Dopage 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Teteoo
Leader
Leader

Re: Dopage 2022

Et sur Turgis du coup ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
MajorK03
Leader
Leader

Oui autant le Zak' à l"époque de son éclosion on pouvait avoir quelques doutes sur la probité du bonhomme , autant Vlasov on lui reproche quoi pour le moment ? D'être russe et donc forcément dopé ? Le gars il a une progression totalement lisible depuis son époque Gazprom et aucune casseroles au derrière , lui . Je ne me rappelle d'aucune performance particulièrement étonnante de sa part mais j'ai peut-être des trous de mémoire . Ok il a fait une grosse première partie de saison mais à aucun moment ça sent le souffre pour moi . Bon après si il joue du dérailleur avec Poggi en Juillet je serais le premier étonné mais il peut largement faire un podium sur le Tour sans que je trouve sa scandaleux du tout :wink:
JoeSaginowski
Equipier
Equipier

MajorK03 a écrit : 11 mai 2022, 11:26 Oui autant le Zak' à l"époque de son éclosion on pouvait avoir quelques doutes sur la probité du bonhomme , autant Vlasov on lui reproche quoi pour le moment ? D'être russe et donc forcément dopé ? Le gars il a une progression totalement lisible depuis son époque Gazprom et aucune casseroles au derrière , lui . Je ne me rappelle d'aucune performance particulièrement étonnante de sa part mais j'ai peut-être des trous de mémoire . Ok il a fait une grosse première partie de saison mais à aucun moment ça sent le souffre pour moi . Bon après si il joue du dérailleur avec Poggi en Juillet je serais le premier étonné mais il peut largement faire un podium sur le Tour sans que je trouve sa scandaleux du tout :wink:
Je lui reproche son pic de forme indécent et interminable. :wink:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 11 mai 2022, 11:26 Oui autant le Zak' à l"époque de son éclosion on pouvait avoir quelques doutes sur la probité du bonhomme , autant Vlasov on lui reproche quoi pour le moment ? D'être russe et donc forcément dopé ? Le gars il a une progression totalement lisible depuis son époque Gazprom et aucune casseroles au derrière , lui . Je ne me rappelle d'aucune performance particulièrement étonnante de sa part mais j'ai peut-être des trous de mémoire . Ok il a fait une grosse première partie de saison mais à aucun moment ça sent le souffre pour moi . Bon après si il joue du dérailleur avec Poggi en Juillet je serais le premier étonné mais il peut largement faire un podium sur le Tour sans que je trouve sa scandaleux du tout :wink:
Je ne serai même pas étonné qu'il chatouille Pogacar. Vlasov est devenu très fort, mais je le range dans le rang de Daniel Martinez, des coureurs que je ne connaissais pas forcément à leur passage pro mais qui n'ont pas passé 10 paliers d'un coup...
La Bora, ils ont surtout fait un gros recrutement cette année (Vlasov, Hindley, Higuita, Bennett et Van Poppel)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

J'attends que Keldermann, Buchmann et Hindley se prennent 2' dimanche pour troller Joe comme j'ai troller Charlix :green:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Iguane
Leader
Leader

Vlasov il est en pic de forme depuis la reprise post-covid en fait :genance:
Bon il avait un peu crevé l'écran au Tour la Provence avant la pandémie aussi. On peut estimer que son passage de la catégorie très bon espoir (niveau excellent mais pas hyper dominateur en montagne non plus - il n'écrasait pas sa classe d'âge) à cador du peloton en montagne date de ce tour la Provence, soit début 2020. Depuis il enchaine terriblement.

Au niveau des watts il a jamais sorti de machin abominables à la Froome, Roglic ou Pogacar. Sa meilleure perf sur chronowatts est à 424 watts étalons sur 30 mn, ça passe. Il y a le chrono du Romandie, où il sort plus de 450 watts étalons, là ça commence à gazer, mais c'était un chrono donc un effort brut et donc optimisé, on ne peut pas le comparer au Prato di Tivo ou au Carpegna de Pogacar.

J'ai pas d'avis spécial... mon avis est biaisé par le fait que je considère que tout simplement ça roule trop vite et qu'il y a peu de contrôles, trop de mecs suspendus sans jamais avoir été contrôlés positifs, donc je vais m'abstenir de toute conclusion. Mais vous avez les watts et les vitesses, ça reste bien élevé tout ça.
Pourisseur. :metalhead:
Ilnur majka
Leader
Leader

JoeSaginowski a écrit : 11 mai 2022, 11:32
Tu as suivi son Paris Nice toi?
MajorK03
Leader
Leader

JoeSaginowski a écrit : 11 mai 2022, 11:32
MajorK03 a écrit : 11 mai 2022, 11:26
Et si Kelderman fait un podium ou top 5 au Giro on peut se douter que tu trouveras son pic de forme un peu trop soudain et incongru :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 11 mai 2022, 07:53 Giro 2002, 12 contrôles positifs par jour, 37,5 de moyenne à l'arrivée pour le vainqueur.
Giro 2021, zéro contrôle positif, 39,5 de moyenne à l'arrivée pour le vainqueur.
On fait encore mieux en 2022 et on y croit tous ?

:siffle:
Tu dis ça pour noyer le poisson alors que ton Cipo il se transfusait pour finir dans les délais :tonton:
Iguane
Leader
Leader

Nopik a écrit : 11 mai 2022, 12:08
Iguane a écrit : 11 mai 2022, 07:53 Giro 2002, 12 contrôles positifs par jour, 37,5 de moyenne à l'arrivée pour le vainqueur.
Giro 2021, zéro contrôle positif, 39,5 de moyenne à l'arrivée pour le vainqueur.

Tu dis ça pour noyer le poisson alors que ton Cipo il se transfusait pour finir dans les délais :tonton:
En 2002 il a pas fait le métier à moitié Cipo, il faisait un peu plus que finir ses courses :metalhead:
Best year ever pour un sprinter, quand je pense que le Tour n'a pas voulu de lui :tonton:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JoeSaginowski a écrit : 11 mai 2022, 11:16 1/ Je trolles pas et je suis totalement sérieux concernant la BORA même si je force un peu ces derniers jours notamment le cas Kamna. Un coureur qui sans ses dépressions 6mois sur 12 avait tout pour devenir un mini Ullrich au niveau de la classe et potentiel mais avec une intelligence tactique bien supérieur :green:
2/ Mes allusions sur la Bora, je le fais seulement sur cette page, du coup je respecte la charte de ce forum.
3/ Certains ici ont été beaucoup plus loin que moi avec certaines équipes.
4/ J'ai rien contre la Bora, j'estime juste qu'on l'oublie trop souvent dans la partie dopage.Je répare une injustice.
5/ Ceux que je saoule, fonction "ignoré". Les mêmes qui viendront s'excuser lorsqu'ils s'apercevont que j'ai raison d'émettre des doutes sur cette équipe.
je suis pas d'accord avec toi, Joe. Sur la forme de ton post. Je parle pas du fond de la Bora, n'oublions juste pas qu'ils sont présumés innocents, mais après on peut toujours douter de tout :)

1/ Kamna n'a pas le talent (ni le poids :D) d'Ullrich
3/ c'est facile de dire "regardez les autres, ils font de la merde donc moi aussi je peux" (je ne dis pas que tu fais de la merde, je dis que ton argument est fallacieux)
4/ si tu considères les 5 dernières pages de ce topic, la Bora a une très belle place. 5/35, c'est un bon pourcentage. L'injustice est plus que réparée, si tentée qu'il y en ait eu une.
5/ c'est pas le principe d'un forum communautaire :) il y a quelque chose qui s'appelle le vivre-ensemble, qu'on doit tous respecter. C'est pas en mettant la tête dans le sable qu'on vit mieux ensemble.
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ai rien a redire concernant le potentiel de Vlasov. Et étant à moitié russe, je n'ai aucun préjugé sur sa nationalité :hehe:
Je le voyais plus irrégulier que ça, hors il est derrière Pogi évidemment, le coureur le plus régulier du début de saison ? Avec quasiment 40 jours de course au compteur...c'est impressionnant.
C'est tout :wink:

Et comme dit plus haut, si on parlait uniquement de cas avérés, ce topic aurait bien peu de pages.
Donc je vois plutôt ce topic comme un endroit pour discuter de ce qui nous étonne/perturbe, non ? :scratch:
Après forcément à un moment ça tourne en rond.
Allez on verra le petit Aleksandr se faire remettre à sa place par les slovènes volants :tdf:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JoeSaginowski a écrit : 11 mai 2022, 11:16 1/ Je trolles pas et je suis totalement sérieux concernant la BORA même si je force un peu ces derniers jours notamment le cas Kamna. Un coureur qui sans ses dépressions 6mois sur 12 avait tout pour devenir un mini Ullrich au niveau de la classe et potentiel mais avec une intelligence tactique bien supérieur :green:
2/ Mes allusions sur la Bora, je le fais seulement sur cette page, du coup je respecte la charte de ce forum.
3/ Certains ici ont été beaucoup plus loin que moi avec certaines équipes.
4/ J'ai rien contre la Bora, j'estime juste qu'on l'oublie trop souvent dans la partie dopage.Je répare une injustice.
5/ Ceux que je saoule, fonction "ignoré". Les mêmes qui viendront s'excuser lorsqu'ils s'apercevont que j'ai raison d'émettre des doutes sur cette équipe.
Tes allusions sur la Bora sont particulièrement pénibles.
Et pour réagir simplement sur le point 2 de ton argumentaire, non la fonction du topic dopage n'est pas de jeter la suspicion sur des coureurs ou des équipes simplement à partir de son ressenti du jour...
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On y croit tous à quoi ?
Que le peloton est, dans son ensemble, beaucoup plus propre en 2022 qu'en 2002 ? Sans aucun doute pour moi.
MajorK03
Leader
Leader

Excess a écrit : 11 mai 2022, 12:47 Je n'ai rien a redire concernant le potentiel de Vlasov. Et étant à moitié russe, je n'ai aucun préjugé sur sa nationalité :hehe:
Je le voyais plus irrégulier que ça, hors il est derrière Pogi évidemment, le coureur le plus régulier du début de saison ? Avec quasiment 40 jours de course au compteur...c'est impressionnant.
C'est tout :wink:

Et comme dit plus haut, si on parlait uniquement de cas avérés, ce topic aurait bien peu de pages.
Donc je vois plutôt ce topic comme un endroit pour discuter de ce qui nous étonne/perturbe, non ? :scratch:
Après forcément à un moment ça tourne en rond.
Allez on verra le petit Aleksandr se faire remettre à sa place par les slovènes volants :tdf:
Le soucis avec Joe c'est qu'il ne fait pas qu'émettre des soupçons , il accuse . Et les arguments qu'il nous sort pour justifier ces accusations sont pour le moins ... déroutants :spamafote:
Iguane
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 11 mai 2022, 13:09

On y croit tous à quoi ?
Que le peloton est, dans son ensemble, beaucoup plus propre en 2022 qu'en 2002 ? Sans aucun doute pour moi.
A l'efficacité de la lutte anti-dopage, je voulais dire. :jap:
On3
légende VCN
légende VCN

Concernant Vlasov, je crois que quelqu'un (CPT ?) a rappelé récemment sur ce même topic, et déjà suite à une remarque de JoeS, qu'il y avait eu quelques questions au moment de sa révélation. Je ne suis pas le coureur de près, mais je crois en effet qu'il avait un peu explosé du jour au lendemain chez les pros (?). Autant que je me souvienne, c'était un jeune intéressant mais sans plus (re-?).

Après, autant il s'était révélé vite et fort, autant il a pas mal plafonné après ça (beaucoup de chutes aussi). Pour moi ça a effacé le léger doute de la révélation (lié en partie à sa nationalité, c'est vrai).

Je rejoins JoeS pour dire qu'il a un pic de forme interminable en ce début de saison. Je ne suis par contre pas d'accord pour dire qu'il chatouillerait Pogacar. Je ne crois pas qu'il ait spécialement élevé le niveau par rapport aux années précédentes, j'ai surtout l'impression qu'il a eu une adversité relativement faible sur ses objectifs de début de saison (et il a réussi à ne pas se crouter salement, comme à son habitude). Et quand il a été confronté à de vrais mecs en forme (UAE Tour), il a été remis à sa vraie place.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ilnur majka
Leader
Leader

Non Vlasov n'a pas explosé du jour au lendemain . Ancelin et moi le voyaient déjà en successeur de Zakarin pendant qu'il feraillait déjà avec des bons noms en Andalousie, Slovénie etc etc.
Il est allé très crescendo au fil de sa carrière avec des prestations fort honorable sur le Baby Giro et le Tour de l'Avenir .
marooned
Leader
Leader

Vlasov, j'ai souvenir de lui bataillant avec Martin, McNulty et le frangin Quintana sur une arrivée à l'Etna lors d'un Tour de Sicile puis enchainant sur un bon classement général sur le Tour des Alpes quelques jours après. Il était encore chez Gazprom à l'époque donc c'était avant 2020 et le confinement.

Bon j'ai retrouvé, c'était en 2019. Il faisait déjà des placettes sur les courses à étapes de seconde zone du calendrier : 8ème du Tour d'Andalousie, 4ème du Tour de Sicile, 10ème du Tour des Alpes, 3ème du Tour des Asturies (pour ne citer que les courses les plus connues). Il a vraiment explosé ensuite en 2020.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci à @g8velo et levrai-dufaux d'avoir remis le sieur @JoeS... à sa place. J'espère que ça lui permettra d'enfin comprendre que ses trolls ne font plus rire personne.
Verrouillé