Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Ilnur majka a écrit : 02 mai 2022, 23:54
Le début de l'étape du Blockhaus a été modifié ?
Car j'ai un tracé indiquant un début d'étape un peu plus simple.
Oui , bien vu Ilnur
Voici le profil original de l'étape lors de la présentation :
et celui de maintenant :
Tres très dure cette étape sur le papier.
5000 mètres de dénivelé positif selon l'organisateur . Bon ça me paraît bcp, mais si ils le disent...
Mais elle sera probablement pour les favoris, à partir de la on peut imaginer que le coup pour l'échappée parte facilement et que seul le blocaus soit sélectif...
Delgato a écrit : 03 mai 2022, 00:39
De même voici quel devait être le profil de l'étape 14 de Turin :
Avant qu'elle soit modifiée :
Le Superga en Cat2?
Ou bien c'est un passage différent que celui de Milan Torino?
Valverde signalait en 2016 lors de sa première participation que les Cat2 en Italie sont en réalité des Cat1
frikkadell a écrit : 03 mai 2022, 07:47
Tres très dure cette étape sur le papier.
5000 mètres de dénivelé positif selon l'organisateur . Bon ça me paraît bcp, mais si ils le disent...
Mais elle sera probablement pour les favoris, à partir de la on peut imaginer que le coup pour l'échappée parte facilement et que seul le blocaus soit sélectif...
Je me demande si on ne sera pas déçu
C'est notre joie de fans de cyclisme que d'être très souvent déçus ! En effet on pourrait avoir une course paralysée et rien qui se passe, mais en tous cas sur le papier cette étape offre des possibilités tactiques intéressantes, et si le début est agité et qu'un leader est pas bien, ça pourrait embrayer et rester sous pression tout le parcours, ce qui veut dire que des beaux gros craquages seraient bien plus probables. ET puis merde, ce début d'étape durci dans la dernière version du tracé, c'est ce que je rêve de voir 1/2 fois par TDF et que l'on a jamais...
Delgato a écrit : 03 mai 2022, 00:39
De même voici quel devait être le profil de l'étape 14 de Turin :
Avant qu'elle soit modifiée :
Le Superga en Cat2?
Ou bien c'est un passage différent que celui de Milan Torino?
Valverde signalait en 2016 lors de sa première participation que les Cat2 en Italie sont en réalité des Cat1
Ce qui est normal puisqu'il n'y a pas de HC ou de ESP. Tout est décalé, attention au piège
Je me demande comment cette course va être contrôlée par les meilleures équipes, qui va prendre le manche ? Sur le TDF on eu les années Sky, depuis l'arrivée des 2 Slovènes on sait que la Jumbo va verrouiller et qu'UAE peut le faire, mais là ? Ineos va-t-elle vouloir verrouiller la course ou la faire exploser comme l'an dernier ? Bikexchange ? UAE ? j'ai beaucoup de mal à anticiper.
veji2 a écrit : 03 mai 2022, 12:00
Je me demande comment cette course va être contrôlée par les meilleures équipes, qui va prendre le manche ? Sur le TDF on eu les années Sky, depuis l'arrivée des 2 Slovènes on sait que la Jumbo va verrouiller et qu'UAE peut le faire, mais là ? Ineos va-t-elle vouloir verrouiller la course ou la faire exploser comme l'an dernier ? Bikexchange ? UAE ? j'ai beaucoup de mal à anticiper.
Ce qu'on sait, c'est que carapaz est un coureur résolument offensif, si il est en forme il va tenter de faire péter la course régulièrement .
Yates va vouloir ne pas exploser en 3e semaine, vacciné par ses 2 semaines tout feu tout flamme de 2018, dc rester plutôt sage sur la 1ere partie du giro.
Almeida, je le vois suivre le plus loin possible et flinguer dans les derniers km si il peut..
Dernière modification par frikkadell le 03 mai 2022, 12:21, modifié 1 fois.
La Bahrain va sans doute être offensive. Quoi qu'il arrive pour Landa, il va sûrement vouloir attaquer de loin comme souvent. Bilbao va rester à l'affût au cas ou, et tenter des coups aux arrivées en légères descentes et faire les sprints en petits comités.
Merci Delgato pour cette magnifique présentation !
Quelle hâte d'y être maintenant...
Le parcours est beau, mais comme d'habitude, la montagne sera longue à venir. Heureusement qu'il y a l'étape du Blockhaus en plus de la désormais traditionnelle arrivée au sommet de l'Etna pour patienter un peu... la course s'annonce vraiment ouverte cette année avec des favoris au tempérament offensif comme Carapaz ou Yates, j'espère qu'on va se régaler !
Merci pour la dédicace, Delgato, mais je ne mérite pas tant d'honneurs
Profitez bien de ce Giro en Italie avant que celle ci ne le vende à un pays du Golfe ou à la Chine d'ici quelques années.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie