Dans la beauce vers puiseaux sur l eape 2 sera a surveiller pour les bordures
pour l instant ils annoncent calme mais ça peut changer
le clmpe sera egalement a suivre
Modérateur : Modos VCN

Le Romandie avec l'énorme montée vers Thyon 2000, il peut aussi oublier cette année. A moins d'une annulation si la météo est dégueulasse mais bon...Bradounet_ a écrit : 28 févr. 2023, 17:31Pas certain que ce Paris-Nice au terrain difficile cette année rentre dans ses plans.Iguane a écrit : 28 févr. 2023, 13:36
Cavagna parle qu'il viserait maintenant les cg des courses à étape d'une semaine.
Un Tour de Romandie bien dégueulasse avec ses deux chronos en 6 jours et ses étapes de montagne claquées ouais pourquoi pas.
Perso, je demande à voir. J'espère qu'il y aura plusieurs temps intermédiaires dans les dix derniers Km pour pouvoir suivre de près la lutte entre les éventuelles différentes stratégies.fred30 a écrit : 28 févr. 2023, 23:28 Je trouve que cette manière de considérer le CLM par équipes dénature vraiment l'exercice. Que l'on autorise le groupe à finir à 3 au lieu de 5, ok si vraiment on tient à apporter une nouveauté.
Mais dire que le temps est sur le 1er coureur, autant organiser un chrono individuel.![]()

Mouais, je mets ma main à couper que ça changera très peu de chose, encore une fois tu as toujours ou presque intérêt à rouler à plusieurs, donc ça va tourner fort comme dans un CLME normal, la différence étant que tu n'as pas à garder un ou deux poids morts pour atteindre le quota sur la ligne. Les mecs moins bien pourront s'écarter sur la fin, mais ça changera peu de chose.manu74annecy a écrit : 02 mars 2023, 12:44 moi j'adore cette idée de clm, ça fera ptet pschitt!
Mais comme c'est nouveau, on va avoir un paquet de stratégie différente.
La version classique où tout le monde roule jusqu'au dernier kilomètre
La version préservant le leader sur les 3/4 de l'étape pour qu'il termine seul ou accompagné du meilleur équipier (préservé lui aussi?)
La version coupée en 2, on fait rouler la moitié de l'équipe au début, on préserve 3 ou 4 coureurs derrière qui seront plusieurs à être frais sur lafin pour porter leur leader...
Et puis l'approche n'est pas la même si on a un leader unique ou 3 ou 4 potentiels comme ineos...
ça me donne envie de voir ça...![]()