Et ça fait des années que c'est comme ça! Un empilement de sprinters top niveau, de coureurs CLM, des classiques en veux-tu en voilà et 3 ou 4 étapes sur chaque GT (bon 0 sur le dernier Giro si je ne me trompe pas!). Et quand ils quittent Tonton, ils deviennent moyens!ChicoDjango a écrit : 27 août 2021, 20:00 Sénéchal ne sort pas de nulle part, Cavendish non plus, Asgreen non plus, etc.
Personne ne prétend cela.
Mais bon, ce qui interpelle, ce sont la régularité et l'impression de force permanente, tout au long de la saison, avec lesquelles ils enquillent les victoires. Par moment on a l'impression que les autres font du jardinage ou jouent à la dînette pendant qu'eux font du vélo.
VENDREDI 27 AOÛT 2021 - VUELTA ÉTAPE 13 - BELMEZ > VILLANUEVA DE LA SERENA ( 203,7km ) PLAT
Modérateur : Modos VCN
Re: VENDREDI 27 AOÛT 2021 - VUELTA ÉTAPE 13 - BELMEZ > VILLANUEVA DE LA SERENA ( 203,7km ) PLAT
Re: VENDREDI 27 AOÛT 2021 - VUELTA ÉTAPE 13 - BELMEZ > VILLANUEVA DE LA SERENA ( 203,7km ) PLAT
Final sublime : oui
Beau vainqueur qui fait plaisir : oui
Bonus DQS : pour sûr, aucun doute avec un Cerny démentiel.
Beau vainqueur qui fait plaisir : oui
Bonus DQS : pour sûr, aucun doute avec un Cerny démentiel.
cheveu sur la soupe
Jakobsen vraiment pas sympa avec Senechal qui se plie pourtant toute l'année en 4 pour ses leaders...
Il l'engueule de ne pas s'être retourné pour voir où et ne semble pas du tout heureux de sa victoire. Franchement nul.
Il l'engueule de ne pas s'être retourné pour voir où et ne semble pas du tout heureux de sa victoire. Franchement nul.
J'ai l'impression que vous avez raté un changement, on n'est plus sur un maillot vert typé coureur complet / coureur du général comme les Vuelta d'avant. On est sur un barème genre Tour de France, avec un maillot vert typé sprinteur.Xav_38 a écrit : 27 août 2021, 18:31Vu les étapes qui restent, même si Jakobsen abandonne Démare n'a aucun chance. Il sera notamment derrière Roglic, qui va d ailleurs peut être finir devant Jakobsen.Quintala a écrit : 27 août 2021, 18:25
Ah bah c'est sûr qu'il faut compter sur un abandon de Jakobsen. Ça va de soi, il me semble. Mais si tu ne joues pas la deuxième place, tu ne risques pas d’hériter de la première sur un évènement favorable.
L’intermédiaire étant très près de l’arrivée, ça aurait pu expliquer que Démare soit cramé à l’arrivée, c'est aussi pour ça que je demandais.
Une étape comme aujourd'hui, c’était 50+20 donc potentiellement 70 pts à prendre pour un sprinteur.
Une victoire d'étape de montagne c'est seulement 20 pts (et pareil pour le CLM). La même chose qu'un malheureux intermédiaire ! (et il y avait 19 intermédiaires sur ce tour.)
Alors il y a beaucoup d'intermédiaires placés tard qui seront hors de portée d'un gros, c'est clair. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils seront collectés par un gars du général, plutôt par un échappé (et là si un Cort avait voulu jouer, il aurait pu).
Pour passer devant Jakobsen, il faudrait par exemple 5 victoires d'étapes (5 !) à un Roglitch, et que pendant ce temps Jakobsen ne marque rien sur l'étape à 70 (50+20) pts qui reste (la 16e), ni sur celle à 50 (30+20) pts (la 19e)... Parce que oui, il restait et il reste des points à gratter pour un sprinteur (pour la 19e, un qui passe un peu les bosses et qui a une équipe potable). Après, forcément, si on ne tente pas les intermédiaires et qu'on finit les sprints des étapes à gros points à la quinzième place en moyenne, c'est plus compliqué
- Bradounet_
- légende VCN

Sénéchal, je n'aime pas trop le personnage mais faut avouer qu'il semble assez monstrueux sur cette Vuelta et que cette belle victoire vient couronner un travail de l'ombre.
L'autre jour, c'est lui qui avait borduré le peloton à lui tout seul.
S'il pleut lors des mondiaux (en Belgique fin septembre, une chance sur deux quoi), il faudra presque en faire le leader numéro un de l'équipe de France.
En tout cas s'il garde la forme d'ici Roubaix, ça peut clairement finir sur le podium voire mieux selon les circonstances de course.
Que Jakobsen s'en explique avec Sénéchal pendant le repas à l'hôtel ce soir, pas de problèmes, mais comme première réaction, en plus il se sait filmé, c'est franchement naze et pas bien malin. Même Sénéchal, il ne comprend pas trop sur le coup, il devient bègue.
Jakobsen, il a 90 points d'avance au classement à points sur Cort Nielsen en plus, il n'y aucune raison de réagir de la sorte.
Le succès et le fait qu'il se sache être le petit protégé de Lefevere semble lui être monté à nouveau très vite à la tête.
L'autre jour, c'est lui qui avait borduré le peloton à lui tout seul.
S'il pleut lors des mondiaux (en Belgique fin septembre, une chance sur deux quoi), il faudra presque en faire le leader numéro un de l'équipe de France.
En tout cas s'il garde la forme d'ici Roubaix, ça peut clairement finir sur le podium voire mieux selon les circonstances de course.
Que Jakobsen s'en explique avec Sénéchal pendant le repas à l'hôtel ce soir, pas de problèmes, mais comme première réaction, en plus il se sait filmé, c'est franchement naze et pas bien malin. Même Sénéchal, il ne comprend pas trop sur le coup, il devient bègue.
Jakobsen, il a 90 points d'avance au classement à points sur Cort Nielsen en plus, il n'y aucune raison de réagir de la sorte.
Le succès et le fait qu'il se sache être le petit protégé de Lefevere semble lui être monté à nouveau très vite à la tête.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
- Big_George
- Equipier de luxe

Je viens de voir la réaction de Jakobsen...j'ai rarement vu un tel niveau d'ingratitude (tu serais où mec, si Sénéchal n'avait pas été là il y a un an ?) et de manque de classe.
Un minuscule coureur que je vais apprécier voir perdre des sprints à l'avenir (même si ça ne risque pas d'arriver souvent vu le bonus Pat'patrouille
).
Un minuscule coureur que je vais apprécier voir perdre des sprints à l'avenir (même si ça ne risque pas d'arriver souvent vu le bonus Pat'patrouille
La réaction est tout simplement à vomir
En 1er lieu tu félicites ton équipier qui fait le boulot toute l’année, le déroulé du sprint tu debrieffes dans le bus
En 1er lieu tu félicites ton équipier qui fait le boulot toute l’année, le déroulé du sprint tu debrieffes dans le bus
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Par sa chute, fabio l'italien c'est apporté une bonne côte de sympathie, mais le champion qui ne se réjouit pas pour le gregario quand il gagne, c'est pas une belle image.
En plus, je ne vois pas trop ce qu'aurait pu faire sénéch, Jakobsen lâche la roue de manière trop brutale pour qu'un équipier l'attende et lui permette de revenir à 2 km de la ligne.
Bon ensuite c'est une réaction à chaud.
En plus, je ne vois pas trop ce qu'aurait pu faire sénéch, Jakobsen lâche la roue de manière trop brutale pour qu'un équipier l'attende et lui permette de revenir à 2 km de la ligne.
Bon ensuite c'est une réaction à chaud.
- pascal94100
- Equipier de luxe

Autant je suis très content que Sénéchal ait gagné (la récompense pour un équipier), autant je suis très déçu de la réaction de Jakobsen. Il baisse bien dans mon estime ce coureur.
Jakobsen
Sénéchal il a tellement du bégayer... c'est chaud ça me fait de la peine pour lui, le khey sans arrêt dans les itw est fier de dire que c'est en partie lui qui l'a sauvé, qu'il y a une relation spéciale entre eux, qu'il est 100% dévoué etc... et cette réaction de Fabio qui le considère comme une merde / un larbin, gosh
Réaction à chaud ou pas, c'est factuellement pathétique
Sénéchal il a tellement du bégayer... c'est chaud ça me fait de la peine pour lui, le khey sans arrêt dans les itw est fier de dire que c'est en partie lui qui l'a sauvé, qu'il y a une relation spéciale entre eux, qu'il est 100% dévoué etc... et cette réaction de Fabio qui le considère comme une merde / un larbin, gosh
Réaction à chaud ou pas, c'est factuellement pathétique
Qu'a dit Jakobsen précisément ?suker57 a écrit : 28 août 2021, 08:45 La réaction est tout simplement à vomir![]()
La bande de copains où chacun à sa chance
Et c'était la même au Tour ou Morkov était obligé de freiner pour ne pas faire de l'ombre au Cav.
S'ils n'avaient pas le +100W grâce au "maillot", personne ne voudrait aller dans cette équipe
Et c'était la même au Tour ou Morkov était obligé de freiner pour ne pas faire de l'ombre au Cav.
S'ils n'avaient pas le +100W grâce au "maillot", personne ne voudrait aller dans cette équipe
-
frikkadell
- Equipier de luxe

En même temps quand on voit le tonton qui gère ça on se dit que le soir dans les chambres, c'est pas batailles de polochons...jimmy39 a écrit : 28 août 2021, 10:17 La bande de copains où chacun à sa chance![]()
![]()
S'ils n'avaient pas le +100W grâce au "maillot", personne ne voudrait aller dans cette équipe![]()
J'imagine assez bien un environnement de compétition qui peut des fois devenir toxique. (bon pas que, sinon performance ou pas l'effectif se renouvellerai plus souvent.)
- Xav_38
- Leader

Les étapes de moyenne montagne sont à 30pts, comme la victoire de Roglic à Valdepeñas de Jaén. Mais j'avoue ne pas avoir été regarder les étapes qui sont à 30 et celles à 20 dans la dernière semaine. Roglic est souvent bien placé sur ces étapes de moyenne montagne.Quintala a écrit : 28 août 2021, 00:17J'ai l'impression que vous avez raté un changement, on n'est plus sur un maillot vert typé coureur complet / coureur du général comme les Vuelta d'avant. On est sur un barème genre Tour de France, avec un maillot vert typé sprinteur.Xav_38 a écrit : 27 août 2021, 18:31
Vu les étapes qui restent, même si Jakobsen abandonne Démare n'a aucun chance. Il sera notamment derrière Roglic, qui va d ailleurs peut être finir devant Jakobsen.
Une étape comme aujourd'hui, c’était 50+20 donc potentiellement 70 pts à prendre pour un sprinteur.
Une victoire d'étape de montagne c'est seulement 20 pts (et pareil pour le CLM). La même chose qu'un malheureux intermédiaire ! (et il y avait 19 intermédiaires sur ce tour.)
Sur la semaine qui vient les sprints intermédiaire ne sont pas placés en début d'étape, mais plutôt dans la seconde moitié après un début d'étape déjà corsé. Ils seront surement pour les échappés, je pense pas que Jakobsen y marque beaucoup de points.
Donc ce n'est pas gagné, mais il est loin d'être impossible que Roglic reprenne une bonne partie de son retard sur Jakobsen.
Et dans tout les cas, Démare ne finira pas ce classement devant Roglic, ce qui était l'objet principal de la discussion.
Mais la réaction de Jakobsen 
En plus c'est lui qui leur a dit d'y aller, qu'il n'avait pas les jambdes pour suivre.
Visiblement ça l'a un peu soulé qu'ils le mettent dans le rouge
En plus c'est lui qui leur a dit d'y aller, qu'il n'avait pas les jambdes pour suivre.
Visiblement ça l'a un peu soulé qu'ils le mettent dans le rouge