Il montre des signes de faiblesses quand même, dans l'Iseran si c'est Thomas qui prends le manche à 6-7km du sommet, il se retrouve à 40-1' et derrière ça fait 3mn à Tignes.mazinho93 a écrit : 25 juil. 2019, 20:42En tout cas rien ne prouve que bernal pourra refaire ce numéro... S il redevient moyen... Alaphillipe peut s accrocher... Suspense total-Vélomen- a écrit : 25 juil. 2019, 20:21 Montée du Galibier décevante, mais je m'y attendais un peu.Bernal a fait le job et était très costaud. C'est lui désormais le favori de ce Tour, et c'est d'ailleurs ce que je pensais après l'étape de Prat d'Albis, où Pinot était au max de ce qu'il peut faire (6.4 Watts par kilo sur 28 min). Je ne sais pas pourquoi mais je n'étais pas trop confiant pour Pinot aujourd'hui, qui est toujours moyen le jeudi de la dernière semaine sur les GT (et souvent excellent le vendredi).
Pinot et SK ne sont pas de bons descendeurs et appréhendaient la descente du Galibier et n'avaient de toute façon pas les jambes pour attaquer aujourd'hui.
La surprise, c'est ALAPHILIPPE !!Il ne cale toujours pas, et pourtant il y avait 3 cols en haute altitude. C'est clair et net désormais : avec un début de saison soft, une préparation adaptée, un début de Tour moins prenant en énergie, il peut gagner le Tour ou un GT à l'avenir, quoiqu'il arrive demain et après demain.
Je le vois toujours craquer demain ou après demain avec l'enchainement des étapes de montagne (aujourd'hui il a finalement eu 3 jours avant le Galibier) mais je n'en suis plus si sûr. L'étape est courte demain, sur le papier ça lui convient bien (au contraire de Val Thorens).
Il n'a pas de limites, ou en tout cas il les repousse. Sachant qu'on ne connait de toute façon pas ses limites.
Mais le problème c'est que je ne pense pas qu'on aura les cojones de dire à Thomas de larbiner pour Bernal chez Ineos. Et ça clairement c'est la chance de Alaphilippe car on risque de se retrouver dans une configuration train de Poels dans l'Iseran, Alaphilippe qui se maintient ou qui perd juste 20" au sommet. il est avec les meilleurs au pied de Tignes et la sur seulement 7km il perd moins de 30".
Pour moi c'est simple si Thomas bosse pour Bernal alors Alaphilippe n'a quasiment aucune chance, mais si on continue de jouer sur les deux tableaux chez Ineos avec une équipe aussi faible alors la clairement il a toutes ses chances pour la gagne et ça sera compliqué de le déloger en attaquant à 5-6km de la fin à chaque fois...