Quand je vois le comportement de Rogers sur le Giro et celui de Majka sur le Tour, je m'interroge. On me rétorque: Rogers et Majka sont forts, ce sont 2 grands coureurs. Certes. Mais dans un sport aussi exigeant que le cyclisme, les victoires se jouent en période d'entrainement, et si ta préparation n'est pas bonne , aussi costaud que tu sois, tu ne fais pas de miracles ( Rodriguez, 3 fois n°1 Mondial, connait une saison pourrie par les blessures et les arrêts, et sur le Tour, il a logiquement souffert ). Ben chez Tinkoff, oui. Rogers qui revient de suspension pour le Giro et qui claque 2 étapes, Majka appellé 1 semaine avant le départ du Tour pour remplacer Kreuziger, qui pleure à juste titre parce-que sa santé n'est pas prise en compte , et qui sort une 2è partie de Tour de feu en remportant en quelques clins d'œil 2 des plus dures étapes de montagne..Comme disait Durand en voyant Majka monter le Pla d'Adet: \" Ah, c'est facile, le cyclisme !!\"
J'aime bien Majka, c'est un tout-bon (il fait d'ailleurs partie de mes coureurs préférés ), mais j'espère que Tinkoff ne va pas foutre sa carrière en l'air.