Qui mérite le Vélo d'or 2019 ?

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Qui mérite le Vélo d'or 2019 ?

Alaf
17
19%
Bernal
23
26%
Fuglsang
1
1%
Roglic
34
38%
Van der Poel
7
8%
Bazoge
3
3%
Autre
5
6%

Nombre total de votes : 90
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Qui mérite le Vélo d'or 2019 ?

Bon, le sondage avait quand même donné les 3 premiers dans le désordre... :sylvain84:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
marooned
Leader
Leader

En page précédente, un intervenant particulièrement pertinent avait pressenti la victoire de Alaphilippe. Preuve qu'il n'y a pas que des cyclix sur ce topic :elephant:
Dernière modification par marooned le 01 déc. 2019, 18:20, modifié 1 fois.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Il ne faut pas donner plus de valeur à ce trophée qu'il n'en a (c'est-à-dire aucune) :jap:
C'est comme le prix de la super combativité du Tour attribué à ... Julian Alaphilippe. Maintenant vous savez ce que j'ai ressenti à la fin du TdF :spamafote:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
charlix
Leader
Leader

En 3 lettres

LOL
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Immérité , illogique ... je vous trouve super durs !

Qu'il soit français m'importe peu, on parle d'un gars qui fait une grande saison, qui en plus vient après une saison en forme d'explosion en terme de victoires. Donc 2019 est une confirmation d'une très bonne saison par une saison encore meilleure.

Ok Roglic et Bernal ont fait une très belle saison aussi. Mais les victoires de Bernal laissent un goût d'inachevé et Roglic a été excellent dans son rôle : assommer contre-la-montre et contrôler après.

Alaphilippe a été meilleur sur le Tour que Bernal et Roglic ne l'ont été sur les classiques. Le Vélo d'Or à un des trois n'a rien de choquant pour moi. A Van der Poel aussi, dans une moindre mesure ...

Pour un trophée qui n'a pas grande valeur autre que symbolique, il ne faut pas oublier que certains coureurs marquent les esprits par la manière dont ils glanent leur succès. Roglic et surtout Bernal, quel ennui (pour contrôler Dennis en haute montagne au Tour de Suisse, houlala il a dû se faire mal aux jambes. Paris-Nice avec personne en forme ... le Tour très bien, bravo, régulier, et on taira ce que tout le monde sait quand même ;-) )

Moi je suis content pour Alaphilippe, je trouve que c'est mérité. Plus que Valverde 2018 ou Wiggins 2012, rappelez-vous.
CPTmatros
Leader
Leader

Si si y a bien une différence entre les deux.
Immérité non car il fait une saison énorme.
Illogique certiainement comparativement aux deux autres potentiels.
Quef
Modérateur
Modérateur

fred30 a écrit : 01 déc. 2019, 18:27 Pour un trophée qui n'a pas grande valeur autre que symbolique, il ne faut pas oublier que certains coureurs marquent les esprits par la manière dont ils glanent leur succès. Roglic et surtout Bernal, quel ennui (pour contrôler Dennis en haute montagne au Tour de Suisse, houlala il a dû se faire mal aux jambes. Paris-Nice avec personne en forme ... le Tour très bien, bravo, régulier, et on taira ce que tout le monde sait quand même ;-) )
Si Pinot fait la même saison que Bernal, ma main à couper qu’il écrase le palmarès 2019 du Vélo d’or.
M’enfin ils ont voulu sacrer le coureur le plus spectaculaire plutôt que le meilleur, grand bien leur fasse...
charlix
Leader
Leader

On a la liste des gens qui votent quelque part ?
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bof. Comme le ballon d'or, je ne suis pas fan des prix individuels (ça marche aussi pour les Goncourt et étoiles...).
C'est subjectif, commercial... Gagner une course, ça se fait à la pédale, pas grâce à un vote. Quels critères pour ce "vélo d'or" ?

S'il faut donner son avis sur LE coureur de la saison : sportivement, pour moi c'est évidemment Bernal. Il gagne la plus grosse course du monde, à un très jeune âge, et aussi deux autres courses par étapes importantes. Après, Alaph est le seul du podium à remporter un Monument, ainsi que deux classiques XXL. Sans oublier son magnifique Tour de France, le fait d'avoir marqué la saison, de l'intérieur et de l'extérieur. Donc pas de scandale, c'est loin d'être immérité (après, tout dépend les critères...). Après, encore une fois, c'est un prix individuel donc qui ne sert à rien et ne remplace rien...
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 01 déc. 2019, 18:50 On a la liste des gens qui votent quelque part ?
Si c'est comme en 2018, des journalistes de 17 pays, dont 1 seul Français (il faut quand même le signaler), Gilles Comte, de Vélo Magazine)
Les autres: Allemagne, Australie (Rupert Guiness, assez connu), Autriche, Belgique (Eric de Falleur, de la Dernière Heure, loin d'être le meilleur, pour moi), Canada, Colombie, Espagne (un journaliste d'El Pais), Grande-Bretagne (The Times), Italie (Pier Bergonzi, de la Gazzetta), Japon, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas (De Telegraaf), Pologne, Portugal et Suisse.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

jobijoba21 a écrit : 01 déc. 2019, 18:51 Quels critères pour ce "vélo d'or" ?
Exactement! Quelqu’un sait-il au moins comment se font les votes?
On a appris assez récemment qu’entraient en jeu pour le Ballon d’Or des criteres que le grand public ignorait, comme l’exemplarité, le fair play et je ne sais quoi d’autre...
Du coup, si l’aspect spectacle entre en compte, Alaf avait largement de quoi rivaliser.

Mais bon, rassurez-vous, dans 15 jours, on ne se souviendra plus de ce truc. Je suis incapable de vous citer un ancien vainqueur de ce trophée.
Merci Albator :jap:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 01 déc. 2019, 18:50 On a la liste des gens qui votent quelque part ?
Oui, normalement, elle est publiée dans le magazine...
:wink:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Illogique, car Roglic (ou Bernal) ont eu de plus beaux résultats cette saison (personnellement, j'ai voté Roglic, mais Bernal vainqueur, cela aurait été également logique). Mais, cela confirme que le TDF a eu un gros impact sur ce vote. Relativisons toutefois ce vote, car cela ne reste que l'avis de quelques personnes.

Je suis quand même content pour Alaphilippe qui a fait une belle saison. :super:
SimoniMan
Equipier
Equipier

J'ai pas lu les 5 pages du topic, mais je vois même pas l'intérêt d'ouvrir un topic pour parler de cette farce sans intérêt.

La meilleure des réponses à une telle bouse de trophée c'est l'ignorance.
alaph29
Equipier
Equipier

le meilleur coureur au monde élu meilleur au monde,logique

à noter que tout le monde a létranger est d'accord,en espagne ils disent pareil,idem en angleterre,en italie idem

king alaph depasse les frontieres,legende :super:
Répondre