Discussion - Sélections pour Richmond

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :
veji2 a écrit :
jimmy39 a écrit :VeloPro nous donne les 10 noms annoncés par l'Equipe, ils sont assez surprenants hmy:

Les noms:

Tony Gallopin, Bryan Coquard ,Nacer Bouhanni, Julian Alaphilippe,Julien Simon, Cyril Lemoine, Angelo Tulik, Sébastien Minard, Mickaël Delage et Florian Vachon

Pour le CLM, c'est plus logique, Coppel et Rossetto
Il y a sans doute une grosse logique de la forme de chacun, mais c'est vria que ça surprend !
Je ne comprends absolument pas l'intérêt de prendre autant de gregarii.
La France n'a pas de grand favori sur ce tracé et Bouhanni il va lui manquer quand même un peu de foncier pour vraiment construire à fond derrière lui.
Il y aura bien de nombreuses formations pour rouler avant la France.
Pas besoin de 5 mecs pour aller chercher les bidons et protéger Bouhanni, vu qu'à part Lemoine les autres risquent de sauter avant le final.
Surtout que Bouhanni n'est jamais aussi fort que lorsqu'il doit se débrouiller seul dans un final.
Tulik arrive quand même à 4 minutes sur le circuit de Plouay...
Delage sera là pour raconter des blagues à Bouhanni le soir dans la chambre je suppose.

Gougeard a autant de caisse que Minard si c'est pour prendre un coureur d'expérience, il fallait prendre Chavanel.
Sénéchal, son absence est quand même assez incompréhensible.
Vachon et Simon, mouais, ils sont rapides mais ça ne servira à rien. Il faudrait des circonstances hyper favorables pour qu'ils aient à se servir de leur pointe de vitesse, ce sera autre chose qu'un Tour de Vendée.
Autant prendre Vuillermoz/Barguil/Geniez (mais lui a quand même coupé depuis mi-août) pour aller dans des coups.

Il n'y a que Lemoine dans cette sélection d'équipiers que je valide.
Assez d'accord.
L'absence de Chavanel c'est inexplicable pour moi.

Vachon je pense que c'est aussi un peu politique pour sélectionné un coureur de chez Bretagne (je trouve que c'est mérité même si il y aurait surement eu de meilleurs choix), je pense pas que le sélectionneur le prend pour sa pointe de vitesse.

Tulik et Delage je comprends pas trop l'intérêt de les voir sur ce championnat du Monde, à la FDJ il y avait mieux à prendre (Offredo ou Le Bon).
Simon par contre il est prévu pour faire poisson pilote de Bouhanni, je pense qu'il peut répondre présent, c'est pas trop mal, mais bon la logique pour faire une sélection forte ça aurait été d'avoir pris Coquard pour être ce poisson pilote, si les 2 sprinteurs sont présents.

L'absence de Gougeard est plus qu'étonnante, certes pour la forme du moment, on a pas l'impressionnant qu'il est super, mais il représente l'avenir, même si Minard fera un très bon équipier, je pense que la sélection de Gougeard semblait plus logique.
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

Surpris de ne pas voir Anthony Roux dans cette liste. Bon coureur de circuit, qui a montré récemment (6ème à Plouay) qu'il était en forme.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trèfle_4ever a écrit :Surpris de ne pas voir Anthony Roux dans cette liste. Bon coureur de circuit, qui a montré récemment (6ème à Plouay) qu'il était en forme.
En forme, mais pas très flandrien, n'aime pas trop frotter. Clairement pas un circuit pour lui.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Mais elle est sure cette sélection?
Pas bête comme question. J'avais lu que Bourreau attendais de voir les canadiennes pour annoncer sa sélection. Si c'est pour choisir entre Vachon et Tulik, je vois pas trop l'intérêt.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit :Mais elle est sure cette sélection?
jimmy39 a écrit :...

[b:bgtj93md]Bon, ce sont des rumeurs pour l'instant[/b:bgtj93md], peut-être qu'on sera de nouveau surpris !
:gafauvel:
:elephant:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je partage votre scepticisme sur les équipiers qui, apparemment, seraient sélectionnés. Julien Simon me semble être un bon élément, mais pour les autres j'ai davantage de doutes. Dommage de ne pas voir Gougeard, Chavanel et Le Bon, voire Roux (mais pour ce dernier, peut-être que l'accrochage avec Bouhanni, lors des derniers championnats de France, joue en sa défaveur).
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bourreau aurait-il décidé que la participation au CLME avec le préparation qui en découle est incompatible avec l'épreuve en ligne :hmm: Cela pourrait expliquer l'absence des LeBon, Gougeard et autres Chavanel :ohmy:
:elephant:
blouss_
Leader
Leader

D'après les commentateurs d'Eurosport hier, Bourreau aurait totalement démenti la liste publiée dans l'Equipe hier.

Il y a pas mal d'enseignements à tirer du grand prix de Québec. Déjà si on compare les parcours on a à peu près les 3 mêmes petites côtes de 300m à 8-10%. La différence c'est qu'à Richmond 2 des 3 côtes sont pavés et qu'il n'y aura pas le dernier km à 4%. C'est donc encore plus favorable aux sprinteurs. Or déjà hier on voit Matthews et Kristoff sur le podium. Il y a quand même de grandes chances que ça arrive au sprint à Richmond.

Concernant la sélection française, je pense qu'Alaphilippe et Barguil ont marqué des points. Démare a aussi montré qu'il n'était pas totalement hors du coup en étant encore présent à l'abord du dernier km. Par contre, Coquard est DNF sur un parcours taillé pour lui et une distance qui reste dans ses cordes.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Bourreau nous disait mercredi que le parcours c'était surtout 200 bornes à frotter, frotter, frotter. De ce qu'on a vu sur le Tour, Barguil doit y être. Et par contre Demare... Ben je suis pas certain de le prendre.
blouss_
Leader
Leader

Oui c'est un parcours typé flandrienne, mais il ne faut pas se leurrer ce ne sera pas le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix non plus. La distance va rendre la course sélective, plus que le parcours.

Je vais répéter ce que j'ai déjà dit, mais pour moi il y a de grandes chances que ça se termine au sprint avec un groupe d'une quarantaine de coureurs. La question est maintenant de savoir si on y va avec un ou deux sprinteurs. Je pense qu'aucun des deux (Bouhanni et Démare) n'offre aujourd'hui la garantie d'être présent dans le final. On parle bcp de Démare sur ce forum, mais Bouhanni est loin de faire une grosse saison et il n'est pas dans le même état de forme que l'an dernier à la même époque. Et je ne suis pas certain qu'il ait la puissance nécessaire pour passer toute cette succession de petites côtes pavés avec les meilleurs. Bref je trouverais stupide de se priver d'une chance d'avoir un bon sprinteur dans le final.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je ne sais pas, j'aimerais voir les routes, car si ça frotte (ne serait ce qu'un minimum) toute la course, car si on ne le voit pas, ça ne veut pas dire que ça ne frotte pas, alors, il faut vraiment axer la sélection sur ce point.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bouhanni, il faut voir réellement dans quelle forme il est.
Mais même à 80-90% il faut le prendre... A lui de s'accrocher jusqu'au bout et inch'allah. L'an dernier il bascule à qq mètres de Valverde sur un parcours bien plus difficile !

Le Français le plus fiable (pour un Top 10...) reste Gallopin, ensuite Alaphilippe. Quant à Baguil il sait frotter et a la forme, l'électron libre si ça arrive pas au sprint, ou pour que les autres restent au chaud
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'étais convaincu de ne pas prendre Demare et de sélectionner Coquard en 2nde option pour un sprint, mais après la course d'hier, Arnaud a marqué des points. De plus le coureur d'europcar va devoir rentrer en France pour être présent lors de la conférence de presse du nouveau sponsor, ce n'est pas l'idéal de traverser 3 fois l’Atlantique avant un CM.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lu sur lequipe.fr

Gougeard : \"Mon équipe a préféré ne pas me laisser aller aux Championnats du monde pour me préserver. \"
Aimez-vous les uns les autres.
Répondre