Avant 2018 il jouait bien placer en junior notamment et quand tu ne cours qu'avec la sélection russe c'est bien évident que tu risque de moins te faire remarquer car ton calendrier de course est nettement restreint à quelques sorties en Italie et le Tour de l'Avenir .Donc le voir très fort lors de sa première saison pro avec tous les avantages (préparation, programme d'entrainement beaucoup plus élaboré) n'est absolument pas scandaleux. Et en 2018 il n' a vraiment pas de résultats significatifs sur les courses non U23 à part le Sibiu Tour avec sa start List que l'on connait .On3 a écrit : 12 mai 2022, 09:42Il passe un sacré cap en 2018 (alors que c'était un espoir intéressant mais sans plus), et -surtout- rebelotte en 2019.Ilnur majka a écrit : 11 mai 2022, 14:19 Non Vlasov n'a pas explosé du jour au lendemain . Ancelin et moi le voyaient déjà en successeur de Zakarin pendant qu'il feraillait déjà avec des bons noms en Andalousie, Slovénie etc etc.
Il est allé très crescendo au fil de sa carrière avec des prestations fort honorable sur le Baby Giro et le Tour de l'Avenir .
De mémoire, c'est cette période qui a fait pas mal jaser. Puis il y a eu le fameux Mont Ventoux en 2020.
J'imagine que tous les espoirs ne peuvent pas avoir la même progression, mais disons que ses équipes successives (Gazprom puis Astana) n'ont clairement pas aidé à lever la suspicion.
Franchement Vlasov c'est l'archétype de la progression linéaire. il apprend beaucoup d'année en année et n'est même pas encore montée sur le podium d'un GT après deux années en leader principal d'une WT.
T. Johannessen c'est beaucoup plus soudain comme révélation en comparaison lui n'a aucune marque en catégorie jeune.
Champoussin avant sa 5e place sur l'un des Tour de l'Avenir la plus dense c'état un véritable noname .Champoussin quand il est le seul à faire des misère à Bernal (énormissime Bernal ) à Laigeuglia on est tous émerveillé. Attention je ne l'accuse pas mais va falloir avoir un peu de décence (pas toi ON3) quand on attaque un coureur et ne pas avoir honte d'assumer que cela est plus relié à sa nationalité . Bien sur on ne peut pas faire confiance à un athlète russe car le dopage fut un temps un affaire d'état la bas mais oui il mérite respect alors qu'il un passeport biologique sain pour le moment.