Vos favoris pour les mondiaux a richmond

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali a bien préparé son affaire.

Et pour peu que les pavés soient humides/ qu'il preuve, ça va envoyer du rêve avec le Squale :rock: :rock:

Sinon Sagan évidemment, étonnant que personne ne l'ait beaucoup cité :blink:
Ambassadeur du Durkistan.
On3
légende VCN
légende VCN

Je parie sur une grosse cote :

Vakoc, Phinney, Stannard faites votre choix !

Sinon un offensif genre Stybar ou Kwiat pour le doublé impossible. Il semble qu'Astana ait imposé, une fois n'est pas coutume, à Nibali de réussir sa saison. Il faudra donc surveiller l'italien qui a eu le temps de se préparer à avoir des jambes de feu après son éviction de la Vuelta.

Enfin, Costa pour un podium.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Dumoulin? Peut-être fatigué par sa Vuelta... mais il a le punch pour sortir dans une bosse finale et une fois sorti, plus personne ne le revoit!
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quant à l'équipe Belge Boonen/Gilbert/GVA/VanMarcke, inutile de s'exiter; Boonen et Gilbert sont 2 hasbeen et la lecture des palmarès de GVA et VanMarcke est accessibles aux enfant rentrés au CP la semaine dernière!
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :pour l'ensemble de sa carrière, et pour sa malchance à ces mondiaux, je dirais pas non à une victoire de valverde

en plus, lui, il montrerait souvent le maillot, la saison prochaine, et même movistar ne pourra pas le défigurer comme elle défigure le maillot de champion d'espagne

(scandaleux cette non-sélection de rebellin) ascontent:
Valverde mérite le titre par rapport à sa régularité, mais pas par rapport à sa façon de courir.

Samuel Sanchez n'a jamais oublié qu'il a perdu le titre, en 2006, à cause de Valverde. Sanchez avait placé une violente attaque à 800m de l'arrivée, et il partait comme une balle. Qui a pris sa roue, et emmené Bettini et Zabel dans son sillage ?? Valverde, évidemment. Le résultat: 1 Bettini 2 Zabel.. Si Valverde ne fait pas le con, c'est Sammy qui est Champion du Monde.

Les espagnols, ils ont perdu des titres tout cuits en courant comme des cons, ces 10 dernières années: 2006 (Sanchez), 2009 (Rodriguez) et 2013 (Rodriguez ou Valverde). Et à chaque fois, Valverde a joué un grand rôle dans l'échec espagnol. Sans doute pas pour son égoisme ( en 2004, il a emmené Freire sur un plateau, dans la dernière ligne droite ), mais surtout pour ses énormes lacunes tactiques.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1 Degenkolb
2 Sagan
3 Matthews
4 Gerrans
5 Valverde
6 GVA
7 Alaphilippe
8 Gilbert
9 Ulissi
10 Mollema
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu sa saison, je verrai bien Valverde en un.

Vu sa saison je verrai bien Sagan en deux.
Impaussible n'est pas français.
marooned
Leader
Leader

Vincenzo60 a écrit :Sinon Sagan évidemment, étonnant que personne ne l'ait beaucoup cité :blink:
On ne sait pas trop où il en est depuis son abandon sur la Vuelta. A t-il dû couper complétement pendant plusieurs jours ?
luckywinner
Leader
Leader

Je sais pas où mais il m'a semblé avoir lu ici qu'il y avait 3500m de dénivelé positif, et avec cette info je comprenais pas comment tout le monde considérait que c'était un parcours pouvant convenir au sprinteur, le problème c'est qu'il n'y a pas autant de dénivelé mais à peine 2200m.

Pour moi, l'enchainement des 3 côtes finales est intéressantes, la dernière me semble pas assez dur pour pouvoir éliminer les sprinteurs sur le tour final, mais les 2 précédentes me semblent suffisamment dur pour que des puncheurs se fassent la malle et prendre suffisamment de marge sur le peloton.

Personnellement j'ai du mal à croire que ça arrivera vraiment au sprint par contre, il est possible qu'un sprinteur gagne à la manière d'un Goss sur MSR.

Les favoris je dirais Sagan/EBH/Degenkolb/GVA.

Sinon les espagnols avec Moreno et Rodriguez c'est un peu la bonne blague non?
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan a toujours un peu de mal en fin de saison, a t il réussi a garder la motivation pour bien préparer le championnat ??

La course est quand meme très aléatoire pour lui comme il n' a pas vraiment d' équipe...
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Taromisaki
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Sagan a toujours un peu de mal en fin de saison, a t il réussi a garder la motivation pour bien préparer le championnat ??

La course est quand meme très aléatoire pour lui comme il n' a pas vraiment d' équipe...
Michael Valgren va rouler pour lui et pas pour Breschel. :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit :Je sais pas où mais il m'a semblé avoir lu ici qu'il y avait 3500m de dénivelé positif, et avec cette info je comprenais pas comment tout le monde considérait que c'était un parcours pouvant convenir au sprinteur, le problème c'est qu'il [b:2r3mih11]n'y a pas autant de dénivelé mais à peine 2200m[/b:2r3mih11].

Pour moi, l'enchainement des 3 côtes finales est intéressantes, la dernière me semble pas assez dur pour pouvoir éliminer les sprinteurs sur le tour final, mais les 2 précédentes me semblent suffisamment dur pour que des puncheurs se fassent la malle et prendre suffisamment de marge sur le peloton.

Personnellement j'ai du mal à croire que ça arrivera vraiment au sprint par contre, il est possible qu'un sprinteur gagne à la manière d'un Goss sur MSR.

[b:2r3mih11]Je ne sais pas combien de fois il va falloir le dire, mais officiellement il y a 1648m de dénivellé[/b:2r3mih11]
Les 3500 était sur un vieil article de DV datant de plus d'un an, maintenant tu viens avec 2200m, peut-être que certains pays ont fait leur compo sur la base de ces chiffres. Ce n'est manifestement pas le cas de Bourreau qui à mon avis à eu raison de choisir des sprinters et des bons puncheurs.
Le site off: http://richmond2015.com/about/courses/road-circuit/
:elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Valverde est un peu cuit.
Valverde n'est JAMAIS cuit. Il sera pas loin du podium, et grand favori du Tour de Lombardie. Mais je pense qu'il sera battu au sprint par Degenkolb et Sagan, l'arrivée n'étant pas en côte.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
luckywinner a écrit :Je sais pas où mais il m'a semblé avoir lu ici qu'il y avait 3500m de dénivelé positif, et avec cette info je comprenais pas comment tout le monde considérait que c'était un parcours pouvant convenir au sprinteur, le problème c'est qu'il [b:15xxapzy]n'y a pas autant de dénivelé mais à peine 2200m[/b:15xxapzy].

[b:15xxapzy]Je ne sais pas combien de fois il va falloir le dire, mais officiellement il y a 1648m de dénivellé[/b:15xxapzy]
Les 3500 était sur un vieil article de DV datant de plus d'un an, maintenant tu viens avec 2200m, peut-être que certains pays ont fait leur compo sur la base de ces chiffres. Ce n'est manifestement pas le cas de Bourreau qui à mon avis à eu raison de choisir des sprinters et des bons puncheurs.
Le site off: http://richmond2015.com/about/courses/road-circuit/
Le dénivellé, je sais pas si c'est toujours un critère valable pour mesurer la difficulté d'une course et deviner son déroulement.

Tu gardes ce même dénivellé, et tu places les 3 bosses à d'autres endroits, plus loin de l'arrivée, la course n'est pas du tout la même. Greipel aurait alors eu de bonnes chances d'être champion du monde.

Mais là, les 3 petites côtes sont regroupées dans un tout petit espace de 3km, et ça favorise clairement les costauds, les vrais puncheurs-finisseurs. Même un Nibali, un Costa ou un Uran pourraient figurer dans le final de la course. Après tout, le final du GQQuébec est-il vraiment plus dur ?? Pas sûr.

Les 3 bosses sont courtes, mais proposent de sérieux pourcentages. On pourrait avoir des sprinters bien placés pour le titre à 5km de l'arrivée, et qui franchiront la ligne au-delà de la 30è place.. Cette course pourrrait-être un concours de fraicheur, d'explosivité et de virtuosité sur 3,5km. Si Sagan ne grille pas trop de cartouches avant le dernier tour. :hmm:
Répondre