Froome ex-exclu du Tour, puis blanchi par l'AMA / UCI

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: Froome ex-exclu du Tour, puis blanchi par l'AMA / UCI

Nopik a écrit : 04 juil. 2018, 17:26 Nan mais c'est soit les gens précédemment bannis soit les trolls de twitter qui viennent emmerder le monde, faut pas se faire de noeuds au cerveau pour ca :genance:
J'espérais naïvement que les défenseurs de Froome répondrait aux questions que l'on se pose et qui n'ont pas été résolues lors de la clôture de l'affaire. Mais bon, plutôt que de faire avancer les choses (je ne demande qu'à être converti au Froomisme, l'inverse étant douloureux) on vient et on tape bêtement, sans once de réflexion ni recul c'est dommage, et ça dessert la cause de Froome :spamafote:
veji2
Leader
Leader

Perso je sais que ma grille d'évaluation du tour sera malheureusement très simple et remontée de l'époque Armstrongienne :
1/ Froome gagne-t-il le tour ? si oui le tour est un désastre quoiqu'il arrive par ailleurs.
2/ Si Froome est en train de gagner et que nous avons droit à un CG plein de rêve et de train Sky, les échappées de naze seront le refuge de mon intérêt, la course des favoris étant autant que possible oubliée.
Le sucre sportif
Leader
Leader

veji2 a écrit : 04 juil. 2018, 17:34 Perso je sais que ma grille d'évaluation du tour sera malheureusement très simple et remontée de l'époque Armstrongienne :
1/ Froome gagne-t-il le tour ? si oui le tour est un désastre quoiqu'il arrive par ailleurs.
2/ Si Froome est en train de gagner et que nous avons droit à un CG plein de rêve et de train Sky, les échappées de naze seront le refuge de mon intérêt, la course des favoris étant autant que possible oubliée.
Je t'invite à rejoindre les discussions sur le sujet, d'autant que j'aime bien tes prises de positions sur les tactiques et les enjeux de la course (il y en a bien plus en échappée que dans la lutte pour le CG d'ailleurs) :super:
Je mise sur la grosse côte Nicolas Edet pour le maillot à pois, devant De Gendt et Barguil :popcorn:
Le sucre sportif
Leader
Leader

meteor a écrit : 04 juil. 2018, 17:36
Noé a écrit : 04 juil. 2018, 17:29
En en reparlant et en le citant, vous ne faites que redonner de la lumière à ce genre de propos que vous condamnez. Cela me semble plutôt contre-productif.
Et le message est toujours là en attendant.
Sinon Meteor, quel est ton point de vue sur l'affaire ?
groom_
Equipier
Equipier

Perso ce qui me fait marrer, c'est la multiplication des reproches de "haine" adressés à des membres ces derniers temps. On dira "oui machin a dit ce truc violent, et truc a dit ce machin violent", mais qu'importe, c'est marrant :tonton: (à moins que Van Emden, Dumoulin etc. soient aussi des haineux primaires ou des rageux idéalistes, je sais plus)
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 04 juil. 2018, 17:34
Nopik a écrit : 04 juil. 2018, 17:26 Nan mais c'est soit les gens précédemment bannis soit les trolls de twitter qui viennent emmerder le monde, faut pas se faire de noeuds au cerveau pour ca :genance:
J'espérais naïvement que les défenseurs de Froome répondrait aux questions que l'on se pose et qui n'ont pas été résolues lors de la clôture de l'affaire. Mais bon, plutôt que de faire avancer les choses (je ne demande qu'à être converti au Froomisme, l'inverse étant douloureux) on vient et on tape bêtement, sans once de réflexion ni recul c'est dommage, et ça dessert la cause de Froome :spamafote:
Il a peut être les défenseurs qu'il mérite... :siffle:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 04 juil. 2018, 15:15 ça devient n'importe quoi...un membre (pré)historique qui se barre à cause de ça... :reflexion:
Comme pour Moscon, l'affaire va faire plus de dégâts ici qu'IRL.
Adalfi, c'est un forum, ici, pas un organe de presse.
Autrement dit, la ligne éditoriale, tu la fixes aussi en y participant.
Si tu te barres, ça fait un de moins à défendre ton point de vue. :spamafote:
Il faut la comprendre aussi, ce n'est plus du cyclisme mais du Froome bashing H24.

Il n'a même pas le droit d’être innocent (il ne l'a jamais été sur ce forum en fait) mais le pire c'est les proportions que prend son cas, on dirait un violeur, un pédophile, un assassin alors que c'est juste un cycliste qui a eu un contrôle au Salbutamol :spamafote:

Et le pire est que tout le monde ne parle que de ça alors que la plus grande course débute dans 3 jours mais TOUT LE MONDE (ou presque) s'en fout. :mouchoir:
In Vendée U We Trust :metalhead:
rbl85
Leader
Leader

En plus au final c'est plus sur l'AMA et l'UCI qu'on "tape"
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Je vais laisser le Sucre parler pour moi, depuis quelques jours, j'ai l'impression qu'il est dans ma tête. :jap: :kisskiss:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
veji2
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 04 juil. 2018, 17:39
veji2 a écrit : 04 juil. 2018, 17:34 Perso je sais que ma grille d'évaluation du tour sera malheureusement très simple et remontée de l'époque Armstrongienne :
Je t'invite à rejoindre les discussions sur le sujet, d'autant que j'aime bien tes prises de positions sur les tactiques et les enjeux de la course (il y en a bien plus en échappée que dans la lutte pour le CG d'ailleurs) :super:
Je mise sur la grosse côte Nicolas Edet pour le maillot à pois, devant De Gendt et Barguil :popcorn:
Il est où le topic échappées de naze et autres ?

Sinon je pense qu'on doit être un peu tolérants les uns avec les autres. Nous sommes pour une majorité d'entre nous profondément déprimés par ce qui vient de se passer et nous disons peut être des choses peu délicates.

Je sais que ce n'est pas la vraie vie, mais j'ai mal à mon cyclisme, et ce que je ressens est assez similaire à ce que l'on ressent quand on apprend qu' un copain de longue date que l'on voyait plus vraiment mais de temps en temps est retombé dans l'alcoolisme dont il était sorti. Je suis triste et découragé, tout simplement.
Le sucre sportif
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 04 juil. 2018, 17:51 En plus au final c'est plus sur l'AMA et l'UCI qu'on "tape"
Je te rejoins à 100%, Froome au final, ce n'est pas si important comparé à la lutte anti-dopage tous sports confondus :super:
rbl85
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 04 juil. 2018, 17:53
rbl85 a écrit : 04 juil. 2018, 17:51 En plus au final c'est plus sur l'AMA et l'UCI qu'on "tape"
Je te rejoins à 100%, Froome au final, ce n'est pas si important comparé à la lutte anti-dopage tous sports confondus :super:
Oui au final il utilise a la perfection un système qui na ni queue ni tete
Le sucre sportif
Leader
Leader

veji2 a écrit : 04 juil. 2018, 17:53

Il est où le topic échappées de naze et autres ?

Sinon je pense qu'on doit être un peu tolérants les uns avec les autres. Nous sommes pour une majorité d'entre nous profondément déprimés par ce qui vient de se passer et nous disons peut être des choses peu délicates.

Je sais que ce n'est pas la vraie vie, mais j'ai mal à mon cyclisme, et ce que je ressens est assez similaire à ce que l'on ressent quand on apprend qu' un copain de longue date que l'on voyait plus vraiment mais de temps en temps est retombé dans l'alcoolisme dont il était sorti. Je suis triste et découragé, tout simplement.
Je te comprends, et je partage ton sentiment que ce n'est que du cyclisme et qu'il y a plus grave dans la vie.
Sinon le topic est là : viewtopic.php?f=3&t=72384
Je ferais une petite revue jeudi ou vendredi :jap:
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et si Froome ne gagnait pas le Tour?!
Ne serait-ce pas pire que s'il le gagnait?
J'entends déjà les beaufs argumenter que pour battre un coureur dopé jusqu'à la la moëlle, il faut être encore plus dopé que lui. Il y a une certaine logique dans ce raisonnement mais dans le cyclisme, il y a tant d'autres facteurs qui peuvent jouer, n'empêche que c'est quand même ce qui en resortirait, assurément.
veji2
Leader
Leader

MeroveeG a écrit : 04 juil. 2018, 18:04

J'entends déjà les beaufs argumenter que pour battre un coureur dopé jusqu'à la la moëlle, il faut être encore plus dopé que lui. Il y a une certaine logique dans ce raisonnement mais dans le cyclisme, il y a tant d'autres facteurs qui peuvent jouer, n'empêche que c'est quand même ce qui en resortirait, assurément.
Je ne dis pas que la victoire d'un autre est nécessairement fantastique, mais la victoire de Froome est elle un désastre. En 2003 j'ai bien à contrecoeur vibré parce qu'espéré la défaite de la bête... Ce serait là même chose ici si ça devait se reproduire sans doute.
Noé
Modérateur
Modérateur

MeroveeG a écrit : 04 juil. 2018, 18:04

Le principal facteur étant que Froome sort du Giro. Ça, n'importe qui pourra le comprendre, donc je doute que ce genre d'argument sorte.
Immature et juvénile.
Le sucre sportif
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 04 juil. 2018, 17:52 Je vais laisser le Sucre parler pour moi, depuis quelques jours, j'ai l'impression qu'il est dans ma tête. :jap: :kisskiss:
Tu as déteint sur moi ! J'ai embrassé ta philosophie donc en apparence je peux faire du "Albator" mais je n'ai pas les épaules d'un lamantin :chimay:

Par contre, c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à dire du mal du cyclisme italien :elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Noé a écrit : 04 juil. 2018, 18:07 Le principal facteur étant que Froome sort du Giro. Ça, n'importe qui pourra le comprendre, donc je doute que ce genre d'argument sorte.
C'est une incertitude qui donne du suspense à ce tour de France : Froome a-t-il convenablement récupéré de son Giro ? Grand nombre en son convaincu (dont moi), ce n'est pourtant pas évident, et il ne faudrait pas rabaisser la perf' de Froome s'il impose, après avoir gagné le Giro :study:
CPTmatros
Leader
Leader

Epoque difficile pour tout le monde.
L'amertume ne doit pas laisser place à l'acidité. Notre tristesse infime ne doit pas déraper en dérapages en tout genre.
Alors certains y parviennent mieux que d'autres.
Effectivement les propos de certains peuvent choquer donc je comprends le départ de certains membres même si pour moi c'est un choix de facilité.
Etre en désaccord et montrer son désaccord surtout signifie pour certains cracher leur haine... Grand bien leur fasse à nous de montrer que nous sommes soudés face à une telle déferlante.

Pour ma part, ma tristesse ne me fera ni quitter le forum, ni tenir des propos outranciers ou orduriers.
Par contre, ma fréquentation sur le forum pourrait en prendre un coup, car la passion que j'ai pour ce sport pourrait décliner malheureusement.
Oh je suis loin d'être un cas isolé. Il y a déja énormément de membres que je vois moins en ces lieux surement pour les mêmes raisons mais c'est une raison nettement plus légitime à mon avis.
Vous faites beaucoup d'efforts pour le forum toute l'équipe par passion et c'est génial mais vcoilà il y a des périodes où le coeur n'y est plus trop et c'est absolument pas votre faute.

Voilà y a un peu à boire et à manger dans ce post mais voilà mon ressenti actuellement.
clash
Equipier de luxe
Equipier de luxe

zwhisop a écrit : 04 juil. 2018, 09:46 Hommage à Cris; Attitude courageuse et sereine face à la haine collective.
Un dossier quasiment vide et très faible probabilité d'amélioration des performances Un homme sali mais honnête, calme ,intelligent, intéressant.
C'est un lynchage médiatique et populiste en règle autour d'un coureur beaucoup moins charismatique et friqué que des footballeurs, pour le coup adulés par les médias et brassant des sommes incomparables au budget sky.

C est tout le cyclisme qui est frontalement attaqué ,une autoflagellation en règle, habituelle.C 'est l' incapacité du tandem lappartient prudhomme a traiter secrètement le dossier ,celle aussi d'éviter les fuites,dont celles du monde et ses lecteurs bobos,, toujours en première ligne. L 'excès confine ici au ridicule. Prudhomme s'est ,inapte à gérer une affaire aussi désastreuse ou il joue l'apprenti sorcier.Par contraste,l’arrière plan foot n 'arrange rien ,au comble de la désinformation ,de la manipulation populaire et du désastre économique qui atteindra, un jour ou l'autre, le tour. Discrédité, à tort ou à raison.
Prudhomme et Lappartient ont montre leurs limites, leur inculture politique.Et ils n 'ont pas d'opposants structurés dans le petit monde schizophrène du cyclisme. Soyons quelques uns a soutenir Chris
Ton message, intéressant sur le fond, est ruiné par quatre mots: "un dossier quasiment vide".

Là, tu es complètement à côté de la plaque. Renseigne-toi sur le salbutamol, sur les détails du contrôle dont il est question, sur les particularités techniques du test dont il est question, interroge les experts, puis reviens.
Ici, prétendre que "le dossier est quasiment vide" est aussi aberrant qu'avancer, par exemple, que le dossier du réchauffement climatique est quasiment vide. C'est de l'ordre de la théorie du complot, ni plus ni moins.
Répondre