Malheureusement la course s'en fiche
Le parcours est beau en tout cas, avec une SL assez hétérogène; il risque d'y avoir de sacrés gros écarts au final.
Espérons que pour une fois il n'y ait pas d'étapes rabotées. Il n'y a rien de moins sûr.
Modérateur : Modos VCN
Harper avait abandonné sur chute au Tour du Pays Basque. Il semble qu'il n'est pas suffisamment remis, ou bien pas suffisamment prêt.SnakePlissken a écrit : 02 mai 2022, 15:37 On ignore pour l'instant la raison mais Chris Harper a annoncé qu'il ne sera finalement pas au Giro, et Jumbo a dit dans la foulée que Leemreize va le remplacer.

Le début de l'étape du Blockhaus a été modifié ?Delgato a écrit : 02 mai 2022, 10:57Oui je suis d'accord avec toiveji2 a écrit : 02 mai 2022, 10:48 L'étape du Blockhaus est quand même superbe, ce début assassin en plus. Très très très joli tracé.![]()
C'est vraiment une étape énorme pour une première semaine : 5000 m de dénivelé et 2 gros cols à la fin + départ en bosse bien salé.

J'avais un doute avec cette version, parce que son message était bizarre. "La vie est cruelle parfois. En dépit d'une bonne préparation, je ne serai pas sur la ligne de départ du Giro cette année"wallers a écrit : 02 mai 2022, 22:46Harper avait abandonné sur chute au Tour du Pays Basque. Il semble qu'il n'est pas suffisamment remis, ou bien pas suffisamment prêt.SnakePlissken a écrit : 02 mai 2022, 15:37 On ignore pour l'instant la raison mais Chris Harper a annoncé qu'il ne sera finalement pas au Giro, et Jumbo a dit dans la foulée que Leemreize va le remplacer.
Ilnur majka a écrit : 02 mai 2022, 23:54Le début de l'étape du Blockhaus a été modifié ?Delgato a écrit : 02 mai 2022, 10:57
Oui je suis d'accord avec toi![]()
C'est vraiment une étape énorme pour une première semaine : 5000 m de dénivelé et 2 gros cols à la fin + départ en bosse bien salé.
Car j'ai un tracé indiquant un début d'étape un peu plus simple.![]()

Tres très dure cette étape sur le papier.Delgato a écrit : 03 mai 2022, 00:34Ilnur majka a écrit : 02 mai 2022, 23:54
Le début de l'étape du Blockhaus a été modifié ?
Car j'ai un tracé indiquant un début d'étape un peu plus simple.![]()
Oui , bien vu Ilnur![]()
Voici le profil original de l'étape lors de la présentation :
et celui de maintenant :
![]()

Le Superga en Cat2?Delgato a écrit : 03 mai 2022, 00:39 De même voici quel devait être le profil de l'étape 14 de Turin :
Avant qu'elle soit modifiée :![]()
![]()
C'est notre joie de fans de cyclisme que d'être très souvent déçus ! En effet on pourrait avoir une course paralysée et rien qui se passe, mais en tous cas sur le papier cette étape offre des possibilités tactiques intéressantes, et si le début est agité et qu'un leader est pas bien, ça pourrait embrayer et rester sous pression tout le parcours, ce qui veut dire que des beaux gros craquages seraient bien plus probables. ET puis merde, ce début d'étape durci dans la dernière version du tracé, c'est ce que je rêve de voir 1/2 fois par TDF et que l'on a jamais...frikkadell a écrit : 03 mai 2022, 07:47 Tres très dure cette étape sur le papier.
5000 mètres de dénivelé positif selon l'organisateur . Bon ça me paraît bcp, mais si ils le disent...
Mais elle sera probablement pour les favoris, à partir de la on peut imaginer que le coup pour l'échappée parte facilement et que seul le blocaus soit sélectif...
Je me demande si on ne sera pas déçu
Ce qui est normal puisqu'il n'y a pas de HC ou de ESP. Tout est décalé, attention au piègeIlnur majka a écrit : 03 mai 2022, 08:07Le Superga en Cat2?Delgato a écrit : 03 mai 2022, 00:39 De même voici quel devait être le profil de l'étape 14 de Turin :
Avant qu'elle soit modifiée :![]()
![]()
![]()
Ou bien c'est un passage différent que celui de Milan Torino?
Valverde signalait en 2016 lors de sa première participation que les Cat2 en Italie sont en réalité des Cat1![]()
Poloniumm a écrit : 03 mai 2022, 10:29 Bagioli n'apparait plus dans la pré-liste chez QS, c'est Knox qui semble avoir pris sa place
Si tu n'as pas pris l'abonnement Eurosport player en promo à 29.99€ / an, j'ai bien peur que ouiloulou30 a écrit : 03 mai 2022, 10:41 Ca va comme d'habitude devoir se taper un lien Tiz pour regarder le giro c'est ça?