Tour de France 2019 | Étape 18 : Embrun > Valloire, 208 km | Jeudi 25 Juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

andy55
Equipier
Equipier

Re: Tour de France 2019 | Étape 18 : Embrun > Valloire, 208 km | Jeudi 25 Juillet

mazinho93 a écrit : 25 juil. 2019, 20:42
-Vélomen- a écrit : 25 juil. 2019, 20:21 Montée du Galibier décevante, mais je m'y attendais un peu. :euh: Bernal a fait le job et était très costaud. C'est lui désormais le favori de ce Tour, et c'est d'ailleurs ce que je pensais après l'étape de Prat d'Albis, où Pinot était au max de ce qu'il peut faire (6.4 Watts par kilo sur 28 min). Je ne sais pas pourquoi mais je n'étais pas trop confiant pour Pinot aujourd'hui, qui est toujours moyen le jeudi de la dernière semaine sur les GT (et souvent excellent le vendredi).

Pinot et SK ne sont pas de bons descendeurs et appréhendaient la descente du Galibier et n'avaient de toute façon pas les jambes pour attaquer aujourd'hui.

La surprise, c'est ALAPHILIPPE !! :ouch: Il ne cale toujours pas, et pourtant il y avait 3 cols en haute altitude. C'est clair et net désormais : avec un début de saison soft, une préparation adaptée, un début de Tour moins prenant en énergie, il peut gagner le Tour ou un GT à l'avenir, quoiqu'il arrive demain et après demain.

Je le vois toujours craquer demain ou après demain avec l'enchainement des étapes de montagne (aujourd'hui il a finalement eu 3 jours avant le Galibier) mais je n'en suis plus si sûr. L'étape est courte demain, sur le papier ça lui convient bien (au contraire de Val Thorens).
Il n'a pas de limites, ou en tout cas il les repousse. Sachant qu'on ne connait de toute façon pas ses limites.
En tout cas rien ne prouve que bernal pourra refaire ce numéro... S il redevient moyen... Alaphillipe peut s accrocher... Suspense total
Il montre des signes de faiblesses quand même, dans l'Iseran si c'est Thomas qui prends le manche à 6-7km du sommet, il se retrouve à 40-1' et derrière ça fait 3mn à Tignes.

Mais le problème c'est que je ne pense pas qu'on aura les cojones de dire à Thomas de larbiner pour Bernal chez Ineos. Et ça clairement c'est la chance de Alaphilippe car on risque de se retrouver dans une configuration train de Poels dans l'Iseran, Alaphilippe qui se maintient ou qui perd juste 20" au sommet. il est avec les meilleurs au pied de Tignes et la sur seulement 7km il perd moins de 30".

Pour moi c'est simple si Thomas bosse pour Bernal alors Alaphilippe n'a quasiment aucune chance, mais si on continue de jouer sur les deux tableaux chez Ineos avec une équipe aussi faible alors la clairement il a toutes ses chances pour la gagne et ça sera compliqué de le déloger en attaquant à 5-6km de la fin à chaque fois...
alaph29
Equipier
Equipier

Re: Tour de France 2019 | Étape 18 : Embrun > Valloire, 208 km | Jeudi 25 Juillet

Un peu deçu par Julian aujourd'hui. Il devait passer avec les meilleurs au sommet pour les flinguer en descente, mais bon sans surprise il conserve le jaune et garde 1min30.

Demain à Tignes il devrait pouvoir frapper fort , si y a pas d'échappé matinale ça fera victoire et bonifications.
marooned
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 25 juil. 2019, 20:54
marooned a écrit : 25 juil. 2019, 20:31

Ah bon ? Pour quelle raison ? Son attaque boomerang t'a impressionné ?
Ce n'est pas une attaque boomerang. Il passe en tête derrière Bernal au sommet et il résiste assez longtemps quand même. Pinot s'est fait la peau pour rentrer.
Je ne sais pas où tu as vu ça car moi j'ai vu Pinot et Landa passer devant lui au sommet. Peut être même un 3ème coureur qui devait être Uran.

Edit : c'est bien ça

https://www.zupimages.net/up/19/30/xpya.jpg
Dernière modification par marooned le 25 juil. 2019, 21:10, modifié 1 fois.
JFKs
Modérateur
Modérateur

alaph29 a écrit : 25 juil. 2019, 21:01 1) Un peu deçu par Julian aujourd'hui. Il devait passer avec les meilleurs au sommet pour les flinguer en descente, mais bon sans surprise il conserve le jaune et garde 1min30.

2) Demain à Tignes il devrait pouvoir frapper fort , si y a pas d'échappé matinale ça fera victoire et bonifications.
1) Alors que son résultat est excellent?
2) :shocked:
Grand Gourou
Xav_38
Leader
Leader

JFKs a écrit : 25 juil. 2019, 21:10
alaph29 a écrit : 25 juil. 2019, 21:01 1) Un peu deçu par Julian aujourd'hui. Il devait passer avec les meilleurs au sommet pour les flinguer en descente, mais bon sans surprise il conserve le jaune et garde 1min30.

2) Demain à Tignes il devrait pouvoir frapper fort , si y a pas d'échappé matinale ça fera victoire et bonifications.
1) Alors que son résultat est excellent?
2) :shocked:
Quoi tu doutes JFKs. Et attends, pour l'instant il est sur la réserve, Samedi il pourra lâcher les chevaux et prendre 5min à Bernal and co....
Booze
Leader
Leader

biquet a écrit : 25 juil. 2019, 20:01 Je commence à y croire de + en + pour Alaph. Qui osera faire le ménage dans l'Iseran, au vu de ce qu'il s'est passé aujourd'hui ? :reflexion:
Je serais bien en peine de dire qui va gagner cette édition du Tour, mais je ne parviens pas à y croire pour Alaphilippe. Aujourd'hui, c'était la première partie du triptyque alpin, et Alaphilippe a déjà coincé. Il laisse partir Bernal - comme tous les autres d'ailleurs - et ensuite il cède sur l'accélération de Thomas. Le voir décrocher dès les premiers combats ne présage rien de bon. Je pense qu'il a appris de son erreur pyrénéenne lorsqu'il s'est fait un peu sauter le caisson à essayer de suivre. Il évite de se mettre trop dans le rouge et grimpe en mode gestion en cherchant à limiter la perte de temps. Malheureusement, ce qui se profile demain et samedi est énorme. Il va être attaqué de toutes parts, et il n'aura pas de descentes pour se refaire. Et si à ses limites naturelles en haute montagne s'ajoute la répétition des efforts, il ne faudra pas cétoner de le voir abandonner son maillot jaune.

Qaunt aux autres, je ne sais pas. Chacun joue sa partition dans son coin. Thomas, par son accélération, contribue à ramener le groupe sur Bernal et empêche par là le Colombien d'imposer sa mainmise sur INEOS. D'un point de vue collectif, c'est une faute. Thomas s'est vu trop beau. Le mec a flippé de voir le Tour lui échapper au profit de son coéquipier et, constatant que la chasse derrière échouait à combler le retard sur le Colombien - voire en cédait -, s'est dit que les SK, Pinot et Buchman et autres devaient être pendus. L'idée d'une pierre deux coups s'est alors imposé : revenir sur Bernal et distancer ses rivaux. Pas de bol, il était moins fort qu'il ne le pensait et les autres moins pendus qu'il ne le supposait. Résultat : moins de gain pour Bernal. Sans doute pas d'une bière deux coups ce soir à l'hôtel.
Dernière modification par Booze le 25 juil. 2019, 21:29, modifié 1 fois.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contrairement aux Pyrénées, Thomas a toujours couru en tête de groupe, a réussi à changer de rythme et mettre une attaque, même s'il se fait reprendre. C'est déjà une évolution.
Peut-être que demain, les rôles seront inversés, Thomas partira le premier et Bernal comptera sur les autres pour boucher le trou. Ils sont deux, c'est leur force.
Billybambam
Equipier
Equipier

Une belle course d'épiciers encore une fois à part Bernal qui est mon favori pour la victoire finale.

A vous lire, j'ai l'impression que la fin de Tour sera seulement difficile pour Alaphilippe et que les autres attendent le bon moment pour le "sauter" au classement général.

Moi, j'ai surtout l'impression que les autres sont cuits aussi ( tout comme leurs équipes) et que s'ils n'attaquent pas, c'est parce qu'ils n'en ont pas les jambes. Ce ne sont jamais "que" Pinot, Kruiswijk, Landa, Thomas, Buchman ou Uran avec tout le respect que j'ai pour eux.

Je ne serais pas étonné que parmi ceux-ci, certains craquent plus que Alaf sur les 2 étapes alpestres.

Demain, je me demande même si Alaf ne peut pas gagner et grapiller des bonifs avant la dernière étape.

De toute façon, il faudra du grand Bernal du grand Pinot pour lui prendre son maillot, les autres peuvent oublier le jaune.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 25 juil. 2019, 20:19 Alaphilippe laisse son maillot jaune et recouvre un enfant frigorifié :

https://video.eurosport.fr/cyclisme/tou ... ideo.shtml

Beau geste.

:applaud:

C'est un saint.
J'en aurais presque la larme à l'œil. P'têt aussi pasque j'ai un fils de bientôt 7 ans; être père favorise la sensiblerie.
Désolé.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Et tonton Pat qui insulte à tout va ceux qui osent dire 2 mots sur la poussette reçue pas ja

Le match contre Vayer bat son plein,il en va quand même du titre prestigieux de roi des c... :elephant:
:elephant:
Iguane
Leader
Leader

gradouble a écrit : 25 juil. 2019, 21:36
mc-enroe31 a écrit : 25 juil. 2019, 20:19 Alaphilippe laisse son maillot jaune et recouvre un enfant frigorifié :

https://video.eurosport.fr/cyclisme/tou ... ideo.shtml

Beau geste.

:applaud:

C'est un saint.
J'en aurais presque la larme à l'œil. P'têt aussi pasque j'ai un fils de bientôt 7 ans; être père favorise la sensiblerie.
Désolé.
Jamais un Ineos aurait fait ça. C'est un coup à chopper la crève et le gosse est peut-être contagieux. :twisted:
Pourisseur. :metalhead:
Booze
Leader
Leader

Jamais un FDJ n'aurait fait ça. C'est un coup à achopper le rève et le coureur est peut-être contagieux.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 25 juil. 2019, 21:39
gradouble a écrit : 25 juil. 2019, 21:36

C'est un saint.
Désolé.
Jamais un Ineos aurait fait ça. C'est un coup à chopper la crève et le gosse est peut-être contagieux. :twisted:
.
Le gamin a t'il été envoyé par le staff d'Ineos?

N'oubliez pas que cette équipe ne néglige aucun aspect d'un grand tour! :rieur:
Iguane
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit : 25 juil. 2019, 18:09
CPTmatros a écrit : 25 juil. 2019, 18:02 Est-ce que chez Inéos on n'aurait pas laissé tout ce petit monde s'amuser dans les Pyrénées et tout gardé pour le tryptique alpin? Franchement j'ai l'impression qu'on va en voir du Thomas et du Bernal demain et après-demain...
Seul hic pour eux: autant ils sont dans les temps de tous les leaders, autant je ne pense pas qu'ils attendaient Alaphilippe à ce niveau.
.
Chaque année on nous annonce monts et merveilles et on s'ennuie.

Regardez ce que disaient les journalistes d'Eurosport hier soir. Ils rêvaient comme d'habitude.

La grande bagarre va-t-elle débuter dès l'Izoard ?

Jean-Baptiste Duluc

Je serais franchement plus qu'étonné que ça ne soit pas le cas. Sur une telle étape, de plus de 200 km et avec des difficultés comme Vars, l'Izoard et le Galibier, l'occasion est belle de créer de gros écarts. Pour cela, il ne faudra pas attendre la dernière ascension du jour. Aussi long et haut soit-il, le Galibier ne pourra servir de tremplin ou de cercueil que si la course s'est lancée bien auparavant.

Julien Chesnais

Oui, je n'imagine pas le peloton escamoter ce mythe pour se contenter d'une explication tardive dans le Galibier. Placé après Vars (qui fera déjà bien mal aux pattes), l'Izoard est suffisamment dur et pas si loin de l'arrivée pour accueillir le début des hostilités. Comme Jean-Baptiste, je vois bien un essorage orchestré par Movistar, avec une vingtaine de survivants au sommet. La formation espagnole doit tout faire sauter pour espérer se replacer dans la course au podium. Et pourquoi pas envoyer Quintana, Valverde et Landa ensemble dès l'Izoard ?
Ils étaient combien dans le peloton au sommet de l'Izoard? Il avait raison le journaliste de l'Izoard, sauf la dernière phrase où il s'enflamme sévère.

Je veux bien que l'on s'ennuie car le vélo c'est assez chiant; t'as pas le suspens de la pétanque où sur chaque tir t'as l'impression que tout peut changer... Mais l'étape d'aujourd'hui c'est juste ouf, ça a envoyé du très lourd pendant 150 bornes sur 200. :love: :love:
Iguane
Leader
Leader

Booze a écrit : 25 juil. 2019, 21:48 Jamais un FDJ n'aurait fait ça. C'est un coup à achopper le rève et le coureur est peut-être contagieux.
Non mais de une ce sont les britiches les affreux et de deux surtout jamais un FDJ aurait eu le maillot jaune! :rieur: :rieur: :rieur:
Nopik
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 25 juil. 2019, 21:38 Et tonton Pat qui insulte à tout va ceux qui osent dire 2 mots sur la poussette reçue pas ja
Poussette non recue mais cependant sanctionnée par le jury... 500 CHF pour Tom Steels le DS, pour poussette de son "collaborateur" sur julian alaf. :saoul:
Iguane
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit : 25 juil. 2019, 21:54
Iguane a écrit : 25 juil. 2019, 21:39

.
Le gamin a t'il été envoyé par le staff d'Ineos?

N'oubliez pas que cette équipe ne néglige aucun aspect d'un grand tour! :rieur:
Voilà une théorie qui tient la route. :twisted:

Surtout que je suis un peu comme rbl, j'ai mes sources, j'ai un pote qui a courru avec Elissonde quand il était junior. :twisted: :twisted:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 25 juil. 2019, 21:55
Ils étaient combien dans le peloton au sommet de l'Izoard? Il avait raison le journaliste de l'Izoard, sauf la dernière phrase où il s'enflamme sévère.

Je veux bien que l'on s'ennuie car le vélo c'est assez chiant; t'as pas le suspens de la pétanque où sur chaque tir t'as l'impression que tout peut changer... Mais l'étape d'aujourd'hui c'est juste ouf, ça a envoyé du très lourd pendant 150 bornes sur 200. :love: :love:
.
Pour moi, un grand spectacle c'est pas quand un gars (Soler) monte tambour battant et met dans le rouge presque tout le monde.

Ok ils étaient peu nombreux au sommet de l'Izoard mais y a t'il eu une attaque d'un leader?

Non, du spectacle, cela aurait été comme quand Pantani a tout flingué en 1998 à près de 100 bornes de l'arrivée et là on s'extasie pour une attaque de Bernal à moins de 3 bornes d'un sommet mythique.

Je sais, des attaques mythiques, on ne peut pas en voir chaque année mais les attaques de leaders dès le début d'un dernier col, on en voit de moins en moins.

Et qu'on ne me sorte pas l'excuse d'une énorme équipe qui verrouille tout, cela n'est pas le cas cette année et si Landa par exemple attaquait au début du Galibier, à part Bernal lui-même, aucun équipier Ineos n'aurait pu aller le chercher comme Sky le faisait par le passé.

Donc je trouve les leaders cette année très frileux alors qu'aucune grande équipe ne peut verrouiller la course.
Dernière modification par mc-enroe31 le 25 juil. 2019, 22:06, modifié 1 fois.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 25 juil. 2019, 21:58 Surtout que je suis un peu comme rbl, j'ai mes sources, j'ai un pote qui a courru avec Elissonde quand il était junior. :twisted: :twisted:
Ton ami vit dans le futur ?
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
BufaloDeMedellin
néo-pro
néo-pro

Une grande question pour demain ce sont les Movistar... si Quintana est toujours aussi fort et qu'ils essaient de lancer la course de loin, cette fois ca pourra plus temporiser derriere...
Répondre