Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

On pouvait s'y attendre après son abandon sur le Dauphiné, Jeannesson ne fera pas parti de la sélection pour le Tour. Il va prendre des vacances après le championnat sur route.

\"Il va falloir que je retrouve du plaisir et la confiance sur le vélo pendant la deuxième partie de saison si je veux continuer à faire ce métier. Rendez-vous dans 15 jours à Chantonnay pour un championnat de France presque à domicile.\"
CPTmatros
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :On pouvait s'y attendre après son abandon sur le Dauphiné, Jeannesson ne fera pas parti de la sélection pour le Tour. Il va prendre des vacances après le championnat sur route.

"[i:gbc77cwp]Il va falloir que je retrouve du plaisir et la confiance sur le vélo pendant la deuxième partie de saison si je veux continuer à faire ce métier. Rendez-vous dans 15 jours à Chantonnay pour un championnat de France presque à domicile.[/i:gbc77cwp]"
Ha voila c'est officiel. Du coup ca va pas être un peu light autour de Pinot cet été? Morabito? Et?
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

CPTmatros a écrit :
Falco1997 a écrit :On pouvait s'y attendre après son abandon sur le Dauphiné, Jeannesson ne fera pas parti de la sélection pour le Tour. Il va prendre des vacances après le championnat sur route.

"[i:3nnr90gw]Il va falloir que je retrouve du plaisir et la confiance sur le vélo pendant la deuxième partie de saison si je veux continuer à faire ce métier. Rendez-vous dans 15 jours à Chantonnay pour un championnat de France presque à domicile.[/i:3nnr90gw]"
Ha voila c'est officiel. Du coup ca va pas être un peu light autour de Pinot cet été? Morabito? Et?
Geniez of course...
Je suis en mesure de vous dévoiler en avant première la sélection FDJ B)

William Bonnet
Sébastien Chavanel
Arnaud Démare
Alexandre Geniez
Matthieu Ladagnous
Steve Morabito
Thibaut Pinot
Jérémy Roy
Arthur Vichot
ventoux7
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

Je pense que Geniez n'apportera pas un grand soutien à Pinot ! sur ce tour :sad:
Mais ils n'ont pas d 'autre solution !
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

ventoux7 a écrit :Je pense que Geniez n'apportera pas un grand soutien à Pinot ! sur ce tour :sad:
Toute proportion gardée Geniez peut faire un Tour en mode Majka, en laissant filer la première semaine sur les étapes difficiles et piégeuses pour faire du jus pour la montagne. Il sera en plus utile sur le CLMPE s'il a retrouvé la forme. Ce n'est pas si mal pour Pinot.

Par contre je suis inquiet pour Jeannesson, il semble limite en déprime dans chacune de ses interviews. J'espère qu'il va aller mieux.
Monomaniaque
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Un petit résumé de ce week-end d'ouverture de Tour de Suisse du point de vue FDJ;

Vendredi soir, présentation des équipes, ils passent assez rapidement. Juste le temps de prendre une photo avec Pinot ! Il a tout de suite dit oui quand je lui ai demandé, je trouve sympathique de sa part, on n'a pas l'impression de gêner ou que ce soit une corvée pour lui.
Samedi, regardé la moitié du prologue au bord de la route avant de rentrer regarder la fin à la TV. Donc j'ai vu Roy, Pinot, Vichot et Bonnet au km 2. Pinot a fait une très mauvaise relance après le virage, je ne sais pas ce qui s'y est passé (je ne voyais pas le virage), mais c'est celui qui a abordé cette petite montée le plus lentement. Heureusement il a bien fini

Dimanche, situé en milieu de côte, je voyais les coureurs près de 2'. Premier tour, Roy menait le peloton avec Pinot dans sa roue. Morabito en milieu de groupe, Lada aussi encore là. Chavanel passe plus loin, à sa place. Puis bien plus loin, Vichot, en queue de peltoon. Il avait l'air vraiment mal, je ne sais pas s'il avait beaucoup travaillé avant, mais il n'avait vraiment pas l'air bien, je me fais du souci à son sujet, je n'ai pas l'impression qu'il a récupéré de sa maladie. Bon, peut-être qu'il avait fait 20km à fond en tête de peloton avant, mais sinon, inquiétant :hmm:
Mais il m'a encore fallu attendre pour voir le camion-balai et juste devant, 2 FDJ, Bonnet ,et dans sa roue, Démare. Ils n'avaient pas l'air trop mal, je me suis dit, "m..., encore une crevaison af-mur: ". J'ai appris plus tard qu'il était tombé. C'est ce qui arrive quand on ne lit pas le forum VCN, j'avais prévenu :moqueur:
jimmy39b a écrit : Il y a une bordure de trottoir en bas de la côte (2-3 cm), les gars vont être à fond pour attaquer la côte à l'avant du peloton et si tu ne lèves pas la roue, il y a risque de crevaison/bris de rayon, espèrons que tous passent sans encombre ce point.
(c'est en plus vraiment là qu'il est tombé)

Second tour, les échappés ont été repris, un petit groupe c'est détaché, pas de FDJ. Derrière le leader (quel maillot moche, d'ailleurs on ne reconnaît aucun maillot de leaders sur ce Tour de Suisse, ils sont tous bariolés et on ne sait pas à quoi ils correspondent :sad: ) et Pinot dans sa roue. Puis Pinot se décide à boucher le trou et il revient facilement devant, Dumoulin a un peu plus de peine. Puis Morabito passe dans le second groupe, il ne doit pas se faire encourager souvent en Suisse allemande, car quand je crie "Allez Steve", il me regarde, surpris :ton:
Les autres passent dans le même ordre qu'au premier tour, Démare et Bonnet ont rattrapé le gruppetto, ils sont derrière à discuter et rigoler, donc pas de soucis pour le champion de France, il va bien.

Puis j'ai revu les derniers 20km télévisés. Certains ont affirmé que Pinot avait attaqué dans la descente. Je dois hélas tempérer cet enthousiasme. Sur ce que j'ai vu, c'est chaque fois lui qui a laissé la cassure dans les parties un peu plus techniques, et en revenant sur les parties plates il a continué sur son élan et a fait un petit trou. Je ne l'ai pas du tout trouvé rassurant :hmm:

Donc mon bilan en vue du Tour. Pinot est prêt mais comment va-t'il passer la descente du col d'Allos ? Morabito sera là, Roy et Lada sont dans les temps. Démare et son train me semblent aussi dans le vert. Mais Vichot m'a l'air vraiment en peine.
:elephant:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Merci pour ton CR Jimmy :)

J'espère que ça va aller pour Pinot et pour Vichot. Le premier donnait le sentiment de gérer l'ascension, mais sans pouvoir non plus suivre les attaques. Notamment celle de Spilak, quand le Slovène fait l'effort pour revenir sur G. Thomas et Fuglsang. A voir s'il ne pouvait pas réagir, ou bien s'il gérait.
Quant à Vichot il est en reprise en Suisse. Il avait annoncé faire sa rentrée en Mayenne, mais il n'y était pas. Après sa maladie, on peut comprendre son niveau de forme actuel. A voir pour le Tour, encore un Trèfle qui arrivera en forme pour la dernière semaine.

Tu leur as porté l'oeil pour la bordure de 2-3 cm, et ça c'est pas bien Jimmy :green:
ventoux7
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

J'ai bien peur qu'au championnat de France la FDJ va exploser de partout sur ce circuit malgré tout sélectif , et que la perte du maillot national , ne les mette pas en confiance pour le Tour !!!!
A suivre !!
Thor8_one
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

A priori il a été dit Dimanche que Démare était avant tout au service de Pinot. Est ce vrai ?
Si c'est le cas ça va répondre à la question que tout le monde se pose dans la cohabitation des deux leaders lors du Tour.
:mppc:
Pierrotlefou
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

+ 1 ! ... sur la proposition de sélection.

Pas sur le commentaire de cet oiseau de mauvaise augure de Ventoux 7, qui passe jour après jour dézinguer ici une équipe que, d'évidence, il 'aime pas....
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Thor8_one a écrit :A priori il a été dit Dimanche que Démare était avant tout au service de Pinot. Est ce vrai ?
Si c'est le cas ça va répondre à la question que tout le monde se pose dans la cohabitation des deux leaders lors du Tour.
Bonnet, Chavanel, Lada ca ressemble qd même à un train pour Demare;)
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

ventoux7 a écrit :J'ai bien peur qu'au championnat de France la FDJ va exploser de partout sur ce circuit malgré tout sélectif , et que la perte du maillot national , ne les mette pas en confiance pour le Tour !!!!
A suivre !!
Au vue de la saison que fait la FDJ, des forces en présence, et du parcours, on peut difficilement espérer les voir conserver le maillot. Quant à la dernière partie de ton message, elle est inutile.
Nicolas_48
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

Liam_ a écrit :
ventoux7 a écrit :Je pense que Geniez n'apportera pas un grand soutien à Pinot ! sur ce tour :sad:
Toute proportion gardée Geniez peut faire un Tour en mode Majka, en laissant filer la première semaine sur les étapes difficiles et piégeuses pour faire du jus pour la montagne. Il sera en plus utile sur le CLMPE s'il a retrouvé la forme. Ce n'est pas si mal pour Pinot.

Par contre je suis inquiet pour Jeannesson, il semble limite en déprime dans chacune de ses interviews. J'espère qu'il va aller mieux.
Tout à fait d'accord avec ton idée.
En tout cas, il a le moral, il a l'air bien. Je l'ai vu hier sur la cyclosportive La Marmote d'Olt (qu'il a fait). Il était au podium à la fin, très détendu, très abordable. Il a vraiment l'air en confiance. Je suppose qu'implicitement cela suppose qu'il récupère bien et que les jambes suivront. Mais bon, là aussi, tout comme chaque pronostic...il faudra attendre le Tour....mais les Alpes sont loin, d'içi là, j'espère très fort qu'il aidera Pinot. :niark:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

Jolie analyse Jimmy :good:

Mais on t'a pas vu à la TV.
Grand Gourou
Thor8_one
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

jobijoba21 a écrit :
Thor8_one a écrit :A priori il a été dit Dimanche que Démare était avant tout au service de Pinot. Est ce vrai ?
Bien entendu, Démare aura son train, mais je pense qu'il sera utilisé aussi pour aider Pinot. Bref je voit Bien Démare viser 2-3 étapes de plaines et le reste du temps tout pour Pinot
:mppc:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

JFKs a écrit :

En fait j'étais à une autre place. On m'a vu (ou mes habits), mais j'étais caché par mon fils :ton:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Thor8_one a écrit :
jobijoba21 a écrit :
Bien entendu, Démare aura son train, mais je pense qu'il sera utilisé aussi pour aider Pinot. Bref je voit Bien Démare viser 2-3 étapes de plaines et le reste du temps tout pour Pinot
Ok vu comme ça c'est pas impossible. Surtout si comme l'an dernier, Demare n'arrive pas à rivaliser avec les meilleurs.
Il aurait donc un gros rôle à jouer sur l'étape des pavés, tant pis pour ses éventuelles ambitions personnelles.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

jimmy39b a écrit :
JFKs a écrit :

En fait j'étais à une autre place. On m'a vu (ou mes habits), mais j'étais caché par mon fils :ton:
Soit ton fils est très grand, soit tu es très petit, soit les deux... :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Steph86 a écrit :
jimmy39b a écrit :
JFKs a écrit :

Soit ton fils est très grand, soit tu es très petit, soit les deux... :elephant:
Non, la même taille que moi, le sale gosse. Mais comme il était entre la caméra et moi, ben, on devine mes habits (mon ventre :elephant: ) derrière lui :ton:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Est-ce que le sale gosse supporte religieusement les Trèfles également ? :pompom:
Répondre