Tour du Pays Basque 2015 ( du 6 au 11 avril).

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

***Milanello*** a écrit :
Liam_ a écrit :
runnz a écrit :
Tuco. a écrit :je résume donc selon certains : 90% du peloton est groupé, sauf les katioucha qui eux ont une potion secrete (sans doute avec l'accord du très slave président de l'UCI :elephant: )

car la vraie question, ironie mise à part, est celle là : une équipe dispose-t-elle d'un dopage supérieur aux autres ?

Dommage que le forum soit dead l'an passé, je suis sûr qu'on devait avoir les [i:l5vnv8dn]mêmes[/i:l5vnv8dn] posts et les [i:l5vnv8dn]mêmes[/i:l5vnv8dn] fausses questions avec sous-jacent la certitude de la réponse pour trek 2013, quick step 2012 ou lotto 2011 ou europcar 2011, etc etc.

à la tête du client comme d'hab (bon pas bradounet, lui c'est tout le monde :woohoo: )

Une nouvelle molécule explique toujours les succès à répétition d'une équipe. C'est simple non ? :sleep:
C'est vrai que Kristoff qui gagne des sprints, Paolini qui gagne une flandrienne et Purito qui gagne sur un mur à 15% on n'a jamais vu ça. Il faut bien trouver des explications à toutes ces victoires suspectes...

Ce n'est pas comme si il y avait eu...

Explosion(s) de Joaquim RODRIGUEZ et Daniel MORENO après 30 ans

Résurrection(s) de Luca PAOLINI et Gianpaolo CARUSO passé 34-35 ans

Passage de X paliers de la "machine" Alexander KRISTOFF

Retour en (grande) forme de Simon SPILAK et Ilnur ZAKARIN, lui qui n'avançait plus trop chez Rusvélo il y a 2 ans même sur les épreuves de seconde zone.

Suspension pour dopage de Denis GALIMZYANOV, les "cas" Denis MENCHOV, Vladimir GOUSSEV

Tout est NORMAL..
Tu as raison.

Paolini, c'est une vraie résurrection. En 5 ans chez Katsuha il a réussi à gagner 1 Volk, 1 GW et une étape du Giro. C'est énorme. Un vrai cannibale. D'autant que ce sont des courses sur lesquelles il ne brillait plus depuis longtemps avant d'intégrer Katusha en 2011. Il n'avait fait que 3ème du Ronde 2007, 6ème de GW 2008, 4ème de la Lombardie et 9ème de MSR en 2009, 10ème de MSR et de GW en 2010. Un vrai fantôme tombé dans les abymes des classements, sans résultat, qui devient une machine à gagner dès son passage chez les Russes. Que de victoires en 5 ans, c'est incroyable. Je préfère ne pas parler de sa démonstration sur le dernier Ronde, où il volait littéralement.

Moreno a explosé, c'est vrai aussi. Une terreur des cîmes et des arrivées en côte. Un Tour du Piémont, un Tour de Burgos une Flèche Wallone et 3 étapes de la Vuelta. Le tout en seulement 4 ans et demi chez Katusha. Ça en impose ! Et je ne parle pas des LBL et des Tour de Lombardie sur lesquels il pèse à chaque édition. Un épouvantail.

Dans le genre explosion, sortie de nulle part, Purito est le top du top tu as raison également. Quand on voit la maigreur de son palmarès avant de passer chez Katusha, dans une équipe vouée à sa cause et où son statut de leader était incontesté : vainqueur d'étapes sur Tirreno, Paris-Nice, la Vuelta, tops 10 aux CG de Paris-Nice, du Pays-Basque, 2ème de Classica et de LBL, 3ème des Championnats du Monde, tops 10 sur l'Amstel et La FW, 6eme et 7ème de la Vuelta... Pour le leader qu'il était c'est famélique, et ça ne laissait en rien entrevoir ce qu'il a montré à partir de 2010.

Spilak est également incroyable remportant sa plus belle victoire -le Tour de Romandie- chez Katusha alors que son palmarès était resté vierge chez Lampre. Il fait depuis preuve d'une régularité sans pareil, brillant de février à octobre.

:elephant:
Monomaniaque
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain dans les 20 derniers kilomètres on a 3 fois la montée á Aia.
2 fois par ce versant
Image

Et entre les deux on a celle-ci plus longue mais moins pentue.
Image

Eh ben ...
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

doutey_fdjeux_fan a écrit :Qu'a eu Reza aujourd'hui pour abandonner ?
4 abandons en 4 jours !
Chutes et blessures de Lecuisinier et Veikkanen
Mononucléose de Jeannesson
et maintenant Réza ...

Plus que 2 étapes avant l'arrivée ... Faites gaffe : Pinot, Roy, Mourey et Elissonde ....
Heureusement que c'était des équipes de 8 sinon il se serait senti un peu seul le Pinot... :green:
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Carton entre Angel Vicioso et la voiture de son équipe...
Il ne repartira pas...
C'est anecdotique mais je m'étonne que personne ne l'ait noté : dans la bosse précédente Vicioso est à l'agonie et il saute à 2 km du sommet à la régulière... sauf qu'à ce moment là la voiture Katyusha le passe et s'intercale entre la fin du groupe des leaders et son coureur lâché qu'elle maintient à cette distance pour qu'il rentre dans la descente. Je me disais : "Ils ne manquent pas d'air ! Bizarre que personne n'intervienne pour exiger un barrage entre le groupe et le lâché (la voiture ralentissait quand il ne parvenait plus à suivre et le ramenait ensuite !)."
Alors quand il y a eut le carton en bas de la descente j'ai trouvé qu'ils l'avaient bien cherché ! C'est certain que Vicioso a dû faire du home-trainer dans le coffre toute la descente pour rentrer et qu'il n'était plus suffisamment lucide pour réagir au ralentissement de son derny ! :velotombe:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je t'avoue que j'ai allumé la télé juste sur la chute!

J'ai cru qu'il avait attendu Purito et s'était mangé le coffre. Bizarre que le conducteur ait freiné pour le ralentisseur si il savait que Vicioso était dans le coffre depuis longtemps.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :Qu'a eu Reza aujourd'hui pour abandonner ?
4 abandons en 4 jours !
Chutes et blessures de Lecuisinier et Veikkanen
Mononucléose de Jeannesson
et maintenant Réza ...

Plus que 2 étapes avant l'arrivée ... Faites gaffe : Pinot, Roy, Mourey et Elissonde ....
Heureusement que c'était des équipes de 8 sinon il se serait senti un peu seul le Pinot... :green:
Il doit déja s'y sentir, bien seul. Heureusement qu'il voit ses co-équipiers à l'hotel pour ne pas penser qu'il est le seul inscrit sur la course. Ils sont à la ramasse...
Monomaniaque
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur PCM on arrive à gagner des courses sans coéquipier ! Pourquoi pas dans la vraie vie ! :elephant:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
tuco
Leader
Leader

zacharine n'a que 25 ans et des résultats honorables vu sa jeunesse, depuis 2011. Arrêtez de voir des complots partout :ange:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :J'ai faillit vomir franchement.

Le Chris Froome russe sorti de nulle part[/size:3jp0kf2o] et avec des casseroles au Q nan mais vraiment

:suspect: :suspect: :suspect:

http://www.cyclebase.nl/index.php?lang= ... r&id=19620
tuco
Leader
Leader

Liam_ a écrit :
runnz a écrit :
Tuco. a écrit :je résume donc selon certains : 90% du peloton est groupé, sauf les katioucha qui eux ont une potion secrete (sans doute avec l'accord du très slave président de l'UCI :elephant: )

car la vraie question, ironie mise à part, est celle là : une équipe dispose-t-elle d'un dopage supérieur aux autres ?

Dommage que le forum soit dead l'an passé, je suis sûr qu'on devait avoir les [i:2c34g13b]mêmes[/i:2c34g13b] posts et les [i:2c34g13b]mêmes[/i:2c34g13b] fausses questions avec sous-jacent la certitude de la réponse pour trek 2013, quick step 2012 ou lotto 2011 ou europcar 2011, etc etc.

à la tête du client comme d'hab (bon pas bradounet, lui c'est tout le monde :woohoo: )

Une nouvelle molécule explique toujours les succès à répétition d'une équipe. C'est simple non ? :sleep:
C'est vrai que Kristoff qui gagne des sprints, Paolini qui gagne une flandrienne et Purito qui gagne sur un mur à 15% on n'a jamais vu ça. Il faut bien trouver des explications à toutes ces victoires suspectes...

Retour en (grande) forme de Simon SPILAK et Ilnur ZAKARIN, lui qui n'avançait plus trop chez Rusvélo il y a 2 ans même sur les épreuves de seconde zone.

Suspension pour dopage de Denis GALIMZYANOV, les "cas" Denis MENCHOV, Vladimir GOUSSEV

Tout est NORMAL..

pour kristoff, j'ai pas tout lu mais tu semble le seul à en faire une arnaque

pour rodriguez, bon, admettons, mais on parle là du superdopage qui tue de la katioucha

hors rodriguez, en déclin depuis 1 an, a explosé, comme tu dis, à 30 ans, et ou étaient les super-résultats de la katioucha alors ?

Car enfin, [u:2c34g13b]ce qui compte, c'est si une équipe à un dopage de plus que les autres[/u:2c34g13b], comme la gewiss (ou des combines avec l'UCI comme l'USP)

ici, vraiment, c'est pas le cas

spilak sur les courses d'une semaine, kristoff sur les grandes classique, rodriguez sur les fortes côtes, zacharine sur les CLM ou en montagne (juste derrière aru au giriobio), et même paolini, qui malgré son statut de jeune porteur d'eau, obtenait de bons résultats à la mapei en 2001-2002 (24-25 ans), je vois rien de scandaleux, c'est pas bjarne riis ou berzine

et machado, kolobnev, trofimov, ils ont pas des résultats stupéfiants

attention hein, je suis pas un fan de katioucha (j'aime pas poutine) ni de rodriguez ou de spilak, mais j'ai l'impression que les posts sur le dopage c'est soit

-ceux qu'on n'aime pas
-ceux qui gagnent

c'est ça que je critique.
tuco
Leader
Leader

Liam_ a écrit :
Liam_ a écrit :
runnz a écrit :

Dommage que le forum soit dead l'an passé, je suis sûr qu'on devait avoir les [i:226dzujr]mêmes[/i:226dzujr] posts et les [i:226dzujr]mêmes[/i:226dzujr] fausses questions avec sous-jacent la certitude de la réponse pour trek 2013, quick step 2012 ou lotto 2011 ou europcar 2011, etc etc.

Tout est NORMAL..
Tu as raison.

Paolini, c'est une vraie résurrection. En 5 ans chez Katsuha il a réussi à gagner 1 Volk, 1 GW et une étape du Giro. C'est énorme. Un vrai cannibale. D'autant que ce sont des courses sur lesquelles il ne brillait plus depuis longtemps avant d'intégrer Katusha en 2011. Il n'avait fait que 3ème du Ronde 2007, 6ème de GW 2008, 4ème de la Lombardie et 9ème de MSR en 2009, 10ème de MSR et de GW en 2010. Un vrai fantôme tombé dans les abymes des classements, sans résultat, qui devient une machine à gagner dès son passage chez les Russes. Que de victoires en 5 ans, c'est incroyable. Je préfère ne pas parler de sa démonstration sur le dernier Ronde, où il volait littéralement.

Moreno a explosé, c'est vrai aussi. Une terreur des cîmes et des arrivées en côte. Un Tour du Piémont, un Tour de Burgos une Flèche Wallone et 3 étapes de la Vuelta. Le tout en seulement 4 ans et demi chez Katusha. Ça en impose ! Et je ne parle pas des LBL et des Tour de Lombardie sur lesquels il pèse à chaque édition. Un épouvantail.

Dans le genre explosion, sortie de nulle part, Purito est le top du top tu as raison également. Quand on voit la maigreur de son palmarès avant de passer chez Katusha, dans une équipe vouée à sa cause et où son statut de leader était incontesté : vainqueur d'étapes sur Tirreno, Paris-Nice, la Vuelta, tops 10 aux CG de Paris-Nice, du Pays-Basque, 2ème de Classica et de LBL, 3ème des Championnats du Monde, tops 10 sur l'Amstel et La FW, 6eme et 7ème de la Vuelta... Pour le leader qu'il était c'est famélique, et ça ne laissait en rien entrevoir ce qu'il a montré à partir de 2010.

Spilak est également incroyable remportant sa plus belle victoire -le Tour de Romandie- chez Katusha alors que son palmarès était resté vierge chez Lampre. Il fait depuis preuve d'une régularité sans pareil, brillant de février à octobre.

:elephant:
:green: :green:
Babel_
Equipier
Equipier

Tuco. a écrit :zacharine n'a que 25 ans et des résultats honorables vu sa jeunesse, depuis 2011. Arrêtez de voir des complots partout :ange:
Il a surtout pris 2 ans de suspension à 19 ans.
luckywinner
Leader
Leader

Tuco. a écrit :zacharine n'a que 25 ans et des résultats honorables vu sa jeunesse, depuis 2011. Arrêtez de voir des complots partout :ange:
Disons qu'avant 2011, il a surtout eu l'honneur d'être suspendu par la fédération de Russie himself :bounce: :bounce:

Puis avant 2014, a part montrer de bonnes capacités de rouleurs, je vois pas où tu peux lui noter une bonne capacité sur les courses à étapes. Des victoires en Russie ça vaut pas grand chose.
luckywinner
Leader
Leader

Bon aujourd'hui Quintanasera bien obligé d'attaqué, car il peut pas se contenter de jouer la victoire sur le CLM final, vu la forme montré par Henao, je vois plutôt le colombien de la Sky favori dans cette étape finale. Puis TVG voir Spilak restent une menace pour le duo colombien, même si il semblent probable de les voir perdre du temps naturellement aujourd'hui (TVG était vraiment à la limite hier).

Pinot très fort hier (sans lui peut-être qu'on ne revoit pas le duo de tête) mais aujourd'hui devra surement se contenter de limiter la casse vu les pourcentages, puis peut toujours jouer le podium du général sur le CLM.
Rodriguez devrait se contenter de jouer la victoire d'étape.
Sur le principe Zakarin est peut-être le meilleur de Katusha en CLM, je vois vraiment pas les Katusha attaqué du coup.
VroumVroum
néo-pro
néo-pro

Qu'est-ce que vous êtes pénibles à voir des résultats douteux à chaque coin de rue.
Tout a déjà été dit par Liam. Simplement étonné de l'acharnement de Milanello qui connait bien le cyclisme mais omet pas mal de choses...

C'est clair qu'en ce moment les Russes empilent sévèrement mais à part pour Zakarin qu'on n'attendait pas à pareille fête, leur performances ne sont pas surhumaines, loin de là.
On leur tombe facilement dessus mais un Henao qui pour sa reprise (ou presque) se montre le plus fort devant des Quintana, Purito, Pinot, Mollema, Van Avermaet malgré une mise à l'écart très très suspecte, on trouve cela tout à fait normal.

Zakarin n'a pas eu de résultat significatif et explose donc il est suspect. Que dire d'Aru l'an passé qui franchit 12 paliers, de Froome sur la Vuelta de sa révélation, de la majorité des coureurs qui se révèlent en fait ?
Alors certes, il a déjà été choppé étant jeune et a été puni. Comme Contador, Basso ou Valverde, il a droit à sa seconde chance.
Tuco a évidemment raison dans sa conclusion. Finalement, ceux qu'on aime pas se dopent forcément, nos chouchou c'est moins sur et même s'il le font, ils ont vraiment du talent depuis qu'ils sont montés sur une bicyclette à 4 roues donc on les pardonne.

Impatient de voir ce que ça va donner aujourd'hui ! Aia c'est toujours impressionnant. Au vu de ce qu'il a montré, Henao favori a priori !
veji2
Leader
Leader

VroumVroum a écrit :Qu'est-ce que vous êtes pénibles à voir des résultats douteux à chaque coin de rue.
Tout a déjà été dit par Liam. Simplement étonné de l'acharnement de Milanello qui connait bien le cyclisme mais omet pas mal de choses...

C'est clair qu'en ce moment les Russes empilent sévèrement mais à part pour Zakarin qu'on n'attendait pas à pareille fête, leur performances ne sont pas surhumaines, loin de là.
On leur tombe facilement dessus mais un Henao qui pour sa reprise (ou presque) se montre le plus fort devant des Quintana, Purito, Pinot, Mollema, Van Avermaet malgré une mise à l'écart très très suspecte, on trouve cela tout à fait normal.

Zakarin n'a pas eu de résultat significatif et explose donc il est suspect. Que dire d'Aru l'an passé qui franchit 12 paliers, de Froome sur la Vuelta de sa révélation, de la majorité des coureurs qui se révèlent en fait ?
Alors certes, il a déjà été choppé étant jeune et a été puni. Comme Contador, Basso ou Valverde, il a droit à sa seconde chance.
Tuco a évidemment raison dans sa conclusion. Finalement, ceux qu'on aime pas se dopent forcément, nos chouchou c'est moins sur et même s'il le font, ils ont vraiment du talent depuis qu'ils sont montés sur une bicyclette à 4 roues donc on les pardonne.

Impatient de voir ce que ça va donner aujourd'hui ! Aia c'est toujours impressionnant. Au vu de ce qu'il a montré, Henao favori a priori !
C'est toute la question : hormis la comète Zakari, chaque résultat pris individuellement est tout à fait envisageable, ce qui suscite le doute c'est la conjonction de tous ces résultats dans une équipe connue pour être sulfureuse tout de même.

Après il est aussi tout à fait possible que ce soit une simple spirale de la victoire, le fameux "tout sourit à l'équipe en ce moment" qu'on retrouve dans tous les sports.
luckywinner
Leader
Leader

VroumVroum a écrit :Qu'est-ce que vous êtes pénibles à voir des résultats douteux à chaque coin de rue.

Mais qui dit que ceux qui mettent en doute Zakarin, n'ont aucun doute sur Aru ou Froome?
La différence entre Aru et Zakarin, c'est qu'Aru on se doutait qu'il devait être l'un des meilleurs grimpeurs de sa génération (ça n'empêche que entre son équipe, et sa présence aussi régulière à son top niveau pour une première année à haut niveau justement ça met des doutes).

Je ne parle pas des autres cas chez Katusha, car les ituations sont bien différentes, entre un puertiste reconnu, un coureur assez régulier sur ce format de course qui a plutôt une bonne image, et un sprinteur classicmen qui explose un peu sur le tard, mais qui avait déjà de grosses références avant.
loloherrera
Leader
Leader

Je viens de voir la redif' de l'étape, vraiment le genre d'arrivée que je trouve naze.

Le Zakarin a un peu un style froomesque :ouch:
Henao favori de la Fléche ?
Pinot devrait pouvoir accrocher un bon CG avec le chrono :)

Qu'arrive-t-il à Dani Moreno ? Le gars n'avance plus depuis quelque temps.
grimpeur zélé
viva colombia
luckywinner
Leader
Leader

loloherrera a écrit :Je viens de voir la redif' de l'étape, vraiment le genre d'arrivée que je trouve naze.

Le Zakarin a un peu un style froomesque uch:
Henao favori de la Fléche ?
Pinot devrait pouvoir accrocher un bon CG avec le chrono

Qu'arrive-t-il à Dani Moreno ? Le gars n'avance plus depuis quelque temps.
Moreno équipier à 100% de Rodriguez.
Répondre