Probablement son manque d'expérience dans ce genre de situation, mais ça va il peut rattraper le coup je pense !suker57 a écrit : 21 juil. 2019, 22:07Oui vraiment dommage.PuncheurFou a écrit : 21 juil. 2019, 22:01
Même avis Jean René, je pense qu'il doit comprendre qu'il n'est pas dans son intérêt de se faire exploser en suivant Pinot. S'il reste dans la roue de Thomas et les autres, il peut gagner !!!
Et ensuite il roule devant les Ineos et SK, ce n’était pas à lui de le faire
Tour de France 2019 | Étape 15 : Limoux > Foix Prat d’Albis, 185 km | Dimanche 21 Juillet
Modérateur : Modos VCN
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Re: Tour de France 2019 | Étape 15 : Limoux > Foix Prat d’Albis, 185 km | Dimanche 21 Juillet
Re: Tour de France 2019 | Étape 15 : Limoux > Foix Prat d’Albis, 185 km | Dimanche 21 Juillet
Il les a traités de b.a.t.a.r.d.s
- Bradounet_
- légende VCN
Si l'on prend de la hauteur, on peut faire encore une fois le constat que les coureurs attendent vraiment la veille du jour de repos pour tout donner que ce soit Landa, Pinot et même Alaphilippe qui a du se dire aussi qu'il pouvait se mettre à bloc aujourd'hui, il n'y a pas d'étapes de montagne demain. Peut-être que dans le cas contraire, Alaphilippe aurait préféré gérer en restant avec Thomas.
Ce n'est pas un hasard non plus qu'on ait eu des bordures lundi dernier.
Les coureurs minimisent le risque.
Et là est la chance d'Alaphilippe car Pinot ne sera peut-être pas en mesure (ou plutôt ne se risquera pas) à faire un tel numéro sur chaque étape alpestre.
Une autre chose qui pourrait jouer en sa faveur est le fait que la plus longue des étapes alpestres intervient en premier (200km) mais il pourrait refaire une partie de son retard dans la descente du Galibier alors que les suivantes sont beaucoup moins longues (126 et 130 km) et Alaphilippe est à l'aise sur ce genre d'étape comme on l'a vu hier.
Ce n'est pas un hasard non plus qu'on ait eu des bordures lundi dernier.
Les coureurs minimisent le risque.
Et là est la chance d'Alaphilippe car Pinot ne sera peut-être pas en mesure (ou plutôt ne se risquera pas) à faire un tel numéro sur chaque étape alpestre.
Une autre chose qui pourrait jouer en sa faveur est le fait que la plus longue des étapes alpestres intervient en premier (200km) mais il pourrait refaire une partie de son retard dans la descente du Galibier alors que les suivantes sont beaucoup moins longues (126 et 130 km) et Alaphilippe est à l'aise sur ce genre d'étape comme on l'a vu hier.
Dernière modification par Bradounet_ le 21 juil. 2019, 22:24, modifié 3 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
La bordure fut un mal pour un bien pour Pinot, ça l’a complètement libéré en tout cas
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Idem, et pourtant mes favoris (Quintana, Bardet) ne sont que les ombres de ce qu'ils ont été.Alexstru a écrit : 21 juil. 2019, 21:49 On assiste a un super TDF. Mon préféré depuis longtemps !
Je vous envie amis français ! je souhaite de tout cœur la victoire de Pinot ! Sur ce qu'il a montré jusqu'ici, il devient le favoris n°1!!!
Quel pied ce TDF ! Quelle belle traversée des Pyrénées nous avons vu

Cela fait bien longtemps que la traversée d'un premier massif n'avait pas offert deux étapes de cette intensité coup sur coup. L'étape du jour a été magnifique ! J'ai aimé la révolte des perdants d'hier. Et ce style de Landa !!

Enfin, et surtout, le scénario pour la victoire finale reste indécis et ouvert. On va avoir une sacrée bagarre ! Pinot était au-dessus de la concurrence dans les Pyrénées mais attention, les formes peuvent encore évoluer dans cette 3ème semaine. Les différences sont tenues. Bernal m'a l'air de monter en puissance notamment.
Vivement les Alpes ! Et merci aux coureurs

Dommage que Julian ait lâché un peu de temps mais il n’a pas explosé.
J’ai eu peur en le voyant incapable de suivre Pinot, son erreur n’a pas été de suivre Pinot mais de rouler en tête du groupe Thomas, il fallait faire le mort et laisser faire Poels, Thomas et Kruijswick rouler, ils auraient roulé avec Pinot devant !
J’ai eu peur en le voyant incapable de suivre Pinot, son erreur n’a pas été de suivre Pinot mais de rouler en tête du groupe Thomas, il fallait faire le mort et laisser faire Poels, Thomas et Kruijswick rouler, ils auraient roulé avec Pinot devant !
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
C'est assez petit pour rester correcte de la part de Chainel. Le petit chouchou est en difficulté et on deviens aigris belle mentalité.
Le mec s'est mangé une minute par son équipier en deux étapes mais bon il a roulé deux bornes donc ça vaaaNopik a écrit : 21 juil. 2019, 21:31 Pour l'instant c'est G Thomas qui mène le groupe des candidats à la victoire, d'ailleurs... Et il ne m'a pas semblé si faible que cela dans le final aujourd'hui. Dès lors qu'il s'est mis à rouler les choses ont été stabilisées.

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Pour rebondir sur le post de gradouble qui a fait un gros travail :
- Sur les Yates c'est dur de dire que Mitchelton s'est trompé de leader. SImon était complétement à l'ouest dans les premières étapes, premier lâché par son équipe lors du contre-la-montre! Il en a ensuite gardé sous la pédale et court maintenant un jour sur deux, comme le font les chasseurs d'étapes. Face à des mecs fatigués de leurs efforts de début de tour c'est logique qu'il vole.
-Sur Viviani c'est quand même un coureur costaud. Il a gagné Plouay, il est allé chercher un titre de champion d'Italie sur un circuit où les autres sprinteurs se sont pris un quart d'heure... C'est pas le mec qui péte sur le premier pont d'autoroute. Mais c'était marrant ce train qst, Morkov/Richeze/Viviani et puis Asgreen et Devenyns. Les mecs se prennent que 4 minutes finalement sur 3 cols pyrénéens par une échappée de grimpeurs, j'ai trouvé ça beau.
- Sur les Yates c'est dur de dire que Mitchelton s'est trompé de leader. SImon était complétement à l'ouest dans les premières étapes, premier lâché par son équipe lors du contre-la-montre! Il en a ensuite gardé sous la pédale et court maintenant un jour sur deux, comme le font les chasseurs d'étapes. Face à des mecs fatigués de leurs efforts de début de tour c'est logique qu'il vole.
-Sur Viviani c'est quand même un coureur costaud. Il a gagné Plouay, il est allé chercher un titre de champion d'Italie sur un circuit où les autres sprinteurs se sont pris un quart d'heure... C'est pas le mec qui péte sur le premier pont d'autoroute. Mais c'était marrant ce train qst, Morkov/Richeze/Viviani et puis Asgreen et Devenyns. Les mecs se prennent que 4 minutes finalement sur 3 cols pyrénéens par une échappée de grimpeurs, j'ai trouvé ça beau.
Pourisseur. 

N'empêche ces Pyrénées ont été hyper brutaux. Avec la chaleur qui arrive en plus et les Alpes à 2000m+ qui suivent.. Ça peut faire très mal et on peut avoir des grosses craquantes y compris des mecs tout devant. Les Ineos avec 2 leaders toujours bien placés et l'équipe la plus expérimentée restent pour moi les favoris.
On verra, c'est en tout cas en terme de suspens déjà un grand tour dans la lignée des 2011, 2003, 1998, 1989 et 1986.
On verra, c'est en tout cas en terme de suspens déjà un grand tour dans la lignée des 2011, 2003, 1998, 1989 et 1986.
On peut rajouter aussi 2006 et 2007 e niveau suspense ou 3 coureurs se battaient pour la gagne la veille de l'arrivée.
Quelle étape !!
On a tout eu avec l'attaque de loin de Landa, les relais de la Movistar, l'attaque assez tôt de Pinot, le relais de Reichenbach, le numéro de Yates, les craquages de G.Thomas et SK, puis la marche arrière d'Alaphilippe !
J'étais sceptique sur la difficulté de cette étape, mais le Péguère fait mal à chaque fois, et la montée finale a été une belle surprise, de la pente, une petite route, de l'irrégularité… Une belle trouvaille !

On a tout eu avec l'attaque de loin de Landa, les relais de la Movistar, l'attaque assez tôt de Pinot, le relais de Reichenbach, le numéro de Yates, les craquages de G.Thomas et SK, puis la marche arrière d'Alaphilippe !
J'étais sceptique sur la difficulté de cette étape, mais le Péguère fait mal à chaque fois, et la montée finale a été une belle surprise, de la pente, une petite route, de l'irrégularité… Une belle trouvaille !

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Franchement je me demande si c'est pas le plus beau tour que j'ai jamais suivi ?
Une première semaine variée, beaucoup de vainqueurs différents, le numéro d'Alaph sur les petites côtes de Reims, Ciccone en jaune, le final de St Etienne...
Puis arrive la deuxième semaine, une bordure des familles, une étape pour baroudeurs, le clm où les grimpeurs se défendent bien et enfin le festival pyrénéens, 2 étapes de folies !
Points noirs : l'absence de bagarre à Mulhouse, compensée cependant par la victoire de Sagan, la blessure de WVA, la chute de Ciccone, la méforme de Bardet, mais au final c'est simplement mon ressenti de supporter de ces coureurs. Donc on ne peut pas utiliser ces arguments contre ce tdf...
Pourvu que ça dure !
Une première semaine variée, beaucoup de vainqueurs différents, le numéro d'Alaph sur les petites côtes de Reims, Ciccone en jaune, le final de St Etienne...
Puis arrive la deuxième semaine, une bordure des familles, une étape pour baroudeurs, le clm où les grimpeurs se défendent bien et enfin le festival pyrénéens, 2 étapes de folies !
Points noirs : l'absence de bagarre à Mulhouse, compensée cependant par la victoire de Sagan, la blessure de WVA, la chute de Ciccone, la méforme de Bardet, mais au final c'est simplement mon ressenti de supporter de ces coureurs. Donc on ne peut pas utiliser ces arguments contre ce tdf...
Pourvu que ça dure !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Je pense qu'on peut compter sur la Movistar pour continuer à être offensive. Valverde semble monter en puissance et la grosse chaleur attendue ne lui fait pas peur (au contraire même). Landa peut regretter sa chute où il a perdu plus de 2' car il serait sans doute dans le match pour la gagne.
Je suis bien incapable de dire ce qu'il va se passer dans les Alpes. C'est très ouvert.
Je suis bien incapable de dire ce qu'il va se passer dans les Alpes. C'est très ouvert.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ah autre truc positif, le maillot à pois est incertain, ça change des 2 dernières années...
Pilote de C15 mutin
Le tour 2006 ? De quoi tu parles ? Il n’y a pas eu de Tour cette année là...iskinni a écrit : 21 juil. 2019, 22:31 On peut rajouter aussi 2006 et 2007 e niveau suspense ou 3 coureurs se battaient pour la gagne la veille de l'arrivée.
Klöden

En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Euh non, il s'agissait de farces, pas de suspens !iskinni a écrit : 21 juil. 2019, 22:31 On peut rajouter aussi 2006 et 2007 e niveau suspense ou 3 coureurs se battaient pour la gagne la veille de l'arrivée.
Vu la baston pour la gagne au cg et le rôle des bonus très possible de revoir un leader le ramener à Paris.El_Pistolero_07 a écrit : 21 juil. 2019, 22:42 Ah autre truc positif, le maillot à pois est incertain, ça change des 2 dernières années...
Sinon Bardet a fait son retour dans le top 20 

#Zerehizenotraï
C'est completement inapproprié oui, il y a eu un moment de malaise d'ailleurs (ce n'etait pas sur le direct cela dit).Lotto-jumboy a écrit : 21 juil. 2019, 22:17 C'est assez petit pour rester correcte de la part de Chainel. Le petit chouchou est en difficulté et on deviens aigris belle mentalité.
Tout le monde a vu que Alaphillippe courait mal, comment reprocher aux autres coureurs de le voir aussi et de s'entendre pour ne pas le ramener?
Sinon sur Quintana, je ne sais pas ce qu'il a mais son comportement est difficile a comprendre, il ne sert a rien, il detruit la strategie hier en refusant de dire qu'il n'est pas bien, aujourd'hui il passe un relais a Valverde pendant 50m un de 5m a Landa... Avec Soler et Amador seulement (qui sont vraiment enormes), on aurait eu excactement le meme resultat aujourd'hui.