Nopik a écrit : 02 oct. 2018, 10:18
Bradounet_ a écrit : 02 oct. 2018, 01:16
Quand Alaphilippe dit à Tipobino de durcir, peut-être qu'il ne s'imaginait pas qu'il allait VRAIMENT durcir au point de tout faire exploser sur 200m.
Et c'est là qu'on voit que les Pinot et Bardet sont des leaders et n'ont pas l'habitude de mener un train pour un autre leader, eux quand ils accélèrent, c'est toujours pour faire péter le mec dans la roue.
Quand Alaphilippe dit à un Pinot de durcir dans un mur, ça n'a pas tout à fait le même effet que quand il le dit à un Peter Serry.

Et il est sans doute là le quiproquo.
Je pense que cette explication peut tenir la route.
Parce que même de la part d'un Alaf qui se sent bien, ca parait bizarre de demander à pinot/bardet de TOUT faire exploser ainsi.
Il est fort possible que les 2 se sont un peu emballés, car ils n'ont pas la même notion de "durcir" que les équipiers habituels
On a le droit de refaire le match jusque fin octobre, c’est ça?
Du coup, j’en remets une couche parce que personne ne m’a repondu pour l’instant, mais je ne crois pas à cette histoire: si effectivement Pinot et Bardet ont durci trop fort pour Alaf, c’est Alaf le seul responsable pour moi. Revoyez la course boudiou: ils restent un paquet de temps à 3 devant pour gazer tout le monde, je ne vois pas ce qui empeche Alaf de dire à un moment à ses compères « eh les gars mollo je vais péter aussi moi... »
J’ajouterai que j’ai entendu l’itw d’Alaf apres la course, il ne parle pas du tout de crampes mais dit qu’il n’avait simplement plus de jambes dans le mur, il avance meme la possibilité d’avoir fait une trop grosse saison.
Bref, si le forcing etait trop puissant, c’est soit la faute d’Alaf qui s’est vu trop beau, soit la faute d’Alaf qui n’a pas voulu dire qu’il etait limite, en esperant que les autres le seraient autant que lui. Dans tous les cas, et puisque c’etait lui le leader, il est le seul responsable du train qu’il a lui-meme demandé et confirmé à Pinot au pied du mur final.
Y a vraiment un hic à ce niveau pour moi, et j’ai un gros doute sur ce qu’a fait Alaf car, je le repete, rien ne l’empechait de ralentir le train s’il le souhaitait. Je pense qu’il a joué un coup de poker en fait en priant pour que les autres coincent aussi et en esperant un petit regroupement. J’arrive pas à m’enlever de l’esprit que si c’est avec le maillot de la QS, Alaf se fait defoncer par Lefevere le soir-meme.