Une saison à la FDJ

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Thor8_one a écrit :A priori il a été dit Dimanche que Démare était avant tout au service de Pinot. Est ce vrai ?
Si c'est le cas ça va répondre à la question que tout le monde se pose dans la cohabitation des deux leaders lors du Tour.
Bonnet, Chavanel, Lada ca ressemble qd même à un train pour Demare;)
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

ventoux7 a écrit :J'ai bien peur qu'au championnat de France la FDJ va exploser de partout sur ce circuit malgré tout sélectif , et que la perte du maillot national , ne les mette pas en confiance pour le Tour !!!!
A suivre !!
Au vue de la saison que fait la FDJ, des forces en présence, et du parcours, on peut difficilement espérer les voir conserver le maillot. Quant à la dernière partie de ton message, elle est inutile.
Nicolas_48
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

Liam_ a écrit :
ventoux7 a écrit :Je pense que Geniez n'apportera pas un grand soutien à Pinot ! sur ce tour :sad:
Mais ils n'ont pas d 'autre solution !
Toute proportion gardée Geniez peut faire un Tour en mode Majka, en laissant filer la première semaine sur les étapes difficiles et piégeuses pour faire du jus pour la montagne. Il sera en plus utile sur le CLMPE s'il a retrouvé la forme. Ce n'est pas si mal pour Pinot.

Par contre je suis inquiet pour Jeannesson, il semble limite en déprime dans chacune de ses interviews. J'espère qu'il va aller mieux.
Tout à fait d'accord avec ton idée.
En tout cas, il a le moral, il a l'air bien. Je l'ai vu hier sur la cyclosportive La Marmote d'Olt (qu'il a fait). Il était au podium à la fin, très détendu, très abordable. Il a vraiment l'air en confiance. Je suppose qu'implicitement cela suppose qu'il récupère bien et que les jambes suivront. Mais bon, là aussi, tout comme chaque pronostic...il faudra attendre le Tour....mais les Alpes sont loin, d'içi là, j'espère très fort qu'il aidera Pinot. :niark:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

Jolie analyse Jimmy :good:

Mais on t'a pas vu à la TV.
Grand Gourou
Thor8_one
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

jobijoba21 a écrit :
Thor8_one a écrit :A priori il a été dit Dimanche que Démare était avant tout au service de Pinot. Est ce vrai ?
Si c'est le cas ça va répondre à la question que tout le monde se pose dans la cohabitation des deux leaders lors du Tour.
Bien entendu, Démare aura son train, mais je pense qu'il sera utilisé aussi pour aider Pinot. Bref je voit Bien Démare viser 2-3 étapes de plaines et le reste du temps tout pour Pinot
:mppc:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

JFKs a écrit :

En fait j'étais à une autre place. On m'a vu (ou mes habits), mais j'étais caché par mon fils :ton:
:elephant:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Thor8_one a écrit :
jobijoba21 a écrit :
Bien entendu, Démare aura son train, mais je pense qu'il sera utilisé aussi pour aider Pinot. Bref je voit Bien Démare viser 2-3 étapes de plaines et le reste du temps tout pour Pinot
Ok vu comme ça c'est pas impossible. Surtout si comme l'an dernier, Demare n'arrive pas à rivaliser avec les meilleurs.
Il aurait donc un gros rôle à jouer sur l'étape des pavés, tant pis pour ses éventuelles ambitions personnelles.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

jimmy39b a écrit :
JFKs a écrit :

En fait j'étais à une autre place. On m'a vu (ou mes habits), mais j'étais caché par mon fils :ton:
Soit ton fils est très grand, soit tu es très petit, soit les deux... :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Steph86 a écrit :
jimmy39b a écrit :
JFKs a écrit :

Soit ton fils est très grand, soit tu es très petit, soit les deux... :elephant:
Non, la même taille que moi, le sale gosse. Mais comme il était entre la caméra et moi, ben, on devine mes habits (mon ventre :elephant: ) derrière lui :ton:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Est-ce que le sale gosse supporte religieusement les Trèfles également ? :pompom:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :Est-ce que [i:3bm8etff]le sale gosse[/i:3bm8etff] supporte religieusement les Trèfles également ? ompom:
Non, il ne s'intéresse pas trop au vélo.

Et pour clore le chapitre: https://www.youtube.com/watch?v=Y4yPelI9QXI, à 4'16'', il est en rouge sur la gauche de l'image (et en fait on me voit aussi )
Nopik
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Il a pas l'air bien Jeanneson avec ses déclarations sur \"continuer ce métier\". Quelqu'un sait ce qu'il lui arrive ?
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Nopik a écrit :Il a pas l'air bien Jeanneson avec ses déclarations sur "continuer ce métier". Quelqu'un sait ce qu'il lui arrive ?
Il enchaine les problèmes depuis janvier. Quand il revient, il lui arrive malheureusement souvent un déboire. Récemment une sale chute au Grand Prix de la Somme qui l'a de nouveau freiné dans sa préparation.
Depuis sa vilaine chute au Catalogne 2012, il n'a pas été épargné.
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Nopik a écrit :Il a pas l'air bien Jeanneson avec ses déclarations sur "continuer ce métier". Quelqu'un sait ce qu'il lui arrive ?
Ce qu il lui arrive c est que le cyclisme est un sport super ingrat et que quand tu es dans une mauvaise passe, que tu as des pépins physiques, que tu es pas forcément soutenu par ton équipe ... et bein c'est pas facile de se sortir de ce mauvais pas et ca doit beaucoup tourner dans sa tête ...
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

richardforever a écrit :
Ce qu il lui arrive c est que le cyclisme est un sport super ingrat et que quand tu es dans une mauvaise passe, que tu as des pépins physiques, que tu es pas forcément soutenu par ton équipe ... et bein c'est pas facile de se sortir de ce mauvais pas et ca doit beaucoup tourner dans sa tête ...
Qu'est-ce qui te permet d'avancer que Jeannesson n'est pas soutenu par l'équipe ? :hmm:
Répondre