Giro 2018 : 14e étape - samedi 19 mai San Vito al Tagliamento - Monte Zoncolan (186 km)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2018 : 14e étape - samedi 19 mai San Vito al Tagliamento - Monte Zoncolan (186 km)

SnakePlissken a écrit : 18 mai 2018, 20:29 J'ai l'impression qu'on part du principe que puisque Dumoulin est un rouleur, et pas un grimpeur de poche de 50 kg, et bien il n'aime pas les cols à pourcentage élevé, ce n'est pas le cas. Ce qui comptera surtout demain c'est la forme du coureur. S'il est vraiment dans une forme ascendante comme ça semble être le cas, il fera une bonne performance.
Il peut apprécier les forts pourcentages, mais je ne vois pas comment il pourrait devancer des purs grimpeurs type yates, chaves, pinota forme egal sur un col qui presente un troncon de 6 km a 15 pour cent....ce n est pas comme oropa l an dernier et sa pente a 6 pour cent.....il va limiter c est sur , mais de la à battre yates, pinot, pozzo et Chavez sur un tel col ....je n y crois pas...
Ilnur majka
Leader
Leader

Re: Giro 2018 : 14e étape - samedi 19 mai San Vito al Tagliamento - Monte Zoncolan (186 km)

Teteoo a écrit : 18 mai 2018, 15:34
Ilnur majka a écrit : 18 mai 2018, 15:31 Mais si Tu est mal Tu perds ton Giro
MAL son giro se joue ici
Quand tu dis Mal tu parles de Vegni ou du mec de la Katusha ?
:rieur:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 18 mai 2018, 20:53
SnakePlissken a écrit : 18 mai 2018, 20:29 J'ai l'impression qu'on part du principe que puisque Dumoulin est un rouleur, et pas un grimpeur de poche de 50 kg, et bien il n'aime pas les cols à pourcentage élevé, ce n'est pas le cas. Ce qui comptera surtout demain c'est la forme du coureur. S'il est vraiment dans une forme ascendante comme ça semble être le cas, il fera une bonne performance.
Il peut apprécier les forts pourcentages, mais je ne vois pas comment il pourrait devancer des purs grimpeurs type yates, chaves, pinota forme egal sur un col qui presente un troncon de 6 km a 15 pour cent....ce n est pas comme oropa l an dernier et sa pente a 6 pour cent.....il va limiter c est sur , mais de la à battre yates, pinot, pozzo et Chavez sur un tel col ....je n y crois pas...
S'ils sont à forme égale, comme tu le précises toi-même. En tout cas, il a l'air motivé. “Today was a good day and exactly what I had hoped for. It was an easy sprint stage and we could save some energy ahead of the hard weekend coming up. I will give my all tomorrow and I’m looking forward to it.”
Ilnur majka
Leader
Leader

matthmic a écrit : 18 mai 2018, 19:42 Image
aurions un tel public(2014) avec cette contrainte climatique? :euh:
Image
Image
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot qui a aimé ce tweet :smile:
tuco
Leader
Leader

On3 a écrit : 18 mai 2018, 15:23 J'en connais un qui va perdre son KOM : https://www.strava.com/segments/1635485 :)

Y'a que des anonymes en tête ? :suspect:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 18 mai 2018, 20:12
biquet a écrit : 18 mai 2018, 17:13 J'avoue que ça me ferait vraiment chier de voir Dumoulin gagner demain, mais c'est une possibilité qu'on ne peut pas écarter. :euh:

J'aimerais voir Lopez se réveiller et Pozzovivo se débarasser de tous ses adversaires directs. Ou Elissonde vainqueur au terme d'une échappée, comme lors de sa victoire sur l'Angliru. Quand à Ciccone, c'est fini. Je ne n'y crois plus, même s'il a été épatant lors des 2 grandes arrivées au sommet (Etna et Blockhaus).
Impossible que du moulin gagne selon moi, sur une pente à 15 pour cent pendant 6 km, il est trop lourd pour rivaliser avec des grimpeurs pozzo, pinot , yates .....il va décrocher naturellement. ..
Basso et Evans n'étaient pas des poids plumes, et ils ont dominé en 2010. :reflexion:
Ralphspiegel
néo-pro
néo-pro

Grosse montée ce Zoncolan.
Demain, on aura notre échappée de Courageux(avec un grand C) et j' espère qu'il en restera quelques uns pour nous faire l'exploit à l'avant.
Parmis eux, j'aimerais voir des Atapuma, Pantano, Wellens, Hirt et un p'tit français de chez AG2R.
Y'aura surement de l'italien à l'avant sur ce type d étape, du Androni voire du Ciccone à la poursuite du maillot bleu. :metalhead:
Pour les favoris, je vois pas de gros écarts, comme dit dans ce topic, la pente est raide trop raide :confused:.
Bizarrement je suis confiant pour Dumoulin, souvenez-vous l'année dernière, tout dans la gestion et à la fin.. (même si je ne compare pas Oropa au Zoncolan)
Pour Pinot, ça fait long comme étape, Pozzovivo sera dans les roues ou pas.
Yates, il peut être le perdant demain.
Un outsider pourrait en revanche jouer le rapproché au classement, mais j'ai peur que le mot d'ordre de demain soit'' limiter la casse''.

J'ai dit depuis le début que si la première semaine de Froome était catastrophique, il laisserai le Giro de côté, mais il est là..
Et donc ma grosse inconnue est l'attitude des Sky demain, si Froome est en pleine possession de ses moyens il va reprendre du temps.
Et surtout :rip: à ceux qui seront dans une mauvaise journée.
tuco
Leader
Leader

marooned a écrit : 18 mai 2018, 16:04
manu74annecy a écrit : 18 mai 2018, 15:28 Donc oui, pas de gros écarts sauf Basso en 2010 mais vu la durée de l'étape ça devait être sacrément corsé avant..
220 bornes et le même triptyque final que cette année :

Image
combien de fois je l'ai faite sur mon PCM 2010, celle là :rieur:
rbl85
Leader
Leader

Ralphspiegel a écrit : 18 mai 2018, 21:32 Grosse montée ce Zoncolan.
Demain, on aura notre échappée de Courageux(avec un grand C) et j' espère qu'il en restera quelques uns pour nous faire l'exploit à l'avant.
Parmis eux, j'aimerais voir des Atapuma, Pantano, Wellens, Hirt et un p'tit français de chez AG2R.
Y'aura surement de l'italien à l'avant sur ce type d étape, du Androni voire du Ciccone à la poursuite du maillot bleu. :metalhead:
Pour les favoris, je vois pas de gros écarts, comme dit dans ce topic, la pente est raide trop raide :confused:.
Bizarrement je suis confiant pour Dumoulin, souvenez-vous l'année dernière, tout dans la gestion et à la fin.. (même si je ne compare pas Oropa au Zoncolan)
Pour Pinot, ça fait long comme étape, Pozzovivo sera dans les roues ou pas.
Yates, il peut être le perdant demain.
Un outsider pourrait en revanche jouer le rapproché au classement, mais j'ai peur que le mot d'ordre de demain soit'' limiter la casse''.

J'ai dit depuis le début que si la première semaine de Froome était catastrophique, il laisserai le Giro de côté, mais il est là..
Et donc ma grosse inconnue est l'attitude des Sky demain, si Froome est en pleine possession de ses moyens il va reprendre du temps.
Et surtout :rip: à ceux qui seront dans une mauvaise journée.
En quoi ca fait long ?
On3
légende VCN
légende VCN

piratapantani a écrit : 18 mai 2018, 17:50 demain carapaz , bennett ,denis, bilbao et konrad vont tous sauter du top 10
Konrad faut voir s'il est encore là au pied, mais ça pourrait bien lui convenir de tels pourcentages. Idem Carapaz et Bennett.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
tuco
Leader
Leader

demain, c'est l'avènement de tibopino comme cador des GT, j'ai trop hâte :cheval: :cheval: :cheval: :cheval:
On3
légende VCN
légende VCN

samu_64 a écrit : 18 mai 2018, 19:33 Attention à Wout Poels demain !!

Beaucoup citent Pozzovivo mais j’ai toujours en mémoire (je me trompe peut être) qu’il bute sur les cols à gros pourcentages et surtout quand tout le monde l’attend.

Mais bon vu le bonhomme je vais m’en méfier mais bon j’espère pas qu’il va gagner....
Non mais si Poels sort de sa boite pour battre les favoris à la pédale demain, la vaste blague.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre