pas la peine!! lui se contente d'un bon steak saignant :cochonti:El_Pistolero_07 a écrit :Non, pas Contador !On1 a écrit :Mais qu'est-ce que ça signifie ? [b:2o0ucv6a]Que les cadors actuels sont les gars qui ont des ordonnances pour utiliser des cortico ?
[/b:2o0ucv6a]
On est revenu en 1950 niveau artillerie ? Va ptete falloir que j'essaie de passer pro, avec la bonne ordonnance je peux peut-être gagner le Tour.![]()
![]()
Dopage v2016
Modérateur : Modos VCN
- piratapantani
- Equipier de luxe
Dopage v2016

Dopage v2016
Ca cela ne m'étonnerai pas du bonhomme..david38100 a écrit :Viendra un jour ou Wiggins balancera tout sur la méthode Sky, un peu de patience...
Il s'est même foutu de la tronche de Froome sur le dernier Tour of Britain
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Dopage v2016
Oui et Pantani mangeait uniquement des brocolis... (putain, dire que ce ... me fait dire du mal du GRAND MARCO)piratapantani a écrit :pas la peine!! lui se contente d'un bon steak saignant :cochonti:El_Pistolero_07 a écrit :Non, pas Contador !On1 a écrit :Mais qu'est-ce que ça signifie ? [b:b5vev554]Que les cadors actuels sont les gars qui ont des ordonnances pour utiliser des cortico ?
[/b:b5vev554]
On est revenu en 1950 niveau artillerie ? Va ptete falloir que j'essaie de passer pro, avec la bonne ordonnance je peux peut-être gagner le Tour.![]()
![]()
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Dopage v2016
Zorzoli de toutes façons... hein.. niveau crédibilité.. voilà quoi.Bradounet_ a écrit :Pour l'instant, celui dont il y aurait le plus à redire sur ses AUT, c'est bien Froome dont on sait que l'AUT du Tour de Romandie n'a pas suivi la procédure normale (accord unanime du panel des 3 médecins),la procédure d'urgence laisse bien plus de doutes puisqu'elle n'a été validée que par Zorzoli.abraxas a écrit :Bon, je n'arrive pas a mettre le tweet... ascontent:
le lien est la https://twitter.com/chrisfroome/status/ ... 6651440128
On dirait que Froome se demarque de Wiggins.
Qu'il commence déjà par publier les documents relatifs à sa bilharziose, parce que tout n'est pas très clair à ce sujet, c'est le moins que l'on puisse dire.
Dopage v2016
Bon tout le monde s'y met sur Wiggo, y compris le médecin de la FFC, M. Mégret, voir ses propos dans l'équipe (pour ceux qui seraient abonnés)...
où on en revient au fait que les corticos... bon ben faut pas être grand clerc.
où on en revient au fait que les corticos... bon ben faut pas être grand clerc.
-
- Equipier de luxe
Dopage v2016
Tu pense que le Voeckler 2011 était sous cortico ? en 2012 avec son genou c'est quasi certains.veji2 a écrit :Et en plus entre les petits hommes verts, Gilbert et sans doute beaucoup d'autres, personne n'est dupe sur le fait que ça s'est beaucoup fait dans le milieu, et ils ne veulent pas se décrédibiliser.... Si les journalistes ne font pas mousser le truc, en effet, ça déscendra : Wiggo verra sa crédibilité durablement abimée auprès des connaisseurs, mais tout sera oublié.
Ça peut correspondre 2011/2013 l'équipe tourne au cortico, puis vient l'affaire Rolland en Juin 2013, ils arrêtent tout et font un mauvais Tour 2013.
Pour leur défense Rolland fait un sacré Giro 2014.
Dopage v2016
Je dois avouer que j'aimais beaucoup les petits hommes verts, j'en garde un très bon souvenir.. mais dès 2010 ils sont déjà assez impressionnants, Voeckler vole déjà en montagne dans les échappées (il dézingue tout le monde sur Balès), et Charteau sorti de nulle part gagne le maillot à pois, certes ancien barême.. Entre les affaires de cortisol de Charteau en 2012 et Rolland en 2013, les hyperformers variables de Kern, etc... Je me fais peut être des films, mais une petite exagération de certains problèmes de santé pour avoir des AUT pour des corticos ne m'étonnerait pas, voir un dopage aux corticos tout simple d'ailleurs si tant est que ça puisse se faire sans être détecté.david38100 a écrit :Tu pense que le Voeckler 2011 était sous cortico ? en 2012 avec son genou c'est quasi certains.veji2 a écrit :Et en plus entre les petits hommes verts, Gilbert et sans doute beaucoup d'autres, personne n'est dupe sur le fait que ça s'est beaucoup fait dans le milieu, et ils ne veulent pas se décrédibiliser.... Si les journalistes ne font pas mousser le truc, en effet, ça déscendra : Wiggo verra sa crédibilité durablement abimée auprès des connaisseurs, mais tout sera oublié.
Ça peut correspondre 2011/2013 l'équipe tourne au cortico, puis vient l'affaire Rolland en Juin 2013, ils arrêtent tout et font un mauvais Tour 2013.
Et je me dis qu'entre Wiggo, Gilbert et son année 2011, les Europcar... Rien ne prouve que ce n'ait pas été hyper répandu en fait à cette époque. ça se trouve un Andy Schlek a fait sa carrière aux corticos, etc... Je n'en sais rien, ce n'est qu'une supposition de ma part, mais on commence à avoir de plus en plus de faisceaux qui pointent vers un pic de corticos au début des années 2010... cf l'article [url=http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... l:2ggnx861]du monde[/url:2ggnx861]que je citais plus haut.
Dopage v2016
Années 50, c'était essentiellement les amphétamines, je crois. Les corticoïdes se sont généralisés dans les années 70, me semble.On1 a écrit :Mais qu'est-ce que ça signifie ? Que les cadors actuels sont les gars qui ont des ordonnances pour utiliser des cortico ?
![]()
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Dopage v2016
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- allezlasse
- Modérateur
Dopage v2016
dès l'été 2011, en plein Tour, l'usage des corticos chez Europcar était un bruit qui courrait allégrement… bon après ça reste des bruits hein
McQuaid >> :moqueur: :moqueur:
McQuaid >> :moqueur: :moqueur:
Dopage v2016
Oui, Froome qui joue les vierges effarouchées, ça me fait rigoler. :moqueur: Qu'il dise plutôt que l'énorme popularité de Wiggins, sans commune mesure avec la sienne, le fait bien chier, on le croira davantage.Bradounet_ a écrit :Pour l'instant, celui dont il y aurait le plus à redire sur ses AUT, c'est bien Froome dont on sait que l'AUT du Tour de Romandie n'a pas suivi la procédure normale (accord unanime du panel des 3 médecins),la procédure d'urgence laisse bien plus de doutes puisqu'elle n'a été validée que par Zorzoli.abraxas a écrit :Bon, je n'arrive pas a mettre le tweet... ascontent:
le lien est la https://twitter.com/chrisfroome/status/ ... 6651440128
On dirait que Froome se demarque de Wiggins.
Qu'il commence déjà par publier les documents relatifs à sa bilharziose, parce que tout n'est pas très clair à ce sujet, c'est le moins que l'on puisse dire.
Plus ça va, moins j'aime ce Froome, franchement. Dans le genre faux-cul et faux-gentil, il se place là ou il faut, celui-là. Déjà en 2012, son numéro de caddie sur La Toussuire (j'accélère volontairement pour larguer Wiggins, histoire de faire comprendre à tout le monde ce que je veux qu'on comprenne) m'avait interpellé.
Mais sur le Tour, Monsieur fait la police lorsqu'un de ses équipiers vient de chuter, et stoppe illico les velléités d'un Valverde. C'est lui qui doit décider lorsqu'il faut faire la course, ou quoi ?? Sa feinte de démarrage sur le GC, j'avais moyennent apprécié également. On dirait qu'il aime bien humilier ses adversaires, ce que des coureurs comme Anquetil, Merckx et Hinault ne faisaient jamais ( Indurain encore moins ). Là il nous la fait donneur de leçon : " Il peut y avoir des abus, faut que l'UCI et l'AMA réagissent." Au vu de son pedigree (voir son cas sur le site cyclisme&dopage.com), il se fout carrément de la gueule du monde, là.
L'histoire de la paille, de l'œil et de la poutre, ce genre de chose.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Dopage v2016
Nan mais c'est pas tant que Wiggins ait eu des AUT dans sa carrière qui choque, mais surtout qu'il en ait bénéficié à des moments clés, comme par exemple avant le départ du Tour 2012.
Dopage v2016
ouais m'enfin non, c'est surtout le fait qu'il ait eu une AUT pour un produit très costaud, à un moment idéal d'un point de vue dopant...CPTmatros a écrit :Nan mais c'est pas tant que Wiggins ait eu des AUT dans sa carrière qui choque, mais surtout qu'il en ait bénéficié à des moments clés, comme par exemple avant le départ du Tour 2012.
-
- Leader
Dopage v2016
Je pense que cette histoire ne donnera pas grand chose, mais peut être que certains du coté anglo-saxon éviteront désormais de s'ériger en méprisants donneur de leçons. :whistle:
Dopage v2016
En effet, je ne vois pas bien sur quoi cela peut aboutir puisque l'AUT est légale, ou du moins sert à légaliser la prise d'un produit normalement interdit. Je ne vois donc pas comment il est possible de sanctionner quelque chose qui n'est pas illégal. Au mieux cela pourrait servir à légiférer sur le sujet. Par quelles mesures je n'en sais trop rien, mais il apparaît quand même nécessaire d'avancer sur ce dossier et d'apporter de la transparence._AlbatorConterdo a écrit :Je pense que cette histoire ne donnera pas grand chose, mais peut être que certains du coté anglo-saxon éviteront désormais de s'ériger en méprisants donneur de leçons. :whistle:
Il serait également intéressant de connaître l'évolution du nombre d'AUT délivrées dans les prochains mois. Histoire de voir si cette freine naturellement la pratique. Ou pas.
Monomaniaque
-
- Leader
Dopage v2016
Jimmy avait écrit que 5% des AUT délivrée l'étaient à la Sky...quelqu'un a sa source ? :scratch:
Dopage v2016
Oui oui c'est ce que je disais pour le moment idéal et effectivement avec un produit solide, en fait on est d'accordveji2 a écrit :ouais m'enfin non, c'est surtout le fait qu'il ait eu une AUT pour un produit très costaud, à un moment idéal d'un point de vue dopant...CPTmatros a écrit :Nan mais c'est pas tant que Wiggins ait eu des AUT dans sa carrière qui choque, mais surtout qu'il en ait bénéficié à des moments clés, comme par exemple avant le départ du Tour 2012.
Dopage v2016
L'UCI pour le nombre d'AUT (en constante baisse d'ailleurs, grâce en grande partie au MPCC tant décrié ici): http://www.uci.ch/clean-sport/therapeut ... xemptions/_AlbatorConterdo a écrit :Jimmy avait écrit que 5% des AUT délivrée l'étaient à la Sky...quelqu'un a sa source ? :scratch:
Et 13 pour la Sky, mais là je ne trouve pas la source. On a donc 13/267...

-
- Equipier de luxe
Dopage v2016
Ce qui veut dire que les corticos aurait été le dopage lourd des années 2010 ? c'est certains que pour une petite équipe comme Europcar c'est plus simple d'utiliser des corticos que de l'EPO.veji2 a écrit :Je dois avouer que j'aimais beaucoup les petits hommes verts, j'en garde un très bon souvenir.. mais dès 2010 ils sont déjà assez impressionnants, Voeckler vole déjà en montagne dans les échappées (il dézingue tout le monde sur Balès), et Charteau sorti de nulle part gagne le maillot à pois, certes ancien barême.. Entre les affaires de cortisol de Charteau en 2012 et Rolland en 2013, les hyperformers variables de Kern, etc... Je me fais peut être des films, mais une petite exagération de certains problèmes de santé pour avoir des AUT pour des corticos ne m'étonnerait pas, voir un dopage aux corticos tout simple d'ailleurs si tant est que ça puisse se faire sans être détecté.david38100 a écrit :Tu pense que le Voeckler 2011 était sous cortico ? en 2012 avec son genou c'est quasi certains.veji2 a écrit :Et en plus entre les petits hommes verts, Gilbert et sans doute beaucoup d'autres, personne n'est dupe sur le fait que ça s'est beaucoup fait dans le milieu, et ils ne veulent pas se décrédibiliser.... Si les journalistes ne font pas mousser le truc, en effet, ça déscendra : Wiggo verra sa crédibilité durablement abimée auprès des connaisseurs, mais tout sera oublié.
Et je me dis qu'entre Wiggo, Gilbert et son année 2011, les Europcar... Rien ne prouve que ce n'ait pas été hyper répandu en fait à cette époque. ça se trouve un Andy Schlek a fait sa carrière aux corticos, etc... Je n'en sais rien, ce n'est qu'une supposition de ma part, mais on commence à avoir de plus en plus de faisceaux qui pointent vers un pic de corticos au début des années 2010... cf l'article [url=http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... l:1lx863b3]du monde[/url:1lx863b3]que je citais plus haut.
Si les hommes verts avaient des AUT corticos alors tout le peloton en avait.
Quel est le gain des corticos par rapport à l'EPO des années 1995 ? je ne suis pas scientifique mais je pense que l'EPO est encore bien plus lourd.
Dopage v2016
Il faudrait approfondir le sens d'un usage thérapeutique\" Qui ,comment, pourquoi y a t il prescription.Pour certains cette pratique est tout à fait legitime.L acharnement encore et toujours. les clabaudeurs qui pullulent dans le velôdemarrent au quart de tour,s acharnent sur ce sport ,pour le coup, moribond.