du vent avec des rafales annoncé aussi mardi pour la traversée de la Côte d'Or et en plus sur des routes beaucoup plus accidentéesVincenzo60 a écrit :Ca peut encore exploser de partout demain si j'en crois ce lien :
http://www.meteociel.fr/previsions/33130/pussay.htm
A Pussay au km 31,5, vent à 40 km/h, rafales à 60, ils y passent vers 12h35.
http://www.meteociel.fr/previsions/15924/pithiviers.htm
A Pithiviers au km 62, idem avec des rafales à 65, ils y passent vers 13h15.
Et sur des routes exposées en plus.
Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT
Modérateur : Modos VCN
J'ai aussi du mal à croire dans les chances de Gallopin. Pareil pour Martin. Je vois en l'état actuel 4 coureurs jouer le podium, pas plus. Alaphilippe, Henao, Zakarin et Porte. Après si Porte est en mode TDU, difficile de voir comment il pourrait ne pas gagner.chrisroyer a écrit :Gallopin ça risque quand même d'être dur pour lui, Alaphilippe à voirblouss_ a écrit :C'est d'ailleurs assez incroyable de voir les dégâts causés par une petite côte après une telle étape. Mais les favoris sont peut-être à aller chercher dans le groupe de tête maintenant avec Alaphilippe, Martin, Gallopin ou Henao.charlix a écrit :On en a peu parlé du fait de l'exclusion de Bardet, mais deux coureurs m'ont paru très costauds aujourd'hui, c'est Porte et Zakarin. Et au final, ils réalisent une belle opération en vue du général en prenant 17" à Izagirre et Contador
Je mettrais Henao en favori n° 1 ce soir
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Exact. Très belle tactique qui, je l'espère ne coûtera pas une belle place à Zakarin.Ilnur majka a écrit :c'est surtout la tactique des Katusha qui était bien huiléecharlix a écrit :On en a peu parlé du fait de l'exclusion de Bardet, mais deux coureurs m'ont paru très costauds aujourd'hui, c'est Porte et Zakarin. Et au final, ils réalisent une belle opération en vue du général en prenant 17" à Izagirre et Contador
il n'ont pas voulu dans un 1ér temps rouler avec les oricas,treks et BMC du fait de la présence de Kristoff dans le 1er groupe
et Il ont décidé d'embrayer dans les 15 derniers kilomètre avec le panzer pour diminuer le temps avec Alaph&co sans ramener le paquet qui contenait notamment certains sprinteurs
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Pour moi Adam et Geay ne font pas vraiment partie "du milieu", plutôt 2 commentateurs relativement chauvins. En plus Geay ne voyait pas les images, il ne s'imaginait surement pas qu'on avait aussi bien vu, il a peut étre donc pu se dire que sa petite remarque des progrés de Bardet en Clm allait pouvoir expliquer ce retour supersonique.Raboboy a écrit :D'ailleurs on ne répètera jamais assez la mauvaise et triste complaisance de France TV, Geay en tête, lors de cet "indicent".angelsbdesign a écrit : Quand on connaît un peu le cyclisme il était évident qu'au moment où il repart (plus d'une minute certainement derrière le groupe de chasse !) il va prendre très lourd seul dans ces conditions.
Certains font un parallèle humouristique avec l'affaire Fillon mais le phénomène est assez semblable en effet: de petites pratiques habituelles, plutôt tolérées (entre gens du milieu en somme) quoique illégales. Il est temps que les choses changent. Idem sur les classiques pavées et l'usage intensif et intempestif des trottoirs et autres pistes cyclables. Mais j'ai peur que pour autant ce jourd'hui ne soit pas encore le Jour 1 de ce changement. Puisse l'avenir me tromper.
Je crois que tous les coureurs, DS, staff etc (les vraies gens du milieu quoi) ont pu trouver que ceux que faisais Bardet était abusé, d'ailleurs je crois méme que Jalabert a fait une petite remarque du genre "la ça commence a faire un peu beaucoup" ? (à confirmer...)
Je crois que la phrase de Jaja était "il utilise vraiment tous les moyens qui sont à sa disposition pour rentrer". Il me semble.Tony09* a écrit :Pour moi Adam et Geay ne font pas vraiment partie "du milieu", plutôt 2 commentateurs relativement chauvins. En plus Geay ne voyait pas les images, il ne s'imaginait surement pas qu'on avait aussi bien vu, il a peut étre donc pu se dire que sa petite remarque des progrés de Bardet en Clm allait pouvoir expliquer ce retour supersonique.Raboboy a écrit :D'ailleurs on ne répètera jamais assez la mauvaise et triste complaisance de France TV, Geay en tête, lors de cet "indicent".angelsbdesign a écrit : Quand on connaît un peu le cyclisme il était évident qu'au moment où il repart (plus d'une minute certainement derrière le groupe de chasse !) il va prendre très lourd seul dans ces conditions.
Certains font un parallèle humouristique avec l'affaire Fillon mais le phénomène est assez semblable en effet: de petites pratiques habituelles, plutôt tolérées (entre gens du milieu en somme) quoique illégales. Il est temps que les choses changent. Idem sur les classiques pavées et l'usage intensif et intempestif des trottoirs et autres pistes cyclables. Mais j'ai peur que pour autant ce jourd'hui ne soit pas encore le Jour 1 de ce changement. Puisse l'avenir me tromper.
Je crois que tous les coureurs, DS, staff etc (les vraies gens du milieu quoi) ont pu trouver que ceux que faisais Bardet était abusé, d'ailleurs je crois méme que Jalabert a fait une petite remarque du genre "la ça commence a faire un peu beaucoup" ? (à confirmer...)
Immature et juvénile.
- Ilnur majka
- Leader
Je pense que les bordures ne se résumeront pas à ce jour uniquementcharlix a écrit :J'ai aussi du mal à croire dans les chances de Gallopin. Pareil pour Martin. Je vois en l'état actuel 4 coureurs jouer le podium, pas plus. Alaphilippe, Henao, Zakarin et Porte. Après si Porte est en mode TDU, difficile de voir comment il pourrait ne pas gagner.chrisroyer a écrit :Gallopin ça risque quand même d'être dur pour lui, Alaphilippe à voirblouss_ a écrit : C'est d'ailleurs assez incroyable de voir les dégâts causés par une petite côte après une telle étape. Mais les favoris sont peut-être à aller chercher dans le groupe de tête maintenant avec Alaphilippe, Martin, Gallopin ou Henao.
vouloir figer un classement aujourd'hui serait fortuite
et puis :contador: a toujours un tour dans son sac
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

Oui mais :contador: et les bordures... C'est pas trop ça.
cf première étape en ligne du Tour de France 2015Akaion a écrit :Oui mais :contador: et les bordures... C'est pas trop ça.
Immature et juvénile.
D'ou l'idée de dire "en l'état actuel" IlnurIlnur majka a écrit :Je pense que les bordures ne se résumeront pas à ce jour uniquementcharlix a écrit :J'ai aussi du mal à croire dans les chances de Gallopin. Pareil pour Martin. Je vois en l'état actuel 4 coureurs jouer le podium, pas plus. Alaphilippe, Henao, Zakarin et Porte. Après si Porte est en mode TDU, difficile de voir comment il pourrait ne pas gagner.chrisroyer a écrit : Gallopin ça risque quand même d'être dur pour lui, Alaphilippe à voir
vouloir figer un classement aujourd'hui serait fortuite
et puis :contador: a toujours un tour dans son sac
- Ilnur majka
- Leader
C'est vrai qu'en ce moment il lui manque un Bennati ou un TossatoAkaion a écrit :Oui mais :contador: et les bordures... C'est pas trop ça.
mais avec Theuns, Rast et autres ça peut le faire
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

Pour Bardet, c'est jugé (rapidement) et c'est bien.
Ses excuses sont très bien, car il assume sa bêtise et va donc dans le sens des commissaires :good:
Ses excuses sont très bien, car il assume sa bêtise et va donc dans le sens des commissaires :good:
- Ilnur majka
- Leader
Henao est il un bon Trialer(rouleur)?
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Pas trop d'accord. En 2013, à St-Amand Montrond, il avait fini dans les 20 premiers et avait été l'un des investigateurs de ces bordures. Valverde s'en rappelle :whistle:Akaion a écrit :Oui mais :contador: et les bordures... C'est pas trop ça.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Aussi bon que KwiatIlnur majka a écrit :Henao est il un bon Trialer(rouleur)?
C'est exact ce que tu dis, en fait c'est plutôt lorsqu'il y a mauvais temps sur le plat et qu'il y a une grosse course qu'il n'y arrive pas, j'ai souvenir d'un ou deux Paris Nice comme ça.MiguelDelgado2 a écrit :Pas trop d'accord. En 2013, à St-Amand Montrond, il avait fini dans les 20 premiers et avait été l'un des investigateurs de ces bordures. Valverde s'en rappelle :whistle:Akaion a écrit :Oui mais :contador: et les bordures... C'est pas trop ça.
- Ilnur majka
- Leader
Titi a dit que le mécano lui mettait de l'huile non?Milamber2 a écrit :Pour Bardet, c'est jugé (rapidement) et c'est bien.
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

Demain les conditions seront pires et mardi encore mauvaises donc bien malin qui peut dire ce qui va se passer
Ce qui est sur c'est que mardi soir y'aura que des costauds devant au général
Ce qui est sur c'est que mardi soir y'aura que des costauds devant au général
Je n'ai pas souvenir d'un PN où il ait été piégé dans un coup de bordures.Akaion a écrit :C'est exact ce que tu dis, en fait c'est plutôt lorsqu'il y a mauvais temps sur le plat et qu'il y a une grosse course qu'il n'y arrive pas, j'ai souvenir d'un ou deux Paris Nice comme ça.MiguelDelgado2 a écrit :Pas trop d'accord. En 2013, à St-Amand Montrond, il avait fini dans les 20 premiers et avait été l'un des investigateurs de ces bordures. Valverde s'en rappelle :whistle:Akaion a écrit :Oui mais :contador: et les bordures... C'est pas trop ça.
Par contre il a clairement un déficit de puissance en fin de course sur ce genre de guerres de loin dans des conditions difficiles. On l'a déjà vu plusieurs fois en difficultés dans ces conditions notamment sur les Tour 2010 et 2014 lors des étapes sur les pavés du Nord.
- Ilnur majka
- Leader
La conclusion qui peut être tirer de cette étape c'est que les bordures sont les plus grandes sources d'indécision
dans le péloton
dans le péloton
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

- Le sucre sportif
- Leader
Le tronçon Angerville-Pithiviers, mes anciennes routes d'entraînements :coeur:Vincenzo60 a écrit :Ca peut encore exploser de partout demain si j'en crois ce lien :
http://www.meteociel.fr/previsions/33130/pussay.htm
A Pussay au km 31,5, vent à 40 km/h, rafales à 60, ils y passent vers 12h35.
http://www.meteociel.fr/previsions/15924/pithiviers.htm
A Pithiviers au km 62, idem avec des rafales à 65, ils y passent vers 13h15.
Et sur des routes exposées en plus.
Belle route bien goudronnée, plate, et pas un abri (juste un village sur 25 kms). C'est vraiment dommage que ce soit en début d'étape. Et je ne pense pas que ça récidivera demain avec le chantier que l'on a eu aujourd'hui, mais ça serait magnifique :woohoo:
Merci au forum de m'avoir fait vivre cette étape que je n'ai pas pu suivre en direct. Concernant Bardet, décision juste si elle est appliqué à l'ensemble des coureurs dans ce cas de figure. Les coureurs qui s'aident d'autre chose que de leur jambe et de leur vélo sont une plaie qui dénaturent ce sport. Idem pour les repêchage de hors délais, qui faussent les victoires d'étapes et les classements annexes, ainsi que le ruot :green: C'est bien que cette décision soit prise et la réponse de Bardet est à saluer.
Pour l'étape du jour, je voulais voir enfin Démare en action sur un final tortueux où tout le monde est cuit, il confirme son MSR (mais cela pouvait se présentir avec sa victoire aux 5 jours de Dunkerque, où il annihile toutes les offensives de l'étape reine). Bravo à la FDJ de lui avoir fait confiance dans les périodes creuses, et aux équipiers du jour qui ont parfaitement rempli leur rôle
J'espère qu'Alaph' pourra jouer le général, il le mérite et peut le faire mais Gilbert n'est qu'à 9 secondes. A voir quelle sera la tactique de Quick Step.
Démare peut garder le maillot jusqu'au chrono, on verra si la FDJ pourra contrôler après leur numéro du jour.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne