C'est clair qu'est-ce que ça peut râler ! Quand je vois ce qui attends les coureurs dans les Pyrénées, j'en trépigne d'impatience. Une arrivée en côté pour la première explication, parfait. Il n'y a jamais de grands mouvements tant que la hiérarchie n'est pas établie. Et l'étape avec le Tourmalet le lendemain promet une grande bagarre, elle est superbement tracée.
Il y a quelques années, l'étape du jour aurait été un CLM de 60 bornes dans lequel Indurain/Armstrong aurait tué tout suspense...
Tour de France : étape 9 = Vannes - Plumelec TTT
Modérateur : Modos VCN
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Le parcours n'est pas en cause.
Je pense qu'on est un certain nombre à regretter qu'il n'y ait pas un vrai \"we montagnard\" sur ce Tour.
Je pense qu'on est un certain nombre à regretter qu'il n'y ait pas un vrai \"we montagnard\" sur ce Tour.
Ce qui est une valeur ajoutée pour les téléspectateurs, j'entends.
Disons qu'étrangement ASO n'a pas bâti son parcours en fonction des téléspectateurs. Le Giro place de grosses étapes le week-end pour les spectateurs et les audiences télés. ASO n'a pas fait ce choix. Peut-être ont-ils été trompé par la Loi Macron et la suppression des week-end?
Sinon, beaucoup regrette que le CLME soit si tard. Je trouve que cela rajoute de l'incertitude : les coureurs sont émoussés/blessés, certains équipes sont amputées. Le scenario peut être original.
Sinon, beaucoup regrette que le CLME soit si tard. Je trouve que cela rajoute de l'incertitude : les coureurs sont émoussés/blessés, certains équipes sont amputées. Le scenario peut être original.
Non c'est Jesus Herrada et non José qui termine 3ème. Herrada sera le premier lâché dans l'équipe dans ce CLM.biquet a écrit :Même Anacona est un bon rouleur, en fait. Au Tour de Suisse, il a terminé 15è du chrono de 38 bornes, dans les temps de Pinot ( mais pas avec la même motivation ), et l'an dernier, il avait fait 15è du gros clm de la Vuelta, 38km également, à 1'45" de TMartin.
N'oublions pas que Movistar avait remporté le clm par équipes de la dernière Vuelta, sans Alex Dowsett. Ils avaient Valverde, Quintana, Castroviejo, Erviti et Malori, ce qui était déjà costaud, mais cette fois, ils auront en plus Dowsett, Anacona, GIzagirre (2è du clm des Espagne, récemment ) et JHerrada (3è de cette même épreuve, devant LLSanchez).
Au vu du parcours proposé, cette formation peut réaliser un trés gros numéro aujourd'hui.
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe

Peu importe, au pied de la Pierre St-Martin, personne ne pourra plus se cacher...tuco a écrit :MiguelDelgado2 a écrit :Encore une étape, et nous allons assister à la lutte à la pédale entre les 4 fantastiques, attendue depuis 1 ans ! :ton:
oui, mais sur un tracé abominablement nul
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Je suis pas fan des chronos par équipe, autant celui là est intéressant par son profil. La cote de Cadoudal risque de nous proposer des surprises, puis il y a les 9 jours de courses.
C'est mieux qu'un clm individuel de 50 km, ça c'est sur.
C'est mieux qu'un clm individuel de 50 km, ça c'est sur.
Ça part doucement chez Orica, est ce que les Bretagne vont les rattraper? 
Je remet le lien car aujourd'hui cela peut servir
http://letour-livetracking.dimensiondata.com/
http://letour-livetracking.dimensiondata.com/
On va bien s'amuser je le sens :good:
Sinueux la sortie de Vannes. Quelques virages pas facile.
Je pense pas que des équipes prennent des risques.
Je pense pas que des équipes prennent des risques.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Je sens que la lutte pour le Ruot va être difficile à suivre 
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019
Vainqueur immourable du Challenge 2019
- loloherrera
- Leader

Les premiers kms sont vent de face apparemment...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Ce reportage plein écran sur les Bretagne en plein chrono... Ridicule...