VENDREDI 27 AOÛT 2021 - VUELTA ÉTAPE 13 - BELMEZ > VILLANUEVA DE LA SERENA ( 203,7km ) PLAT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thor8_one
Leader
Leader

Re: VENDREDI 27 AOÛT 2021 - VUELTA ÉTAPE 13 - BELMEZ > VILLANUEVA DE LA SERENA ( 203,7km ) PLAT

Quintala a écrit : 27 août 2021, 17:51
Dreki a écrit : 27 août 2021, 17:37 Arnaud Démare, faut qu'il parte chez DQS, il aurait 50 victoires cette année. :elephant:
M’étonnerait qu'il arrive à suivre le train :smile:
clairement ce aujourd'hui c est le train qui est défaillant.
A 7km ils sont devant... Et a 5km ils sont 20 places derrière.
Ensuite c est pas remontable
Quef
Modérateur
Modérateur

Re: VENDREDI 27 AOÛT 2021 - VUELTA ÉTAPE 13 - BELMEZ > VILLANUEVA DE LA SERENA ( 203,7km ) PLAT

LIEN23 a écrit : 27 août 2021, 17:41 where are demare and the gpmfdj?
Plutôt bien placés quand ça compte pas, puis vers 5km de l'arrivée virage et route très large. Les équipes remontent à gauche et à droite de la route, et la Groupama au milieu se fait avaler comme de vulgaires faire valoirs. Puis enchaînement de ronds points et de virages, cassures, Groupama piégée.
Je ne sais pas s'ils ont mal étudié le parcours ou s'ils n'ont pas les jambes pour lutter. La combinaison des deux est possible aussi...
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 27 août 2021, 17:54
Quintala a écrit : 27 août 2021, 17:51

M’étonnerait qu'il arrive à suivre le train :smile:
clairement ce aujourd'hui c est le train qui est défaillant.
Il y a entre autres un Eukatel et Bernal qui terminent dans les 10 premiers. Et c'est Bernal qui tirait tout le monde pendant un bon moment pour rattraper les 4 ou 5 premiers. Alors bon, train d’équipe ou pas train d’équipe, quand tu peux même pas suivre les roues, tu ne risques pas d'être à l’arrivée ; et quand tu peux, tu y es (au moins pour les placettes), train ou pas train.
Thor8_one
Leader
Leader

Quintala a écrit : 27 août 2021, 18:02
Thor8_one a écrit : 27 août 2021, 17:54 clairement ce aujourd'hui c est le train qui est défaillant.
Il y a entre autres un Eukatel et Bernal qui terminent dans les 10 premiers. Et c'est Bernal qui tirait tout le monde pendant un bon moment pour rattraper les 4 ou 5 premiers. Alors bon, train d’équipe ou pas train d’équipe, quand tu peux même pas suivre les roues, tu ne risques pas d'être à l’arrivée ; et quand tu peux, tu y es (au moins pour les placettes), train ou pas train.
la grosse différence c est que Bernal il n a que lui a s occuper.
Démarre au moment où son train de loupe il est trop tard.
Donc après soit il anticipe que son train est nase, soit il leur fait confiance.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

faut pas déconner, le parcours, ils l'ont étudié avec minutie, là, ils ont juste été débordé, c'est physique.
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Niveau maillot vert, Démare n'a pas participé au sprint intermédiaire non plus ? Parce que Jakobsen, bien qu'absent à l’arrivée, sauve les meubles et fait même plutôt une bonne opération en remportant l’intermédiaire, ce qui équivaut si je ne dis pas de connerie à une 3e place à l’arrivée : il perd juste quelques modestes points sur Trentin et creuse sur presque tous les autres dont Démare et sa journée à 0 point sur une étape pour sprinteurs.
Quef
Modérateur
Modérateur

Quintala a écrit : 27 août 2021, 18:11 Niveau maillot vert, Démare n'a pas participé au sprint intermédiaire non plus ? Parce que Jakobsen, bien qu'absent à l’arrivée, sauve les meubles et fait même plutôt une bonne opération en remportant l’intermédiaire, ce qui équivaut si je ne dis pas de connerie à une 3e place à l’arrivée : il perd juste quelques modestes points sur Trentin et creuse sur presque tous les autres dont Démare et sa journée à 0 point sur une étape pour sprinteurs.
M'enfin au départ de l'étape c'est déjà foutu pour le maillot vert de Démare. Je trouve qu'il fait bien de se concentrer sur son objectif principal, qu'il a déjà tellement de mal à atteindre.
Gambrinus
Leader
Leader

Quef a écrit : 27 août 2021, 18:14 M'enfin au départ de l'étape c'est déjà foutu pour le maillot vert de Démare. Je trouve qu'il fait bien de se concentrer sur son objectif principal, qu'il a déjà tellement de mal à atteindre.
Le maillot blanc à pois bleus ?
Parce que dans ce domaine là, incontestablement les progrès sont notables :elephant:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 27 août 2021, 18:14 M'enfin au départ de l'étape c'est déjà foutu pour le maillot vert de Démare. Je trouve qu'il fait bien de se concentrer sur son objectif principal, qu'il a déjà tellement de mal à atteindre.
Ah bah c'est sûr qu'il faut compter sur un abandon de Jakobsen. Ça va de soi, il me semble. Mais si tu ne joues pas la deuxième place, tu ne risques pas d’hériter de la première sur un évènement favorable.

L’intermédiaire étant très près de l’arrivée, ça aurait pu expliquer que Démare soit cramé à l’arrivée, c'est aussi pour ça que je demandais.
Gambrinus
Leader
Leader

Quintala a écrit : 27 août 2021, 18:25 Ah bah c'est sûr qu'il faut compter sur un abandon de Jakobsen. Ça va de soi, il me semble. Mais si tu ne joues pas la deuxième place, tu ne risques pas d’hériter de la première sur un évènement favorable.
A ce niveau là, faut aussi espérer un abandon de Roglic qui marque davantage que Nono... :rieur: :rieur: :elephant:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Xav_38
Leader
Leader

Quintala a écrit : 27 août 2021, 18:25
Ah bah c'est sûr qu'il faut compter sur un abandon de Jakobsen. Ça va de soi, il me semble. Mais si tu ne joues pas la deuxième place, tu ne risques pas d’hériter de la première sur un évènement favorable.

L’intermédiaire étant très près de l’arrivée, ça aurait pu expliquer que Démare soit cramé à l’arrivée, c'est aussi pour ça que je demandais.
Vu les étapes qui restent, même si Jakobsen abandonne Démare n'a aucun chance. Il sera notamment derrière Roglic, qui va d ailleurs peut être finir devant Jakobsen.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous trouvez que le cyclisme français ne gagne pas assez ? Pas de soucis, faites appel à Lefévère, il vous règle ça vite fait, bien fait ! :w00t:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut arrêter 5 minutes avec le bonus DQS hein.

Sénéchal ça fait des années qu'il est énorme et qu'il larbine pour les autres sans quasiment jamais avoir sa chance
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sénéchal ne sort pas de nulle part, Cavendish non plus, Asgreen non plus, etc.
Personne ne prétend cela.
Mais bon, ce qui interpelle, ce sont la régularité et l'impression de force permanente, tout au long de la saison, avec lesquelles ils enquillent les victoires. Par moment on a l'impression que les autres font du jardinage ou jouent à la dînette pendant qu'eux font du vélo.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grosse victoire pour senech !!!

Bonus Quick step, oui d'accord, mais faut relativiser, niveau sprinteurs et trains, ya pas eu plus faible cette année. Et c'est finalment un ineos qui saute, qui lui n'arrive pas à faire sauter bernal. (ça veut dire que potentiellement bernal si il avait eu la roue devant aurait suivi ! )
Trentin, bien placé dans le final à fumer la pipe als qu'il est naze sur des sprints massifs. (aller top 20 sur le tdf)

Alors du calme avec les smileys vomis... Yen a eu de beaucoup plus mériter.

Et franchement sénéchal, c'est combien de victoires, combien de course sacrifiées..?

Je vois la victoire d'un gregario de luxe, pas celle du fameux bonus Quick step.

Je trouve ça triste d'y voire autre chose
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit : 27 août 2021, 20:00 Sénéchal ne sort pas de nulle part, Cavendish non plus, Asgreen non plus, etc.
Personne ne prétend cela.
Mais bon, ce qui interpelle, ce sont la régularité et l'impression de force permanente, tout au long de la saison, avec lesquelles ils enquillent les victoires. Par moment on a l'impression que les autres font du jardinage ou jouent à la dînette pendant qu'eux font du vélo.
Et ça fait des années que c'est comme ça! Un empilement de sprinters top niveau, de coureurs CLM, des classiques en veux-tu en voilà et 3 ou 4 étapes sur chaque GT (bon 0 sur le dernier Giro si je ne me trompe pas!). Et quand ils quittent Tonton, ils deviennent moyens!
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Final sublime : oui
Beau vainqueur qui fait plaisir : oui
Bonus DQS : pour sûr, aucun doute avec un Cerny démentiel.
cheveu sur la soupe
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jakobsen vraiment pas sympa avec Senechal qui se plie pourtant toute l'année en 4 pour ses leaders...
Il l'engueule de ne pas s'être retourné pour voir où et ne semble pas du tout heureux de sa victoire. Franchement nul.
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 27 août 2021, 18:31
Quintala a écrit : 27 août 2021, 18:25

Vu les étapes qui restent, même si Jakobsen abandonne Démare n'a aucun chance. Il sera notamment derrière Roglic, qui va d ailleurs peut être finir devant Jakobsen.
J'ai l'impression que vous avez raté un changement, on n'est plus sur un maillot vert typé coureur complet / coureur du général comme les Vuelta d'avant. On est sur un barème genre Tour de France, avec un maillot vert typé sprinteur.

Une étape comme aujourd'hui, c’était 50+20 donc potentiellement 70 pts à prendre pour un sprinteur.

Une victoire d'étape de montagne c'est seulement 20 pts (et pareil pour le CLM). La même chose qu'un malheureux intermédiaire ! (et il y avait 19 intermédiaires sur ce tour.)

Alors il y a beaucoup d'intermédiaires placés tard qui seront hors de portée d'un gros, c'est clair. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils seront collectés par un gars du général, plutôt par un échappé (et là si un Cort avait voulu jouer, il aurait pu).

Pour passer devant Jakobsen, il faudrait par exemple 5 victoires d'étapes (5 !) à un Roglitch, et que pendant ce temps Jakobsen ne marque rien sur l'étape à 70 (50+20) pts qui reste (la 16e), ni sur celle à 50 (30+20) pts (la 19e)... Parce que oui, il restait et il reste des points à gratter pour un sprinteur (pour la 19e, un qui passe un peu les bosses et qui a une équipe potable). Après, forcément, si on ne tente pas les intermédiaires et qu'on finit les sprints des étapes à gros points à la quinzième place en moyenne, c'est plus compliqué :smile:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Sénéchal, je n'aime pas trop le personnage mais faut avouer qu'il semble assez monstrueux sur cette Vuelta et que cette belle victoire vient couronner un travail de l'ombre.
L'autre jour, c'est lui qui avait borduré le peloton à lui tout seul.
S'il pleut lors des mondiaux (en Belgique fin septembre, une chance sur deux quoi), il faudra presque en faire le leader numéro un de l'équipe de France.
En tout cas s'il garde la forme d'ici Roubaix, ça peut clairement finir sur le podium voire mieux selon les circonstances de course.

Que Jakobsen s'en explique avec Sénéchal pendant le repas à l'hôtel ce soir, pas de problèmes, mais comme première réaction, en plus il se sait filmé, c'est franchement naze et pas bien malin. Même Sénéchal, il ne comprend pas trop sur le coup, il devient bègue.
Jakobsen, il a 90 points d'avance au classement à points sur Cort Nielsen en plus, il n'y aucune raison de réagir de la sorte.
Le succès et le fait qu'il se sache être le petit protégé de Lefevere semble lui être monté à nouveau très vite à la tête.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre