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#3108363
Je compte également les entraînements home trainer dans mon kilométrage (on compterait les heures de selle mais pas les kilomètres virtuels? Foutaise!)
Pour le nombre de kilomètres par an, je dis 3000 pour dire qu'on fait du vélo, et 5000 pour le cyclisme, je sais c'est con mais je me suis toujours dit plus ou moins ça.
Maintenant je trouve qu'un mois acceptable c'est 600-650 kilomètres, ce qui nous renvoie aux environ de 7500 kilomètres par an. Quand j'essai de faire sérieusement du vélo c'est le minimum que j'espère.
#3252352
Teteoo a écrit :
29 oct. 2020, 11:34
Je suppose qu'un vrai pratiquant fait des séances de gainages de temps en temps (sauf s'il s'appelle Romain Bardet :elephant:). Vous avez des séances fétiches vous?
Je fais du soulevé de terre deux fois par semaine afin de bien travailler mon dos et donc ma posture sur le vélo. C'est cela qui me permet de supporter mon paquetage que je place dans un sac de rando.

L'idée, c'est de ne pas mettre trop de poids, mais de faire beaucoup de répétition en soignant bien le geste (séries de 10 minimum), ça fait un travail de gaînage également je trouve sur l'arrière des cuisses, fessiers, lombaires et épaules donc je pense que c'est pas mal pour les cyclistes. Bien sûr, le mieux c'est le squat pour travailler le bas du corps, mais je n'ai pas le matériel pour en faire.

Après, je mise énormément sur mon alimentation, et je fais beaucoup de marche également :study:
#3252689
Teteoo a écrit :
29 oct. 2020, 11:34
Je suppose qu'un vrai pratiquant fait des séances de gainages de temps en temps (sauf s'il s'appelle Romain Bardet :elephant:). Vous avez des séances fétiches vous?
Je fais de la musculation à côté assez axée bas du corps évidemment mais sans négliger les ados et le haut du corps sinon on se retrouve avec un corps assez étrange :genance:
#3252700
Teteoo a écrit :
29 oct. 2020, 17:41
:rieur:
Le jour où Nopik me verra en vrai, il sera déçu :rieur:


J'ai trouvé une vidéo pas trop longue qui explique bien le geste. Par contre, je m'y suis mis quand j'étais dans un club de Force Athlétique et il faut absolument avoir une ceinture de force pour ne pas se bloquer le dos, et faire valider le geste par un connaisseur. Il ne faut vraiment pas plaisanter avec ça. A raison d'une séance par semaine, j'ai vraiment assimilé le geste après plus d'un mois. C'est vraiment bien je trouve pour bosser l'arrière du corps et actuellement je le fais avec des haltères de 20kgs, loin de mon max de l'époque (125 kgs) sachant qu'il n'est pas rare de voir des personnes atteindre les 200 kgs en étant bien entraîné. L'idée étant vraiment de faire des répétitions et du renforcement musculaire, pas de prendre de la masse (j'ai encore espoir de me transmuter façon Rohan Dennis :genance: )

Je suis convaincu que c'est très utile pour être bien positionné sur sa machine, mais je ne sais pas si des pros en font (le squat oui, et c'est assez logique, surtout pour les sprinters) mais je ne sais pas si les coureurs de CLM en font, où ne se contentent "que" d'exos de gainage :reflexion:

Bref, avec le confinement, je vais reprendre des séances axées musculation depuis chez moi en attendant de pouvoir reprendre la bicyclette :super:
#3252818
Le sucre sportif a écrit :
30 oct. 2020, 13:16
Teteoo a écrit :
29 oct. 2020, 17:41
:rieur:
Le jour où Nopik me verra en vrai, il sera déçu :rieur:


J'ai trouvé une vidéo pas trop longue qui explique bien le geste. Par contre, je m'y suis mis quand j'étais dans un club de Force Athlétique et il faut absolument avoir une ceinture de force pour ne pas se bloquer le dos, et faire valider le geste par un connaisseur. Il ne faut vraiment pas plaisanter avec ça. A raison d'une séance par semaine, j'ai vraiment assimilé le geste après plus d'un mois. C'est vraiment bien je trouve pour bosser l'arrière du corps et actuellement je le fais avec des haltères de 20kgs, loin de mon max de l'époque (125 kgs) sachant qu'il n'est pas rare de voir des personnes atteindre les 200 kgs en étant bien entraîné. L'idée étant vraiment de faire des répétitions et du renforcement musculaire, pas de prendre de la masse (j'ai encore espoir de me transmuter façon Rohan Dennis :genance: )

Je suis convaincu que c'est très utile pour être bien positionné sur sa machine, mais je ne sais pas si des pros en font (le squat oui, et c'est assez logique, surtout pour les sprinters) mais je ne sais pas si les coureurs de CLM en font, où ne se contentent "que" d'exos de gainage :reflexion:

Bref, avec le confinement, je vais reprendre des séances axées musculation depuis chez moi en attendant de pouvoir reprendre la bicyclette :super:
Les pros le font, en tout cas il y a une photo de... Romain Bardet (puisqu'on en parle) qui fait très exactement ce type d'exercice au centre d'entrainement de l'AS Clermont je crois (sous les conseils du coach musculation de la dite équipe)
(la photo est sortie sur twitter il y a pas longtemps)
#3259545
Moi qui roule tout de même pas mal, je me refuse absolument à effectuer un seul exercice de musculation-gainage-renforcement musculaire, je déteste ça.

Par ailleurs une bête activité physique (style couper la haie, j'invente, c'est pour l'exemple) remplace aisément ce genre de séances de torture.

Ce qui m'intéresse moi plutôt c'est la séance de relaxation biéreuse occasionnelle ou plus fréquente.

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