Giro 2021 - Lundi 24 mai, 16e étape : Sacile - Cortina d'Ampezzo (212 km)
Modérateur : Modos VCN
- allezlasse
- Modérateur
Re: Giro 2021 - Lundi 24 mai, 16e étape : Sacile - Cortina d'Ampezzo (212 km)
Son Giro me rappelle complètement le podium de Bruseghin aussi
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Alors qu'on aurait pu dire "toxique"...ThomasBen a écrit : 24 mai 2021, 21:24Je repense en 2018, à l'arrêt de BMC sur le topic d'une équipe française qui avait besoin de se renforcer en montagne, j'avais soumis son nom comme d'un potentiel lieutenant de montagne et leader de rechange. On m'avait rit au nez car "cramé", "nul" ou "trop vieux".-Vélomen- a écrit : 24 mai 2021, 21:10 A 33 ans, Caruso est dans la forme de sa vie, lui qui n'avait terminé que 2 fois dans le top 10 d'un GT (8ème d'un Giro et 10ème du Tour l'an passé).
En plus, il roule plutôt bien et ne sera pas handicapé par le dernier clm de 30 km.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Bradounet_
- légende VCN
Marzio Bruseghin étant lui-même la réincarnation du grand Eddy Mazzoleni.allezlasse a écrit : 24 mai 2021, 21:29 Son Giro me rappelle complètement le podium de Bruseghin aussi
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Bruseghin était quand même plus porté sur le CLM que Caruso
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- allezlasse
- Modérateur
J'y ai pensé aussi mais ça me fait pas le même effet, du mal à expliquer bien pourquoiBradounet_ a écrit : 24 mai 2021, 21:35Marzio Bruseghin étant lui-même la réincarnation du grand Eddy Mazzoleni.allezlasse a écrit : 24 mai 2021, 21:29 Son Giro me rappelle complètement le podium de Bruseghin aussi
Trois fois. Avec la Vuelta 2014 (9ème).-Vélomen- a écrit : 24 mai 2021, 21:10 A 33 ans, Caruso est dans la forme de sa vie, lui qui n'avait terminé que 2 fois dans le top 10 d'un GT (8ème d'un Giro et 10ème du Tour l'an passé).
En plus, il roule plutôt bien et ne sera pas handicapé par le dernier clm de 30 km.
Et en 2017 il avait fait un solide enchaînement Tour de Suisse (2ème) / Tour de France (11ème).
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Liam a écrit : 24 mai 2021, 22:14Trois fois. Avec la Vuelta 2014 (9ème).-Vélomen- a écrit : 24 mai 2021, 21:10 A 33 ans, Caruso est dans la forme de sa vie, lui qui n'avait terminé que 2 fois dans le top 10 d'un GT (8ème d'un Giro et 10ème du Tour l'an passé).
Et en 2017 il avait fait un solide enchaînement Tour de Suisse (2ème) / Tour de France (11ème).
ça fait mal de se sentir ainsi ignoré

AlbatorConterdo a écrit : 24 mai 2021, 21:21
Non, Caruso a fait top10 sur les 3 GT, avec une 9eme place sur la Vuelta en 2014
Désolé Albator, ça m'apprendra à aller au bout du topic avant de quoter un message auquel j'ai envie de répondre 

Je suis peut-être au fond de mon canapé, je suis peut-être la "plèbe". Ou alors je suis seulement du peuple et je suis documenté. Dans les deux cas, je ne mérite pas d'être méprisé ainsi.bigdams38 a écrit : 24 mai 2021, 11:55 Les réactions de certains sont absolument riducules.
C est fini les jeux du cirque, enchainer plusieurs cols à ces altitudes sous une pluie battante à cette période de l année est un calvaire.
On parle pas d une promenade là mais d une course où les mecs sont incités à rouler vite dans des conditions dégueulasses pendant des heures y compris dans des descentes.
Ça me fait halluciner que des mecs dans des canapés au chaud se permettent de juger car ça leur gâche leur am.
Va falloir vous habituer à un monde où l on ne peut pas tout accepter pour contenter la plèbe.
On parle de haute montagne là pas d une classique en plaine.
Personnellement ça m est arrivé plusieurs fois de devoir m arrêter car je ne pouvais plus freiner avec des doigts gelés et même en plein mois de juillet, à Chamrousse par exemple.
C est frustrant certes mais même des pros n ont pas à tout supporter comme plein de salariés dans leur boulot chaque jour.

Du fond de mon canapé, j'ai vu beaucoup de courses. Du fond de mon canapé, j'ai appris, et j'ai vibré. Du fond de mon canapé j'ai lu énormément et j'ai aimé ce sport plus que tout autre.
C'est justement parce que je le place bien au-dessus de mes après-midi égoïstes que je peux crier au scandale. Je préfèrerais largement n'avoir aucune image de vélo, plus aucune diffusion, et savoir que le cyclisme est resté fidèle à ce qui m'a fait l'aimer.
Des gars qui vont d'un point A à un point B, sur un vélo, par tout temps ou presque. Sous la pluie, sous le vent, sous le soleil, sous les nuages. Et parfois dans de bonnes conditions.
Le vélo, c'est un petit bout d'aventure dans un monde qui en contient de moins en moins. C'est un lien que l'on garde avec le passé, avec ce que c'était que de voyager, de se déplacer, de se dépasser.
C'est entre autre pour ça que j'admire les cyclistes plus que les tennismen ou les footballeurs.
On ne peut pas tout accepter pour contenter la "plèbe", dis-tu ?
Donc durant le Vendée Globe, tu trouveras normal le jour où l'on dira aux skippers de faire escale je ne sais où car il y a gros temps dans les mers du sud ?
En vélo, la seule limite que je vois, c'est la praticabilité de la route. Par exemple, l'annulation de l'étape de l'Iseran sur le Tour 2019 était logique puisqu'inévitable. Ca, c'était un cas de force majeure.
Rien à voir avec les fiascos auxquels le Giro s'habitue, entre l'an dernier et aujourd'hui.
A en juger par les commentaires de ce matin sur le fil de discussion, je ne suis pas le seul à trouver que mon sport se meurt dès qu'il y a un petit nuage noir ou trois gouttes de pluie.
Comme quoi, quand le ciel s'assombrit, il arrive à la plèbe d'être encore éclairée.

- MannyManolo
- Equipier de luxe
Je pense que cette étape va etre le point d'orgue de quelque chose c'est qu'on va moins facilement raccourcir ou annuler les étapes, ça a qu'en même fais un Bad buzz sur les réseaux comme dirait les jeun's.
- MannyManolo
- Equipier de luxe
Et ce dernier est le successeur de Giuseppe Guérini.Bradounet_ a écrit : 24 mai 2021, 21:35Marzio Bruseghin étant lui-même la réincarnation du grand Eddy Mazzoleni.allezlasse a écrit : 24 mai 2021, 21:29 Son Giro me rappelle complètement le podium de Bruseghin aussi
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Liam a écrit : 24 mai 2021, 22:50 Désolé Albator, ça m'apprendra à aller au bout du topic avant de quoter un message auquel j'ai envie de répondre![]()

Toujours un plaisir de te lire, au demeurant.

- Calisto631
- Equipier de luxe
Y a eu Dario Cioni et Andrea Noe dans le même genre
- AlbatorConterdo
- légende VCN
fred30 a écrit : 24 mai 2021, 23:00Je suis peut-être au fond de mon canapé, je suis peut-être la "plèbe". Ou alors je suis seulement du peuple et je suis documenté. Dans les deux cas, je ne mérite pas d'être méprisé ainsi.bigdams38 a écrit : 24 mai 2021, 11:55 Les réactions de certains sont absolument riducules.
C est fini les jeux du cirque, enchainer plusieurs cols à ces altitudes sous une pluie battante à cette période de l année est un calvaire.
On parle pas d une promenade là mais d une course où les mecs sont incités à rouler vite dans des conditions dégueulasses pendant des heures y compris dans des descentes.
Ça me fait halluciner que des mecs dans des canapés au chaud se permettent de juger car ça leur gâche leur am.
Va falloir vous habituer à un monde où l on ne peut pas tout accepter pour contenter la plèbe.
On parle de haute montagne là pas d une classique en plaine.
Personnellement ça m est arrivé plusieurs fois de devoir m arrêter car je ne pouvais plus freiner avec des doigts gelés et même en plein mois de juillet, à Chamrousse par exemple.
C est frustrant certes mais même des pros n ont pas à tout supporter comme plein de salariés dans leur boulot chaque jour.![]()
Du fond de mon canapé, j'ai vu beaucoup de courses. Du fond de mon canapé, j'ai appris, et j'ai vibré. Du fond de mon canapé j'ai lu énormément et j'ai aimé ce sport plus que tout autre.
C'est justement parce que je le place bien au-dessus de mes après-midi égoïstes que je peux crier au scandale. Je préfèrerais largement n'avoir aucune image de vélo, plus aucune diffusion, et savoir que le cyclisme est resté fidèle à ce qui m'a fait l'aimer.
Des gars qui vont d'un point A à un point B, sur un vélo, par tout temps ou presque. Sous la pluie, sous le vent, sous le soleil, sous les nuages. Et parfois dans de bonnes conditions.
Le vélo, c'est un petit bout d'aventure dans un monde qui en contient de moins en moins. C'est un lien que l'on garde avec le passé, avec ce que c'était que de voyager, de se déplacer, de se dépasser.
C'est entre autre pour ça que j'admire les cyclistes plus que les tennismen ou les footballeurs.
On ne peut pas tout accepter pour contenter la "plèbe", dis-tu ?
Donc durant le Vendée Globe, tu trouveras normal le jour où l'on dira aux skippers de faire escale je ne sais où car il y a gros temps dans les mers du sud ?
En vélo, la seule limite que je vois, c'est la praticabilité de la route. Par exemple, l'annulation de l'étape de l'Iseran sur le Tour 2019 était logique puisqu'inévitable. Ca, c'était un cas de force majeure.
Rien à voir avec les fiascos auxquels le Giro s'habitue, entre l'an dernier et aujourd'hui.
A en juger par les commentaires de ce matin sur le fil de discussion, je ne suis pas le seul à trouver que mon sport se meurt dès qu'il y a un petit nuage noir ou trois gouttes de pluie.
Comme quoi, quand le ciel s'assombrit, il arrive à la plèbe d'être encore éclairée.![]()

Je fais parti de ceux qui ont aimé le vélo notamment pour ce genre d'images :
https://pezcyclingnews.com/wp-content/uploads/2012/11/gavia88-hampsten.jpghttps://i.pinimg.com/originals/08/e7/ed/08e7edcc7602528c8150ed00568fa9af.jpg
https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/568643b70ab377ae44d8c6f8/1592014136366-AJD2X9894HJEYJG73F97/ke17ZwdGBToddI8pDm48kMfKIYAZi3FhVA6g-InDhmJZw-zPPgdn4jUwVcJE1ZvWQUxwkmyExglNqGp0IvTJZamWLI2zvYWH8K3-s_4yszcp2ryTI0HqTOaaUohrI8PI41rV9G5dwme4rvOYFzq99noL1P5cbKDWfPF6oT_o1CoKMshLAGzx4R3EDFOm1kBS/103238237_549656612330760_3790541158257440535_o.jpghttps://cdn.mos.cms.futurecdn.net/ryESTBGXdAKNRSZVXFkbim-1200-80.jpg
https://64.media.tumblr.com/a1d4fc42520248c7453cc523ac63f948/tumblr_n69aw174YL1ropreyo1_1280.jpghttps://static2.sky.it/immagini/sport/ciclismo/2014/05/27/original/dario_cataldo_watson.jpg
Savoir qu'elles vont devenir de plus en plus rares, voire impossibles, ça me désole.
Alors, oui, de mon canapé, bien au chaud, ça peut paraitre facile, mais ce sont -c'étaient- eux les forçats de la route, pas moi. C'est pour ces sacrifices, pour cette capacité d'affronter ces conditions que je les respectais, du 1er au dernier.
Si ça disparait, une partie de ce respect disparaitra aussi.

- Bradounet_
- légende VCN
Délocalisons le Giro en Chine !
Le Extreme Weather Protocol, eux, je crois qu'il s'en tartinent pas mal :
https://www.lequipe.fr/Trail/Actualites ... ne/1255052

Dans le communiqué, ils appuyaient leur décision par la crainte de brusques changements de météo en montagne (bon, ce n'est pas nouveau).
Le Extreme Weather Protocol, eux, je crois qu'il s'en tartinent pas mal :
https://www.lequipe.fr/Trail/Actualites ... ne/1255052
J'en rigole mais le bilan est absolument effroyable ; est-ce que RCS n'aurait pas eu vent de la nouvelle et sa décision du jour n'aurait pas été conditionnée par le drame en Chine ?Vingt-et-un participants d'une course de 100 km samedi en montagne, dans le nord-ouest de la Chine, sont morts sous l'effet soudain de violentes conditions climatiques. « Des grêlons et une pluie glaciale sont tombés soudainement dans cette zone, et il y avait des vents violents. La température a fortement chuté », a raconté le maire de Baiyin, Zhang Xuchen

Dans le communiqué, ils appuyaient leur décision par la crainte de brusques changements de météo en montagne (bon, ce n'est pas nouveau).
Dernière modification par Bradounet_ le 24 mai 2021, 23:55, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- trevorphilips
- Equipier de luxe
eh ouais on n'aura plus ça
dommage, d'autant que rien ne l'empêche à la base, c'est juste une question de (non) volonté
sinon, plus j'y repense et plus je me dis qu'n est passé à côté d'une chouette étape si les 2 autres cols étaient maintenus
(evenepoel n'aurait pas eu à se poser la question de l'abandon, la voiture balai s'en serait chargée)
dommage, d'autant que rien ne l'empêche à la base, c'est juste une question de (non) volonté
sinon, plus j'y repense et plus je me dis qu'n est passé à côté d'une chouette étape si les 2 autres cols étaient maintenus
(evenepoel n'aurait pas eu à se poser la question de l'abandon, la voiture balai s'en serait chargée)

Tant que le meilleur coureur français est un puncheur c'est impossible

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
quelques images au sommet
- allezlasse
- Modérateur
C'est Evenepoel qui se fait tracter par la voiture DQS ?
(A 6'20)

Ca sent pas bon pour ce coureur en tout cas.