Bon il avait un peu crevé l'écran au Tour la Provence avant la pandémie aussi. On peut estimer que son passage de la catégorie très bon espoir (niveau excellent mais pas hyper dominateur en montagne non plus - il n'écrasait pas sa classe d'âge) à cador du peloton en montagne date de ce tour la Provence, soit début 2020. Depuis il enchaine terriblement.
Au niveau des watts il a jamais sorti de machin abominables à la Froome, Roglic ou Pogacar. Sa meilleure perf sur chronowatts est à 424 watts étalons sur 30 mn, ça passe. Il y a le chrono du Romandie, où il sort plus de 450 watts étalons, là ça commence à gazer, mais c'était un chrono donc un effort brut et donc optimisé, on ne peut pas le comparer au Prato di Tivo ou au Carpegna de Pogacar.
J'ai pas d'avis spécial... mon avis est biaisé par le fait que je considère que tout simplement ça roule trop vite et qu'il y a peu de contrôles, trop de mecs suspendus sans jamais avoir été contrôlés positifs, donc je vais m'abstenir de toute conclusion. Mais vous avez les watts et les vitesses, ça reste bien élevé tout ça.