Les choses que tu fais si tu es un VRAI pratiquant...
Re: Les choses que tu fais si tu es un VRAI pratiquant...
Y'a pas de vrai cycliste ou pas. Chacun et très différents. Pour certains atteindre les 3000 km par ans est déjà super respectable tandis que pour d'autre l'objectif est fixé à 10000 et personnellement j'aurais tendance à dire qu'après 5000 km une notion non pas de ''vrai cycliste'' mais de ''cycliste expérimenté'' peut être employé.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Bah oui,
3000 bornes par an ça fait déjà un certain nombre de km quand même...
3000 bornes par an ça fait déjà un certain nombre de km quand même...
- Xav_38
- Leader

Nous l'avons déjà dit, je ne sais plus quand ni dans quel topic, mais le kilométrage est une notion très partielle. Si tu roules en montage ou dans la plaine cela a une valeur très différentes. Avec le même temps passé sur le vélo je fais 100km chez mes beaux-parents du côté de Nantes et à peine plus de 60km vers chez moi. Le dénivelé final n'ayant rien à voir.
L'année dernière, avec des grosses périodes très pluvieuses, j'ai réussi à faire plus d'heure en home trainer que à l'extérieur....
L'année dernière, avec des grosses périodes très pluvieuses, j'ai réussi à faire plus d'heure en home trainer que à l'extérieur....
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

Perso, je pense que quand tu commences à compter tes kil' ou à te soucier de çà, c'est que tu es sur la bonne voie.Teteoo a écrit : 15 janv. 2020, 21:16 C'est à partir de combien de kilomètres par an qu'on est un vrai cycliste ?
Pour ma part, en travaillant toute la semaine jusqu'à 17hrs, je n'ai généralement le temps de rouler que le week-end seul ou avec mon club. En Eté, j'essaye de rouler un peu le mercredi soir...Je n'ai pas de Home Trainer et donc, tous mes kms sont effectués à l'extérieur sur la route...Je roule entre 5.500 km et 6.000 km par an....Je trouve cela déjà pas mal vu les circonstances.
Je compte également les entraînements home trainer dans mon kilométrage (on compterait les heures de selle mais pas les kilomètres virtuels? Foutaise!)
Pour le nombre de kilomètres par an, je dis 3000 pour dire qu'on fait du vélo, et 5000 pour le cyclisme, je sais c'est con mais je me suis toujours dit plus ou moins ça.
Maintenant je trouve qu'un mois acceptable c'est 600-650 kilomètres, ce qui nous renvoie aux environ de 7500 kilomètres par an. Quand j'essai de faire sérieusement du vélo c'est le minimum que j'espère.
Pour le nombre de kilomètres par an, je dis 3000 pour dire qu'on fait du vélo, et 5000 pour le cyclisme, je sais c'est con mais je me suis toujours dit plus ou moins ça.
Maintenant je trouve qu'un mois acceptable c'est 600-650 kilomètres, ce qui nous renvoie aux environ de 7500 kilomètres par an. Quand j'essai de faire sérieusement du vélo c'est le minimum que j'espère.
Bande de branleurs, va... 
The bike is so fast
Merci Albator
Merci Albator
Je suppose qu'un vrai pratiquant fait des séances de gainages de temps en temps (sauf s'il s'appelle Romain Bardet
). Vous avez des séances fétiches vous?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
- Le sucre sportif
- Leader

Je fais du soulevé de terre deux fois par semaine afin de bien travailler mon dos et donc ma posture sur le vélo. C'est cela qui me permet de supporter mon paquetage que je place dans un sac de rando.Teteoo a écrit : 29 oct. 2020, 11:34 Je suppose qu'un vrai pratiquant fait des séances de gainages de temps en temps (sauf s'il s'appelle Romain Bardet). Vous avez des séances fétiches vous?
L'idée, c'est de ne pas mettre trop de poids, mais de faire beaucoup de répétition en soignant bien le geste (séries de 10 minimum), ça fait un travail de gaînage également je trouve sur l'arrière des cuisses, fessiers, lombaires et épaules donc je pense que c'est pas mal pour les cyclistes. Bien sûr, le mieux c'est le squat pour travailler le bas du corps, mais je n'ai pas le matériel pour en faire.
Après, je mise énormément sur mon alimentation, et je fais beaucoup de marche également
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Le classique la planche. Les planches latérales, le mountain climber, le superman...
Tu commences par des temps courts, 30 seconde max et tu augmentes progressivement la durée. Plus 10 secondes par semaine par exemple, mais c'est comme tu le sens.
Tu commences par des temps courts, 30 seconde max et tu augmentes progressivement la durée. Plus 10 secondes par semaine par exemple, mais c'est comme tu le sens.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Le sucre sportif
- Leader

Sinon il y a la chaise qui est pas mal pour bosser les cuisses 
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- Xav_38
- Leader

Une bière tout les soirs devant le film. Rien de tel pour le gainage.Teteoo a écrit : 29 oct. 2020, 11:34 Je suppose qu'un vrai pratiquant fait des séances de gainages de temps en temps (sauf s'il s'appelle Romain Bardet). Vous avez des séances fétiches vous?
je crois que je vais faire un mixte entre l'approche de Xav et celle du Pisto.
Le sucre j'ai pas compris ce que c'était un soulevé de terre aha
Le sucre j'ai pas compris ce que c'était un soulevé de terre aha
#Zerehizenotraï
Le Sucre à l'entrainement

#Zerehizenotraï