clairement ce aujourd'hui c est le train qui est défaillant.
A 7km ils sont devant... Et a 5km ils sont 20 places derrière.
Ensuite c est pas remontable
Modérateur : Modos VCN
clairement ce aujourd'hui c est le train qui est défaillant.
Plutôt bien placés quand ça compte pas, puis vers 5km de l'arrivée virage et route très large. Les équipes remontent à gauche et à droite de la route, et la Groupama au milieu se fait avaler comme de vulgaires faire valoirs. Puis enchaînement de ronds points et de virages, cassures, Groupama piégée.
Il y a entre autres un Eukatel et Bernal qui terminent dans les 10 premiers. Et c'est Bernal qui tirait tout le monde pendant un bon moment pour rattraper les 4 ou 5 premiers. Alors bon, train d’équipe ou pas train d’équipe, quand tu peux même pas suivre les roues, tu ne risques pas d'être à l’arrivée ; et quand tu peux, tu y es (au moins pour les placettes), train ou pas train.
la grosse différence c est que Bernal il n a que lui a s occuper.Quintala a écrit : 27 août 2021, 18:02Il y a entre autres un Eukatel et Bernal qui terminent dans les 10 premiers. Et c'est Bernal qui tirait tout le monde pendant un bon moment pour rattraper les 4 ou 5 premiers. Alors bon, train d’équipe ou pas train d’équipe, quand tu peux même pas suivre les roues, tu ne risques pas d'être à l’arrivée ; et quand tu peux, tu y es (au moins pour les placettes), train ou pas train.Thor8_one a écrit : 27 août 2021, 17:54 clairement ce aujourd'hui c est le train qui est défaillant.
A 7km ils sont devant... Et a 5km ils sont 20 places derrière.
Ensuite c est pas remontable
M'enfin au départ de l'étape c'est déjà foutu pour le maillot vert de Démare. Je trouve qu'il fait bien de se concentrer sur son objectif principal, qu'il a déjà tellement de mal à atteindre.Quintala a écrit : 27 août 2021, 18:11 Niveau maillot vert, Démare n'a pas participé au sprint intermédiaire non plus ? Parce que Jakobsen, bien qu'absent à l’arrivée, sauve les meubles et fait même plutôt une bonne opération en remportant l’intermédiaire, ce qui équivaut si je ne dis pas de connerie à une 3e place à l’arrivée : il perd juste quelques modestes points sur Trentin et creuse sur presque tous les autres dont Démare et sa journée à 0 point sur une étape pour sprinteurs.
Le maillot blanc à pois bleus ?Quef a écrit : 27 août 2021, 18:14 M'enfin au départ de l'étape c'est déjà foutu pour le maillot vert de Démare. Je trouve qu'il fait bien de se concentrer sur son objectif principal, qu'il a déjà tellement de mal à atteindre.
Ah bah c'est sûr qu'il faut compter sur un abandon de Jakobsen. Ça va de soi, il me semble. Mais si tu ne joues pas la deuxième place, tu ne risques pas d’hériter de la première sur un évènement favorable.Quef a écrit : 27 août 2021, 18:14 M'enfin au départ de l'étape c'est déjà foutu pour le maillot vert de Démare. Je trouve qu'il fait bien de se concentrer sur son objectif principal, qu'il a déjà tellement de mal à atteindre.
A ce niveau là, faut aussi espérer un abandon de Roglic qui marque davantage que Nono...Quintala a écrit : 27 août 2021, 18:25 Ah bah c'est sûr qu'il faut compter sur un abandon de Jakobsen. Ça va de soi, il me semble. Mais si tu ne joues pas la deuxième place, tu ne risques pas d’hériter de la première sur un évènement favorable.
Vu les étapes qui restent, même si Jakobsen abandonne Démare n'a aucun chance. Il sera notamment derrière Roglic, qui va d ailleurs peut être finir devant Jakobsen.Quintala a écrit : 27 août 2021, 18:25Ah bah c'est sûr qu'il faut compter sur un abandon de Jakobsen. Ça va de soi, il me semble. Mais si tu ne joues pas la deuxième place, tu ne risques pas d’hériter de la première sur un évènement favorable.Quef a écrit : 27 août 2021, 18:14 M'enfin au départ de l'étape c'est déjà foutu pour le maillot vert de Démare. Je trouve qu'il fait bien de se concentrer sur son objectif principal, qu'il a déjà tellement de mal à atteindre.
L’intermédiaire étant très près de l’arrivée, ça aurait pu expliquer que Démare soit cramé à l’arrivée, c'est aussi pour ça que je demandais.
Et ça fait des années que c'est comme ça! Un empilement de sprinters top niveau, de coureurs CLM, des classiques en veux-tu en voilà et 3 ou 4 étapes sur chaque GT (bon 0 sur le dernier Giro si je ne me trompe pas!). Et quand ils quittent Tonton, ils deviennent moyens!ChicoDjango a écrit : 27 août 2021, 20:00 Sénéchal ne sort pas de nulle part, Cavendish non plus, Asgreen non plus, etc.
Personne ne prétend cela.
Mais bon, ce qui interpelle, ce sont la régularité et l'impression de force permanente, tout au long de la saison, avec lesquelles ils enquillent les victoires. Par moment on a l'impression que les autres font du jardinage ou jouent à la dînette pendant qu'eux font du vélo.
J'ai l'impression que vous avez raté un changement, on n'est plus sur un maillot vert typé coureur complet / coureur du général comme les Vuelta d'avant. On est sur un barème genre Tour de France, avec un maillot vert typé sprinteur.Xav_38 a écrit : 27 août 2021, 18:31Vu les étapes qui restent, même si Jakobsen abandonne Démare n'a aucun chance. Il sera notamment derrière Roglic, qui va d ailleurs peut être finir devant Jakobsen.Quintala a écrit : 27 août 2021, 18:25
Ah bah c'est sûr qu'il faut compter sur un abandon de Jakobsen. Ça va de soi, il me semble. Mais si tu ne joues pas la deuxième place, tu ne risques pas d’hériter de la première sur un évènement favorable.
L’intermédiaire étant très près de l’arrivée, ça aurait pu expliquer que Démare soit cramé à l’arrivée, c'est aussi pour ça que je demandais.