A J-30, qui est le favori pour le TDF ?

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Qui va gagner le TDF selon vous ?

Le sondage est terminé depuis le 08 juin 2018, 12:39

Froome
27
38%
Bardet
6
8%
Nibali
12
17%
Quintana
7
10%
Dumoulin
2
3%
Porte
5
7%
Landa
5
7%
Uran
0
Aucun vote
Yates
0
Aucun vote
Roglic
4
6%
Martin
0
Aucun vote
Autre
3
4%

Nombre total de votes : 71
_MemoryCard
néo-pro
néo-pro

Re: A J-30, qui est le favori pour le TDF ?

Je ne suis pas forcément d'accord Biquet (ça me fait tout chose d'appeler quelqu'un comme ça :sorry: ).
Sans vouloir refaire le match pour la 72eme fois, je ne pense pas que Froome se sentait 3 jambes au dessus de tout le monde cette fameuse étape (même si ça a mieux fonctionné que prévu). Au contraire, je pense que lecalcul de Sky était de virer tous les équipiers des leaders pour que ceux ci se retrouvent ensemble dans la looongue transition après le finestre. Yates allait il rouler pour Dumoulin ? Dumoulin pour Yates ? Pozzo et Pinot (qui semblait déja out)pour quelque chose d'autre que leur podium ? Le calcul c'était de profiter de ça.
Et seul Sky tente des trucs dans le cyclisme actuel, c'est ce qui est triste...
marcella

Je ne sais pas pourquoi mais je sens bien Richard Door réussir quelque chose en juillet.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

martinlecycliste43 a écrit : 06 juin 2018, 19:31 Nibali ou Bardet pour moi.

:nibali: pour son côté 4*4, avec la première semaine ou il peut prendre de l'avance sur les autres, ce côté imprévisible qui le rend différent. A voir comment il passe l'étape sprint de 62 Km car je pense pas qu'il fasse une grosse performance en tant que diesel mais pourquoi pas. Le chrono lui est également favorable.

Et Bardet car je pense qu'il est enfin prêt, avec un parcours qui lui conviens fait par A.S.O en parti pour lui. Une première semaine ou il peut tirer son épingle du jeu avec une équipe solide à ses côtés. Une deuxième semaine ou il va remonter au classement avec plusieurs étapes dont la première alpestre faites pour lui. Puis une dernière semaine ou il limitera même dans le chrono selon moi.

Pour moi ce sont les deux coureurs susceptibles d'être les plus réguliers, même si j'attends beaucoup de Movistar en montagne mais je les vois pas à 3-4 dans le coup pour le générale à la fin de la première semaine. Sky, ça va dépendra de la récup de Froome du Giro et de sa première semaine, Porte j'y crois bof, qu'il fasse un bon chrono et on verra et le reste ne sont pas des favoris pour moi. :super:
Alors là, va falloir m’expliquer comment il va faire pour faire mieux que l’annee derniere, avec du chrono en plus, surtout quand on sait qu’on n’attaque pas un Froome retardé chez AG2R :scratch:
A part une Bardonnecchia, je ne vois pas.

(On va finir par croire que je suis anti-français :green: )
Merci Albator :jap:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_MemoryCard a écrit : 06 juin 2018, 19:33 Je ne suis pas forcément d'accord Biquet (ça me fait tout chose d'appeler quelqu'un comme ça :sorry: ).
Sans vouloir refaire le match pour la 72eme fois, je ne pense pas que Froome se sentait 3 jambes au dessus de tout le monde cette fameuse étape (même si ça a mieux fonctionné que prévu). Au contraire, je pense que lecalcul de Sky était de virer tous les équipiers des leaders pour que ceux ci se retrouvent ensemble dans la looongue transition après le finestre. Yates allait il rouler pour Dumoulin ? Dumoulin pour Yates ? Pozzo et Pinot (qui semblait déja out)pour quelque chose d'autre que leur podium ? Le calcul c'était de profiter de ça.
Et seul Sky tente des trucs dans le cyclisme actuel, c'est ce qui est triste...
Biquet, c'est par rapport à Robic, je précise. :hehe:

Non mais tu crois vraiment que Froome s'est vraiment dit, le matin: " Je largue les autres pour profiter ensuite de leur marquage dans la vallée".

L'idée, la vraie, c'était de les mettre TOUS dans le rouge dans Finestre (en essayant d'en faire exploser, si possible), de les larguer et d'essayer d'aller jusqu'au bout en creusant le meilleur écart possible. Ce qu'il a fait, parce qu'il pouvait le faire, et parce qu'il est le SEUL à pouvoir le faire. Le pauvre Pozzo n'en est toujours pas revenu, lui qui voyait son rêve de podium se réaliser..

Cette étape, c'était uniquement une histoire de jambes. Y a pas de plan tactique quand ça part à bloc au 1er km et que tous les coureurs sont à moitié cuits (tous sauf 1) au sommet du grand col de la journée. Ensuite, les mecs gèrent leur affaire avec le peu qu'il leur reste (on l'a bien vu dans la montée finale).
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 06 juin 2018, 19:55
martinlecycliste43 a écrit : 06 juin 2018, 19:31 Nibali ou Bardet pour moi.

:nibali: pour son côté 4*4, avec la première semaine ou il peut prendre de l'avance sur les autres, ce côté imprévisible qui le rend différent. A voir comment il passe l'étape sprint de 62 Km car je pense pas qu'il fasse une grosse performance en tant que diesel mais pourquoi pas. Le chrono lui est également favorable.

Et Bardet car je pense qu'il est enfin prêt, avec un parcours qui lui conviens fait par A.S.O en parti pour lui. Une première semaine ou il peut tirer son épingle du jeu avec une équipe solide à ses côtés. Une deuxième semaine ou il va remonter au classement avec plusieurs étapes dont la première alpestre faites pour lui. Puis une dernière semaine ou il limitera même dans le chrono selon moi.

Pour moi ce sont les deux coureurs susceptibles d'être les plus réguliers, même si j'attends beaucoup de Movistar en montagne mais je les vois pas à 3-4 dans le coup pour le générale à la fin de la première semaine. Sky, ça va dépendra de la récup de Froome du Giro et de sa première semaine, Porte j'y crois bof, qu'il fasse un bon chrono et on verra et le reste ne sont pas des favoris pour moi. :super:
Alors là, va falloir m’expliquer comment il va faire pour faire mieux que l’annee derniere, avec du chrono en plus, surtout quand on sait qu’on n’attaque pas un Froome retardé chez AG2R :scratch:
A part une Bardonnecchia, je ne vois pas.

(On va finir par croire que je suis anti-français :green: )
AG2R a pour la première fois manifesté en interne cet hiver l'objectif de jouer la gagne.

Chaque année, il rajoute une pierre à l'édifice, sans fragiliser les autres, en progressant doucement, sans plafonner jusqu'ici.

L'an dernier il ne pouvait pas tenter plus sans compromettre un podium - sauvé in extremis - qui était déjà une bénédiction en jouant pour la première fois vraiment avec les happy few, les tout meilleurs en montagne.
Il l'avouait entre les lignes même s'il faut gratter derrière le discours boursouflé, d'audace et d'opportunités etc.

Au-delà du résultat brut, la valeur de la perf était supérieure à 2016 - où il s'était extirpé du groupe de ceux qui étaient aux portes du podium sur un seul coup d'éclat bien mené, mais en restant un bon cran derrière en valeur absolue (et en temps au général final).

En 2017 il gagne pour la première fois une étape de montagne à la pédale, est l'un des plus entreprenants (tristesse...) des leaders, son équipe s'est prise à rêver en se rendant compte qu'elle pouvait prendre la course en main, même si c'était pour des banderilles...

Tout n'est pas figé dans le marbre : peut-être qu'individuellement et collectivement, ils vont passer ce palier qui manquait encore. Apparemment Bardet était meilleur que jamais lors de ses stages récents.

Il y a un an beaucoup croyaient qu'il ne remonterait jamais sur le podium du Tour, enfin pas dès juillet 2017 en tout cas.

Et à la fin du Tour, beaucoup se disaient qu'il avait peut-être raté la chance de sa vie.
Peut-être qu'il donnera tort à ces derniers comme il a donné tort aux précédents après tout.

Je n'y crois pas plus que ça je le reconnais, et je ne suis pas spécialement fan d'AG2R et du personnage Bardet pour plein de raisons, mais il n'est pas interdit de penser qu'il aura consolidé son niveau et en plus amélioré ici ou là par rapport à l'an dernier ! Et qu'il figurera bien s'il passe sans trop de dégâts les dix premier jours.
C'est un vrai homme du Tour.

Il ne va pas faire de Bardonecchia c'est sûr, il ne va pas enfoncer Froome en mettant ses gars en file en tête de peloton, c'est certain aussi, mais le Tour offrira certainement des ouvertures qu'il saura saisir... voire créer, il n'est pas sûr que ça suffise mais il n'est pas interdit d'espérer - et il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre...

Surtout avec des concurrents sur lesquels pèsent tous de gros points d'interrogation.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout le monde chiale sur le come back improbable de Froome sur le Giro mais faut quand même préciser qu'avant course beaucoup de monde l'avait mis favori. Perso sur l'ensemble de la course il a plutôt été moins fort que ce que je pensais.

Sur le Tour je met le focus sur Nibali :

- Le parcours lui convient vraiment bien : 4 arrivées en descente, des beaux enchaînements de col avec des HC de 15 ou 20 kms où il va pouvoir mettre en route la machine, le CLM lui convient dans son profil comme dans son placement dans la crouse ( à la fin).
Reste le CLMPE qui est gênant, mais son équipe à quand même quelques bons rouleurs sous la main pour limiter.

On le dit vieillissant, mais si Froome ne se décide pas à saler la soupe l'an dernier sur la Vuelta, il semble quand même bien parti pour la gagner ( sans passer par les tribunaux).

Il a réussi un très gros objectif en début de saison donc il arrive avec moins de pressions.

Après son équipe pose clairement problème. Va falloir que Pelizotti rajeunisse d'encore une année ou deux et que les frères Izaggire cassent la baraque.
Ilnur majka
Leader
Leader

j'ai choisi Roglic pour ses démonstrations en montagne du début d'année
il va vous surprendre les gars
même si le vainqueur sera Zakarin ou Majka :elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

Froome va faire Pschitt...

Ce qui lui permettra de remporter le Tour :sylvain84:
Climbator
Equipier
Equipier

Ce qui est marrant, c'est que les noms les moins cités dans les commentaires pour contre carré Froome sont les meilleurs grimpeurs du monde c'est à dire Quintana, Landa et Porte :spamafote:
Nibali n'a aucune chance face à autant de grimpeurs hors normes, son coup de bol de 2014 n'arrivera pas deux fois :non:
Roglic a beau etre impressionnant, sur 3 semaines avec des successions de cols si on a par exemple un grand Quintana, il prendra tarif.
Uran et Bardet sont trop léger pour envisager la victoire, je doute meme qu'ils referont podium.
Dumoulin a le Giro dans les jambes et un parcours qui ne lui est pas favorable.
Valverde, c'est comme Roglic et Nibali, si il y a un grand Quintana ou Landa, il va se faire lâcher et pis c'est tout.

Froome aura une équipe extraordinaire mais surtout un grimpeur incroyable à ses cotés qui peut presque prendre sa place, il faudra un coureur tout aussi spécial pour le battre et j'en vois pas 10 mais 1 des 3 cités en introduction.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le truc c'est que les "grimpeurs hors norme" sur les derniers TDF, ils reprennent 2" de bonif + 3" de cassure sur les grimpeurs non "hors norme" (les grimpeurs normés). :spamafote:

Du coup assez logiquement on survalorise d'autres données : capacités en CLM, régularité, placement dans les arrivées piégeuses.
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"Les grimpeurs hors norme" j'attend de les voire sur les pavés. Un peu de pluie ce jour là.....
Noé
Modérateur
Modérateur

Baignereau a écrit : 07 juin 2018, 00:40 "Les grimpeurs hors norme" j'attend de les voire sur les pavés. Un peu de pluie ce jour là.....
Ton post n'a rien à faire ici, tu l'as posté à J-29 du TDF, tu es donc hors-délai pour donner ton avis :banana: :elephant:
Immature et juvénile.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faut donc ouvrir un nouveau sujet :elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

Baignereau a écrit : 07 juin 2018, 00:40 "Les grimpeurs hors norme" j'attend de les voire sur les pavés. Un peu de pluie ce jour là.....
Et c'est vite oublier les chiffres qu'avait sorti Nibali en 2014, il n'avait rien à envier aux "abandons" prématurés cette année, "grimpeurs hors normes" compris.

Il refait exactement la même prépa cette année d'ailleurs.

Edit : Enfin, on a eu les mêmes messages avant le Giro "les colombiens vont tout exploser". Au final, l'un a pris son habituel bouillon après une semaine au top, et les autres mythiques grimpeurs se font soumettre par un asthmatique et un gros cul dont ils ont pourtant sucé la roue pendant 3 semaines. :spamafote:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

+1 On3, Nibali je le vois arriver gros comme une maison ! :nibali:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre