dolipr4ne a écrit : 06 juin 2018, 19:55
martinlecycliste43 a écrit : 06 juin 2018, 19:31
Nibali ou Bardet pour moi.

pour son côté 4*4, avec la première semaine ou il peut prendre de l'avance sur les autres, ce côté imprévisible qui le rend différent. A voir comment il passe l'étape sprint de 62 Km car je pense pas qu'il fasse une grosse performance en tant que diesel mais pourquoi pas. Le chrono lui est également favorable.
Et Bardet car je pense qu'il est enfin prêt, avec un parcours qui lui conviens fait par A.S.O en parti pour lui. Une première semaine ou il peut tirer son épingle du jeu avec une équipe solide à ses côtés. Une deuxième semaine ou il va remonter au classement avec plusieurs étapes dont la première alpestre faites pour lui. Puis une dernière semaine ou il limitera même dans le chrono selon moi.
Pour moi ce sont les deux coureurs susceptibles d'être les plus réguliers, même si j'attends beaucoup de Movistar en montagne mais je les vois pas à 3-4 dans le coup pour le générale à la fin de la première semaine. Sky, ça va dépendra de la récup de Froome du Giro et de sa première semaine, Porte j'y crois bof, qu'il fasse un bon chrono et on verra et le reste ne sont pas des favoris pour moi.
Alors là, va falloir m’expliquer comment il va faire pour faire mieux que l’annee derniere, avec du chrono en plus, surtout quand on sait qu’on n’attaque pas un Froome retardé chez AG2R
A part une Bardonnecchia, je ne vois pas.
(On va finir par croire que je suis anti-français

)
AG2R a pour la première fois manifesté en interne cet hiver l'objectif de jouer la gagne.
Chaque année, il rajoute une pierre à l'édifice, sans fragiliser les autres, en progressant doucement, sans plafonner jusqu'ici.
L'an dernier il ne pouvait pas tenter plus sans compromettre un podium - sauvé in extremis - qui était déjà une bénédiction en jouant pour la première fois vraiment avec les
happy few, les tout meilleurs en montagne.
Il l'avouait entre les lignes même s'il faut gratter derrière le discours boursouflé, d'audace et d'opportunités etc.
Au-delà du résultat brut, la valeur de la perf était supérieure à 2016 - où il s'était extirpé du groupe de ceux qui étaient aux portes du podium sur un seul coup d'éclat bien mené, mais en restant un bon cran derrière en valeur absolue (et en temps au général final).
En 2017 il gagne pour la première fois une étape de montagne à la pédale, est l'un des plus entreprenants (tristesse...) des leaders, son équipe s'est prise à rêver en se rendant compte qu'elle pouvait prendre la course en main, même si c'était pour des banderilles...
Tout n'est pas figé dans le marbre : peut-être qu'individuellement et collectivement, ils vont passer ce palier qui manquait encore. Apparemment Bardet était meilleur que jamais lors de ses stages récents.
Il y a un an beaucoup croyaient qu'il ne remonterait jamais sur le podium du Tour, enfin pas dès juillet 2017 en tout cas.
Et à la fin du Tour, beaucoup se disaient qu'il avait peut-être raté la chance de sa vie.
Peut-être qu'il donnera tort à ces derniers comme il a donné tort aux précédents après tout.
Je n'y crois pas plus que ça je le reconnais, et je ne suis pas spécialement fan d'AG2R et du personnage Bardet pour plein de raisons, mais il n'est pas interdit de penser qu'il aura consolidé son niveau et en plus amélioré ici ou là par rapport à l'an dernier ! Et qu'il figurera bien s'il passe sans trop de dégâts les dix premier jours.
C'est un vrai homme du Tour.
Il ne va pas faire de Bardonecchia c'est sûr, il ne va pas enfoncer Froome en mettant ses gars en file en tête de peloton, c'est certain aussi, mais le Tour offrira certainement des ouvertures qu'il saura saisir... voire créer, il n'est pas sûr que ça suffise mais il n'est pas interdit d'espérer - et il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre...
Surtout avec des concurrents sur lesquels pèsent tous de gros points d'interrogation.