
Tour :
1 - Vingegaard
2 - Roglic
3 - Kuss
Vuelta :
1 - Evenepoel
2 - Kelderman
3 - Alaphillipe
(C'est un exemple, tout est un peu interchangeable, sauf Vingegaard sur le Tour, faut pas déconner...)

Et on le comprend. Son effectif laisse penser qu'il récupérera facilement toutes les invitations automatiques pour le WT. A quoi bon se lancer dans une dépense inutile ?charlix a écrit : 27 sept. 2023, 09:15 Les réactions continuent d'affluer depuis l'annonce le week-end dernier d'une possible fusion entre la Jumbo-Visma et Soudal - Quick Step. Et la dernière en date nous vient de la formation Lotto-Dstny, meilleure équipe Pro Team de la saison 2023.
Par l'intermédiaire de son CEO Stéphane Heulot, la formation belge nous a indiqué qu"il n’y aura pas de réattribution de licence WT avant 2026", car "la revente d’une licence ne peut pas se faire dans les 2 premières années d’attribution à moins de racheter la structure qui la possède en totalité (passifs et actifs de cette société)".
Et cette solution n'est pas dans les plans de la Lotto-Dstny nous explique Stéphane Heulot.