[Giro] 10e étape (mardi 16) : Foligno - Montefalco (39,8 km, CLM individuel)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: [Giro] 10e étape (mardi 16) : Foligno - Montefalco (39,8 km, CLM individuel)

Oui très courageux Thomas hier. Par contre je mets en doute l'épaule déboitée, il roulait en danseuse pendant l'ascension, je doute que cela soit possible avec une épaule en vrac...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Giro] 10e étape (mardi 16) : Foligno - Montefalco (39,8 km, CLM individuel)

El_Pistolero_07 a écrit : 15 mai 2017, 13:39 Oui très courageux Thomas hier. Par contre je mets en doute l'épaule déboitée, il roulait en danseuse pendant l'ascension, je doute que cela soit possible avec une épaule en vrac...
Ils l'ont remis en place avant qu'il reparte :wink:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faudra voir à froid comme ça se passe pour lui/son épaule...

Une épaule déboîtée, les tendons et ligaments prennent quand même assez cher, à chaud ça peut aller mais les jours suivants ça peut être gênant.

Demain il faudra être en appui constant sur l'avant, à voir...
-Vélomen-
Leader
Leader

C'est rare de voir Pinot annoncer la couleur comme ça... Je pense que sa perf au Blockaus, où il a dû battre son record de Watts (et il le fallait, comme l'a dit Biquet) l'a mis en confiance.

Par contre, je ne le vois ni gagner ni finir dans les 5. Une place entre 8 et 10 serait un bon résultat.

G.Thomas, Dumoulin, Amador, Van Emden, Kyrienka, Ludvigsson, Jungels lui sont supérieurs sur un clm comme ça.

A voir où il se situe par rapport à un Nibali, est (était) un bon rouleur !
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je m'interroge sur Yates, en revoyant la course on voit qu'il revient a 50m avec un equipier, et qu'il reste dans ses eaux la un moment, pourquoi n'a t'il pas fait le jump?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

abraxas a écrit : 15 mai 2017, 14:39 Je m'interroge sur Yates, en revoyant la course on voit qu'il revient a 50m avec un equipier, et qu'il reste dans ses eaux la un moment, pourquoi n'a t'il pas fait le jump?
Soit il a été meurtri par la chute, soit il n'était pas si fort que ça.

Je pense qu'Adam Yates n'est pas un coureur très endurant donc tant qu'il reste dans les roues à s'économiser ça va mais dès qu'il s'agit de produire l'effort il a du mal à tenir une grosse intensité très longtemps. C'est pour cette raison qu'il est souvent plus suiveur qu'acteur.
Teteoo
Leader
Leader

Image

On voit bien là qu'il est à quelques encablures de Polanc (qui est au dessus d'un BMC qui me semble être Ben Hermans) alors qu'en haut il terminera à 1'11 du slovène.. Il n'avait pas les jambes amha. (On voit aussi qu'il est protégé du vent par sa voiture)
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Comme certains l'ont déjà dit, je pense que Yates s'est tout simplement fait péter le caisson en voulant rentrer sur le groupe des favoris après la chute. Il s'est mis dans le rouge et l'a payé sur le haut. Avec l'adrénaline d'une chute vous pouvez vous survolter, mais le Blockhaus c'est long et au bout d'un moment…

Par ailleurs j'ai trouvé certains très durs avec Tejay van Garderen. Evidemment, il est loin du niveau qu'il avait lorsqu'il a terminé 5e du Tour de France, et hier il a pris une petite banane. Mais mine de rien il fait 17e de l'étape, il est 13e du général et le top 10 à Milan semble pour le moment encore dans ses cordes. Ce serait son premier top 10 sur un grand Tour depuis 2014, ce n'est pas anodin. Il revient de bien plus bas, il a déjà fait 5e en Catalogne et 6e en Romandie cette saison… franchement je m'attendais à pire de lui cette année vu ses résultats 2015-2016
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Merci pour la capture, elle permet de montrer que Yates aurait probablement sauté de lui-même sans la chute et que 2, il a reçu une aide interdite de sa voiture (sur cette portion les Movistar étaient en éventail, le vent venant de la droite)...

Edit: allezlasse, s'il s'est mis dans le rouge pour ne PAS reprendre 20'' sur un peloton tiré par les équipiers, on peut surtout penser qu'il n'était pas à niveau, non ?
:elephant:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

20 secondes ? Je pense plutôt qu'il y avait 40 bonnes secondes à boucher (tu chutes, le temps de réaliser, de te relever, de remonter sur ton vélo, de redémarrer, de retrouver tes esprits et une vitesse correcte…)

Movistar a vissé sévère juste après la chute (c'était le début du col), d'ailleurs aucun coureur ayant chuté n'est rentré je crois.

Yates a fait le forcing, il est sans doute revenu à 10 ou 20 secondes, puis il a explosé. C'est comme ça que je vois le truc
veji2
Leader
Leader

Oui, et c'est assez classique d'ailleurs.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Yates a été deux secondes à côté de sa voiture c'est une capture d'écran, un instant T et ça parle d'aide interdite.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En plus je viens de vérifier sur le replay sur le site de Lequipe et le vent venait de la gauche à cet endroit donc :euh: :euh:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit : 15 mai 2017, 15:52 Yates a été deux secondes à côté de sa voiture c'est une capture d'écran, un instant T et ça parle d'aide interdite.
On l'a vu plusieurs fois de longues secondes bien profiter de l'abri de sa voiture. Tu peux m'expliquer ce que faisait sa voiture plus de 5km après la chute de manières répétées devant lui :reflexion:
:elephant:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai pourtant regardé le direct avec attention, et justement j'ai trouvé que lui comme Thomas ne m'ont pas parus user des "ficelles" habituelles dans ce genre de situations. (s'accrocher à une voiture médicale, à un bidon collé, simuler un réglage mécanique) Les mises hors courses/pénalités récentes expliquent sans doute cela.
Répondre