Poels est un des meilleurs grimpeurs du monde sur ce genre de cols, on voit bien ce qu'il fait toujours sur l'Angliru.
Il revenait de blessure, pas déconnant non plus qu'il soit mieux au bout de 2 semaines.
Il s'est peut-être laissé un peu décrocher sur certaines étapes avant ou n'a pas forcé.
Giro 2018 : 14e étape - samedi 19 mai San Vito al Tagliamento - Monte Zoncolan (186 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2018 : 14e étape - samedi 19 mai San Vito al Tagliamento - Monte Zoncolan (186 km)
mais oui, ces francais, au lieu de se plaindre, ils feraient mieux de prendre de la cortisone.Beobachter a écrit : 19 mai 2018, 19:28Des Français pas propres, il y en a ; ne t'inquiète pasCrocoboyMr0 a écrit : 19 mai 2018, 19:16
Ca y est c'est reparti pour les gentils français propres talentueux face aux méchants étrangers![]()
![]()
Pas besoin d'aller chercher très loin d'ailleurs, n'est-ce pas?![]()
Re: Giro 2018 : 14e étape - samedi 19 mai San Vito al Tagliamento - Monte Zoncolan (186 km)
Pour moi c'est finit pour Pinot (pour le podium) car je pense qu'il a prit un gros coup derrière la tete.
Bien sûr c est logique, poels ressuscite avec la pente, bizarre que Chavez n est pas le même sérum.. .Trinite a écrit : 19 mai 2018, 19:28 Poels est un des meilleurs grimpeurs du monde sur ce genre de cols, on voit bien ce qu'il fait toujours sur l'Angliru.
Il revenait de blessure, pas déconnant non plus qu'il soit mieux au bout de 2 semaines.
Il s'est peut-être laissé un peu décrocher sur certaines étapes avant ou n'a pas forcé.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe

Je salue la victoire de Yates au sommet du Zoncolan, il montre qu'il est le plus fort de ce Giro.
Celui qui a fini devant lui est en exhibition et se fera déclasser dans quelques semaines.
Celui qui a fini devant lui est en exhibition et se fera déclasser dans quelques semaines.
- Bradounet_
- légende VCN

Pas 20 W mais 10 W.Liam a écrit : 19 mai 2018, 18:49Je croyais que Froome perdait un truc comme 20w au seuil en dessous 20 degrés ou un truc du genre. C'est ce que tu avais précisé lors de la dernière Vuelta.Bradounet_ a écrit : 19 mai 2018, 18:26
Les deux dernières fois, il faisait plutôt chaud.
Je me rappelle d'un Basso dégoulinant de sueur et d'un Uran maillot grand ouvert avec des températures très printanières.
Donc heureusement qu'il ne faisait pas 30 degrés au contraire...
![]()
D'après sa journée de tests au GSK Human Performance Lab, il poussait 429.6W au seuil à 30 degrés et avec 60% d'humidité contre 419W à 20 degrés et 40% d'humidité.
Donc s'il avait fait 30 degré aujourd'hui, Yates aurait pris plus de 20".
Tout est là : https://fr.scribd.com/document/32083893 ... ris-Froome
-
SnakePlissken
- Equipier de luxe

Pozzovivo était déjà un des meilleurs en fin de Giro l'année dernière avec Zakarin. Bon ils étaient peut-être plus libres parce que plus loin au général, mais ils étaient forts.
Je voudrais bien croire en Simon mais d'une part par son passé douteux et d'autre part par son franchissement d'innombrables paliers cet hiver, j'ai un peu de mal à le voir voler devant les cadors.mc-enroe31 a écrit : 19 mai 2018, 19:33 Je salue la victoire de Yates au sommet du Zoncolan, il montre qu'il est le plus fort de ce Giro.
Le tout avec une sérénité à toute épreuve, jamais un coup de fatigue, toujours facile.
Bref désolé si je compare avec le Simon à la lutte sur le tour l'an passé sur toutes les étapes pour accrocher son top 10, bah je le sens pas mais alors vraiment pas le Yates.
- piratapantani
- Equipier de luxe

perso je ne suis pas étonné de la perf de pozzo lui le grimpeur de poche!! 
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Français pas propre ? Tu mensBeobachter a écrit : 19 mai 2018, 19:28Des Français pas propres, il y en a ; ne t'inquiète pasCrocoboyMr0 a écrit : 19 mai 2018, 19:16
Ca y est c'est reparti pour les gentils français propres talentueux face aux méchants étrangers![]()
![]()
Pas besoin d'aller chercher très loin d'ailleurs, n'est-ce pas?![]()
In Vendée U We Trust 
Pas mal ces pratiques de l'Empire britannique, on dirait l'URSS. Au moins j'ai l'explication concernant le refus des Yates d'être chez Sky.Bradounet_ a écrit : 19 mai 2018, 19:16C'est la légende ça que Adam a été rejeté par British Cycling car moins doué que son frère.LGDG a écrit : 19 mai 2018, 19:02
Seul Adam est passe par la car considéré comme moins doué que son frere Simon passé par le giron de British Cycling ("nos gains marginaux ont du talent").
Je connais la vraie raison et ce que je dis est très sérieux :
British Cycling a décidé de faire une expérience pour montrer à quel point sa structure se voulait à la pointe de la performance : elle n'a pris qu'un seul des deux jumeaux alors qu'elle aurait du prendre les deux normalement (Adam avait les mêmes résultats que son frère chez les juniors), laissant l'autre se débrouiller lui-même ou dans une autre structure.
Au bout d'un an, British Cyling a fait croire à Adam qu'il pourrait avoir une seconde chance pour intégrer la structure, il a donc passé toute une batterie de tests pour BC, bien évidemment, BC ne l'a pas retenu mais a enregistré la moindre donnée pour comparer avec celles de son jumeau.
Ils ont voulu refaire pareil au bout de la troisième année mais Simon et Adam ont commencé à piger le truc, et depuis Simon en garde une profonde amertume d'avoir servi de cobaye et ne veut plus entendre parler de Sky, bien sur, il en est de même pour Adam.
Parle en à quelqu'un de chez British Cycling, il te le confirmera.
- Ilnur majka
- Leader

2km de plus et Froome se faisait manger par le twins
- Ilnur majka
- Leader

Pourtant il finit 5e au dernier TDFCPTmatros a écrit : 19 mai 2018, 19:39Je voudrais bien croire en Simon mais d'une part par son passé douteux et d'autre part par son franchissement d'innombrables paliers cet hiver, j'ai un peu de mal à le voir voler devant les cadors.mc-enroe31 a écrit : 19 mai 2018, 19:33 Je salue la victoire de Yates au sommet du Zoncolan, il montre qu'il est le plus fort de ce Giro.
Le tout avec une sérénité à toute épreuve, jamais un coup de fatigue, toujours facile.
Bref désolé si je compare avec le Simon à la lutte sur le tour l'an passé sur toutes les étapes pour accrocher son top 10, bah je le sens pas mais alors vraiment pas le Yates.
(a la Meintjes)
Aujourd'hui Yates est au niveau des Froome, Armstrong et Indurain, comme déjà dit il en est 5 étapes importantes 3 2eme places et 2 victoires. Bref un gros gros score...
Certes c est un très bon jeune plein de talent, on peut aussi relativiser le niveau général de la course (5-6 mecs qui visent la victoire au départ).
Mais ça reste quand même exceptionnel sa maîtrise de la course.
Froome est la où il souhaitait être à mon avis (dans compter Yates)
Dumoulin idem.
Pozzo me surprend mais je le voit s écroulé.
Pinot peut être décevant Aujourd hui mais simplement à son niveau.
Aru est la vrai déception de ce giro
Certes c est un très bon jeune plein de talent, on peut aussi relativiser le niveau général de la course (5-6 mecs qui visent la victoire au départ).
Mais ça reste quand même exceptionnel sa maîtrise de la course.
Froome est la où il souhaitait être à mon avis (dans compter Yates)
Dumoulin idem.
Pozzo me surprend mais je le voit s écroulé.
Pinot peut être décevant Aujourd hui mais simplement à son niveau.
Aru est la vrai déception de ce giro
- Reynolds80-89
- néo-pro